Aller au contenu

Les employeurs du Quebec sont-il raciste?


Diablesse

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

J'aimerais connaitre votre avis, vous en tant qu'immigrant, installer ou en voit de s'installer ici au Quebec, Es-ce que vous avez éprouver de la difficulté a trouver un emploi? Et comment vous y etes vous pris pour en décrocher un?

Je vous explique...

J'ai mon copain qui est marocains, qui a eu sa residence au canada, a fait des études au USA d'ingénieur en génie chimique, on a envoyer des CV par e-mail, par fax , je dirais des centaine et des centaine, et on a eu aucun appel de retour!! Seulement des reponses disant...nous n'avons pas besoin de vos competences, nous gardons votre CV pour la periode de 6 mois bla bla bla... Meme que sur la lettre accompagnant le CV on a ecrit qu'il était pres a travailler en tant que technicien génie chimique étant donner qu'il n'avais pas d'experience, meme on a demander des stages pour ce donner de l'experience...

Aurait-il été préferable d'aller porter les CV en main propres? Es ce que c'est cela notre faute? Ou bien il se devait de se résoudre a aller travailler en tant que laveur de vaisselle car il est un ''Immigrer''

En tout cas la conclusion que mon copain en a fait de tout ca... C'est que par rapport au USA les employeurs canadiens sont des racistes...

Faites moi part de vos expérience svp et surtout comment vous y etes pris...

Merci infiniement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 40
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Par exemple , à ma job , mon boss reçoit 10 Cv comme çà par jour ...donc qu'est ce qui va faire la différence et bien c'est la motivation , un coup de téléphone ou se déplacer et bien c'est un atout de poids

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai oublier d'ajouter que le gouvernement dit avoir besoin d'immigrant pour accomplir le travail qu'il y a a faire au quebec... alors pourquoi es ce si difficile pour un immigrant de se trouver un travail dans le domaine dans lequel il c'est qualifié?!! Lorsqu'un immigrant recoit confirmation qu'il peut avoir sa residence, il devrait recevoir en meme temps des reference pour avoir un travail qui va avec,...

Là comme ces la, les immigrant qui arrive en majorité, se doive de se contenter de travailler a salaire minimum et en plus il ne travail meme pas dans son domaine....Le systeme es nul pour ces pauvres immigrant qui arrive:(

Je parle en connaissance de cause...pour l'avoir vecu avec mon copain et yen a plusieurs amie que je connais qui vive la meme chose avec leur copain du maghreb

Pour ceux qui ont plus de chance svp, faite moi part de vos experience et dite moi comment vous vous y etes pris pour trouver un bon travail au canada, surtout avoir trouver un dans lequel vous etiez qualifier...

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Par exemple , à ma job , mon boss reçoit 10 Cv comme çà par jour ...donc qu'est ce qui va faire la différence et bien c'est la motivation , un coup de téléphone ou se déplacer et bien c'est un atout de poids

@+

ok alors tu me suggere quil devrait se rendre sur place ou simplement aller porter son cv pour la premiere fois en main propre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,

J'aimerais connaitre votre avis, vous en tant qu'immigrant, installer ou en voit de s'installer ici au Quebec, Es-ce que vous avez éprouver de la difficulté a trouver un emploi? Et comment vous y etes vous pris pour en décrocher un?

Je vous explique...

J'ai mon copain qui est marocains, qui a eu sa residence au canada, a fait des études au USA d'ingénieur en génie chimique, on a envoyer des CV par e-mail, par fax , je dirais des centaine et des centaine, et on a eu aucun appel de retour!! Seulement des reponses disant...nous n'avons pas besoin de vos competences, nous gardons votre CV pour la periode de 6 mois bla bla bla... Meme que sur la lettre accompagnant le CV on a ecrit qu'il était pres a travailler en tant que technicien génie chimique étant donner qu'il n'avais pas d'experience, meme on a demander des stages pour ce donner de l'experience...

Aurait-il été préferable d'aller porter les CV en main propres? Es ce que c'est cela notre faute? Ou bien il se devait de se résoudre a aller travailler en tant que laveur de vaisselle car il est un ''Immigrer''

En tout cas la conclusion que mon copain en a fait de tout ca... C'est que par rapport au USA les employeurs canadiens sont des racistes...

Faites moi part de vos expérience svp et surtout comment vous y etes pris...

Merci infiniement

S'il a fait ses études aux USA et qu'il parle anglais couramment, pourquoi n'est-il pas resté aux USA?

A-t-il travaillé aux USA pour dire que les employeurs américains ne sont pas racistes à l'égard des musulmans?

Est-ce que son cv en français est impeccable? (pas de fautes de français)

Combien d'employeurs au Québec embauchent des chimistes?

(en passant le président de l'ordre des ingénieurs au Québec est un...Marocain!!!)

Pour répondre a tes question

1- Il est rester au USA, il a voulu venir travailler ici pour se rapprocher de sa femme(moi) et son fils...

2- Oui il travail presentement dans son domaine au USA, il a commencer a travailler la bas tout de suite apres avoir recu son diplome(en passant pour exercer le metier d'ingenieur la bas on a pas besoin de faire toute la paperasse pour exercer la profession, contrairement a ici au canada ou il faut faire partie de l'ordre...)

3- Oui son CV était impeccable

4- Je ne le sais pas, peut tu me le dire combien yen a qui embauche des chimiste?? Peut tu me filer des tuyau?

Pour le president je le saivais pas , mais de toute facon lui il est la pour te donner le permis et non le travail qui va avec!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'ai oublier d'ajouter que le gouvernement dit avoir besoin d'immigrant pour accomplir le travail qu'il y a a faire au quebec... alors pourquoi es ce si difficile pour un immigrant de se trouver un travail dans le domaine dans lequel il c'est qualifié?!! Lorsqu'un immigrant recoit confirmation qu'il peut avoir sa residence, il devrait recevoir en meme temps des reference pour avoir un travail qui va avec,...

Là comme ces la, les immigrant qui arrive en majorité, se doive de se contenter de travailler a salaire minimum et en plus il ne travail meme pas dans son domaine....Le systeme es nul pour ces pauvres immigrant qui arrive:(

Je parle en connaissance de cause...pour l'avoir vecu avec mon copain et yen a plusieurs amie que je connais qui vive la meme chose avec leur copain du maghreb

C'est un visa de résident permanent pas d'emploi permanent. La recherche d'emploi et la vérification de son employabilité est à la charge de l'immigrant. Il doit préparer son immigration.

Avant de parler racisme, il faut explorer plusieurs pistes. Certaines ont été données comme le repect des régles du CV (en français, pas de fautes, lettre de motivation, etc). Il ne suffit pas d'écrire une lettre mais aussi savoir la formuler. Regarder aussi la démarche de contact. Il est préférable d'envoyer un mail personnalisé à une personne que de faxer un CV. Rechercher les entreprises dans le domaine. Etc.

Sinon, oui, il existe du racisme et les immigrants maghrébins sont les plus touchés. Mais tous les employeurs ne sont pas comme ça, alors il vaut mieux percervérer et trouver une solution que de perdre son temps à trouver des responsables.

Oui nous avons fait tout ce que tu nous suggere,, email personnalisé, CV pas de faute...et malgrer ca rien!!

2- Oui il travail presentement dans son domaine au USA, il a commencer a travailler la bas tout de suite apres avoir recu son diplome(en passant pour exercer le metier d'ingenieur la bas on a pas besoin de faire toute la paperasse pour exercer la profession, contrairement a ici au canada ou il faut faire partie de l'ordre...)

Mais fait-il partie de l'ordre ?

Non il c'est pas enregistrer car il n'avais pas d'experience, alors comment avoir de l'experience ici si personne lui donne sa chance?? Alors c'est pourquoi il a decider de travailler au USA ,la ou ces plus facile et apres il va reessayer de trouver ici avec l'experience acquise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'ai oublier d'ajouter que le gouvernement dit avoir besoin d'immigrant pour accomplir le travail qu'il y a a faire au quebec... alors pourquoi es ce si difficile pour un immigrant de se trouver un travail dans le domaine dans lequel il c'est qualifié?!! Lorsqu'un immigrant recoit confirmation qu'il peut avoir sa residence, il devrait recevoir en meme temps des reference pour avoir un travail qui va avec,...

Là comme ces la, les immigrant qui arrive en majorité, se doive de se contenter de travailler a salaire minimum et en plus il ne travail meme pas dans son domaine....Le systeme es nul pour ces pauvres immigrant qui arrive:(

Je parle en connaissance de cause...pour l'avoir vecu avec mon copain et yen a plusieurs amie que je connais qui vive la meme chose avec leur copain du maghreb

Pour ceux qui ont plus de chance svp, faite moi part de vos experience et dite moi comment vous vous y etes pris pour trouver un bon travail au canada, surtout avoir trouver un dans lequel vous etiez qualifier...

Merci encore

Salut a toi,

Est ce que ton copain a immigre en tant que travailleur qualifie ? ou bien par parrainage ?. Le Canada ne peux pas non plus tout mettre tout cuit dans la bouche, tu viens tu as tes papiers plus voici un job deja pret pour toi et tiens on va t'envoye quelqu'un qui repasse ton linge au cas ou .

Malheuresement ca ne marche pas comme ca, les regles sont connus a l'avance et comme tu l'a dis toi meme vous aviez des amis qui avaient connu ca autour de vous donc vous etiez deja au courant de ce type de situtation.

Les pauvres immigres oui et non generalement personne les forces a venir que ce sois dans la categorie des travailleurs et parrainages, la seule categorie qui a plus ou moins pas le choix c'est celle des refugies et dans certains pays et certaines situations ils gagnaient 50 dollars par mois et vivaient dans des todis alors arrivaient au Canada et gagner 50 dollars mais par jour cette fois ci et etre dans un pays de droit etc.... c'est au contraire beaucoup mieux.

J'avais discute avec plusieurs personnes quand je venais a Montreal dont des maghrebins, j'ai le souvenir de 2 taxi qui m'avais dis exactement la meme chose, le 1er etais la depuis 12 ans ils cherchaient a bosser chez Hydro Quebec car c'etais sa branche impossible apparement et l'autre etais la depuis 7 ans et les 2 me disaient on est venu car la vie est meilleure meme si il fais froid mais regarde on conduit des taxis alors qu'on a des diplomes mais ils gardent les bons boulots pour les Quebecois et nous ils nous font venir pour faire les jobs qui veulent pas faire, ils disaient meme que les Canadiens anglais faisaient la meme chose avec les Indous et les Pakistanais.

J'avais entendu une blague a Toronto qui disait si tu as besoin d'un medecin apel un taxi.

Du racisme y en a surement et y en aura tout le temps a differentes echelles et des fois tu l'entend meme par les personnes concernees.

Un serveur d'origine tunisienne me parlais de ca un jour et par contre lui il s'est lache comme il faut, il me disais que lui etais venu en 1993 et qui avais pas beaucoup de maghrebins a cette epoque et maintenant il venais par cargo entier que a cause de ca les gens devenaient de plus en plus raciste et il critiquais surtout le parrainage et disais que c'etais a cause de ca que beaucoup venais avec toutes ses gourdes qui se font avoir etc bref des mots dures d'un maghrebin lui meme.

Je pense que tu devrais dire a ton copain de se presenter sur place et de depose ces CV car des Cv par courrier comme la dis ZE PATENTE si l'employeur en recois 10 par jour c'est pas evident de faire un choix donc mettez toutes les chances de votre cote.

