Aller au contenu

Reprise de location


llaorae

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

Je suis en train de regarder pour reprendre une voiture en location. En fait il resterait 8-9 mois sur le bail.

Je voulais savoir si il y avait des précautions à prendre dans le cas de reprise de location.

La voiture est actuellement sous garantie et il reste pas mal de kilomètres compris dans le forfait. L'ancien locataire nous verserait une prime incitative.

Je vais aussi me renseigner sur le montant de la prime d'assurance.

Faudrait-il la faire inspecter par un garagiste? (J'imagine que je pourrais avoir des pénalités au moment de la rendre suivant son état?).

Je précise que la raison pour laquelle je souhaiterai reprendre une voiture en location, est que je souhaite avoir une voiture quasi neuve (du moins encore sous garantie) et que je ne suis pas prête à en acheter une à ce jour.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Oui inspection est très très fortement conseillé et lis bien le livret de condition de reprise à la fin de location , tu vas être étonné de la qualité de l'état de reprise qu'il exige

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,

Oui inspection est très très fortement conseillé et lis bien le livret de condition de reprise à la fin de location , tu vas être étonné de la qualité de l'état de reprise qu'il exige

@+

Est-ce que tu aurais eu une mauvaise expérience à ce sujet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,

Oui inspection est très très fortement conseillé et lis bien le livret de condition de reprise à la fin de location , tu vas être étonné de la qualité de l'état de reprise qu'il exige

@+

Est-ce que tu aurais eu une mauvaise expérience à ce sujet?

Pas de reprise mais de location tout court.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,

Oui inspection est très très fortement conseillé et lis bien le livret de condition de reprise à la fin de location , tu vas être étonné de la qualité de l'état de reprise qu'il exige

@+

Est-ce que tu aurais eu une mauvaise expérience à ce sujet?

Pas de reprise mais de location tout court.

Hmm... c'est rassurant... L'inspection peut être effectuée par qui? N'importe quel garagiste ou un garagiste du concessionnaire?

Est-ce que tu pourrais m'en dire plus sur ton expérience de location (par MP peut etre si tu ne veux pas aborder ça ici)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,

Je suis en train de regarder pour reprendre une voiture en location. En fait il resterait 8-9 mois sur le bail.

Je voulais savoir si il y avait des précautions à prendre dans le cas de reprise de location.

La voiture est actuellement sous garantie et il reste pas mal de kilomètres compris dans le forfait. L'ancien locataire nous verserait une prime incitative.

Je vais aussi me renseigner sur le montant de la prime d'assurance.

Faudrait-il la faire inspecter par un garagiste? (J'imagine que je pourrais avoir des pénalités au moment de la rendre suivant son état?).

Je précise que la raison pour laquelle je souhaiterai reprendre une voiture en location, est que je souhaite avoir une voiture quasi neuve (du moins encore sous garantie) et que je ne suis pas prête à en acheter une à ce jour.

Merci.

Salut,

En vrac :

Si la voiture est sous garantie en ce moment, elle le sera probablement jusqu'à la fin du bail, non ? Les garanties sont de 3 ans en général, plus si on a pris une prolongation.

Personnellement, si le véhicule est sous garantie au moment de la reprise, il n'y a pas vraiment de risques... L'inspection est peu coûteuse chez certains concessionnaires cependant. Le principal point à faire vérifer en fait c'est les freins, tout le reste sur une voiture de location de 3 ou 4 ans est bon pour la durée du bail (à part les pneus).

Les américaines bouffent toutes leurs freins en 20-30000 km, et les disques se voilent. Changer les freins des 4 roues, disques et plaquettes, peut coûter 1000$. Il faut discuter de ça avec le gars qui veut se séparer du véhicule.

L'autre point donc, tu peux le voir toi-même, c'est les pneus. Les voitures récentes sont parfois équipées de belles jantes avec des pneus coûteux (16 pouces, 17 pouces et plus) et un véhicule fait rarement plus de 50 000 km avec le même train de pneus. Voir aussi si des pneus d'hiver sont inclus ou non. C'est l'autre point à discuter avec le "vendeur". S'il offre 1000$ de prime au rachat du bail mais qu'il y a 1000$ de pneus à changer, il n'offre rien en fait, car quand toi tu devras rendre le véhicule, il faudra que l'usure des pneus ne dépasse pas un certain pourcentage, disons 50%.

J'en suis à ma deuxième reprise de location, et à ma deuxième location (neuf). La reprise de location est le meilleur deal qu'on puisse faire. J'imagine que comme tu es installée, tu as un historique de crédit, car il est absolument nécessaire (au moins 2 ans).

8-9 mois me semble un peu court pour une reprise, car c'est quand même un peu de paperasse et de rendez-vous. De plus, plus le bail qui reste à couvrir est long, plus les vendeurs offrent des primes importantes. Logique. La durée idéale est deux ans à mon avis : véhicule en parfaite condition, km typique 40000 km, reste 2 ans et 40000 ou plus à faire. Cela dit pour un char exceptionnel, 8-9 mois peut être sympa.

Avec du neuf, je te conseille de louer sur 3 ans, car la dernière année est un peu critique, elle peut t'occasionner des changements de pneus/freins que tu n'aurais pas à faire avec une location sur 3 ans. La loc sur 3 ans évite d'avoir à acheter une garantie prolongée, au moins 500$, ce qui compense en partie la mensualité plus élevée du bail de 3 ans par rapport à 4 ans.

L'assurance est toujours un peu plus chère pour un véhicule de location que pour un achat.

Redflag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement