Habitués Cléms Posté(e) 28 mai 2008 Habitués Posté(e) 28 mai 2008 (modifié) Bonjour, mon dossier de caq m'est revenu, en me disant qu'il était incomplet.En effet j'avais joint comme preuve financière uniquement le relevé d'impot sur le revenu de mon père, je pensais que ca suffirait.Donc bah apparament ca suffit pas, et la j'ai plus le droit à l'erreur niveau délai, dc je voulais savoir, si je joignais en plus, sa fiche de salaire de 3 derniers mois et un relevé d'une assurance vie (ca prouve qu'il a des sous de coté) ca irais ou pas ?Merci bcp, le temps presse :sUne 2eme question mais qui iarais plus sur la partie étude .... mais c'est pr éviter d'ouvrir 2 fils de discussions.Sur le site de poly montréal, ils disent de faire la demande de visa d'étude et de caq en meme temps, tout le monde me dis que c'est imposible, possible ou pas ???merci bcp Modifié 28 mai 2008 par Cléms Citer
Habitués manou63 Posté(e) 28 mai 2008 Habitués Posté(e) 28 mai 2008 Pour les preuves financières il faut, je pense, surtout la fameuse lettre de banque sans cela ca va être difficile d'obtenir ton CAQ.Pour les demandes en simultané du CAQ et du permis d'etude: impossible pour un etudiant français.Bon chance dans tes démarches! Citer
Habitués SusanSouris Posté(e) 28 mai 2008 Habitués Posté(e) 28 mai 2008 Je suis du même avis que manou63, cours à ta banque avec ton père et fait leur rédiger une lettre de banque (selon le modèle de leur site web) c'est le meilleur moyen de mettre toutes les chances de ton côté Citer
Habitués SusanSouris Posté(e) 28 mai 2008 Habitués Posté(e) 28 mai 2008 (modifié) PS : ton premier message a été écrit à 3:57 ce matin pour moi, un peu tôt pour me connecter au site Modifié 28 mai 2008 par SusanSouris Citer
Habitués Cléms Posté(e) 28 mai 2008 Auteur Habitués Posté(e) 28 mai 2008 Le problème c'est que la banque se trouve pas la ou j'habite ....j'ai mis les 4 derniers bulletins de salaire, + la photcopie d'un relevé d'une assurance vie avec un montant conséquent dessus .... ca prouve qu'il a des sous de coté.j'avais deja filé le truc d'impot sur le revenu, je vois difficilement comment je pourrais faire mieux la.... J'espere que ca passera :s Citer
nomcomplexe Posté(e) 28 mai 2008 Posté(e) 28 mai 2008 Le problème c'est que la banque se trouve pas la ou j'habite ....j'ai mis les 4 derniers bulletins de salaire, + la photcopie d'un relevé d'une assurance vie avec un montant conséquent dessus .... ca prouve qu'il a des sous de coté.j'avais deja filé le truc d'impot sur le revenu, je vois difficilement comment je pourrais faire mieux la.... J'espere que ca passera :sbjr moi aussi jai passe par la meme chose mais jai envoye juste les releves bancaire de 4 derniers mois plus le solde du compte bancaire mais il faut que la somme du compte bancaire soit au moins egal a tes charges au canada (frais de scolarite, frais de sejours)pour la lettre de la banque j pense que tes pa oblige de la demander, t la demande juste qd t aura laccord de lambassadeecris moi si tas besoin dautre details bonne chance Citer
Habitués cassis Posté(e) 28 mai 2008 Habitués Posté(e) 28 mai 2008 Le problème c'est que la banque se trouve pas la ou j'habite ....j'ai mis les 4 derniers bulletins de salaire, + la photcopie d'un relevé d'une assurance vie avec un montant conséquent dessus .... ca prouve qu'il a des sous de coté.j'avais deja filé le truc d'impot sur le revenu, je vois difficilement comment je pourrais faire mieux la.... J'espere que ca passera :sNormalement, une assurance vie ne permet pas d'avoir l'argent disponible de suite. D'où l'importance d'avoir une lettre de la banque ou de photocopier les relevés de banque pour montrer ce qu'il y a de disponible sur les différents comptes. Pour les relevés de compte, tu peux les obtenir dans toutes les agences correspondant à ta banque. Sinon, pour la lettre, contacte ta banque et demande-leur de te l'envoyer.Ce qu'ils veulent savoir, c'est combien tu as d'argent disponible, de suite ou alors très rapidement. Les bulletins de salaire ne disent pas combien il reste à la fin du mois de dispo après avoir payé les charges, crédit ...Ils leur faut du concret et de l'argent accessible rapidement pour faire face à tes frais! Citer
Habitués SusanSouris Posté(e) 28 mai 2008 Habitués Posté(e) 28 mai 2008 Le problème c'est que la banque se trouve pas la ou j'habite ....j'ai mis les 4 derniers bulletins de salaire, + la photcopie d'un relevé d'une assurance vie avec un montant conséquent dessus .... ca prouve qu'il a des sous de coté.j'avais deja filé le truc d'impot sur le revenu, je vois difficilement comment je pourrais faire mieux la.... J'espere que ca passera :sSi la banque est vraiment trop loin de là où ton père habite (car il peut y aller seul) je te conseille de faire certifier conforme tous tes documents. Ou mieux d'envoyer un papier original (si l'employeur ou l'assureur veut bien)Pour nomcomplexe : attention, les situations sont différentes entre Clems et toi. En France il faut donner les preuves financières dès le CAQ sinon on ne l'obtient pas. Pour d'autres pays je crois que les preuves ne sont exigées que pour le permis d'étude. Attention au subtilités nationlesJuste une petite question pour ma culture générale : on peut sortir l'argent de son assurance vie comme d'un compte en banque ? C'est pas comme une cotisation mensuelle de laquelle tu ne touche la prime que si tu meurs ? (je suis pas rendu là dans ma vie alors j'y connais rien !) Citer
Habitués Cléms Posté(e) 28 mai 2008 Auteur Habitués Posté(e) 28 mai 2008 bon je crois que je vais appeler demain pour savoir.J'ai mis les fiches de paye de mon pere, ou en gros le montant est de 9 000 euros par mois, son truc d'imposition (qu'ils sont pas accepté) ou il avait un revenu annuel de 100 000 euros en gros, et une assurance vie a 100 000 euros ....Je sais pas quoi mettre d'autre, la banque est a 600kms de chez nous.Ils voient bien qu'il a un salaire qui lui permet de m'entretenir et qu'il est pas au SMIC quoi :s Citer
Habitués cassis Posté(e) 28 mai 2008 Habitués Posté(e) 28 mai 2008 bon je crois que je vais appeler demain pour savoir.J'ai mis les fiches de paye de mon pere, ou en gros le montant est de 9 000 euros par mois, son truc d'imposition (qu'ils sont pas accepté) ou il avait un revenu annuel de 100 000 euros en gros, et une assurance vie a 100 000 euros ....Je sais pas quoi mettre d'autre, la banque est a 600kms de chez nous.Ils voient bien qu'il a un salaire qui lui permet de m'entretenir et qu'il est pas au SMIC quoi :sQuelqu'un peut avoir un "gros" salaire et être endetté!Téléphone à la banque pour qu'ils envoient la lettre. Imprime les relevés de compte pour montrer ce qui est disponible. Pas besoin de faire 600 kms pour ça! Citer
