Jump to content

Alain69

Membres
  • Content Count

    14
  • Joined

  • Last visited

About Alain69

  • Rank
    Pas pire

Profile Information

  • Gender
    Homme
  • Statut
    en processus d'immigration
  • Profession
    Informaticien
  • Pays d'origine
    France
  • Pays de résidence
    Algeria

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Bonjour à tous, J’ai quitté le canada en 2003 et perdu mon statut de résident permanent. J’ai refait une autre demande de Résidence Permanente qui a été acceptée. J’ai obtenu le CSQ et je reviens de recevoir un mail pour la visite médicale avec un autre mail me demandant de signer le document « Renonciation volontaire de statut de resident ». En lisant ce document je trouve un paragraphe qui m’inquiète : « Ce faisant, je reconnais parfaitement les conséquences de ma décision, à savoir :une décision finale sera prise à l’effet que je ne me suis pas conformé(e) à l’obligation de résidence prévue à l’article 28 de la Loi, ce qui a entraîné la perte de mon statut de résident permanent, conformément à l’alinéa 46(1)b), et de tous les droits inhérents à ce statut. Je comprends parfaitement les conséquences de ma décision, y compris le fait que je n’aurai plus le droit d’entrer et de demeurer au Canada de façon permanente sans avoir obtenu auparavant un visa de résident permanent, que je ne serai pas admissible pour parrainer un membre de la famille et le faire venir au Canada, que je n’aurai le droit ni de travailler, ni d’étudier au Canada, à moins d’y être autorisé en vertu de la Loi, que je ne serai pas admissible à faire une demande de citoyenneté canadienne, et que je ne serai pas admissible à certains avantages sociaux provinciaux tels l’assurance-maladie ou l’aide sociale. » Question : Est-ce que avec ma nouvelle RP, je n’aurai pas le droit à l’assurance maladie, parrainer ma femme, obtenir la citoyenneté etc … ? S’il y a des gens qui sont passés par là merci de répondre c’est très important. Slts
  2. Bonjour à tous, J’ai obtenu mon CSQ et envoyé la demande de visa de résident permanent. Est-il possible de se marier et inclure sa femme durant cette étape ? Quels sont les délais supplémentaires ? Cordialement
  3. Je suis dans la même situation que douadou. Informaticien, 39 ans. J'étais déja au Québec. J'ai envie de reformuler un nouveau dossier mais j'ai peur pour l'age. La simulation sur le site du ministre de l'immigration me déconseille de déposer une demande. Concernant mes compétences (administrateur système UNIX), je sais que je n'aurai aucun soucis pour trouver un emploi. J'ai affiché mon CV sur monster.ca et j'étais contacté par plusieurs grandes compagnies CGI, LGS ... Que pensez vous. Est-ce que j'aurai des chances en renouvelant ma demande ?
  4. Salut, Ce qui compte, c'est le nombre de points total. Donc si tu recuperes 0 point pour l'age, il te faut obligatoirement compenser par d'autres criteres. Et les criteres en fait, on a vite fait le tour: - Formation/experience - Niveau de francais/anglais - Sejour au Quebec - Famille au Quebec - Offre de boulot au Quebec Tu peux arriver a avoir le nombre de points par ex avec: Si tu as un bac+5, +de 2 ans d'experience et par ex une formation dans un domaine C => tu as deja 13+9+5 = 27 francais + bon niveau d'anglais tu recuperes 22, ca te fait deja un total de 49. Sejour au quebec a des fins de travail + de 6 mois = 6 , on la deja on atteint 55 donc un nombre de points suffisant sans avoir aucun point grace a l'age. Maintenant, si tu as bac+2 en marketing, un niveau d'anglais moyen, n'a jamais ete au quebec avant et que tu as plu de 40 ans, effectivement le total de points ne va pas suffire. Tout ca pour dire que tu ne peux pas dire qu'ils eliminent les personnes agees de plus de 37/38 ans. Ils eliminent comme avant toutes les personnes qui ne cumulent pas assez de points suivant leurs criteres. J'ai 39 ans, ingénieur en informatique, expérience de travail 14 ans, francais excellent, anglais moyen, j'ai séjourné au Québec plus de 6 mois --> ca ne passe pas dans l'évaluation en ligne ??!!
  5. Désolé de le dire mais l'age joue un rôle important dans les calculs de la procédure d'immigration au Québec pour les travailleurs qualifiés et professionnels. J'ai fais une simulation sur le site du ministère de l'immigration. Pour mon cas agé de 39 ans, ingénieur on me déconseille de déposer une demande. Et oui le Québec n'accepte que les jeunes maintenant !! Âge : 18 ans à 35 ans: 18 points 36 ans: 14 points 37 ans: 10 points 38 ans :6 points 39 ans :4 points 40 ans :2 points Il faut voir peut être la procédure fédérale: Age: 16 ou moins ans: 0 points 17 ans : 2 points 18 ans : 4 points 19 ans : 6 points 20 ans : 8 points 2149 ans : 10 points 50 ans : 8 points 51 ans : 6 points 52 ans : 4 points 53 ans : 2 points 54+ ans : 0 points
  6. Jai rencontré au Québec des gens qui ont immigré à un âge avancé plus de 40 ans et 50 ans. Comment ca se fait maintenant quon élimine des personnes âgé de plus 37-38 ans ?! Le barème a changé récemment ou quoi ?
  7. J'ai déduis tout seul. On ne m'a rien envoyé.
  8. Apparement oui pour cette histoire d'age au niveau procédure du Québec. J'ai fais une simulation sur le site du ministère de l'immigration au Québec. J'ai 39 ans, ingénieur informatique avec une solide expérience. A la fin on me déconseille de déposer une demande. C'est bête quand même ?! Au niveau fédéral on a le max de points entre 21-49 ans.
  9. Il y a une obligation de résidence pour ne pas perdre sa carte de résident permanent. Il faut résider au moins 2 ans sur une période de 5 ans. Ce qui veut dire, qu'il ne faut pas s'absenter plus de 3 ans sur une période de 5 ans. Moi, j'étais contraint de quitter le Québec pour une affaire familiale pour une longue période. J'ai envoyé un email au service d'immigration explicant ma situation et si je pouvais directement redemander un autre CSQ. On m'a répondu par un email général pour quelqu'un qui est intéressé par l'immigration. J'ai compris donc qu'il faut refaire le dossier de zéro.
  10. Bonjour à tous, Il y a 5 ans, jétais accepté par le Québec en tant que travailleur qualifié mais jai perdu ma résidence. Jétais obligé de quitter le Québec, pour des raisons dordres familiales, pour une durée qui dépasse les 3 ans. Maintenant, je veux refaire un nouveau dossier (apparemment cest la seule solution). Jaimerai avoir vos avis et conseils pour mon cas : - Est-ce possible de refaire un 2eme dossier avec le Québec ? Jai fais une évaluation sur le site dimmigration Québec mais jai limpression que lâge ne joue pas en ma faveur. Jai 40 ans, ingénieur avec plusieurs années dexpériences. Le résultat du test me déconseille de déposer une demande. C'est quand même bizzare ?! Dans la procédure fédérale l'age a le maximum de points (10 points) entre 21-49 ans. - Jai vu la procédure fédérale. Je ne comprends pas la différence entre processus simplifié et régulier. Lequel sapplique pour mon cas ? J'aimerai opter pour la procédure du Québec mais si je n'ai pas le choix je dépose un dossier pour le fédéral. Y'a t-il des gens qui ont refais un 2eme dossier ? Merci pour vos réponses
  11. Merci pour vos réponses. Je vous tiendrai informé de la suite de ma procédure. @+
  12. Ce n'est pas par rapport à l'age maintenant je suis marié avec un enfant (forcément des points en plus) Mais le fait que j'étais dèja accepté ne me vaut pas des points en moins ?
  13. Si je recommence le dossier à zéro: - est-ce que j'aurais des points en plus ou en moins ? - la nouvelle procédure sera t-elle plus rapide ?
  14. Bonjour, Jétais accepté par le Québec en tant que travailleur qualifié et jai résidé au Québec pendant quelques mois en 2003. Des raisons personnelles mont poussé à quitter le Canada et perdre ainsi mon statut de résident permanent. Nayant plus les contraintes précédentes, jaimerai refaire ma demande dimmigration. Est-ce que je dois repasser par tous le processus de sélection ? Ya-t-il une procédure simplifiée pour des personnes dans mon cas ? Puis-je redemander directement le renouvellement de mon ancien CSQ ? Jai demandé des informations au bureau dimmigration de Paris mais jai reçu un email dordre général pour les personnes intéressées par limmigration au Québec. Merci pour vos réponses. Ya-t-il quelqu'un dans mon cas ?
×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines