mirzo Posté(e) 24 mai 2008 Posté(e) 24 mai 2008 (modifié) Bonjour à tous,Voilà,je voudrais savoir s'il faudrait envoyer les originaux(??) ou des photocopies légalisées conformes...lors d'un recours...Ma femme étant RP a été éliminée lors de l'entrevue à Tunis...pour un point...Ils m'ont noté 1 sur ma vie professionelle,alors que j'avais tt en règle...d'ailleurs la dame de l'entrevue n'a rien voulu voir demon dossier(conjoint)...Sur 68(pour une famille) on passait...ils nous ont noté 67...(ma femme ne maîtrise pas la langue française...)Je vais faire recours et c'est écrit dans la lettre de refus,qu'il faudrait envoyer les originaux???!!!Même si mon recours me rapportait le point qui me manque ou plus...Est-ce que je refairais encore l'entrevue à Tunis????S'il-vous plaît eclairez-moi.Merci Modifié 24 mai 2008 par mirzo Citer
Invité Posté(e) 24 mai 2008 Posté(e) 24 mai 2008 Bonjour à tous,Voilà,je voudrais savoir s'il faudrait envoyer les originaux(??) ou des photocopies légalisées conformes...lors d'un recours...Ma femme étant RP a été éliminée lors de l'entrevue à Tunis...pour un point...Ils m'ont noté 1 sur ma vie professionelle,alors que j'avais tt en règle...d'ailleurs la dame de l'entrevue n'a rien voulu voir demon dossier(conjoint)...Sur 68(pour une famille) on passait...ils nous ont noté 67...(ma femme ne maîtrise pas la langue française...)Je vais faire recours et c'est écrit dans la lettre de refus,qu'il faudrait envoyer les originaux???!!!Même si mon recours me rapportait le point qui me manque ou plus...Est-ce que je refairais encore l'entrevue à Tunis????S'il-vous plaît eclairez-moi.MerciEuh, excusez moi mais au lieu de demander à faire appel, vous seriez peut être mieux de faire prendre des cours de français à votre femme afin qu'elle maîtrise la langue et de représenter votre demande. Vous auriez bien plus de chance d'être reçu. Vous savez c'est quand même un non sens d'être requérant principale pour une province dont on ne maîtrise pas la langue. Citer
Habitués Jade Posté(e) 24 mai 2008 Habitués Posté(e) 24 mai 2008 Bonjour à tous,Voilà,je voudrais savoir s'il faudrait envoyer les originaux(??) ou des photocopies légalisées conformes...lors d'un recours...Ma femme étant RP a été éliminée lors de l'entrevue à Tunis...pour un point...Ils m'ont noté 1 sur ma vie professionelle,alors que j'avais tt en règle...d'ailleurs la dame de l'entrevue n'a rien voulu voir demon dossier(conjoint)...Sur 68(pour une famille) on passait...ils nous ont noté 67...(ma femme ne maîtrise pas la langue française...)Je vais faire recours et c'est écrit dans la lettre de refus,qu'il faudrait envoyer les originaux???!!!Même si mon recours me rapportait le point qui me manque ou plus...Est-ce que je refairais encore l'entrevue à Tunis????S'il-vous plaît eclairez-moi.MerciSi ta femme ne maitrise pas le français, il aurait peut-être été plus judicieux de faire les démarches en passant directement par le Fédéral pour s'installer dans le ROC. Ou alors, avant de lancer la procédure pour obtenir le CSQ, lui apprendre le français puisque le Québec est une province francophone. Mais faire appel dans les mêmes conditions est selon moi, une perte de temps et d'argent. Le résultat sera le même ! Citer
Habitués Diablesse Posté(e) 24 mai 2008 Habitués Posté(e) 24 mai 2008 Bonjour à tous,Voilà,je voudrais savoir s'il faudrait envoyer les originaux(??) ou des photocopies légalisées conformes...lors d'un recours...Ma femme étant RP a été éliminée lors de l'entrevue à Tunis...pour un point...Ils m'ont noté 1 sur ma vie professionelle,alors que j'avais tt en règle...d'ailleurs la dame de l'entrevue n'a rien voulu voir demon dossier(conjoint)...Sur 68(pour une famille) on passait...ils nous ont noté 67...(ma femme ne maîtrise pas la langue française...)Je vais faire recours et c'est écrit dans la lettre de refus,qu'il faudrait envoyer les originaux???!!!Même si mon recours me rapportait le point qui me manque ou plus...Est-ce que je refairais encore l'entrevue à Tunis????S'il-vous plaît eclairez-moi.MerciSi ta femme ne maitrise pas le français, il aurait peut-être été plus judicieux de faire les démarches en passant directement par le Fédéral pour s'installer dans le ROC. Ou alors, avant de lancer la procédure pour obtenir le CSQ, lui apprendre le français puisque le Québec est une province francophone. Mais faire appel dans les mêmes conditions est selon moi, une perte de temps et d'argent. Le résultat sera le même !ok mai Jade s'il commence par le ROC, et s'il es accepter et qu'ensuite il veux venir s'établir au Quebec es ce qu'il le peut en demandant son CSQ? Citer
Habitués smdich Posté(e) 24 mai 2008 Habitués Posté(e) 24 mai 2008 Bonjour à tous,Voilà,je voudrais savoir s'il faudrait envoyer les originaux(??) ou des photocopies légalisées conformes...lors d'un recours...Ma femme étant RP a été éliminée lors de l'entrevue à Tunis...pour un point...Ils m'ont noté 1 sur ma vie professionelle,alors que j'avais tt en règle...d'ailleurs la dame de l'entrevue n'a rien voulu voir demon dossier(conjoint)...Sur 68(pour une famille) on passait...ils nous ont noté 67...(ma femme ne maîtrise pas la langue française...)Je vais faire recours et c'est écrit dans la lettre de refus,qu'il faudrait envoyer les originaux???!!!Même si mon recours me rapportait le point qui me manque ou plus...Est-ce que je refairais encore l'entrevue à Tunis????S'il-vous plaît eclairez-moi.MerciSi ta femme ne maitrise pas le français, il aurait peut-être été plus judicieux de faire les démarches en passant directement par le Fédéral pour s'installer dans le ROC. Ou alors, avant de lancer la procédure pour obtenir le CSQ, lui apprendre le français puisque le Québec est une province francophone. Mais faire appel dans les mêmes conditions est selon moi, une perte de temps et d'argent. Le résultat sera le même !ok mai Jade s'il commence par le ROC, et s'il es accepter et qu'ensuite il veux venir s'établir au Quebec es ce qu'il le peut en demandant son CSQ?S'il est sur place au Canada il pourra venir au Québec sans demandé de Certificat de Selection pour le Québec. C'est sans importance.Bonne chance Ciao Citer
Habitués Diablesse Posté(e) 24 mai 2008 Habitués Posté(e) 24 mai 2008 Bonjour à tous,Voilà,je voudrais savoir s'il faudrait envoyer les originaux(??) ou des photocopies légalisées conformes...lors d'un recours...Ma femme étant RP a été éliminée lors de l'entrevue à Tunis...pour un point...Ils m'ont noté 1 sur ma vie professionelle,alors que j'avais tt en règle...d'ailleurs la dame de l'entrevue n'a rien voulu voir demon dossier(conjoint)...Sur 68(pour une famille) on passait...ils nous ont noté 67...(ma femme ne maîtrise pas la langue française...)Je vais faire recours et c'est écrit dans la lettre de refus,qu'il faudrait envoyer les originaux???!!!Même si mon recours me rapportait le point qui me manque ou plus...Est-ce que je refairais encore l'entrevue à Tunis????S'il-vous plaît eclairez-moi.MerciSi ta femme ne maitrise pas le français, il aurait peut-être été plus judicieux de faire les démarches en passant directement par le Fédéral pour s'installer dans le ROC. Ou alors, avant de lancer la procédure pour obtenir le CSQ, lui apprendre le français puisque le Québec est une province francophone. Mais faire appel dans les mêmes conditions est selon moi, une perte de temps et d'argent. Le résultat sera le même !Oh tu es sure de ce que tu avance? Car si c'est si simple...pourquoi le monde demande le CSQ?? Pourquoi risque un delai d'attente plus long et payer des frais supplementaire si c'est plus facile de venir juste au Canada et non au Quebec???ok mai Jade s'il commence par le ROC, et s'il es accepter et qu'ensuite il veux venir s'établir au Quebec es ce qu'il le peut en demandant son CSQ?S'il est sur place au Canada il pourra venir au Québec sans demandé de Certificat de Selection pour le Québec. C'est sans importance.Bonne chance Ciao Citer
mirzo Posté(e) 24 mai 2008 Auteur Posté(e) 24 mai 2008 Oui ,mais je suis le conjoint ...je maîtrise la langue ...et même au préliminaire on lui avait donné un 2...lors de l'entrevueon lui a collé un 1...!!! ma vie professionnelle a été mise de côté...30 années de boulot...j'ai eu un 1 (sur 10...!!)Moi j'ai posé une question ,concernant les originaux ou copies conformes...c'est tt...merci pour vos réponses.mirzo Citer
Habitués cassis Posté(e) 24 mai 2008 Habitués Posté(e) 24 mai 2008 Oui ,mais je suis le conjoint ...je maîtrise la langue ...et même au préliminaire on lui avait donné un 2...lors de l'entrevueon lui a collé un 1...!!! ma vie professionnelle a été mise de côté...30 années de boulot...j'ai eu un 1 (sur 10...!!)Moi j'ai posé une question ,concernant les originaux ou copies conformes...c'est tt...merci pour vos réponses.mirzoToi tu maitrise peut-être le français mais tu n'es pas le requérant principal! Ce n'est pas toi qui rapporte le plus de points.Avant de représenter votre dossier, il faut absolument qu'elle apprenne le français. Sinon, vous allez encore être recalé. Citer
Habitués sabahhoc Posté(e) 25 mai 2008 Habitués Posté(e) 25 mai 2008 Ah que certains parlent vite!!!!!!vous conaissez rien de rien à l'histoire de mirzo!! et qui vous dit qu'il n'a pas fais faire à sa femme des cours de français??pour infos: mirzo (français impec, 30 ans de boulot, ...) a déposé sa DCSQ autant que RP, mais vu son age, les services d'immigration ont préféré mettre sa femme en RP. Cette dernière ne maitrisant pas bien le français. il a du retarder leur entrevue pour faire apprendre mieux à sa femme la langue. la suite vous la connaissez...Un proverbe de chez nous dit: "passez une nuit avec les poules, au matin vous glousserez (caquetterez)"franchement, pour un point pour la langue, je trouve ça injuste, d'autant plus que tout le monde sait comment on peut facilement améliorer son français en cotoyant tout les jours les gens qui le parlent.Pour ceux qui suggèrent de refaire une demande, cette idée aurait été trés bonne si les délais pour le traitement de nos demandes ne duraient pas 3 ans!Si non mirzo, d'après les expériences des autres, il faudra savoir qu'un recours demande beaucoup de temps aussi (il y'a un poste là dessus) Citer
Habitués djeff Posté(e) 25 mai 2008 Habitués Posté(e) 25 mai 2008 salut mirzo,on avait le meme probleme ,lors de la premiere entrevuel'agent (dame)ne voulait pas reconnaitre le diplome de ma femme comme enseignante et en plus mon age et mon employabilite proffessionnelle qu'est la geologie en plein recession donc il nous manquait 2 points et la dame nous a encourage a faire un recours malgre sa mechancete envers nous (3 heures d'interview et et.....)et sans aucun probleme concernant les questions ou tout est bon.chose faite,un premier recours negatif ou l'administration nous a encore defalque presque 8 points et la j'ai adresse un courrier pour madame la ministreet en 4 mois,on a recu un courrier comme reponse une acceptation pour ma femme comme requerante et doit obligatoirement passee par tunis pour une autre entrevue d'ailleurs qui n'a pas trop tarde avec reconnaissance du diplome de ma femme et cerise sur le gateaux ,la venue d'un joli poupon (le deuxieme)et le csq en main.ce que je voulais te dire ,ne te decourage pas,fais ce qu'on te demande ,faite votre recours,et n'envoi pas les originauxet a la difference entre toi et moi, ma femme a eu comme meme une bonne note en francais et encore plus jeune que moi pour un changement de requerant principale.on aurait du faire ca des le debut.donc essaye de preparer ta femme pour le francais et c'est mieux en cas ou le recours est positif donc rebelote pour tuniset bon courage frere Citer
aderko Posté(e) 25 mai 2008 Posté(e) 25 mai 2008 Salut Sabahhoc,c'est plaisir de lire tes messages(je vois un peu La N'soumer...ou unes de ces braves algeriennes....),merci...A l'interview ,l'agente de l'interview m'a précisé qu'il ne fallait pas faire un recours et qu'il suffisait que mon frangin ailleles voir pour garantir je ne sais quoi(comme quoi ma femme une fois au Quebec se mettrait illico au français...Elle ne m'a pas dirigé...immigration quebec -maghreb-...Il me faut le nom du service,je ne sais pas moi...le nomde quelqu'un...Sabahhoc,je vais te dire qq chose...je n'ai rien compris...la dame aurait pu se moquer de moi...!!Je ne sais pas...merci beaucoup pour ta bienveillance...mirzo Citer
Habitués sabahhoc Posté(e) 26 mai 2008 Habitués Posté(e) 26 mai 2008 aderko? c'est toi mirzo? t'a changé de pseudo?bref!"La N'soumer" t'exagère pas un peu?? :blushing: merci comme même! ravie que je puisse aider! Citer
Messages recommandés