Habitués Cléms Posté(e) 28 mai 2008 Auteur Habitués Posté(e) 28 mai 2008 bon je crois que je vais appeler demain pour savoir.J'ai mis les fiches de paye de mon pere, ou en gros le montant est de 9 000 euros par mois, son truc d'imposition (qu'ils sont pas accepté) ou il avait un revenu annuel de 100 000 euros en gros, et une assurance vie a 100 000 euros ....Je sais pas quoi mettre d'autre, la banque est a 600kms de chez nous.Ils voient bien qu'il a un salaire qui lui permet de m'entretenir et qu'il est pas au SMIC quoi :sQuelqu'un peut avoir un "gros" salaire et être endetté!Téléphone à la banque pour qu'ils envoient la lettre. Imprime les relevés de compte pour montrer ce qui est disponible. Pas besoin de faire 600 kms pour ça!c pr ca que j'avais mis le truc de l'assurance vie.Je vais appeler demain immigration canada. Citer
Habitués cassis Posté(e) 28 mai 2008 Habitués Posté(e) 28 mai 2008 bon je crois que je vais appeler demain pour savoir.J'ai mis les fiches de paye de mon pere, ou en gros le montant est de 9 000 euros par mois, son truc d'imposition (qu'ils sont pas accepté) ou il avait un revenu annuel de 100 000 euros en gros, et une assurance vie a 100 000 euros ....Je sais pas quoi mettre d'autre, la banque est a 600kms de chez nous.Ils voient bien qu'il a un salaire qui lui permet de m'entretenir et qu'il est pas au SMIC quoi :sQuelqu'un peut avoir un "gros" salaire et être endetté!Téléphone à la banque pour qu'ils envoient la lettre. Imprime les relevés de compte pour montrer ce qui est disponible. Pas besoin de faire 600 kms pour ça!c pr ca que j'avais mis le truc de l'assurance vie.Je vais appeler demain immigration canada.Je ne sais pas dans quelle langue je dois te l'expliquer mais je répète, l'argent de l'assurance vie n'est pas disponible de suite. A moins que tu souhaites le décès de ton père ? :w00t: Citer
Habitués Cléms Posté(e) 28 mai 2008 Auteur Habitués Posté(e) 28 mai 2008 bon je crois que je vais appeler demain pour savoir.J'ai mis les fiches de paye de mon pere, ou en gros le montant est de 9 000 euros par mois, son truc d'imposition (qu'ils sont pas accepté) ou il avait un revenu annuel de 100 000 euros en gros, et une assurance vie a 100 000 euros ....Je sais pas quoi mettre d'autre, la banque est a 600kms de chez nous.Ils voient bien qu'il a un salaire qui lui permet de m'entretenir et qu'il est pas au SMIC quoi :sQuelqu'un peut avoir un "gros" salaire et être endetté!Téléphone à la banque pour qu'ils envoient la lettre. Imprime les relevés de compte pour montrer ce qui est disponible. Pas besoin de faire 600 kms pour ça!c pr ca que j'avais mis le truc de l'assurance vie.Je vais appeler demain immigration canada.Je ne sais pas dans quelle langue je dois te l'expliquer mais je répète, l'argent de l'assurance vie n'est pas disponible de suite. A moins que tu souhaites le décès de ton père ? :w00t:Mmmh oui je vais l'assassiner demain Non mais je veins d'en parler avec lui, d'après lui le document qu'il ma filé ca iras, mais bon je vais qd meme appeler demain pour savoir, parce que je suis ric rac dans les délais et que tu as raison Si je dis que je vais appeler et pas que je met les relevés bancaire sne plus dans l'envlp, c'est que j'ai deja posté les trucs cet aprem.Dc j'appelle demain, et si ils me disent que ca suffit pas, je leur envoi d'autre docs demain en plus Citer
Habitués nathdestella Posté(e) 29 mai 2008 Habitués Posté(e) 29 mai 2008 Le CAQ et le permis d'études ne peuvent être demandés en même temps que si tu as besoin de passer une visite médicale. Toutefois, je connais des demandeurs de permis de trabail qui font des demandes de permis d'études et de CAQ pour leurs enfants et tous ont envoyé les deux demandes en même temps pour gagner du temps.Pour la preuve financière c'est la lettre de la banque qui est importante; tu as un modèle sur le site de l'ambassade que tu peux envoyer en pièce jointe à la banque, elle n'aura plus quà le remplir et te l'envoyer. Il y a aussi un document "engagement de soutien financier" que ton père doit remplir.à + Citer
Habitués Cléms Posté(e) 29 mai 2008 Auteur Habitués Posté(e) 29 mai 2008 j'ai essayer de les appeler la, sans succès.qqun sait de cb de temps est l'attente environ ?le truc de la lettre de banque, c'est que mon père a pas un compte avec 18 000 $ la tout de suite, mais qu'avec son salaire, il pourra sans soucis m'entretenir en me filant des sous tous les mois Citer
Habitués SusanSouris Posté(e) 29 mai 2008 Habitués Posté(e) 29 mai 2008 j'ai essayer de les appeler la, sans succès.qqun sait de cb de temps est l'attente environ ?le truc de la lettre de banque, c'est que mon père a pas un compte avec 18 000 $ la tout de suite, mais qu'avec son salaire, il pourra sans soucis m'entretenir en me filant des sous tous les moisAllo,Je ne connais pas le délais d'attente téléphonique, je n'ai jamais apellé pour le niveau provincial. J'avais essayé par courriel 2 fois en fait. La première j'avais eu une réponse claire et sympathique mais la deuxième fois ils m'ont sèchement reféré à leur site internet. Tu pourrais tenter. Leurs courriels sont sur le site selon ton lieu de résidence.Sinon la somme requise n'est pas de 18 000 $ mais plutôt de l'ordre de 10 600 $ !!! Plus les frais de scolarité et frais d'installation mais je pense que ça reste en dessous des 18 000. Pour voire le tableau regarde ici : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...financiere.htmlLa lettre (voir modèle ici : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/p...tre-banque.pdf) n'indique pas que tu as l'argent que que tu sera capable de l'avoir. C'est là qu'est toute la nuance ! Citer
Habitués Cléms Posté(e) 29 mai 2008 Auteur Habitués Posté(e) 29 mai 2008 merci beaucouppour 18 000 ou j'ai confondu avec un autre truc.Bon finalement j'ai reeussi a joindre le service d'immigration canada.Dc j'essaye de voir si la banque de mon père peut me faire une lettre de banque demain et e l'envoyer par mail, et après je fais tout partir samedi par courrier express (50 pour qqes feuilles de papier !!!) Citer
Habitués SusanSouris Posté(e) 30 mai 2008 Habitués Posté(e) 30 mai 2008 merci beaucouppour 18 000 ou j'ai confondu avec un autre truc.Bon finalement j'ai reeussi a joindre le service d'immigration canada.Dc j'essaye de voir si la banque de mon père peut me faire une lettre de banque demain et e l'envoyer par mail, et après je fais tout partir samedi par courrier express (50 pour qqes feuilles de papier !!!)C'est un avis personnel mais peut êtr que l'immigration aimerait ça une lettre originale. Citer
Habitués Cléms Posté(e) 30 mai 2008 Auteur Habitués Posté(e) 30 mai 2008 merci beaucouppour 18 000 ou j'ai confondu avec un autre truc.Bon finalement j'ai reeussi a joindre le service d'immigration canada.Dc j'essaye de voir si la banque de mon père peut me faire une lettre de banque demain et e l'envoyer par mail, et après je fais tout partir samedi par courrier express (50 pour qqes feuilles de papier !!!)C'est un avis personnel mais peut êtr que l'immigration aimerait ça une lettre originale.ouai c'est ce que je me dis aussi depuis hier, je crois que je vais les rappeler pour savoir, sur le site il y a ecrit "Vous devez joindre à votre demande de certificat dacceptation du Québec pour études les documents originaux ou photocopies des documents demandés ci-dessous, selon votre situation :"et si j'attends encore le temps que la lettre arrive de strasbourg, ca va etre tendu ....ca me stresse horriblement !!! Citer
Messages recommandés