Aller au contenu

06:00heure AM mon téléphone sonne...


lmmau

Messages recommandés

  • Habitués

Félicitation à toi et ta femme

enfin vous aller être réunis

pour toute votre vie

Amicalement Marie xox

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 71
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Vraiment content pour voussssssssssssssss yesssssssssssssssssssssssssss

tout les appelles de visa de cette semaine sont pour le 28 alors il reste pas trop

allé rabat avanceeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee :):):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Brosse-à -dent: Merci pour tes bonnes pensées, courage votre tour s'en vient à grand pas...

Jamila: Toujours au poste prête à soutenir les autres, je paris que c'est aussi pour bientôt pour vous deux. Questions de jours vous allez avoir le fameux appel qui fait rire et pleurer en même temps...

Rolokimy: Toi aussi avec ton mari êtes toujours là pour aider les autres. J'ai pensé à vous avant de dormir hier. Tu sais vous avez une date où ce cauchemard va se terminer c'est beaucoup mieux que de vivre dans l'expectative d'une attente qui ne se termine plus. Vous aurez une réponse positive sans aucun doute...

Romayssa: Merci beuacoup! Malgré les moments douloureux que vous vivez, ton grand coeur s'ouvre pour ce beau monde d'ici tout ce bien que vous véhiculez vous sera remis. Vous aussi vivrez ce moment de joie intense je n'en doute pas un seul instant.

Bigheart: On ne s'est pas beaucoup connu ici merci pour tes sentiments, à vous deux je souhaite ce bonheur immense de savoir que tout est terminé et qu'une nouvelle vie commence.

Laysa: Merci à toi aussi courage ça s'en vient faut pas lêcher.

Isabelle: Merci beaucoup à toi aussi. Mon épouse est enseignante c'est une période imporatnte pour les enfants, révision examens... Elle va terminer son année scolaire elle ne veut pas laisser tomber ses enfants dans cette période cruciale pour eux et je crois que c'est très bien ainsi. Je vais aller la rejoindre en juin et nous reviendrons ensemble...hihihihihihhih!!!!

Africamie: Oui te peux le dire...les aaaaaaoooooouuuuummmmmm m'ont évité de faire bien des gaffes...merci lilli...ahahhaah! Je te remercie pour tes bons voeux ils me vont droit au coeur et comme il fragile ce matin...sais pas pourquoi... La meilleure des chances à vous deux...

Moumoute: Au p'tis ouiseuax...oui je le suis...heureux à ne pas savoir comment le décrire...mais en même temps je pense à tous ces gens ici qui n'ont pas eu de nouvelle encore ou qui se font retarder le dossier et ça m'attriste...

Roumer: Merci c'est super gentil. C'est drôle ça fait du bien de voir des gens qui ne se sont jamais adressé à moi avant et qui viennent ce matin partager notre joie. Merci beaucoup!

Ahmed: Pas besoin d'en dire plus on se jase présentement sur msn...ahahahahtu connais mes sentiments à ton égard...

Belle-Fleur: Merci d'avoir été là ce mation pour moi, tu as été la première à connaître la nouvelle et à partager ces moments fous...tu sais que je vais t'épauler tant que je pourrai...

Anna: Merci pour ces bons mots, bonne chance aussi à vous et que l'amour qui vous unit dure toute la vie.

Badr: Oui la même journée, quand mon épouse m'a dit cela ce matin j'ai immédiatement pensé à toi... Nous partageons tous cette joie au même moment. Merci pour tes bons voeux. Que la paix soit avec vous et longue vie de bonheur!

ouf! Merci vous tous d'avooir été dans ma vie tout au long de ce processus de FOU...aaaaaoooooouuuuummmmm!

lmmau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitation à toi et ta femme. Je suis vraiment très contente pour vous deux. J'ai hâte d'en être rendue là moi aussi, mais je suis bien loin de tout ça encore lolll

Beaucoup de bonheur à vous deux!

Mélanie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations à vous deux Lmmau et bonne retrouvaille ... Juin s'en vient vite ... ça te donnera le temps de te rétablir complètement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je lui attend67: C'est gentil de ta part de venir me saluer en ce moment de pure allégresse. Bonne chance à toi aussi!

Julie: Tu n'es qu'au début d'une longue marche qui vous mènera sans conteste à des moments qui marquera votre vie pour toujours j'espère que le bien pour vous deux. Que le temps file à la vitesse de l'éclair et que vous soyez réunis.

Marie: Tu es chanceuse d'être là bas profitez de ce moments précieux qui vous permettent d'être unis. J'amerais bien aussi être là bas pour savourer les instants de joie qui remplissent mon coeur en ce moment avec mon épouse mais ce n'est que partie remise. Bonne chance à vous deux!

+en +: Comme je le signalais à ton épouse plus tôt je sympatise beaucoup avec vous deux à propos de cette tuile qui vous est tombée sur la tête depuis hier... J'espère du fond de mon coeur que ça va se régler plus tôt que vous ne l'imaginez.

Methi: Bientôt ce sera votre tour de goûter toute la joie qui vous envahit au moment de recevoir cette grande nouvelle, je vous la souhaite sincèrement le plus rapidement possible. La meilleure des chances à vous deux!

Lili: Je ne t'oublierai jamais, tu as su me faire garder les deux pieds sur terre malgré mes sautes d'humeur et toute l'anxiété qui m'a habité pendant tout ce temps. Tes interventions sur ce forum valent leur pesant d'or, merci, merci beaucoup pour tes sages paroles qui rehaussent nos discussions parfois teintés d'amertume et de détresse. aaaaaaoooooooouuuuuummmmmmmmm! c'est le plus bel héritage que tu mauras laissé lors de mon passage ici...

lmmau

Modifié par lmmau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis très heureuse de lire cette nouvelle ce matin Immau :yahoo:

Je vous souhaite de belle retrouvailles d'avance, enfin, votre cauchemard est terminé. Et enfin, vous pouvez respirer!

Maintenant, s'enclanche le stress de l'attente des derniers jours hihi !! On pense que tout est pret mais finalement ...trop trop trop de choses a penser hihi !!!

Félicitation a vous 2 encore une fois :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Sandra c'est gentil de ta part. Merci beaucoup!

J'espère que tu commence à te remettre un peu se toutes cettes gamme d'émotion que tu as vécu dernièrement.

Prend le temps de respirer un peu et toute l'action qui se présente à toi t'aidera certainement à atténuer la douleur causé par la perte de ta "deuxième" mère.

Bonne chance!

lmmau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme vous savez à la suite de l'entrevue nous avions un sentiment que oui mon épouse avait bien répondu aux questions, que l'entrevue s'était somme toute assez bien passée. Mais un gros doute quant à l'acceptation s'était installé compte tenu du fait que l'agente avait dit: Je ne sais pas quoi vous dire je croois que je vais appeler votre mari. J'ai attendu trois jours et le fameux appel ne venait pas alors j'ai pris les devant las d'attendre le fameux téléphone. Avec toute la nervosité que ça implique. J'ai donc décidé d'écrire une lettre à l'ambassade. Je la pârtage ici avec vous si elle peut isnspirer quelques uns d'entre vous... Bonne chance!

Objet: # de dossier: B0...

A... M...

Mise au point.

mardi 13 mai, 2008

Ambassade du Canada

13 Bis, rue Jaâfar As-Sadik, Agdal

Rabat, Maroc

À qui de droit,

Le but de cette lettre est de venir éclaircir certains points quant au dossier de parrainage de mon épouse M... A.... Elle m'a raconté à un détail près l'entrevue qu'elle a eu à vos bureaux le 8 mai dernier.

Concernant les cadeaux: Mon épouse a toujours systématiquement refusé que je lui en fasse. Passant outre son désir, je lui ai quand même offert des livres, ceux-ci étant une nourriture de l'esprit et "éternels" comparativement à un parfum qui se perd dans l'air ambiant inutilement, comparativement à un bijoux dont on se lasse rapidement. Je lui ai offert des vidéos confectionnés avec attention d'à peu près tous les endroits où elle aura à évoluer une fois ici. Lui évitant de mauvaises surprises la préparant ainsi psychologiquement à son futur environnement. Je lui ai offert une fois de l'argent, pour lui faciliter un peu les vacances que nous devions passer ensemble et que le destin nous a empêché de réaliser. Je lui ai aussi offert quelques vêtements à quelques occasions. L'amour ne se mesure pas aux cadeaux que l'on donne ou reçoit le respect, l'honnêteté et la franchise sont, à mon avis, de meilleurs "baromètres".

Concernant l'âge: Pour elle comme pour moi, nous n'y accordons aucune importance, le destin a fait que nous nous rencontions et ça nous suffit. Si Céline Dion, René Angelil, Claude Dubois, mes parents et maints autres personnes avaient vécus avec l'idée que l'âge en amour avait l'importance que vous semblez lui accorder ces personnes ne seraient pas rendues où elles en sont. Elles n'auraient peut-être jamais vécu un amour aussi intense que celui qu'ils ont connus ou connaissent encore.

