Aller au contenu

Question d'argent....


nahla

Messages recommandés

Ok, selon ce que je viens de relire un peu partout sur le site de CIC, c'est effectivement le cas. Pas de capacité financière à démontrer.

Toujours est-il. Si je n'ai pas de revenus, comment je fais pour faire vivre mon épouse? Si mon épouse a recours à de l'aide sociale et que je suis tenu de le rembourser, je fais comment si je n'ai pas de revenus?

Bref, si je n'ai pas de revenus et qu'elle ne se trouve pas une job au PC, je suis dans le trouble pis pas à peu près...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Ok ca va si Jamila et les autres étudiants n'ont pas eu besoin de justifier leurs salaires, ca me va ! On ne crève pas de faim pcqu'on a pas 35 000 par année, c'est un choix perso que j'ai fait de retourner aux études et je fais mes calcules avec mon mari c'est tout on survivera nchallah c'est pas une crise économique que je vis lol

P.S. : je sais que c'est ferrier jattendais pour mardi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ok, selon ce que je viens de relire un peu partout sur le site de CIC, c'est effectivement le cas. Pas de capacité financière à démontrer.

Toujours est-il. Si je n'ai pas de revenus, comment je fais pour faire vivre mon épouse? Si mon épouse a recours à de l'aide sociale et que je suis tenu de le rembourser, je fais comment si je n'ai pas de revenus?

Bref, si je n'ai pas de revenus et qu'elle ne se trouve pas une job au PC, je suis dans le trouble pis pas à peu près...

Dans son cas à lui il est étudiant et il demande le pret et bourse. voici des cas qui ont marché

et je t'assure qu'ils ne travaillaient pas. Visites ces liens:

http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=63359

(Saidrox une étudiante)

Il y a bcq des cas pareils, je suis au travail et je n'ai pas le temps de tout chercher.

Donc à celui qui a posé la question, pas de souci, ton parrainage sera accepté si t'es étudiant. Preuve, le lien fournit et il y a tant d'autres qui ont reussi sur ce forum.

Si tu veux emprunter l'argent va au pret et bourse c plus simple pour toi.

Soyons serieux, j'ai parlé des bla bla bla des baremes financiers ne s'appliquent dans le cas de parrainage des epoux. Quand tu parraines tu dois avoir une source des revenus autre que le BS et pas besoin de prouver combien tu gagnes. Soient :Pret et bourses, salaire minimum ou plus, travailleur autonome, chomage... sauf BS. Et tu signes un engagement écrit. Il n'ya pas de " Toujours est il que si je....."

Par ailleurs, son épouse ne vas pas immigrer pour vivre du bs, ce n'est pas pour rien que le formulaire de demande de residence existe. Elle vient pour travailler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nahla,

Tu n'as aucun barème financier pour ton époux. Il y en aurait un si tu parrainais ses enfants Mais pas un époux. Au fait sur le forum il y a Stephie qui était étudiante et son mari est arrivé le mois dernier. Les barèmes vont en fonction du nombre de personnes à charges que ton époux aurait... Si ce n'est le cas... alors aucun barème.

OUIII moi aussi Nahla j'ai commencé à remplir ma trousse... et je ramasse mes papiers pour le mariage. Gros boulot en vue hihihi !

AmiSimo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vous remercie sincèrement pour vos réponses j'apprécie énormément ! Je voudrais quand meme savoir s'il vous plait : Je comptais envoyer une preuve de revenu (bourse d'étude), selon vous, est-ce que ca vaut la peine de l'envoyer ou ca risque juste de compliquer les choses pour rien ? De toute manière, je dois le dire dans le tableau du formulaire IMM5540F_Questionnaire répondant (Inscrivez les emplois que vous avez occupés au cours des cinq dernières années en commençant par votre emploi actuel)

En avez vous envoyé, vous ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Nahla,

Tu n'as aucun barème financier pour ton époux. Il y en aurait un si tu parrainais ses enfants Mais pas un époux. Au fait sur le forum il y a Stephie qui était étudiante et son mari est arrivé le mois dernier. Les barèmes vont en fonction du nombre de personnes à charges que ton époux aurait... Si ce n'est le cas... alors aucun barème.

OUIII moi aussi Nahla j'ai commencé à remplir ma trousse... et je ramasse mes papiers pour le mariage. Gros boulot en vue hihihi !

AmiSimo

Merci AmiSimo, mine de rien, le temps passe vite et faut penser à tout... sans stresser bien sur ;) faut vraiment que je me ''diguidine'' pour tout finir lol !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je vous remercie sincèrement pour vos réponses j'apprécie énormément ! Je voudrais quand meme savoir s'il vous plait : Je comptais envoyer une preuve de revenu (bourse d'étude), selon vous, est-ce que ca vaut la peine de l'envoyer ou ca risque juste de compliquer les choses pour rien ? De toute manière, je dois le dire dans le tableau du formulaire IMM5540F_Questionnaire répondant (Inscrivez les emplois que vous avez occupés au cours des cinq dernières années en commençant par votre emploi actuel)

En avez vous envoyé, vous ? Merci

Ça ne va rien compliquer. Si tu es aux études et tu reçois le pret et bourses, les preuves d'emploi sont facultatives. Tu peux expliquer sur une feuille supplementaire que t'es aux études et tu vis de prêt et bourses. Ça ne va rien compliquer. Sinon, dites moi OÙ C'EST DIT QUE LES ÉTUDIANTS NE DOIVENT PAS SE MARIER PCQ ILS SONT ÉTUDIANTS. Au cas contraire, pas de souci de ce côté. Prépares bien ton dossier avec d'autres preuves demandées tout ira bien.

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je vous remercie sincèrement pour vos réponses j'apprécie énormément ! Je voudrais quand meme savoir s'il vous plait : Je comptais envoyer une preuve de revenu (bourse d'étude), selon vous, est-ce que ca vaut la peine de l'envoyer ou ca risque juste de compliquer les choses pour rien ? De toute manière, je dois le dire dans le tableau du formulaire IMM5540F_Questionnaire répondant (Inscrivez les emplois que vous avez occupés au cours des cinq dernières années en commençant par votre emploi actuel)

En avez vous envoyé, vous ? Merci

Ça ne va rien compliquer. Si tu es aux études et tu reçois le pret et bourses, les preuves d'emploi sont facultatives. Tu peux expliquer sur une feuille supplementaire que t'es aux études et tu vis de prêt et bourses. Ça ne va rien compliquer. Sinon, dites moi OÙ C'EST DIT QUE LES ÉTUDIANTS NE DOIVENT PAS SE MARIER PCQ ILS SONT ÉTUDIANTS. Au cas contraire, pas de souci de ce côté. Prépares bien ton dossier avec d'autres preuves demandées tout ira bien.

Bonne chance.

Merci HOMME pour tes conseils :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Question sur le sujet financier.

J'ai lu aussi la partie qui mentionne de prouver les revenus dans les derniers 12 mois. Je vais me marier le mois prochain au Brésil et je compte faire venir ma douce auprès de moi. Elle a une fille et moi aussi. En évaluant les barêmes de besoins financiers, je peux la parrainer, je crois que j'ai le montant ou tout près. Parcontre avec sa fille, je deviens déficitaire.

Après avoir lu le fil de la conversation, je suis un peu perdu. Apparemment je n'ai aucune preuve à faire pour ma future épouse. Pour ce qui est de sa fille ca risque de poser problème ? Je pensais attendre quelques mois le temps qu'elle se déniche un emploi et démontrer au gouvernement qu'il n'y a pas de problème ??

Que dois-je faire ? Est-ce mieux mettre les deux dans la même demande d'immigration ou faire séparement et avoir plus de chance de succès ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Question sur le sujet financier.

J'ai lu aussi la partie qui mentionne de prouver les revenus dans les derniers 12 mois. Je vais me marier le mois prochain au Brésil et je compte faire venir ma douce auprès de moi. Elle a une fille et moi aussi. En évaluant les barêmes de besoins financiers, je peux la parrainer, je crois que j'ai le montant ou tout près. Parcontre avec sa fille, je deviens déficitaire.

Après avoir lu le fil de la conversation, je suis un peu perdu. Apparemment je n'ai aucune preuve à faire pour ma future épouse. Pour ce qui est de sa fille ca risque de poser problème ? Je pensais attendre quelques mois le temps qu'elle se déniche un emploi et démontrer au gouvernement qu'il n'y a pas de problème ??

Que dois-je faire ? Est-ce mieux mettre les deux dans la même demande d'immigration ou faire séparement et avoir plus de chance de succès ?

Merci !

Salut ! Je suis vraiment pas "ze" experte en parrainage, mais a priori je dirai que non tu nas pas besoin de preuve financiere pour ton epouse et oui pour sa fille... mais c'est juste un avis... Aussi, je ne sais pas si tu en as la possibilité, mais tu sais que tu peux avoir un cosignataire.. enfin je crois... Bon allez je laisse les autres te répondre de manière plus convainquante :D

Bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Francois,

Pour mon epouse et sa fille en Bolivie, on ne m'a rien demandé. C'est certainement le même cas pour toi.

En passant, j'ai eu la confirmation aujourd'hui que les visas sont imprimés....

bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
En passant, j'ai eu la confirmation aujourd'hui que les visas sont imprimés....

En passant, félicitations !!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut Francois,

Pour mon epouse et sa fille en Bolivie, on ne m'a rien demandé. C'est certainement le même cas pour toi.

En passant, j'ai eu la confirmation aujourd'hui que les visas sont imprimés....

bonne chance.

Oui félicitations, combien de temps cela a t'il pris pour toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'ai envoyé les papiers à Mississauga le 23 octobre 2007.

Ca veut dire 8 mois! Je suis curieux de savoir qu'est-ce que tu as envoyé comme preuve de votre relation? Est-ce qu'il y a eu une entrevue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués
J'ai envoyé les papiers à Mississauga le 23 octobre 2007.

Ca veut dire 8 mois! Je suis curieux de savoir qu'est-ce que tu as envoyé comme preuve de votre relation? Est-ce qu'il y a eu une entrevue ?

Tout est confirmé maintenant, je vais me marier avec ma belle brésilienne le 28 de juin ! Je pars pour le Brésil le 20 juin, un peu plus de 2 semaines à faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement