Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Permettez moi d'intervenir sur ce forum.

J'ai ete particulierment impressionne par ce recit d'interview. Felicitation. Eh oui le plus important s'est d'etre soi meme. Mettez le paquet. Souriez, gardez votre sang froid. Ce sont eux qui ont besoin de nous. Toute fois ils ont le pouvoir de choisir.

D'apres mon experience, il ne faut pas se contredir. Meme si vous aviez menti sur votre dossier, n'ayez pas peur. Assurez habilement votre mensonge. Repondez seulement aux questions posees. Ne soyez pas trop brefs et en meme temps ne faites pas du verbiage. Allez juste au but.

Regardez l'interviewer dans les yeux. C'est signe que vous ne mentez pas et que vous etes sur de vous. De toute facon, n'eviter pas son regard.

Soyez sur de fournir preuve documentee de tout ce que vous sortez de la bouche.

Etudiez a fond votre dossier et anticiper les points de faiblesse afin de savoir quoi repondre a l'avance. Vous donnerez une tres bonne impression si vous venez prepare a l'entrevue.

Habillez vous correctement et de facon professionelle. C'est la preuve que vous respectez l'interviewer. Toutefois ne vous emcombrer pas de bijoux. Soyez simplement professionnel. La premiere impression compte beaucoup.

Une bonne premiere impression vous attirera des le debut la sympathie et si vous avez de chance, l'interviewer peut passer sur certaines de vos lacunes.

L'interview se joue a la seconde pret. Ne pensez jamais que tout est gagne. Soiyez jusqu'a la fin sur vos gardes et tres virgilant.

Dans mon cas, a plusieur reprises l'interviewer a voulu me melanger avec les dates sur mon propre dossier. Et je le corrigeais poliement sur mes dates d'obtention de diplome ou debut de stage et autre. Une petite erreur va eveiller le soupcon. Donc soyez vigilant jusqu'a la fin.

Soyez aimable et defendez vous sans etre trop offensif(ve). Ecoutez bien les questions avant de repondre. N'hesiter pas a demander que une question vous soit reprise. Toutefois demander plusieur fois a l'interviewer de reprendre une question n'est pas bon signe. Soiyez attentif simplement.

Chaque interview est unique. Lisez les recits d'interview sur ce forum. Toutefois n'oubliez pas que votre cas est unique et qu'on va vous posez des questions personelles. Donc maitrisez votre dossier.

Il y aura presque toujours un imprevu ou une question a laquelle vous n'aviez pas pense. Garder votre sang froid et ne paniquer pas. Ca ira.

Generalement le but de l'interview n'est pas de vous faire echouer mais de verifier les infos que vous avez fourni. Alors il n'y a pas raison de paniquer. Si c'est vous meme qui avez fourni les infos alors vous devez avoir les moyens de soutenir ces infos.

Meme si vous aviez menti, preparer vous a defendre ce mensonge.

Quant a ma petite experience, le jour de mon interview, j'ai eu peur comme le jour ou j'allais au bac. Je ne dormais plus deja des semaines a l'avance. Je revisais incessemment. J'anticipais les questions qu'on pourrait me poser. Mais chose surprenante, mon interview n'a durer que 15 min!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'avais peur d'echouer surtout avec un releve banquaire moins fourni que celui que j'avais presente a l'envoie de mon dcs.

Mais tenez vous bien, on ne m'a meme pas demander un releve banquaire.

J'ai eu a decrire mon travail. Je pense que je l'ai si bien fait que l'interviewer etait impressionne. On m'a demande ce que je sais du Quebec et de son economie. La j'ai ete mediocre magre mes multiples repetitions. Je n'avais pas grand choses a dire. Les donnees que j'avais buche se sont evaporees: le trou noir. Mais j'ai marque un point en etant franc. J'ai en fait eu le culot de dire ceci: "J'aurais bien voulu vous dire mieux mais la trouille me fait perdre le fil" ce a quoi l'interviewer a sourit.

Et puis la question fatidique: Pourquoi le quebec? POurquoi immigrer?

La encore soyez franc. Arretez les blablabla comme quoi le quebec c'est bien et ci et ca. Allez droit au but. On sait que c'est le niveau de vie du canada qui attire les immigrants. Vous, soyez plus specifique dans votre reponse. Vous immigrez parce que vous voulez changer de milieux de vie, decouvrir de nouveaux horizons et plus interessant encore vous lancez de nouveaux defi (l'interviewer va apprecier ce dernier point.) Car il ne faut pas dire que ca ne va pas chez vous au pays. Ne parlez jamais en mal de votre pays, votre boulot. Que cela ne soit pas la raison qui vous fait bouger.