Concernant les enfants: Ça n'a jamais été une priorité pour nous. Seul l'avenir nous dictera notre destin à ce niveau. Si nous devions en avoir nous les aimerons comme il se doit et nous préparerons leur avenir avec humanisme et séreinité.

Concernant les célébrations du mariage: Pressés par le temps, et il ne faut pas s'en cacher par l'argent, nous avions décidé de ne pas faire de grandes célébrations. C'est notre choix et nous l'assumons. Nous avons préféré passer les six ou sept jours de vrai liberté que nous avions, après le mariage, devant nous pour nous gâter. À ce chapître je vous ferai remarquer que ma soeur, mariée il y a plus de trente ans a elle aussi choisi de ne pas faire de noce, la soeur de M... mariée il y a près de deux ans n'en a pas fait aussi. Comme quoi dans toutes les cultures les modes changent.

Concernant les photos: Nous avons fait pour des heures de films lors de nos voyages. Nous n'avons pris que de très rares photos comme tel. Nous nous sommes refusé de monter un dossier strictement pour plaire aux agents d'immigration, préférant faire la chose honnêtement, simplement, sans artifices. À l'image de notre relation!

Concernant les us et coutumes de la religion musulmane: Considérant que la pratique d'une religion est une chose très personnelle, je n'ai rien à dire sur le fait que mon épouse en pratique une et choisit de porter ou non le voile. J'ai accepté ce fait bien avant de faire sa rencontre fin avril début mai 2005. J'ai ici des amis de longue date musulmans, protestants, catholiques et je ne fais aucune distinction quant à leurs valeurs. Quant aux difficultés que mon épouse pourrait rencontrer ici nous saurons les surmonter la tête haute. Le Canada est doté d'une charte des droits et libertés et les individus et leurs institutions se doivent de la respecter.

Concernant nos projets d'avenir: Il est difficile actuellement de faire des projets concrets, le processus de parrainage étant complexe, long et plein de surprises. Nous avons tout de même convenu qu'il serait intéressant pour elle de mettre ses diplômes à niveau. Nous avons discutés de l'université Bishop, de l'université de Sherbrooke et de Concordia à Montréal. J'ai des contacts avec deux directeurs d'écoles des amis, qui sont très intéressés de la rencontrer et de l'aider dans son cheminement. Nous avons aussi discuté d'import/export, la communauté arabe ne cessant de s'agrandir dans notre région beaucoup de besoins ne demandent qu'à être comblés. À ce sujet j'ai fait la rencontre de gens ici intéressés à investir dans ce domaine. Nous verrons bien une fois la décision du CIC rendue ce que nous ferons.

Concernant un refus du CIC: Nous nous sommes abstenus jusqu'à maintenant d'entrevoir cette possibilité. Nous sommes convaincus de la solidité de notre dossier si nous faisons abstraction des préjugés basés sur une donne dépassée. Peu importe ce qui adviendra à ce niveau nous sommes déterminés de vivre ensemble que ce soit ici, au Maroc ou ailleur.

En terminant, j'ai vécu plus de trois mois avec la famille de mon épouse en moins d'un an, j'y ai été reçu comme un roi. Tous les membres de cette famille sans exception m'ont traité avec respect et amabilité. Quand mon épouse aura reçu l'autorisation de venir au Canada ce sera ma soeur qui se rendra au Maroc pour l'accompagner jusqu'ici. Elle y est attendue avec impatience.

Mon épouse m'a mis au fait que vous envisagiez de m'appeler pour avoir quelques éclaircissements de ma part. Je vous invite à le faire, il me fera plaisir de discuter avec vous. Actuellement je suis toujours en congé de maladie suite à une blessure au travail comme vous le savez déjà. Je suis disponible les lundis et mercredis, les autres jours ayant de la physiothérapie et des obligations il vous sera difficile de me joindre.

Merci de votre attention et veuillez accepter mes salutations distinguées,

M... R...

18 chemin ...

..., Québec

Canada. J0... (+1) 819 xxx-xxxx

[email protected]

Je ne sais pas si cette lettre aura eu un effet quelconque mais je me suis vidé le coeur quant à leur façon de penser un peu pas mal rétrograde.

Bonne chance à tous!

lmmau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Malgré ce petit vent frisquet d'automne que nous avons aujourd'hui... Quelle merveilleuse journée pour vous deux Immau !

Toutes mes félicitations les plus sincères... Je suis très très contente pour vous...enfin, vous pourrez vivre votre bonheur tel que vous le souhaitiez !!

Bravo et bonne retrouvailles en juin ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

wowwwww toute une lettre ça.. en tout ca ca pas niaiser pour avez eue un appelle vite fait..moi aussi j'ai voulue faire une lettre et on m'avais pas suggérer de le faire.. quand je vois ça.. je réalise que j'aurais due le faire!...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitationnnnnnnnnnnnnn :clapping: :clapping: :clapping: :clapping: lmmau et Mouna super contente pour vous 2 enfin votre calvaire est fini et les AAAAAAAAAAAAAOOOOOOOOUUUUUUUUUUUUUUMMMMMMMMMMMMM aussi lolllllllllll.Bonnes retrouvailles très bientot inchallah et longue vie a votre couple. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cocotte: Merci beaucoup c'est très gentil de ta part ces souhaits que tu partages avec mon épouse et moi. Merci pour ta présence sur ce site, continues d'apporter la sagesse qui t'habite à tous ces gens qui en ont un grand besoin.

Amira: Merci pour ce coup de téléphone qui m'a grandement surpris. Merci chère amie. Bonne chance à vous deux mardi vous allez réussir, mes pensées vous accompagnent.

Jamila: Ces gens que nous payons de nos taxes ont une obligation d'être à l'écoute de nos récriminations. Pendant le parrainage j'ai écrit, quelques uns d'entre vous qui se reconnaîtront ont apportés leur signature, au premier ministre et à la ministre de l'immigration pour leur faire part de certaines choses qui nous préoccupaient.

Il est de notre devoir en tant que citoyens de faire connaître à nos élus qu'il se produit dans la vie de tout les jours des situations que ces gens là ne peuvent, de par leurs obligations ou rang social etc..., qu'ils ne connaissent pas parce qu'ils ne les vivent pas. Bien souvent parce qu'ils n'ont aucun contact avec le "placher des vaches"...

J'ai toujours encouragé, depuis que je suis sur ce forum, les gens d'écrire, de faire entendre leur voix.

Bonne chance à tous!

lmmau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
AHHHHH quelle joieeee de vous lire cet apres midi laaa , 100000000000000000 FELICITATION a toi et a ta femme cher amiii , allez profitez au maximum du maximummmm , je suis tres content pour vouss et 54454521214541213 FELICITATIONN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Immau

Je crois que moi aussi je vais demander a Ma femme d'écrire une lettre à Paris qui parle de notre probléme; que tu le sais déjà en éspérent que ça Bouge pour nous aussi , je suis tout épuissé d'attendre Pus capable est Tu sais bien tout la situation Immau

Merci beaucoup d'être toujours là pour nous

Ahmed de la Tunisie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Immau,

C'est très gentil cette délicate attention d'écrire un mot de remerciement à chacune des personnes. C'est très apprécié. Merci pour la lettre aussi, c'est très intéressant et qui sait, ça deviendra sûrement un guide pour qui en aurait besoin (mais ne le souhaitons pas...).

Ciao Ciao et bonjour à ta douce

africamie

Modifié par africamie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Immau,

je suis tres content pour vous, enfin ta pateince et ta sagesse ont porte ses fruits, meme si qu on vit des moments dificille on s en sortira.je vous souhaite du fond du coeur bonnes retrouvailles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
... très bientot inchallah et longue vie a votre couple.

C'est un engagement pour la vie pour le meilleur et pour le pire! Un contrat ça se respecte!

Ismail: La porte s'est entre ouverte pour vous deux ne reste plus qu'une formalité. Si vous n'étiez pas acceptés ils n'auraient pas refait la VM Coourage ça s'en vient plus rapidement que tu ne l'espère. Heureuse chance à vous deux.

Ahmed: Comme je te disais ce matin tu ne perd rien d'essayer suffit dans les limites de l'acceptable. Il s'agit de le faire sans poser de questions en l'apportant comme un complément au dossier. bONNE CHANCE!

Africamie: Ce geste est tout naturel chacun de ces messages est en soit personnel comment pourrions-nous ne pas remercier individuellement chacun de ceux qui ont pris une minute de leur vie pour nous faire connaître la joie qu'ils éprouvent envers notre bonne fortune. Merci encore et super grosse chance à vous deux.

Mouradmtl: Un autre que j'ai pris plaisir à lire et qui mérite que son voeux le plus cher se réalise. Je te souhaite le bonheur et la réussite mon ami. Merci pour tes bons souhaits et bonne chance!

lmmau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Toutes nos félicitations pour vous deux!

C'est une excellente nouvelle qui vient mettre un magnifique soleil en ce début de journée!

Bientôt vous serez de nouveau réunis! Félicitation encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement