Soulemane Posté(e) 21 mai 2008 Posté(e) 21 mai 2008 Voilà comme le titre le souligne.Les lettres de notifications faisant déjà raisonner des cris de joie un peu partout dans le monde,j'ai estimé utile d'ouvrir un post pour les notifiés ou ceux qui se sont inscrits à la DV 2009 en france!Bien sur tous le monde est le bienvenue, quelque soit le pays car nous sommes tous frères!!Mais etant donné que nous somme sur un forum qui a pour but de nous entraider, les lois de certains pays font que parfois certaines petites différences dans le dossier peuvent exister.Aussi, la période que nous sommes est très judicieuse pour ouvrir ce post!Et que chacun d'entre nous enrichisse ce post qui pourrait durer toute la DV2009, donc de mai 2008 à mai 2009 voire plus.Que chaque personne se manisfeste raconte ses ennuis, ses incomprehensions, partage les moments dans les entretiensafin que tous le monde 'goûte' au savoir et à l'experience des autres et puisse apporter l'aide.Ne jamais s'isoler!Il ne faut jamais que l'on oublie que plus un individu fait cavalier seul et plus il peut passer à coté de certaines infos quipourraient augmenter ses chances.Nous sommes là tous au starting bock, j'espere que ce post sera composé de plusieurs pages (je l'ai vu dans un certain forum) et avec le temps on pourra voir l'evolution de certains de la reception de la 1ere lettre jusqu'à la recepetion du visa.C'est une belle aventure.Mais pour le moment patience est le maître mot!Moi personnellement j'attent la première lettre.Des francais l'on déjà reçu???Good luck for all :blushing: Citer
Habitués aliceUSA Posté(e) 22 mai 2008 Habitués Posté(e) 22 mai 2008 Très bonne idée Soulemane. J'attends aussi ma NL. Dieu que c'est long. Mon compagnon, gagnant de la DV 2008, part définitivement dans 3 semaines. J'espère tellement avoir été sélectionnée et reçevoir une NL d'ici août, ça me simplifierait la vie aux USA puissance 10! Je crois que pas mal de français l'ont reçu avec des CN + ou - élevés ...Bonne chance à tous ceux qui attendent leur NL et aux nouveaux notifiés 2009. Citer
Soulemane Posté(e) 22 mai 2008 Auteur Posté(e) 22 mai 2008 Très bonne idée Soulemane. J'attends aussi ma NL. Dieu que c'est long. Mon compagnon, gagnant de la DV 2008, part définitivement dans 3 semaines. J'espère tellement avoir été sélectionnée et reçevoir une NL d'ici août, ça me simplifierait la vie aux USA puissance 10! Je crois que pas mal de français l'ont reçu avec des CN + ou - élevés ...Bonne chance à tous ceux qui attendent leur NL et aux nouveaux notifiés 2009.Salu Alice,Ah bon déjà plusieurs français l'ont reçu??Mais je voudrais savoir une chose! Est ce qu'un 2 français vivant en france, peuvent recevoir la 1ere lettre avec deux mois d'écart?Car si c'est le cas, je suis rassuré sinon je grince les dents Citer
Habitués aliceUSA Posté(e) 22 mai 2008 Habitués Posté(e) 22 mai 2008 Très bonne idée Soulemane. J'attends aussi ma NL. Dieu que c'est long. Mon compagnon, gagnant de la DV 2008, part définitivement dans 3 semaines. J'espère tellement avoir été sélectionnée et reçevoir une NL d'ici août, ça me simplifierait la vie aux USA puissance 10! Je crois que pas mal de français l'ont reçu avec des CN + ou - élevés ...Bonne chance à tous ceux qui attendent leur NL et aux nouveaux notifiés 2009.Salu Alice,Ah bon déjà plusieurs français l'ont reçu??Mais je voudrais savoir une chose! Est ce qu'un 2 français vivant en france, peuvent recevoir la 1ere lettre avec deux mois d'écart?Car si c'est le cas, je suis rassuré sinon je grince les dents Oui, oui ne t'inquiète pas, les francçais qui résident en france peuvent reçevoit leur NL jusqu'en août (comme partout dans le monde d'ailleurs). Les premières sont arrivées en france début mai. On ne les reçoit pas tous en même temps. Tu peux très bien reçevoir la tienne en juillet avec un petit Case number, l'envoi est complètement aléatoire. Nerveusement c'est pas facile de scruter sa boîte aux lettres tous les jours ... mais il reste encore beaucoup de temps et donc d'espoir de la reçevoir. Citer
Soulemane Posté(e) 23 mai 2008 Auteur Posté(e) 23 mai 2008 Mais comment peut-on savoir que notre candidature a été reçu, validé et dans les normes (photos etc)?Ca permettrait de savoir si on peut attendre la notification l'esprit tranquille sinon c'est attendre avec de faux espoirs! Citer
boumboum Posté(e) 4 juin 2008 Posté(e) 4 juin 2008 Toujours aucun notifié à ce jour??Bonjour,je participe à la dv loterie 2009 et je n'ai toujours pas de nouvelle.Patience et bonne chance à tous Citer
Soulemane Posté(e) 13 juin 2008 Auteur Posté(e) 13 juin 2008 ...Bon je crois qu'il faut que je me prépare pour la DV 2010.Pas de chance pour cette année!! en même temps cela me laisse le temps de mettre beaucoup plus d'argent de coté, et d'en apprendre d'avantage sur la DV.C'est ce que j'appelle voir les choses avec philosophie :D Citer
Soulemane Posté(e) 13 juin 2008 Auteur Posté(e) 13 juin 2008 ...et surtout de continuer à bosser l'anglais chez moi !! Citer
lami Posté(e) 23 juin 2008 Posté(e) 23 juin 2008 Voilà comme le titre le souligne.Les lettres de notifications faisant déjà raisonner des cris de joie un peu partout dans le monde,j'ai estimé utile d'ouvrir un post pour les notifiés ou ceux qui se sont inscrits à la DV 2009 en france!Bien sur tous le monde est le bienvenue, quelque soit le pays car nous sommes tous frères!!Mais etant donné que nous somme sur un forum qui a pour but de nous entraider, les lois de certains pays font que parfois certaines petites différences dans le dossier peuvent exister.Aussi, la période que nous sommes est très judicieuse pour ouvrir ce post!Et que chacun d'entre nous enrichisse ce post qui pourrait durer toute la DV2009, donc de mai 2008 à mai 2009 voire plus.Que chaque personne se manisfeste raconte ses ennuis, ses incomprehensions, partage les moments dans les entretiensafin que tous le monde 'goûte' au savoir et à l'experience des autres et puisse apporter l'aide.Ne jamais s'isoler!Il ne faut jamais que l'on oublie que plus un individu fait cavalier seul et plus il peut passer à coté de certaines infos quipourraient augmenter ses chances.Nous sommes là tous au starting bock, j'espere que ce post sera composé de plusieurs pages (je l'ai vu dans un certain forum) et avec le temps on pourra voir l'evolution de certains de la reception de la 1ere lettre jusqu'à la recepetion du visa.C'est une belle aventure.Mais pour le moment patience est le maître mot!Moi personnellement j'attent la première lettre.Des francais l'on déjà reçu???Good luck for all :blushing: Citer
lotof Posté(e) 25 juin 2008 Posté(e) 25 juin 2008 Moi je participe aussi à la fameuse lotterie....toujours rien...on m'aurait menti ? Citer
minoni Posté(e) 25 juin 2008 Posté(e) 25 juin 2008 Moi je participe aussi à la fameuse lotterie....toujours rien...on m'aurait menti Bonjour,Seulement 1 chance sur 100 en France. C'est comme au loto : tous les gagnants ont participé ( les autres..........) et beaucoup se retrouvent sur les différents forums pour s'entraider avant le départ. Celui-ci est d'ailleurs particulièrement éfficace (et très chaleureux en plus) pour cela.Les dernières notifications arrivent en juillet alors il faut attendre et espèrer sinon DV 2010 en octobre. Citer
Habitués aliceUSA Posté(e) 27 juin 2008 Habitués Posté(e) 27 juin 2008 Mouais, allez courage à tous ceux qui attendent ! Il reste encore des chances, tout juillet pour recevoir cette incroyable et tant attendue NL ... Je ne baisserai les bras qu'en Août, même si tous les jours j'attends fébrilement cette grande enveloppe blanche... qui n'arrive pas. Les NL ont été envoyées un peu tard cette année, alors c'est encore possible. Bon Courage à tous. Alice. Citer
Messages recommandés