Aller au contenu

pour shagrine


Invité

Messages recommandés

salut!

je me demandais un truc.je suis prof mais je n'ai pas mon concours.pour remplir mon DCS je comptais remplir aussi le formulaire pour déclarer que je suis enseignante.tu as fais la même chose? je pense qu'il faut que je le signale même si je ne suis pas prof titulaire car c'est la profession que je compte exercer au québec. dis moi ce que tu as fais STP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut,

j'ai rempli le dossier que la délégation m'a donné et aussi le papier concernant ma profession, je pense que meme si tu ne veux pas enseigner au québec et t'orienter vers autre chose, tu dois qd meme le signer et le rendre car ca fait partie de ton dossier! Sur le mien, la dame avait écrit, enseignante, donc, je suppose que si je n'avais pas rendu le dossier, ils me l'auraient renvoyé comme dossier incomplet!

J'ai un diplome d'enseignante mais je suis actuellement sans emploi, année sabbatique oblige;) Mais ca n'a pas d'importance pour l'ambassade.

alors, complete ce papier car il peut t'etre bien utile une fois au Québec!

Maintenant, si Tchoupy, Nanne ou Pieralinéa pouvaient donner leur avis aussi, c'est le bienvenu smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ha oui, précision...a moins que je me trompe mais en Belgique, enseignant, professeur ou instituteur, c'est la même chose, on fait pas trop de distinction! on est tous payés par la communauté francaise de toute facon!

Maintenant, peut etre qu'en France c'est tres différent?? sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués