Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

salut a tous,

moi aussi je fais une demande de CAQ et je galere pour les preuves financieres...

j'envoie la declaration de revenu de mon pere (70 000 euros par an) et un relevé bancaire disant qu'il dispose de 10 000 euros sur son compte, la banque ne veut pas faire la lettre

est-ce que vous pensez que ça va suffir ?

je suis vraiment stressé je suis ric-rac niveau temps je dois tout avoir pour septembre j'espère que ça suffira...

merci de me répondre

• Réponses 33
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

moi ils m'ont dit que la declaration de revenu c t pas recevable ou un truc comme ca .....

moi je pars le 19 aout :s

bref je croise les doigts pour avoir la lettre de banque demain ... et après ca part en chronopost

• Habitués
Posté(e)

J'en peux plus de ce truc ....

LES COPIES DOIVENT ELLES ETRE CERTIFIE CONFORME ???

• Habitués
Posté(e)

bon j'ai deja trouv une solutce pr les bulletins de salaires, comme mon pere est le pdg de la boite, il peut les certifier conformes lui meme

• Habitués
Posté(e)

encore un truc si une bonne ame passe par la .....

est ce qu'il faut que je mette mes relevés de banques aussi a moi, sachant que c'est mon père qui assumera tous mes frais de scolarité et tout.

Posté(e)

Quelqu'un peut il me dire si ça suffit un relevé disant qu'on dispose de 10 000 euros si on a pas la lettre de banque... Comment avez vous convaincu votre banque de vous faire la lettre? Nous ils ne veulent pas... et ce n'est pas un problème d'argent c'est juste qu'il ne veulent pas etre responsable...

• Habitués
Posté(e)

j'en sais rien, je peux vraiment pas t'aider ....

la photocopie est certifié conforme ou pas ?

Posté(e) (modifié)

le relevé est officiel c'est pas une photocopie, mais je stresse vraiment serieux c'est trop la me+++ ce CAQ !

Je suis vraiment perdu j'en peux plus...

Modifié par MoGNo
  • Habitués
Posté(e)

moi aussi surtt que ca m'a tout decalé de 3 semaines dans les délais.

• Habitués
Posté(e)
le relevé est officiel c'est pas une photocopie, mais je stresse vraiment serieux c'est trop la me+++ ce CAQ !

Je suis vraiment perdu j'en peux plus...

Je crois que pour les relevés de compte ils demandent de voir les 3 derniers mois pour être sur que la somme est réellement à toi (pour éviter que tu fasse un emprunt rapide le temps de faire imprimer ton relevé ;) )

Ensuite comme je l'ai dit à Clems (regarde les liens) il faut environ 11 000 dollars. Donc si tu as 10 000 euros il te suffit de faire une petite conversion et tu verras que tu as suffisamment !

Par contre je ne vois pas pourquoi ta banque ne veut pas faire la lettre. Si tu regarde bien le modèle que le gouvernement nous fournit la banque n'est pas responsable de tout. ça dit juste que ton père a les moyens (s'il a 10 000 euros sur son compte on peut penser que oui). Je te dirais d'insister et d'imprimer les pages du site internet d'immigration québec qui concernent la prise en charge (lettre du garant; page web qui explique les papiers nécessaires; modele de lettre de banque etc). Parfois c'est simplement l'employé a l'accueil qui ne sait pas que c'est possible alors essaie de voir le patron

Posté(e)

ah vous me faites peur. j'ai envoyé ma demande de CAQ le 4 juin et pour les preuves financières j'ai joint UNe fiche de paye de mon

pere (il va me faire un virement de 550 euros mensuel) et j'ai une lettre de ma banque (j'ai 8500 euros sur mon compte).

vous croyez que ça va suffire ?

• Habitués
Posté(e)
ah vous me faites peur. j'ai envoyé ma demande de CAQ le 4 juin et pour les preuves financières j'ai joint UNe fiche de paye de mon

pere (il va me faire un virement de 550 euros mensuel) et j'ai une lettre de ma banque (j'ai 8500 euros sur mon compte).

vous croyez que ça va suffire ?

Je penserais que oui. As tu converti 8500 euros en dollars ? je pense que ça doit bien arriver au 10 600 $ requis non ?

Si ton père a fait la lettre de prise en charge en plus je ne vois pas pourquoi ça poserait problème

Posté(e)

Bjr,

J'espère que t'as déjà résolu ton problème, mais juste pour info...Si jamais il t'arrive autre chose (ce que je ne te souhaite pas!)...Saches que tous les documents que tu envoies à l'amb ou à la DQ peuvent peuvent être envoyés par fax pour faire plus vite. Il faut alors préciser sur une feuille blanche envoyée elle aussi par fax que tu leur envoies les documents (en copies conformes ou originaux: les lettres de banque pvt être envoyés en originaux, la banque peut t'en faire d'autres) par courrier (Lettre avec accsé de réception, UPS ou autre) qu'ils recevront après. Seulement, n'oublies pas de mettre sur les papiers à faxer tes coordonnées et quand tu auras ton numéro d'identifiant/ de dossier de l'ambassade, mets-le aussi...pour qu'ils sachent à quel dossier joindre ceux-là.

bonne chance!

• Habitués
Posté(e)

j'ai tout fait partir par fedex finalement, c'était très cher (75) mais bon, au vu de mes délais j'avais pas le choix.

Sinon j'avais demandé si je pouvais tout envoyer par mail et faire suivre les originaux par la poste, apparament c'était pas possible dc bah je pensais que pour le fax c'était la même chose ...