joliealg Posté(e) 15 mai 2008 Posté(e) 15 mai 2008 bonjour à tous,je voulais savoir de nos amis algériens, tunisiens, marocains ou de tous pays nécéssitant un visa en plus du pérmis d'études, est ce que le visa qu'on nous délivre sera valide pour toute la durée des études (2 ou 3 ans), ou bien il faut le renouveler chaque année une fois laba.merci d'avance. Citer
Habitués hunter_goth Posté(e) 15 mai 2008 Habitués Posté(e) 15 mai 2008 bonjour à tous,je voulais savoir de nos amis algériens, tunisiens, marocains ou de tous pays nécéssitant un visa en plus du pérmis d'études, est ce que le visa qu'on nous délivre sera valide pour toute la durée des études (2 ou 3 ans), ou bien il faut le renouveler chaque année une fois laba.merci d'avance.sa dépend du programme d'études choisis,moi ainsi que deux autres personne on nous a tous délivrés un visa de +/- une annéeje ne sais pas exactement sur quoi il se basent,mais quoi que tu aura ne se soit pas surpris bon courage Citer
joliealg Posté(e) 15 mai 2008 Auteur Posté(e) 15 mai 2008 bonjour à tous,je voulais savoir de nos amis algériens, tunisiens, marocains ou de tous pays nécéssitant un visa en plus du pérmis d'études, est ce que le visa qu'on nous délivre sera valide pour toute la durée des études (2 ou 3 ans), ou bien il faut le renouveler chaque année une fois laba.merci d'avance.sa dépend du programme d'études choisis,moi ainsi que deux autres personne on nous a tous délivrés un visa de +/- une annéeje ne sais pas exactement sur quoi il se basent,mais quoi que tu aura ne se soit pas surpris bon courageMerci pour ta réponse,tu m'a éclairer la chose,bon courage à toi aussi. Citer
Habitués moad25 Posté(e) 15 mai 2008 Habitués Posté(e) 15 mai 2008 bonsoirexcusez moi d intervenirmais est ce qu'on doit déposer une demande de visa à part la demande de permis d étude et le CAQ pour étudier au canada ou quoi? Citer
Habitués hunter_goth Posté(e) 15 mai 2008 Habitués Posté(e) 15 mai 2008 bonsoirexcusez moi d intervenirmais est ce qu'on doit déposer une demande de visa à part la demande de permis d étude et le CAQ pour étudier au canada ou quoi?non tu dépose une seule demande,si tout est bon tu aura un visa sur place et le permis d'étude tu l'aura qu'une fois a l'aeroport au canada Citer
Habitués moad25 Posté(e) 15 mai 2008 Habitués Posté(e) 15 mai 2008 ah d accord j ai compris mnt merci pour l éclaircissement hunter goth est ce que t as eu ton visasi oui comment ça s est passé l entrevu(durée et genre de question etc....)merci Citer
Habitués hunter_goth Posté(e) 15 mai 2008 Habitués Posté(e) 15 mai 2008 ah d accord j ai compris mnt merci pour l éclaircissement hunter goth est ce que t as eu ton visasi oui comment ça s est passé l entrevu(durée et genre de question etc....)mercioui j'ai eu mon visa jeudi dernier hamdoulahpour les question sa tournent principalement autour des moyens financiers (qui va te prendre en charge ,pourquoi tu as choisis le canada,il y'a ce genre de formation que vous voulez faire au maroc donc pourquoi aller au canada,quesque vous allez faire après les études"il faut dire ke tu vas retourner ici travailler au Maroc et s'occuper de tes parents par exemple ou autre argument plus convainquant"...) la durée est d'une LONGUE journée de stress et d'attente a l'ambassadebon courage Citer
Habitués moad25 Posté(e) 15 mai 2008 Habitués Posté(e) 15 mai 2008 ah d accord j ai compris mnt merci pour l éclaircissement hunter goth est ce que t as eu ton visasi oui comment ça s est passé l entrevu(durée et genre de question etc....)mercioui j'ai eu mon visa jeudi dernier hamdoulahpour les question sa tournent principalement autour des moyens financiers (qui va te prendre en charge ,pourquoi tu as choisis le canada,il y'a ce genre de formation que vous voulez faire au maroc donc pourquoi aller au canada,quesque vous allez faire après les études"il faut dire ke tu vas retourner ici travailler au Maroc et s'occuper de tes parents par exemple ou autre argument plus convainquant"...) la durée est d'une LONGUE journée de stress et d'attente a l'ambassadebon couragefélicitationje voudrais savoir s il te plait la durée de l entrevu avec l agent de l ambassade Citer
