Aller au contenu

suis-je trop vieille ?


helene7558

Messages recommandés

Bonjour, j'ai 52 ans je suis à un tournant et je voudrai changer totalement de vie et immigrer, suis-je trop vieille ? vie professionnelle bien remplie, j'ai eu 2 resto, ensuite je suis devenue techni-co en pneumatiques import-export, et ensuite vendeuse de voitures et assistante de direction, je suis tjrs en poste actuellement mais j'en ai marre, je veux bouger, donc j'ouvre le débat : possible , pas possible, je rêve, ou pourquoi pas? est-ce vraiment difficile de s'installer ? merci de vos réponses et à très bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bienvenue,

veux-tu travailler au Canada en tant que chef d'entreprise ? As tu deja cible une province ? Quebec, reste du Canada ? Quel est ton niveau d'anglais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En principe l'age n'est pas eliminatoire pour emigrer. La decision d'accorder le CSQ et/ou directement le visa de residence permanente si province Anglophone, se fait sur plusieurs facteurs precis: diplomes, age, experience professionnelle, connaissance des langues officielles, sejours au Quebec ou au Canada, mais aussi sur l'ensemble du projet et la motivation.

Dans ton cas, l'age ne te rapportera donc pas de points. Ce qui ne veut nullement dire que c'est impossible. Tu peux gagner des points sur d'autres facteurs, notamment sur ton experience professionnelle. Tu devras avoir un projet coherent, demontrant de ta motivation et de tes capacites a t'adapter sur place. En gros, si tu decides de faire une demande de CSQ, il faudra que tu aies un dossier tres solide. Donc, prepare-toi bien et ne fais pas cela sur un coup de tete.

Stephanie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

As-tu effectué le test d'évaluation en ligne pour voir si ça passe ? Au moins, tu en auras le coeur net.

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...anents/epi.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de le dire mais l'age joue un rôle important dans les calculs de la procédure d'immigration au Québec pour les travailleurs qualifiés et professionnels. J'ai fais une simulation sur le site du ministère de l'immigration. Pour mon cas agé de 39 ans, ingénieur on me déconseille de déposer une demande. Et oui le Québec n'accepte que les jeunes maintenant !!

Âge :

18 ans à 35 ans: 18 points

36 ans: 14 points

37 ans: 10 points

38 ans :6 points

39 ans :4 points

40 ans :2 points

Il faut voir peut être la procédure fédérale:

Age:

16 ou moins ans: 0 points

17 ans : 2 points

18 ans : 4 points

19 ans : 6 points

20 ans : 8 points

2149 ans : 10 points

50 ans : 8 points

51 ans : 6 points

52 ans : 4 points

53 ans : 2 points

54+ ans : 0 points

Modifié par Alain69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Héléne!!!

Si l'ambition y est!!! Tu pourrais réaliser ton réve, mais en optant pour la catégorie (gens affaires).

Dans cette catégorie l'age n'a pas d'importance pour eux,ce qui compte le plus c'est ton argent et ce que tu vas investir une fois

sur place. Donc si tu vois que tes moyens le permettent vas y fonce!!!Vrai que la paperasse dans cette datégorie est un peu

difficile et délicate mais avec un peu de volonté tu arriveras surement.

Bon courage a toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Désolé de le dire mais l'age joue un rôle important dans les calculs de la procédure d'immigration au Québec pour les travailleurs qualifiés et professionnels. J'ai fais une simulation sur le site du ministère de l'immigration. Pour mon cas agé de 39 ans, ingénieur on me déconseille de déposer une demande. Et oui le Québec n'accepte que les jeunes maintenant !!

Âge :

18 ans à 35 ans: 18 points

36 ans: 14 points

37 ans: 10 points

38 ans :6 points

39 ans :4 points

40 ans :2 points

Il faut voir peut être la procédure fédérale:

Age:

16 ou moins ans: 0 points

17 ans : 2 points

18 ans : 4 points

19 ans : 6 points

20 ans : 8 points

2149 ans : 10 points

50 ans : 8 points

51 ans : 6 points

52 ans : 4 points

53 ans : 2 points

54+ ans : 0 points

Oui c'est impotant, mais cela n'est pas un critere eliminatoire comme beaucoup le pensent. Comme tu l'indiques clairement, et comme je l'ai ecrit precedemment, cela ne lui rapportera pas de points.

Stephanie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement