Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour!!

Je souhaiterai savoir combien de temps à l'avance vous avez demandé le fameux papier qui nous couvre pendant les 3 premiers mois?

Et pour les impots,edf,assurance et internet??

Merci

Sony 75

• Habitués
Posté(e)
Bonjour!!

Je souhaiterai savoir combien de temps à l'avance vous avez demandé le fameux papier qui nous couvre pendant les 3 premiers mois?

Et pour les impots,edf,assurance et internet??

Merci

Sony 75

Pour la sécu, j'ai fais le papier une semaine avant de partir. Je me suis présenté en personne au services des relations internationales et la personne responsable me l'a remplit de suite. En 10 minutes, j'avais le papier.

Pour les impots etc, je ne sais pas, je n'étais pas concerné.

• Habitués
Posté(e)

Pareil pour le formulaire de la sécu je me suis présentée sur place et en 40 minutes je l'avais. Tu peux toujours appeler avant d'y aller (perso ils m'ont demandé la photocopie de mes 3 derniers bulletins de salaires)

Pour les portables, j'ai envoyé en recommandé une photocopie de mon billet d'avion et de mon visa (en cachant les numéro et cie) et on m'a rien demandé de plus...

• Habitués
Posté(e)

Vous pouvez y aller tard, mais aussi tôt, puisqu'il y a deux dates qui seront inscrites : celle du jour de la demande (qui ne sert à rien) et surtout celle du début d'application du formulaire, cad la date de votre radiation de la sécu. Donc allez-y tôt et faite inscrire à cet endroit le jour de votre départ.

• Habitués
Posté(e) (modifié)
Vous pouvez y aller tard, mais aussi tôt, puisqu'il y a deux dates qui seront inscrites : celle du jour de la demande (qui ne sert à rien) et surtout celle du début d'application du formulaire, cad la date de votre radiation de la sécu. Donc allez-y tôt et faite inscrire à cet endroit le jour de votre départ.

Vaut mieux se renseigner avant à ta CPAM (bon courage :wacko: ) parce que nous par exemple ils nous avaient pris nos cartes vitales en échange des fameux papiers. Donc si tu le fais trop longtemps à l'avance tu risques d'être embêté.

Pour les impôts tu leur enverra un email dès que tu as une adresse fixe au Québec.

Pour le reste c'est à voir en fonction de la durée des différents préavis !

Bon courage,

Clotilde

Modifié par clotilde
  • Habitués
Posté(e)

Et en cas d'embêtement, tenez leur tête et demander leur de vérifier auprès de leur centre départemental des affaires internationales. Sinon vérifiez vous-même ce qu'ils vous disent auprès du CLEISS. La carte de sécu, vous pourrez la rendre APRES votre départ, par courrier (ils vous enverront d'ailleurs un courrier pour cela). Il est évident que si vous la rendez avant vous ne pourrez plus bénéficier de ses avantages...

• Habitués
Posté(e) (modifié)

malheureusement les delais et l'habitudes des fonctionnaires de la CPAM ne sont pas uniformes sur le territoire francais. Certains forumistes se sont faits balader a droite et a gauche, y compris au service international de leur CPAM. Il n'est pas possible de le faire 2 mois a l'avance et des fois, la CPAM reclame 15 jours pour vous envoyer le document.

Donc, prends des precautions ! et apporte une versions non remplie des pages 52/53 du formulaire en question, au moins ils ne pourront pas dire que cela n'existe pas : http://www.urssaf.fr/images/ref_lc2007-0731.pdf

edf, assurance, je l'ai fait a la reception de la brune et une fois le billet achete (deux mois avant le depart).

Telephone, il faut regarder son contrat

Impots, je l'ai fait une fois ma nouvelle adresse connue.

Modifié par babouche
  • Habitués
Posté(e)

Evidemment, en sachant mieux qu'eux et en se pointant avec le formulaire et ses directives, forcément ils vont pas t'aimer dès le départ hein, attend toi y ! ;)

• Habitués
Posté(e) (modifié)
Evidemment, en sachant mieux qu'eux et en se pointant avec le formulaire et ses directives, forcément ils vont pas t'aimer dès le départ hein, attend toi y ! ;)

surtout si tu leur sors le numero du formulaire a toutes les sauces :P

Modifié par babouche
  • Habitués
Posté(e)

ok!merci

je mets la machine en route dès le mois de juin!

merci pour vos précieux conseils!

sony 75

• Habitués
Posté(e)

Moi j'y suis allée avec le formulaire déjà imprimé à la CPAM de ma région et j'ai pas eu problème ... Ça pris 10 minutes et c'était fait ... On y est allé la dernière semaine justement parce qu'ils reprennent la carte vitale.

Pour les impôts pareilles nous y sommes allé la dernière semaine et comme l'impôt en ligne n'était pas encore ouvert on a dut s'y rendre. Comme maintenant ils font qu'un changement d'adresse simple ce ne fut pas très long. On a dû passé à la Trésorie pour leur laisser une chèque qu'ils mettent dans un compte pour toi pour les impôts.

Pour ce qui est de EDF nous avons appelé 3 semaines à l'avance pour leur signal notre départ. Ils ont noté, mais nous on demandé de les rappeler le jours qu'on rendait les clés de l'appartement pour relevé le compteur. Pour ce qui est de GDF il faut également les appeler, mais cette fois c'est eux qui se déplace pour relevé le compteur et couper le Gaz. Il faut tout simplement prendre rendez-vous et ils ne te demandent pas d'être présent.

Pour Internet, on avait oublié on a dû envoyer un recommandé du Canada pour leur demandé de le couper. Mais normalement faut le faire assez tôt parce que selon l'opérateur ils demandent des mois de préavis.

On a eu d'ailleurs une mauvaise surprise avec UGC qui demande 2 mois de préavis, j'ai pas compris pourquoi c'est qu'une carte de cinoche !!!

L'assurance habitation par exemple ça dépend des compagnies, nous demandait l'état des lieux de la sortie ... On attend que ça soit résilier on avait pas trop le temps le dernier jour de ce rendre à la banque pour lui donner. On l'a donc envoyé en recommandé avec accusé de réception.

• Habitués
Posté(e)
malheureusement les delais et l'habitudes des fonctionnaires de la CPAM ne sont pas uniformes sur le territoire francais.

Ah ! oui, ça tu peux le dire ! Moi je n'ai pas eu le choix d'y aller quelques jours avant mon départ car en contactant les bureaux, la personne qui m'a répondue m'a dit que je devais présenter mes derniers bulletins de salaire pour l'avoir. Or, le tout dernier, je ne pouvais l'avoir avant le 15 du mois (je partais le 19 !) suivant ma dernière mission d'intérim. Par contre, elle m'a certifiée que je pourrais obtenir le formulaire en me présentant sur place. Donc, après m'être carrément déplacée à l'agence (à Paris) pour avoir ce fameux bulletin manquant (afin d'éviter les délais postaux), je me suis pointée à la CPAM (à 30 km de chez moi) une fois que j'avais tous les papiers nécessaires... tout ça pour me faire dire un truc du genre : "Ok, vous devriez recevoir le formulaire d'ici la semaine prochaine..." J'ai cru qu'elle se foutait de moi et lui ai répondu "poliment" : "Ah, non, là y a un problème. J'ai téléphoné exprès la semaine dernière pour me renseigner et on m'a confirmée que je pourrais avoir ce formulaire sur place. Je pars dans 3 jours, je prends le temps (+ l'essence) de faire 60 bornes A/R alors que je suis en plein déménagement, je vous préviens, je ne partirai pas d'ici sans ce formulaire !" La petite dame s'est levée de sa chaise, est partie tranquillement dans son bureau pour revenir 1/4 d'heure plus tard avec un imprimé seulement rempli de mon nom, apposé de sa signature et d'un tampon (faut dire que c'est fatiguant et que ça prend 3 jours à faire un doc. pareil !) "Merci, m'dame !" Ah ! Ces fonctionnaires...