Habitués hunter_goth Posté(e) 15 mai 2008 Habitués Posté(e) 15 mai 2008 ah d accord j ai compris mnt merci pour l éclaircissement hunter goth est ce que t as eu ton visasi oui comment ça s est passé l entrevu(durée et genre de question etc....)mercioui j'ai eu mon visa jeudi dernier hamdoulahpour les question sa tournent principalement autour des moyens financiers (qui va te prendre en charge ,pourquoi tu as choisis le canada,il y'a ce genre de formation que vous voulez faire au maroc donc pourquoi aller au canada,quesque vous allez faire après les études"il faut dire ke tu vas retourner ici travailler au Maroc et s'occuper de tes parents par exemple ou autre argument plus convainquant"...) la durée est d'une LONGUE journée de stress et d'attente a l'ambassadebon couragefélicitationje voudrais savoir s il te plait la durée de l entrevu avec l agent de l ambassadesa varie entre 2 min et 15 minen fonction de tes preuves financieres Citer
Habitués moad25 Posté(e) 15 mai 2008 Habitués Posté(e) 15 mai 2008 (modifié) ah d accord j ai compris mnt merci pour l éclaircissement hunter goth est ce que t as eu ton visasi oui comment ça s est passé l entrevu(durée et genre de question etc....)mercioui j'ai eu mon visa jeudi dernier hamdoulahpour les question sa tournent principalement autour des moyens financiers (qui va te prendre en charge ,pourquoi tu as choisis le canada,il y'a ce genre de formation que vous voulez faire au maroc donc pourquoi aller au canada,quesque vous allez faire après les études"il faut dire ke tu vas retourner ici travailler au Maroc et s'occuper de tes parents par exemple ou autre argument plus convainquant"...) la durée est d'une LONGUE journée de stress et d'attente a l'ambassadebon couragefélicitationje voudrais savoir s il te plait la durée de l entrevu avec l agent de l ambassadesa varie entre 2 min et 15 minen fonction de tes preuves financieresils insistent à ce point la sur les preuves financièresmoi personnellement mon pere me prendra en charge il perçoit un salaire de 17milles dirhams et il a 30 millions de centimes en ce moment sur son compte mais le probleme c est que les 2/3 de cette somme ont été fraichement déposé (au mois d avril)est ce qu a ton avis cela me posera un problème lors de l entrevu et minimisera mes chances pour l obtention du visa Modifié 15 mai 2008 par moad25 Citer
Habitués hunter_goth Posté(e) 15 mai 2008 Habitués Posté(e) 15 mai 2008 ah d accord j ai compris mnt merci pour l éclaircissement hunter goth est ce que t as eu ton visasi oui comment ça s est passé l entrevu(durée et genre de question etc....)mercioui j'ai eu mon visa jeudi dernier hamdoulahpour les question sa tournent principalement autour des moyens financiers (qui va te prendre en charge ,pourquoi tu as choisis le canada,il y'a ce genre de formation que vous voulez faire au maroc donc pourquoi aller au canada,quesque vous allez faire après les études"il faut dire ke tu vas retourner ici travailler au Maroc et s'occuper de tes parents par exemple ou autre argument plus convainquant"...) la durée est d'une LONGUE journée de stress et d'attente a l'ambassadebon couragefélicitationje voudrais savoir s il te plait la durée de l entrevu avec l agent de l ambassadesa varie entre 2 min et 15 minen fonction de tes preuves financieresils insistent à ce point la sur les preuves financièresmoi personnellement mon pere me prendra en charge il perçoit un salaire de 17milles dirhams et il a 30 millions de centimes en ce moment sur son compte mais le probleme c est que les 2/3 de cette somme ont été fraichement déposé (au mois d avril)est ce qu a ton avis cela me posera un problème lors de l entrevu et minimisera mes chances pour l obtention du visaa priori c'est correct mais le probleme c'est qu'il aura une agente qui te posera la question :mais d'ou il a eut son argent (20 brik)avec un air étonnée ,cependant tu dois trouver une reponse convainquante mais a mon avis les 17 000 dhs par mois joueront largement en ta faveur,faudrais juste un peu de lucidité pour répondre aux questions et tu aura ton visa c'est sure Citer
Habitués jamil85 Posté(e) 16 mai 2008 Habitués Posté(e) 16 mai 2008 ah d accord j ai compris mnt merci pour l éclaircissement hunter goth est ce que t as eu ton visasi oui comment ça s est passé l entrevu(durée et genre de question etc....)mercioui j'ai eu mon visa jeudi dernier hamdoulahpour les question sa tournent principalement autour des moyens financiers (qui va te prendre en charge ,pourquoi tu as choisis le canada,il y'a ce genre de formation que vous voulez faire au maroc donc pourquoi aller au canada,quesque vous allez faire après les études"il faut dire ke tu vas retourner ici travailler au Maroc et s'occuper de tes parents par exemple ou autre argument plus convainquant"...) la durée est d'une LONGUE journée de stress et d'attente a l'ambassadebon couragecombien était la durée du traitement du permis d'études ? Citer
Habitués hunter_goth Posté(e) 16 mai 2008 Habitués Posté(e) 16 mai 2008 ah d accord j ai compris mnt merci pour l éclaircissement hunter goth est ce que t as eu ton visasi oui comment ça s est passé l entrevu(durée et genre de question etc....)mercioui j'ai eu mon visa jeudi dernier hamdoulahpour les question sa tournent principalement autour des moyens financiers (qui va te prendre en charge ,pourquoi tu as choisis le canada,il y'a ce genre de formation que vous voulez faire au maroc donc pourquoi aller au canada,quesque vous allez faire après les études"il faut dire ke tu vas retourner ici travailler au Maroc et s'occuper de tes parents par exemple ou autre argument plus convainquant"...) la durée est d'une LONGUE journée de stress et d'attente a l'ambassadebon couragecombien était la durée du traitement du permis d'études ?le depot était le matin a 8H ,tu reviens a 13H30 pour l'entretien,si tous est bon on te donne les documents pour passer la visite ce qui représente un avis favorable envers ton dossier,et la visite médicale prend generalment 15jours Citer
Habitués moad25 Posté(e) 16 mai 2008 Habitués Posté(e) 16 mai 2008 ah d accord j ai compris mnt merci pour l éclaircissement hunter goth est ce que t as eu ton visasi oui comment ça s est passé l entrevu(durée et genre de question etc....)mercioui j'ai eu mon visa jeudi dernier hamdoulahpour les question sa tournent principalement autour des moyens financiers (qui va te prendre en charge ,pourquoi tu as choisis le canada,il y'a ce genre de formation que vous voulez faire au maroc donc pourquoi aller au canada,quesque vous allez faire après les études"il faut dire ke tu vas retourner ici travailler au Maroc et s'occuper de tes parents par exemple ou autre argument plus convainquant"...) la durée est d'une LONGUE journée de stress et d'attente a l'ambassadebon couragefélicitationje voudrais savoir s il te plait la durée de l entrevu avec l agent de l ambassadesa varie entre 2 min et 15 minen fonction de tes preuves financieresils insistent à ce point la sur les preuves financièresmoi personnellement mon pere me prendra en charge il perçoit un salaire de 17milles dirhams et il a 30 millions de centimes en ce moment sur son compte mais le probleme c est que les 2/3 de cette somme ont été fraichement déposé (au mois d avril)est ce qu a ton avis cela me posera un problème lors de l entrevu et minimisera mes chances pour l obtention du visaa priori c'est correct mais le probleme c'est qu'il aura une agente qui te posera la question :mais d'ou il a eut son argent (20 brik)avec un air étonnée ,cependant tu dois trouver une reponse convainquante mais a mon avis les 17 000 dhs par mois joueront largement en ta faveur,faudrais juste un peu de lucidité pour répondre aux questions et tu aura ton visa c'est sure inchallah et bon courage toi aussi pour le reste de tes démarches de visa Citer
Habitués Tchampa Posté(e) 16 mai 2008 Habitués Posté(e) 16 mai 2008 mabrouk hunter goth!!!!!!!!!!!!félicitation et inchallah une bon,ne installation a montreal""ed3ili ena taw""et c pour quand ton départ début été ou fin Aout???????? Citer
Habitués hunter_goth Posté(e) 17 mai 2008 Habitués Posté(e) 17 mai 2008 mabrouk hunter goth!!!!!!!!!!!!félicitation et inchallah une bon,ne installation a montreal""ed3ili ena taw""et c pour quand ton départ début été ou fin Aout????????j'ai hate d'y aller mais j'ai trouver que le vol du 1er aout ki est disponible donc je l'ai priset toi t'en es ou dans tes démarches? Citer
Habitués Tchampa Posté(e) 17 mai 2008 Habitués Posté(e) 17 mai 2008 jai tous mes paperesses mais jattends un ami a moi;,,, on veut deposer nos dossiers ensembles!!!!!!!! Citer
Habitués youlibredz24 Posté(e) 23 juin 2008 Habitués Posté(e) 23 juin 2008 Bonjour Ya pas d'algérien ici qui ont passé l'entrevue pour avoir le visa et permis d'études ???Merci Citer
Messages recommandés