Habitués Titepuce Posté(e) 27 mai 2008 Habitués Posté(e) 27 mai 2008 Bonjour !!Ma demande s'adresse plutôt aux personnes travaillant dans le milieu de la santé, mais toute réponse est la bienvenue !!!! J'aurais voulu savoir si dans le cadre d'une formation de Préposée aux Bénéficiaires, il était possible de travailler dans les établissements de santé, sans avoir de diplôme !!? Merci !!Au plaisir !!!Titepuce Citer
Habitués SusanSouris Posté(e) 27 mai 2008 Habitués Posté(e) 27 mai 2008 Bonjour !!Ma demande s'adresse plutôt aux personnes travaillant dans le milieu de la santé, mais toute réponse est la bienvenue !!!! J'aurais voulu savoir si dans le cadre d'une formation de Préposée aux Bénéficiaires, il était possible de travailler dans les établissements de santé, sans avoir de diplôme !!? Merci !!Au plaisir !!!TitepuceJe ne travaille pas dans ce domaine mais j'ai une info qui pourrait t'interesser si jamais tu viens au Québec en tant qu'étudiante étrangère et non RP (je sais plus quel est ton cas).Étant étudiante étrangère j'ai, au bout de 6mois, demandé mon permis de travail hors campus. Sur celui-ci il est écrit que je n'ai pas le droit à certains métiers comme travailler dans les services de garde, le domaine de la santé (je l'ai pas sous les yeux alors je me souviens plus trop des dénominations exactes). Je crois que c'est parce que je n'ai pas passé de visite médicale ou quelque chose dans le genre. Voila, pour ce qui est de ta question je laisse les gens du domaine te répondre Citer
Habitués Titepuce Posté(e) 27 mai 2008 Auteur Habitués Posté(e) 27 mai 2008 Merci SusanSouris §§Pour info je suis en demande de RP !!!! Citer
Habitués Titepuce Posté(e) 30 mai 2008 Auteur Habitués Posté(e) 30 mai 2008 Je remonte le sujet voir s'il n'y aurait pas plus d'infos !!!!Je me demandais également, s'il était possible de travailler dans le secteur de la santé sans avoir aucun diplôme !!! Mais en ayant plusieurs années d'expériences ?!merci !!Titepuce Citer
Habitués babouche Posté(e) 31 mai 2008 Habitués Posté(e) 31 mai 2008 C'est pas un metier facile, vu le taux de roulement, tu auras plus de chance a domicile avec des brevets de secourisme d'ici :http://imt.emploiquebec.net/mtg/inter/nonc...&aprof=6471(c'est pas bcp paye)Dans des etablissements de sante, il te faut un diplome :http://imt.emploiquebec.net/mtg/inter/nonc...&aprof=3413(c'est pas bcp paye, mais c'est un peu mieux) Citer
Habitués Titepuce Posté(e) 31 mai 2008 Auteur Habitués Posté(e) 31 mai 2008 Merci Babouche pour les liens !!! En ce qui concerne le métier, c'est sûr ce n'est pas un métier facile !! Mais c'est ce que j'aime faire depuis déjà plusieurs années !!! Et justement j'aimerais me former, parce que j'ai l'expérience mais pas le diplôme !!! Alors avec, ça m'ouvrirait plus de portes !!!! Mais si au moins je peux travailler à domicile, le temps de faire une formation c'est déjà mieux que rien !!!! Au plaisir !!!Titepuce Citer
Messages recommandés