Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à toutes et à tous,

je suis marciaine agée de 26ans et j'ai un dossier d'immigration encours depuis aout 2006, vu que j'ai reçu l'accusé de reception de la demande de certificat de selection pour travailleurs permanent en aout 2006.

un consultant me represente, et c'est lui qui reçoit tous les courriers à mon nom.

j'avais confiance en cette personne vu qu'elle est connue et que des amis à moi m'ont conseillé d'aller le voir pour representer mon dossier d'immigration, ce consultant était membre de la SCCI, je dis qu'il était membre car il ne l'est plus, en navigant sur internet un jour j'ai decouvert qu'il a été revoqué de la SCCI depuis novembre 2006 :wacko: , et j'ai bien lu que un consultant revoqué de la SCCI ne peut plus representer des demandes d'immigration et il doit informer ses clients pour que d'autres consultants prennent la releve sur leurs dossiers, or il ne m'a pas informé.

bref, le prb c'est que ce consulant m'a bien remis mon accusé de reception de demande de certificat de selection, j'ai payé tout les honoraires presque 39000 dhs, et depuis le mois de mars 2007, je n'ai pas eu de nouvelle à chaque fois il me dit que le dossier en periode d'instance et que c'est normale il faut juste patienter.

je me suis renseigné directement auprés de la siq maghreb "[email protected]", le mois de novembre 2007 par mail, on m'a repondu en me confirmant qu'ils ont mon dossier et qu'il est presentement en attente de traitement car en mois de novembre 2007 ils etaient entrain de traiter les demandes reçu en septembre 2005.

je suis vraiment un peu perdu dans tout ça, je ne sais plus où j'en suis, et en lisant les sujets sur le forum sur les processus d'immigration, je trouve que je suis loin de ce que vous dites.

svp je voudrais savoir qu'est ce que vous pensez de ma situation.

bien à vous :)

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Si je peux me permettre de te répondre je dirais que vu que tu as contacté la SIQ maghreb et que tu as reçue une réponse que cest déjà une très bonne chose.

Imprime cette réponse, garde là puis compare le nº de ton dossier avec celui des autres candidats plus ou moins qui ont des nº proche du sien (en demandant à des connaissances ou sur certains sites web dimmigrations marocains tu trouveras ces nº )

Au fait , as-tu juste demandé des informations sur ton dossier auprès de la SIQ ou tu as rapporté laffaire de cet intermédiaire?

Bonne chance et crois en toi

• Habitués
Posté(e)
bonjour à toutes et à tous,

je suis marciaine agée de 26ans et j'ai un dossier d'immigration encours depuis aout 2006, vu que j'ai reçu l'accusé de reception de la demande de certificat de selection pour travailleurs permanent en aout 2006.

un consultant me represente, et c'est lui qui reçoit tous les courriers à mon nom.

j'avais confiance en cette personne vu qu'elle est connue et que des amis à moi m'ont conseillé d'aller le voir pour representer mon dossier d'immigration, ce consultant était membre de la SCCI, je dis qu'il était membre car il ne l'est plus, en navigant sur internet un jour j'ai decouvert qu'il a été revoqué de la SCCI depuis novembre 2006 :wacko: , et j'ai bien lu que un consultant revoqué de la SCCI ne peut plus representer des demandes d'immigration et il doit informer ses clients pour que d'autres consultants prennent la releve sur leurs dossiers, or il ne m'a pas informé.

bref, le prb c'est que ce consulant m'a bien remis mon accusé de reception de demande de certificat de selection, j'ai payé tout les honoraires presque 39000 dhs, et depuis le mois de mars 2007, je n'ai pas eu de nouvelle à chaque fois il me dit que le dossier en periode d'instance et que c'est normale il faut juste patienter.

je me suis renseigné directement auprés de la siq maghreb "[email protected]", le mois de novembre 2007 par mail, on m'a repondu en me confirmant qu'ils ont mon dossier et qu'il est presentement en attente de traitement car en mois de novembre 2007 ils etaient entrain de traiter les demandes reçu en septembre 2005.

je suis vraiment un peu perdu dans tout ça, je ne sais plus où j'en suis, et en lisant les sujets sur le forum sur les processus d'immigration, je trouve que je suis loin de ce que vous dites.

svp je voudrais savoir qu'est ce que vous pensez de ma situation.

Tu maitrises très bien le français et tu sembles débrouillarde. Tu aurais pu faire ce dossier toi-même puisqu'un intermédiaire, que tu paies très cher, ne fait que vérifier les documents que tu lui donnes et envoie le dossier. Il ne fait vraiment pas grand chose. Et puis, cela ne garantit pas et n'accélère pas l'acceptation de ton dossier.

Maintenant que ton consultant est révoqué. Tu devrais peutêtre mieux récupérer ton dossier et envoyer un mail aux services de l'immigration pour les avertir que, vu les circonstances, tu géreras toi-même ton dossier et que, toutes correspondances devra t'être adressées.

Mais, pourquoi ne pas envoyer maintenant un courriel aux services de l'immigration en leurs expliquant la situation, leur disant qu'il ne t'a pas informé de la révocation et que tu souhaiterait connaître les démarches à effectuer pour reprendre ton dossier à ton compte (en leur rappelant tes coordonnées, ton n° de dossier...). Ainsi, tes courriels iront dans ton dossier, tu laisseras des traces et en plus, tu seras correctement renseignée.

Je prendrai même contact avec les services de l'immigration avant de demander ton dossier à ton intermédiaire. Au cas où ...!

Une fois le dossier récupéré, je demanderai un remboursement ou j'arrêterai de payer ce représentant. De toute façon, il a faite une faute grave en ne t'avertissant pas qu'il a été révoqué.

Désolée pour un éventuel manque de clarté mais je dois vite partir et pas le temps de me relire.

• Habitués
Posté(e)

dsl je m'adressais à success.

Posté(e)

merci bcp pour vos reponses et vos explications.

concernant le consultant, j'ai parlé de mon cas à un autre consultant et il m'a di qu'il peut bien prendre la releve sur mon dossier et et et ... , je ne veux pas ça.

ce que je peux faire comme cassis m'a dit, je vais en parler à la sic pour voir comment je peux reprendre le dossier à mon compte, sur le site actuellement les dossiers qui sont encours de traitement sont ceux reçus en Mars 2006, alors que mon dossier a été envoyé en Aout 2006, donc ça vaut la peine non!!

je vais leur envoyer un mail tout de suite et je vous tiendrais au courant.

• Habitués
Posté(e)
Bonne chance et bon SUCCESS ;)