Habitués MichelBastien Posté(e) 22 mai 2008 Habitués Posté(e) 22 mai 2008 Bonjour,j'ai fait une demande à titre de résident permanent; j'ai obtenu l'accusé de réception de l'ambassade à la mi-avril, et depuis plus de nouvelle!Au vu du tableau des stats, j'aurais déjà du avoir mon IVM...Tout le monde me passe devant dans ce tableau! Et bien sûr impossible de joindre quelqu'un à l'ambassade (grrrrr...^^)Alors que faire? Ma femme et nos deux petites filles sont à Montréal (nationalité canadienne), moi en France, le temps passe, je suis au chômage... en bref ça va mal! Que faire? Existe-t-il une solution paliative pour que je parte plus tôt? Est-ce que je peux avoir mon visa directement à Montréal??? Help!Merci d'avance pour vos conseils!!MichelBastien Citer
Habitués MichelBastien Posté(e) 22 mai 2008 Auteur Habitués Posté(e) 22 mai 2008 Je fais un up...merci... Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 23 mai 2008 Habitués Posté(e) 23 mai 2008 Malheureusement je crains qu'il n'y ait pas grand'chose a faire. Tu peux essayer de contacter l'ambassade, mais je ne pense pas que cela fera avancer ton dossier plus vite. Neanmoins, tu pourrais eventuellement aller rejoindre ta famille sous visa de touriste. Cela ne te permettra pas de travailler, mais au moins, tu seras avec eux. Tu peux passer la VM a Montreal. Il y a des medecins agrees la-bas aussi. Courage, tu vas en voir la fin.Stephanie. Citer
Habitués MichelBastien Posté(e) 23 mai 2008 Auteur Habitués Posté(e) 23 mai 2008 Malheureusement je crains qu'il n'y ait pas grand'chose a faire. Tu peux essayer de contacter l'ambassade, mais je ne pense pas que cela fera avancer ton dossier plus vite. Neanmoins, tu pourrais eventuellement aller rejoindre ta famille sous visa de touriste. Cela ne te permettra pas de travailler, mais au moins, tu seras avec eux. Tu peux passer la VM a Montreal. Il y a des medecins agrees la-bas aussi. Courage, tu vas en voir la fin.Stephanie.Merci pour ta réponse Stéphanie,Est-ce que je pourrais selon toi (ou toute autre personne de bon conseil!) faire un changement d'adresse vers Montréal, y recevoir l'IVM, passer la VM, et recevoir mon visa à Montréal?Thanx!! Citer
Habitués MArgaux Posté(e) 23 mai 2008 Habitués Posté(e) 23 mai 2008 Tu peux recevoir tes IVm (si tu fais suivre ton courrier) et passer ta VM à Montréal mais comme tu déprends de Paris, il faudra que tu envoies ton passeport là bas et cela sera bien moins long que de faire passer ton dossier de Paris à Buffalo ... Citer
Habitués MichelBastien Posté(e) 23 mai 2008 Auteur Habitués Posté(e) 23 mai 2008 Je peux envoyer mon passeport à Paris depuis Montréal, ils apposent le visa et tout est ok? Il n'y a pas une histoire de "tour du poteau" ou quelque chose pour valider le visa?Merci! Citer
Invité Posté(e) 23 mai 2008 Posté(e) 23 mai 2008 Je peux envoyer mon passeport à Paris depuis Montréal, ils apposent le visa et tout est ok? Il n'y a pas une histoire de "tour du poteau" ou quelque chose pour valider le visa?Merci!Si mais ça c'est une fois que ton visa est apposé dans ton passeport. Il te faudra aller au poste de frontière pour sortir du territoire et y rentrer pour valider ton visa. Citer
Habitués MichelBastien Posté(e) 23 mai 2008 Auteur Habitués Posté(e) 23 mai 2008 Par n'importe quelle voie? Je veux dire par la route c'est possible? Je vais aux Etats et je reviens...?En esperant que le délais d'obtention du visa ne soit pas trop long lui aussi.... un touriste n'a droit qu'à trois mois sur le territoire si mes infos sont bonnes?Je deviens dingue...MB Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 24 mai 2008 Habitués Posté(e) 24 mai 2008 Par n'importe quelle voie? Je veux dire par la route c'est possible? Je vais aux Etats et je reviens...?En esperant que le délais d'obtention du visa ne soit pas trop long lui aussi.... un touriste n'a droit qu'à trois mois sur le territoire si mes infos sont bonnes?Je deviens dingue...MBPour un touriste Francais, en general le visa touristique est de 6 mois. Quand tu auras ton visa de RP, tu pourras effectivement te rendre au poste frontiere le plus proche en voiture, ou meme carrement aller aux US si tu en as envie et prendre l'avion pour New-York par ex. En revenant au Canada, tu fais valider ton visa RP. Stephanie. Citer
Habitués MichelBastien Posté(e) 25 mai 2008 Auteur Habitués Posté(e) 25 mai 2008 Par n'importe quelle voie? Je veux dire par la route c'est possible? Je vais aux Etats et je reviens...?En esperant que le délais d'obtention du visa ne soit pas trop long lui aussi.... un touriste n'a droit qu'à trois mois sur le territoire si mes infos sont bonnes?Je deviens dingue...MBPour un touriste Francais, en general le visa touristique est de 6 mois. Quand tu auras ton visa de RP, tu pourras effectivement te rendre au poste frontiere le plus proche en voiture, ou meme carrement aller aux US si tu en as envie et prendre l'avion pour New-York par ex. En revenant au Canada, tu fais valider ton visa RP. Stephanie.OK merci Stéphanie Il m'arrive une nouveauté là: je viens d'être admis à l'école où j'avais postulé, pour septembre! Quelque part c'est une bonne nouvelle, en esperant que mon visa arrive à temps... moi qui pensait avoir un bon timing... ceci dit je suis quand même globalement optimiste, j'aurai forcément mon visa avant août. Et puis au pire du pire je demanderai à être inscrit à la session suivante.JE VEUX MON IVM JE VEUX MON IVM JE VEUX MON IVM JE VEUX MON IVM... hum... MB Citer
Habitués MichelBastien Posté(e) 26 mai 2008 Auteur Habitués Posté(e) 26 mai 2008 (modifié) Bon, je viens d'écrire via courriel au bureau des visas... On verra bien! Il faut que ça bouge, la situation devient vraiment trop difficile.Quelqu'un a déjà eu une réponse via courriel?@+, MBAh j'oubliais: je veux mon ivm JE VEUX MON IVM JE VEUX MON IVM JE VEUX MON IVM Modifié 26 mai 2008 par MichelBastien Citer
Messages recommandés