Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Je souhaite venir à Montréal avec deux malles françaises en bois, de valeur sentimentale puisque c'est ma mère qui les a retapées.

Cependant je sais qu'il existe certaines restrictions à l'importation de produits faits en bois, mais je ne trouve pas de documents officiels. Est-ce que quelqu'un aurait des infos? Faut-il nécessairement une facture sachant que je n'en ai pas depuis tout ce temps. Est-ce que tous les types de bois sont interdits?

Merci d'avance et bonne journée! :)

• Habitués
Posté(e)

En ce qui concerne les documents officiels, j'ai trouvé çà, mais apparemment il n'y aurait pas de restrictions concernant les articles en bois !!!

http://www.cbsa-asfc.gc.ca/publications/pu...6-fra.html#P014

Je pense qu'en toute bonne logique, il faudrait surtout que les deux malles en question soient bien traitées contre la vermine par un produit spécifique, à part çà, si ce n'est pas une "oeuvre d'art" ou une "antiquité rare" je ne vois pas pourquoi on te les refuserait ! Mais bon .... je ne suis pas douanier ! :P

• Habitués
Posté(e)

On parle de bois dans ce document, mais cela correspond plus au bois brut, en général, ou aux articles pour la table, je pense qu'ils veulent surtout éviter un certain trafic et puis comme certaines essences de bois sont interdites à l'exploitation et donc à l'importation, ils veillent au grain, ce qui paraît normal ! Mais je ne pense pas que tu ais à te soucier pour tes deux malles, en plus souvenir de famille !!! :)

• Habitués
Posté(e)
  • Habitués
Posté(e)

Merci infiniment, ça me rassure un peu!!!! Je vais prendre le "risque"... au pire je devrais payer le voyage retour de mes malles... En espérant qu'ils ne les confisquent pas!!! :innocent:

Merci encore :-)