Je suis d'accord avec toi le systeme pourrais etre beaucoup.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'ai oublier d'ajouter que le gouvernement dit avoir besoin d'immigrant pour accomplir le travail qu'il y a a faire au quebec... alors pourquoi es ce si difficile pour un immigrant de se trouver un travail dans le domaine dans lequel il c'est qualifié?!! Lorsqu'un immigrant recoit confirmation qu'il peut avoir sa residence, il devrait recevoir en meme temps des reference pour avoir un travail qui va avec,...

Là comme ces la, les immigrant qui arrive en majorité, se doive de se contenter de travailler a salaire minimum et en plus il ne travail meme pas dans son domaine....Le systeme es nul pour ces pauvres immigrant qui arrive:(

Je parle en connaissance de cause...pour l'avoir vecu avec mon copain et yen a plusieurs amie que je connais qui vive la meme chose avec leur copain du maghreb

Pour ceux qui ont plus de chance svp, faite moi part de vos experience et dite moi comment vous vous y etes pris pour trouver un bon travail au canada, surtout avoir trouver un dans lequel vous etiez qualifier...

Merci encore

Salut a toi,

Est ce que ton copain a immigre en tant que travailleur qualifie ? ou bien par parrainage ?. Le Canada ne peux pas non plus tout mettre tout cuit dans la bouche, tu viens tu as tes papiers plus voici un job deja pret pour toi et tiens on va t'envoye quelqu'un qui repasse ton linge au cas ou .

Malheuresement ca ne marche pas comme ca, les regles sont connus a l'avance et comme tu l'a dis toi meme vous aviez des amis qui avaient connu ca autour de vous donc vous etiez deja au courant de ce type de situtation.

Les pauvres immigres oui et non generalement personne les forces a venir que ce sois dans la categorie des travailleurs et parrainages, la seule categorie qui a plus ou moins pas le choix c'est celle des refugies et dans certains pays et certaines situations ils gagnaient 50 dollars par mois et vivaient dans des todis alors arrivaient au Canada et gagner 50 dollars mais par jour cette fois ci et etre dans un pays de droit etc.... c'est au contraire beaucoup mieux.

J'avais discute avec plusieurs personnes quand je venais a Montreal dont des maghrebins, j'ai le souvenir de 2 taxi qui m'avais dis exactement la meme chose, le 1er etais la depuis 12 ans ils cherchaient a bosser chez Hydro Quebec car c'etais sa branche impossible apparement et l'autre etais la depuis 7 ans et les 2 me disaient on est venu car la vie est meilleure meme si il fais froid mais regarde on conduit des taxis alors qu'on a des diplomes mais ils gardent les bons boulots pour les Quebecois et nous ils nous font venir pour faire les jobs qui veulent pas faire, ils disaient meme que les Canadiens anglais faisaient la meme chose avec les Indous et les Pakistanais.

J'avais entendu une blague a Toronto qui disait si tu as besoin d'un medecin apel un taxi.

Du racisme y en a surement et y en aura tout le temps a differentes echelles et des fois tu l'entend meme par les personnes concernees.

Un serveur d'origine tunisienne me parlais de ca un jour et par contre lui il s'est lache comme il faut, il me disais que lui etais venu en 1993 et qui avais pas beaucoup de maghrebins a cette epoque et maintenant il venais par cargo entier que a cause de ca les gens devenaient de plus en plus raciste et il critiquais surtout le parrainage et disais que c'etais a cause de ca que beaucoup venais avec toutes ses gourdes qui se font avoir etc bref des mots dures d'un maghrebin lui meme.

Je pense que tu devrais dire a ton copain de se presenter sur place et de depose ces CV car des Cv par courrier comme la dis ZE PATENTE si l'employeur en recois 10 par jour c'est pas evident de faire un choix donc mettez toutes les chances de votre cote.

Je suis d'accord avec toi le systeme pourrais etre beaucoup.

Bon courage.

Merci beaucoup a toi:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Non il c'est pas enregistrer car il n'avais pas d'experience, alors comment avoir de l'experience ici si personne lui donne sa chance?? Alors c'est pourquoi il a decider de travailler au USA ,la ou ces plus facile et apres il va reessayer de trouver ici avec l'experience acquise...

Bienvenue dans la problématique des immigrants face aux ordres professionnels. Si il cherche un poste d'ingénieur chimiste sans faire partie de l'ordre, il peut être marocain, chinois ou québecois, ça va être dure.

Peut tu me suggerer comment il peut demander de faire parti de l'ordre si il n'a aucune experience de base a y inscrire pour la recevoir? Si tu peu m'aider ca serais bien gentil de ta part

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut ,

Je sais pas si mon message va t'aider à avancer mais bon :

Généralement, les employeurs ne répondent pas quand ils reçoivent un CV car ils en reçoivent à la pelle.

Ils répondent si tu corresponds au profil qu'ils recherchent. Parfois certains répondent en te disant qu'ils conservent ton CV pour 6 mois et te proposeront un emploi plu tard.

Tu sais il faut parfois envoyer une centaines de CV pour avoir quelques réponses.

Pour la petite histoire : un ami québécois a envoyé à la pelle des CVS et cela lui a pris du temps de trouver un emploi.

Essaye de savoir si ton CV est correctement rédigé : du type Nord Américain

Un CV et la lettre de motivation sont le premier contact avec l'employeur. C'est donc un moyen de te "vendre. Il faut que tu mettes en avant tes qualifications, tes motivations, tes projets sur lesquelles tu as travaillé etc. Si ton ami n'a pas d'expérience il doit parler dans son CV des projets qu'il a fait durant ses études. Essaye de trouver des exemples de CV de chimiste sur le Web ou des exemples de CV Nord Américain. Peut -être vous devait revoir le CV et la lettre de motivation.

Demande à ton ami de s'inscrire sur les sites d'emplois en ligne. Poste ton CV sur les sites demploi. Plus il sera vu par un nombre important de personnes plus tu augmentes tes chances :)

(par exemple JOBBOM)

Ne te décourage pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,

J'aimerais connaitre votre avis, vous en tant qu'immigrant, installer ou en voit de s'installer ici au Quebec, Es-ce que vous avez éprouver de la difficulté a trouver un emploi? Et comment vous y etes vous pris pour en décrocher un?

Je vous explique...

J'ai mon copain qui est marocains, qui a eu sa residence au canada, a fait des études au USA d'ingénieur en génie chimique, on a envoyer des CV par e-mail, par fax , je dirais des centaine et des centaine, et on a eu aucun appel de retour!! Seulement des reponses disant...nous n'avons pas besoin de vos competences, nous gardons votre CV pour la periode de 6 mois bla bla bla... Meme que sur la lettre accompagnant le CV on a ecrit qu'il était pres a travailler en tant que technicien génie chimique étant donner qu'il n'avais pas d'experience, meme on a demander des stages pour ce donner de l'experience...

Aurait-il été préferable d'aller porter les CV en main propres? Es ce que c'est cela notre faute? Ou bien il se devait de se résoudre a aller travailler en tant que laveur de vaisselle car il est un ''Immigrer''

En tout cas la conclusion que mon copain en a fait de tout ca... C'est que par rapport au USA les employeurs canadiens sont des racistes...

Faites moi part de vos expérience svp et surtout comment vous y etes pris...

Merci infiniement

S'il a fait ses études aux USA et qu'il parle anglais couramment, pourquoi n'est-il pas resté aux USA?

A-t-il travaillé aux USA pour dire que les employeurs américains ne sont pas racistes à l'égard des musulmans?

Est-ce que son cv en français est impeccable? (pas de fautes de français)

Combien d'employeurs au Québec embauchent des chimistes?

(en passant le président de l'ordre des ingénieurs au Québec est un...Marocain!!!)

Pour répondre a tes question

1- Il est rester au USA, il a voulu venir travailler ici pour se rapprocher de sa femme(moi) et son fils...

2- Oui il travail presentement dans son domaine au USA, il a commencer a travailler la bas tout de suite apres avoir recu son diplome(en passant pour exercer le metier d'ingenieur la bas on a pas besoin de faire toute la paperasse pour exercer la profession, contrairement a ici au canada ou il faut faire partie de l'ordre...)

3- Oui son CV était impeccable

4- Je ne le sais pas, peut tu me le dire combien yen a qui embauche des chimiste?? Peut tu me filer des tuyau?

Pour le president je le saivais pas , mais de toute facon lui il est la pour te donner le permis et non le travail qui va avec!!

Le président de l'ordre s'appelle M. Zaki Ghavitian

http://www.oiq.qc.ca/fr_index.html

Montréal a surtout développé l'aéronautique et la bio. Maintenant qui embauche en chimie? Les pétrolières?

Écoute s'il a un bac d'une université américaine, s'il a une expérience américaine, s'il parle anglais et français couramment, je ne vois pas où est le problème si ce n'est qu'il ne fait pas partie de l'Ordre.

La première chose à faire, la plus urgente, c'est qu'il s'y incrive le plus rapidement possible.

Peut il s'inscrire a partir des USA? Meme sil vient de perdre sa residence permanente ici en mai? Car il prevoit refaire une demande de residence ici maintenant quil a 1 ans d'experience dans son domaine... Alors peut il faire une demande a l'ordre meme s'il na plus le titre de resident permanent?

Meerci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
http://www.oiq.qc.ca/pratiquer/permis/perm...autre-pays.html

S'il est membre de l' Accreditation Board for Engineering and Technology (États-Unis), le reconnaissance est presqu'automatique.

Non il travail presentement dans la grande compagnie chimique Dow au Michigan(cette compagnie est meme étendue ici au canada anglais) et quand il l'ont engager il n'avais pas besoin detre membre a nulle part!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
http://www.oiq.qc.ca/pratiquer/permis/perm...autre-pays.html

S'il est membre de l' Accreditation Board for Engineering and Technology (États-Unis), le reconnaissance est presqu'automatique.

Non il travail presentement dans la grande compagnie chimique Dow au Michigan(cette compagnie est meme étendue ici au canada anglais) et quand il l'ont engager il n'avais pas besoin detre membre a nulle part!!

Alors qu'il s'incrive à Accreditation Board for Engineering and Technology et après ça va être un jeu d'enfant

Chaque problème a une solution, en autant qu,on y met du sien...

merci beaucoup

Serais tu en mesure de me donner le site pour s'inscrire a cela svp?

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les employeurs ne sont à mon avis pas plus durs envers les immigrants qu'envers les québécois.. Avec mon diplome en génie électrique, j'ai envoyé des dizaines et des dizaines de cv avant de finalement obtenir quelques entrevues et enfin un emploi!

Il faut que le CV soit concis et contienne des informations pertinentes, qu'une lettre de présentation PERSONNALISÉE dans laquelle on montre qu'on a fait un peu de recherche sur l'entreprise pour savoir ce qu'ils font soit inclue. Sans nécessairement se déplacer, il faut faire un suivi par téléphone et montrer qu'on est motivé et intéressé par cette entreprise en particulier!

Mes patrons recoivent des dizaines de CVs et ignorent 95% d'entre eux, autant des immigrants que des québécois. Ils m'ont parfois montré des candidats qui ont envoyé un email avec leur CV à 50 ou 60 personnes à la fois en copie conforme. C'est complètement ridicule et ca montre à quel point la personne est peu intéressée.

Nous sommes majoritairement québécois où je travaille, mais un francais vient d'être engagé et un haitien commence la semaine prochaine.. Avec de la volonté et de la motivation, tout le monde a sa chance. Il ne faut surtout ne pas commencer à accuser le racisme trop rapidement :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A Québec, il y a le Service d'orientation et d'intégration des immigrants au travail (SOIIT)

Service gratuit et destiné à NOUS. Ils offrent différentes formules pour apprendre à chercher du travail ou se trouver une nouvelle profession,

cela va de trois jours à trois semaines et la première chose que l'on nous apprend est que d'envoyer un c.v. en "aveugle", sans obtenir d'entrevue c'est inutile ou presque.

La technique est simple, on prend un annuaire, on cherche les entreprises susceptibles de nous embaucher, on téléphone, on demande à parler au DRH ou assimilé.

Une fois à ce stade il faut savoir quoi dire, ce que le SOIIT apprend également, et obtenir une entrevue. Ce n'est que juste après que l'on envoie son c.v.

J'encourage tous ceux qui cherche du boulot sans savoir comment de s'y rendre, ils ne le regretteront pas.

Evidemment c'est à Québec, je ne sais pas s'il y a des services de ce types à Montréal ou ailleurs. Je suppose que oui.

On nous apprend que chercher du boulot c'est un boulot à part entière.

Donc, si quelqu'un en emploi travaille 35 heures semaine, quelqu'un qui en cherche devrait en faire autant.

Et c'est efficace, ma conjointe faisait partie d'un groupe de quinze personnes, cela devait durer trois semaines de "formation"

après dix jours, ils n'étaient déjà plus que 5.

Mais le mot d'ordre est simple : "Faut se bouger ! Et peu importe la couleur !"

Modifié par Bulrem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jaimerai partager mon experiance

Je suis a Montreal depuis une annee et ce que jai remarque ici cest quil ny a aucun racisme cote recrutement, les chances sont vraiment equitable pour tout le monde!

Dans mon cote informatique javais meme pas besoin de presenter mon diplome ou equivalance ,on te demande si tu sais faire ca et ca et on te donne ta chance, apres 3 mois si tu prouve tu sera permenant

Je connais meme des gents qui travail dans la fonction public des leur premier arrive

Donc oublier ca racisme au Canada!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Jaimerai partager mon experiance

Je suis a Montreal depuis une annee et ce que jai remarque ici cest quil ny a aucun racisme cote recrutement, les chances sont vraiment equitable pour tout le monde!

Dans mon cote informatique javais meme pas besoin de presenter mon diplome ou equivalance ,on te demande si tu sais faire ca et ca et on te donne ta chance, apres 3 mois si tu prouve tu sera permenant

Je connais meme des gents qui travail dans la fonction public des leur premier arrive

Donc oublier ca racisme au Canada!

Je ne suis pas trop d'accord, j'y étais moi même confronter sans y être victime, j'appellerai plus cela xénophobie que racisme. Dire qu'il n'y a aucun préjugé racial à l'embauche est faux néanmoins il n'y en a clairement pas plus qu'ailleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je crois quon va pas sentir ce que vous avez senti si:

- on accepte les autres nous aussi

- on est pas de nature raciste nous aussi!

- on a confiance en soit

En tout cas cest beaucoup mieux quen France pour un etrange

Modifié par parain_dz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Moi je crois quon va pas sentir ce que vous avez senti si:

- on accepte les autres nous aussi

- on est pas de nature raciste nous aussi!

- on a confiance en soit

En tout cas cest beaucoup mieux quen France pour un etrange

Je ne suis clairement pas d'accord mais c'est deux perceptions différentes vous avez votre perception et vécu, j'ai également la mienne par contre dire que cela n'existe pas ici est faux les frontières canadiennes ne proteges personne du racisme ou de l'ignorance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement