Aller au contenu

accueil mitigé


vero68

Messages recommandés

  • Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Entièrement d'accord avec Lilideslacs, Véro, ça sent pas l'arnaque mais presque.

+1

Nous aurions été dans l'Italie du sud ou un Pays Africain je n'aurai pas hésité a penser une telle chose , mais Montréal !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y en a toujours qui arrive à tourner les situations à leur avantage dans les accrochages !!!! Moi une égratinure sur un camion (en france), je me suis retrouver à faire un chèque d'environ 250 $ !!! C'est le risque de s'arranger à l'amiable !!!!

Bon ok j'était en tort !!! mais qd même !!! En même temps j'ai pas trop hésiter puisque j'avais toute la famille du propriétaire du véhicule autour de moi !!! :wacko: Normal j'ai accroché le camion devant chez elle !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pour avoir eu deux accidents en voiture depuis 19 ans de conduite, je peux te dire que je n'ai jamais été très sympathiques ces fois-là. Bon, au premier accident, quand bien même que je me serais enragée contre le chevreuil, ça n'aurait rien donné.

La dernière fois, en mars dernier, tôt le matin, c'est une jeune fille qui a reculé dans ma voiture alors que nous étions dans un stationnement, elle n'a jamais regardé derrière elle. Elle était tellement défaite moralement qu'il était inutile d'ajouter quoi que ce soit. Sauf que ma journée a bien mal commencé, je devais me rendre à Montréal pour rencontrer mon chirurgien pour un suivi. J'étais très stressée dans le trafic à l'heure de pointe.

D'ailleurs, presque 3 mois plus tard, j'ai bien hâte de récupérer ma voiture (non pas que j'aie la voiture de courtoisie depuis tout ce temps, mais bien parce que les carossiers ont été débordés cet hiver).

Il ne faut pas baser ton expérience avec les Québécois sur cet accident. Ce que tu as vécu n'a rien d'agréable, ni pour toi, ni pour l'autre personne. Qui saute de joie quand il a un accident? Ça n'a rien d'un événement heureux et pour plusieurs, ça n'a rien non plus de banal. Je ne suis pas responsable de l'accident que j'ai eu cet hiver, mes assurances l'ont même écrit sur une lettre reçue de leur part pourtant le tarif pour m'assurer a augmenté. Quand on a un accident, une fois qu'on a constaté que personne n'est blessé, on pense à tout le trouble que ça implique et je ne crois pas que ce soit réjouissant. À moins qu'en Europe vous soyez beaucoup plus zen.

La personne s'est servi d'un trait facilement observable pour frapper. Ça aurait pu être l'âge (p'tit vieux aux moins bons réflexes, p'tit jeune à casquette, etc.) , le sexe (on sait bien encore une femme au volant, etc.), le statut social (l'esti de BS, etc.), ou n'importe quoi d'autres qui peut blesser.

C'est une expérience désagréable, mais ne base pas tes rapports avec les Québécois sur celui-ci.

Ce qui m'a énervée, c'est qu'elle a appellé les flics sans m'en parlé, tout naturellement, puis qu'elle m'a fait la morale pendant 10 minutes, comme si j'étais une grande demeurée, me manquant de respect comme rarement en France on me l'a fait. Pour une égratignure sur un pare-chocs. Elle pensait que nous étions une bande de touristes (nous étions à 7), bonjour l'accueil ! à l'entendre, les québequois avaient des accidents à cause des étrangers.

Je lui ai remonté les bretelles à ma façon en lui disant que je trouvais inouï de ne pas avoir de constat à l'amiable dans sa boite à gants, car cela supposait qu'on était inaccidentable... :frankenstein: Elle a promis d'en mette un. Et d'apprendre à le remplir. Des européens s'installent comme résidents permanents, les routes seront moins sûres :niark3:

Cela dit, je trouve la conduite dans québéquois plus agressive que celle des français....

Un pare-chocs, c'est fait pour parer les chocs, pas pour décorer. Mais ça, c'est mon avis... :elendil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord sur la fonctionnalité du pare-chocs ..... il n' y a pas mort d'homme, passe dessus Véro, ça fait comme une boule dans la gorge et dans quelques temps ça fera une bonne blague pour les dîners entre potes. :kloobik:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
[quote name='vero68' :

Cela dit, je trouve la conduite dans québéquois plus agressive que celle des français....

avis... :elendil:

Alors là tu dis vraiment n'importe quoi. Si le reste de ton histoire est semblable???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement