Habitués jbizolier Posté(e) 25 mai 2008 Habitués Posté(e) 25 mai 2008 d'après vos expériences, pour ceux d'entre vous qui ont déjà eu cette chance, quel est la ville la plus pratique pour arriver, faire ses premières démarches et passer les premières semaines à s'impregner de la vie québequoise?je suppose que toutes les administrations sont largement représentées dans chaque grande ville pour les démarches à faire les premières semaines...? Je bosse dans l'hôtellerie donc je pense trouver un job genre mi-temps d'appoint les premiers mois pour chercher plus sérieusement un employeur, idéalement en région ensuite.je suis de plus en plus tenté pour organiser mon arrivée sur Québec, peut-etre un peu charmé par les témoignages qui qualifient Québec comme plus "humaine et conviviale" que Montréal mais ce choix n'est pas vraiment basé sur quoi que ce soit de pratique et concret...qu'en pensez vous chers amis? Citer
Habitués La Féline Posté(e) 26 mai 2008 Habitués Posté(e) 26 mai 2008 Bah, ça dépend quel genre d'endroit (de ville) tu recherches parce que Montréal et Québec sont pas mal différentes quand même, aussi bien du point de vue "paysage" que pour ce qui est de la qualité de vie. Pour ma part, je pense que Montréal est plus "speed" (comme toutes les grandes villes), plus stressante, alors que Québec est plus tranquille. Par contre, au niveau des services offerts aux nouveaux arrivants (réunion d'informations, suivis, etc), je les trouve beaucoup mieux organisés à Québec. L'équipe est beaucoup plus "encadrante", si ça peut t'aider dans tes choix... Citer
Habitués babouche Posté(e) 26 mai 2008 Habitués Posté(e) 26 mai 2008 l'aeroport de Montreal a plus de vols vers la France :-) A part, quand tu parles "region", je ne pense ni a Montreal, ni a Quebec, qui sont toutes deux de grandes villes pour le quebec. Mais question emploi, ca reste les deux principaux poles d'emplois. Citer
maya518 Posté(e) 2 juin 2008 Posté(e) 2 juin 2008 Bonjour,Pour ce qui concerne la vie de famille. quelle ville est la plus adaptée Montréal ou Québec ?Merci d'avance pour vos conseils .Maya Citer
Habitués vanedor Posté(e) 2 juin 2008 Habitués Posté(e) 2 juin 2008 Bonjour,Pour ce qui concerne la vie de famille. quelle ville est la plus adaptée Montréal ou Québec ?Merci d'avance pour vos conseils .MayaPour la famille? Je dirais Québec.Les maisons sont à la fois beaucoup moins chères et plus proches du centre-ville, à Québec. Qui dit Montréal dit habituellement «Logement» à moins d'avoir énormément d'argent ou d'être prêt à acheté quelque chose de très petit. Logement veux dire des voisins au-dessus, au-dessous, pas ou peu de terrain pour jouer à l'arrière pour les enfants, et tout dépendamment du quartier... des voisins peu recommandables. Citer
maya518 Posté(e) 2 juin 2008 Posté(e) 2 juin 2008 Bonjour,Pour ce qui concerne la vie de famille. quelle ville est la plus adaptée Montréal ou Québec ?Merci d'avance pour vos conseils .MayaPour la famille? Je dirais Québec.Les maisons sont à la fois beaucoup moins chères et plus proches du centre-ville, à Québec. Qui dit Montréal dit habituellement «Logement» à moins d'avoir énormément d'argent ou d'être prêt à acheté quelque chose de très petit. Logement veux dire des voisins au-dessus, au-dessous, pas ou peu de terrain pour jouer à l'arrière pour les enfants, et tout dépendamment du quartier... des voisins peu recommandables.Merci pour tes conseils. Nous avons 2 garçons de 3 eet 5 ans alors l'espace a son importance !!!!Maya Citer
Messages recommandés