Dite aussi si vous etes celibataires que vous comptez vous marier dans le futur. Vous allez marquer un point. Dite que vous voulez offrir le meilleur possible a votre famille ou votre futur famille et que vous estimer que le quebec pourra satisfaire a ce besoin.

Dites aussi que vous avez beaucoup a donner et que vous estimer que vous avez du potentiel inexploite (attention, ici on pourrait vous demander de donner des examples d'apports que vous pourrier donner au quebec.) Si vous n'estes pas sur de vous, alors ne parlez pas de ce point.

Au fait j'allais oublier. Ne dites jamais que vous compter poursuivre vos etudes ou faire des etudes supplementaires. Vous donnez la la preuve que vous n'etes pas qualifie. Vous devez montrer que vous serez operationel des maintenant.

Du courage.

• 2 weeks later...
  • Réponses 309
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

• Habitués
Posté(e)

azzzzzzzzzzzzzzzuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuulllllllllllllllllllllllllllllllllll fellak à Lounis_1976

alors amek tellid agma

j'ai remarqué ta présence au milieu des forumistes

en faite j'ai reçu ton email tte à lhre

je te dis ne te stresse pas et tout finira par arriver

• 3 weeks later...
  • Habitués
Posté(e)

AAAAAAAAAAAAZZZZZZZZZZZZZZZZUUUUUUUUUUUUULLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL

LLLLLLLLLLLLLLLLLLLL

j'ai reçu mon AR federal daté du 10 Aout

voilà une trés bonne nouvelle

en faite méme mon ami ''Ait petit oiseau'' a reçu aussi son AR le méme jour que moi

je suis vraiment trés content

• 2 weeks later...
  • Habitués
Posté(e)
AAAAAAAAAAAAZZZZZZZZZZZZZZZZUUUUUUUUUUUUULLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL

LLLLLLLLLLLLLLLLLLLL

j'ai reçu mon AR federal daté du 10 Aout

voilà une trés bonne nouvelle

en faite méme mon ami ''Ait petit oiseau'' a reçu aussi son AR le méme jour que moi

je suis vraiment trés content

slt chakratag,safait tres ongtemps ke j'ai pa consulté le forum,dslalor ttes mes filicitations et la3ouba lina inchallah,

juste une tite inquitude: g fé une erreur,plutot pa forcement une erreur mais ds le formulaire renseignement additionnel sur la famille g oublié de réecrir les nom en arabe aussi come ils nous ont demandé!!je les ai ecris k'en francais??eske sa me poesera un prob?

merci d'avance...

ah g oublié de vous dir ke g envoyé mon dossier par ups et nn pa par dhl vous voyer une differance entre les deux services?

bonne chance a ts le monde...

• Habitués
Posté(e)

IVM recues YESSSSSSSS !!! On touche presque au but :B)

• Habitués
Posté(e)

Félicitations. et oui, c'est un pas de plus vers la belle province! Dis, tu dépends du bureau de paris ?

• Habitués
Posté(e)

Félicitations. et oui, c'est un pas de plus vers la belle province! Dis, tu dépends du bureau de paris ?

Oui tout à fait, du bureau de Paris

• Habitués
Posté(e)

Salut NABTAR

Pourque ton dossier ne te sois pas retourné je te recommnade de remplir un autre imprimé dans le quel tu transcris vos noms en arabe et tu joins une lettre d'accompaghment dans la quelle tu expliqueras les raisons d'un deuxiéme courrier.

et bonne chance

• Habitués
Posté(e)
Salut NABTAR

Pourque ton dossier ne te sois pas retourné je te recommnade de remplir un autre imprimé dans le quel tu transcris vos noms en arabe et tu joins une lettre d'accompaghment dans la quelle tu expliqueras les raisons d'un deuxiéme courrier.

et bonne chance

azul et bonjour tous le monde,

désolé Nabatar pour ne pas t'avoir répondu aussitot sur ta qst et ce pour le faite que je suis diametralement opposé au chemin qui méne vers le micro ces jours ci

pour ce qui est de ta question, je crois que la réponse de lilane est la plus sage

pour ce qui est de l'agence d'envoie de ton courrier, moi personnellement j'ai envoyé mon dossier via DHL mais il n'ya aucune difference entres ces deux agances et elles sont toutes les deux admissible au niveau de l'ambassade.

j'espere que tu aura ton AR ces jours ci

bonne journée pour tous le monde

• Habitués
Posté(e)

azul et bonjour tlmd,

je voudrais bien savoir si c'est possible bien sur, es ce qu'il ya des forumistes ayant des AR datés du mois d'Aout et qui ont reçus déjà leur IVM

merci

• Habitués
Posté(e)
azul et bonjour tlmd,

je voudrais bien savoir si c'est possible bien sur, es ce qu'il ya des forumistes ayant des AR datés du mois d'Aout et qui ont reçus déjà leur IVM

merci

jai mon accuse qui date de 05 AOUT ET PA DIVM ENCORE

• Habitués
Posté(e)
azul et bonjour tlmd,

merci

merci Amoura

ce qui m'a poussé à refléchir à ça est le faite que des forumistes aoutiens (par rapport aux AR federal) ont reçu leurs IVM et passés leurs VM et ils attendent la fameuse BBBBBBBBBBBBBBBBBBBRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRUUUUUUUUUUUUUNNNNNNNNNNNNNNNNEEEEEEEEEE

EEEEEEE

• Habitués
Posté(e)
azul et bonjour tlmd,

merci

merci Amoura

ce qui m'a poussé à refléchir à ça est le faite que des forumistes aoutiens (par rapport aux AR federal) ont reçu leurs IVM et passés leurs VM et ils attendent la fameuse BBBBBBBBBBBBBBBBBBBRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRUUUUUUUUUUUUUNNNNNNNNNNNNNNNNEEEEEEEEEE

EEEEEEE

slt mes amis,merci liliane et chakratag ,j'aimerai bien vous informer que je vien de recevoir une un courier (AR) daté du 2/09/20mais j'entten ke ya d gens ki ont recus 2 ar parcontre dotre ki nont recu k'une seule AR avant d'avoir recevoir leur ivm klk1 peut m'aider a comprendre??!!

merci d'avance et bonne continuation..

• Habitués
Posté(e)
azul et bonjour tlmd,

merci

merci Amoura

EEEEEEE

slt mes amis,merci liliane et chakratag ,j'aimerai bien vous informer que je vien de recevoir une un courier (AR) daté du 2/09/20mais j'entten ke ya d gens ki ont recus 2 ar parcontre dotre ki nont recu k'une seule AR avant d'avoir recevoir leur ivm klk1 peut m'aider a comprendre??!!

merci d'avance et bonne continuation..

bonjour nabtar,

la difference entre le faite de recevoir l'AR 1 fois ou 2 fois est la présence ou pas de l'accusé de payement

pour ce qui est de mon cas, ils m'ont envoyé la lettre d'info contenant mon N°, le papier pour les aviser en cas de changement d'adresse, le papier pour les aider à savoir comment les candidats prennent connaissance du canada

mais je n'ai toujours pas reçu d'accusé, comme quoi j'ai payé, ce qui veut dire que je vais recevoir bientot inchalah mon 2nd AR et quelques jours juste aprés les IVM

voilà mon ami nabtar et ça doit être la même chose que toi.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour CHAKTRAG

Je veux juste t'informer que si tu as reçu ton AR avec numéro de dossier accessible via le net sur le site CIC tu ne recevras pas de deuxieme lettre. tu attendras tes IVM.En plus le service de l'immigration n'evoie pas d'accusé de reception concernant le paiement des frais .

si vous revez le numero de dossier cela veut dire que votre dossier est complet et que les frais ont étét encaissés.

Bonne attente pour les IVM.

• Habitués
Posté(e)
Bonjour CHAKTRAG

Je veux juste t'informer que si tu as reçu ton AR avec numéro de dossier accessible via le net sur le site CIC tu ne recevras pas de deuxieme lettre. tu attendras tes IVM.En plus le service de l'immigration n'evoie pas d'accusé de reception concernant le paiement des frais .

si vous revez le numero de dossier cela veut dire que votre dossier est complet et que les frais ont étét encaissés.

Bonne attente pour les IVM.

bonjour LILANE,

je ne savais pas ça, oui effectivement je me connecte avec mon N° et ma situation, bien sure, est toujours EN COURS

merci LILANE et pour ce qui est de NABTAR, je te dis mon ami qu'il te faut maintenant bien guetter les IVM

• 2 weeks later...
  • Habitués
Posté(e)

azul et bonjour tous le monde,

apparemment les IVM commence bien à affluer, parce que mon ami ''Ait petit oiseau'' Alias Lounis_76 a reçu hier ses IVM, ces dernières sont datées du 13/09

j'espere qu'on fera partie de la vague des IVM de cette semaine

• Habitués
Posté(e)

puis je avoir vos stats ?apres combien de temps il les a recu?

moi j attends les IVMS a abidjan depuis 4 mois .

• Habitués
Posté(e)
puis je avoir vos stats ?apres combien de temps il les a recu?

moi j attends les IVMS a abidjan depuis 4 mois .

dépot federal 20 mai/08

AR 10 aout/08

IVM moi pas encore, mon ami reçu hier et daté du 10 sept

• 2 weeks later...
  • Habitués
Posté(e)

AZUL et bonjour tous le monde,

es ce qu'il ya des forumistes en famille, ayant eu leur AR en mois d'aout et qui ont reçu leur IVM

c'est vraiment la galère cette attente mes amis

merci pour votre contribution à tous