Habitués dadigo Posté(e) 24 juillet 2008 Habitués Posté(e) 24 juillet 2008 salut a tous hem tous la !!!dadi Citer
Habitués chakratag Posté(e) 25 juillet 2008 Auteur Habitués Posté(e) 25 juillet 2008 salut a tous hem tous la !!!dadiazul fellam à dadigo,tout d'abbord toutes mes féllicitations pour ta bruneet comment ne pas etre là et guetter le moindre faux pas libérateur de leur partet je profite de l'occasion pour dire à mon ami et frére ''Ait petit oiseau'' de ne pas t'inquiéter et que j'ai écris à l'ambassade il y'a de cela 04 jours et j'ai reçu une réponse de leur part, dont je t'enverrais une copie par mail Citer
Habitués mohican72 Posté(e) 25 juillet 2008 Habitués Posté(e) 25 juillet 2008 salut a tous hem tous la !!!dadiazul fellam à dadigo,tout d'abbord toutes mes féllicitations pour ta bruneet comment ne pas etre là et guetter le moindre faux pas libérateur de leur partet je profite de l'occasion pour dire à mon ami et frére ''Ait petit oiseau'' de ne pas t'inquiéter et que j'ai écris à l'ambassade il y'a de cela 04 jours et j'ai reçu une réponse de leur part, dont je t'enverrais une copie par mailBONJOUR chakratag, pourrais-tu STP de communiquer l'adresse e-mail del* l'ambassade du canada à paris, car pour mon cas cela fait maintenant 04 mois que j'attends l'AR.Merci d'avance. Citer
Habitués huricaine Posté(e) 25 juillet 2008 Habitués Posté(e) 25 juillet 2008 salut shakratag dit nous au moin s'il ton rassure en esprant que oui! Citer
Habitués chakratag Posté(e) 26 juillet 2008 Auteur Habitués Posté(e) 26 juillet 2008 salut a tous hem tous la !!!dadiazul fellam à dadigo,tout d'abbord toutes mes féllicitations pour ta bruneet comment ne pas etre là et guetter le moindre faux pas libérateur de leur partet je profite de l'occasion pour dire à mon ami et frére ''Ait petit oiseau'' de ne pas t'inquiéter et que j'ai écris à l'ambassade il y'a de cela 04 jours et j'ai reçu une réponse de leur part, dont je t'enverrais une copie par mailBONJOUR chakratag, pourrais-tu STP de communiquer l'adresse e-mail del* l'ambassade du canada à paris, car pour mon cas cela fait maintenant 04 mois que j'attends l'AR.Merci d'avance.bonjour mohican 72,voilà l'email que j'ai reçu comme réponse et ce suite à mon email que je leur ai envoyéDe : [email protected]Madame, Monsieur,La présente fait suite à votre récent courrier. Nous ne sommes pas en mesure de confirmer la réception de votre demande de résidence permanente en raison d'un volume important de demandes reçues à nos bureaux. Veuillez prendre note que les dossiers sont créés dans un délai de 4 à 6 mois après leur réception à nos bureaux et que c'est à ce moment qu'un accusé de réception avec numéro de dossier est envoyé aux requérants. Les demandes incomplètes ou qui n'incluent pas les frais de traitement appropriés sont retournées aux requérants à l'adresse indiquée sur le formulaire de demande. Nous ne gardons aucune trace de la demande.Service de l'immigrationAmbassade du CanadaParistu leurs indique dans ta lettre le maximum d'infos te concernantnom, prénom date et lieur= de naissance nationalitécatégorie d'immigrationN° de téléphone Citer
Habitués dina101 Posté(e) 26 juillet 2008 Habitués Posté(e) 26 juillet 2008 bonjour chakratag,Je suis en train de constituer le dossier fédéral que je pense compléter en septembre. Comme ça ne fait pas longtemps que tu as envoyé ton dossier, je me permets de te demander quelques renseignements, si tu veux bien me répondre:Est-ce que je peux payer les frais maintenant ou bien je dois attendre de compléter le dossier?Est-ce que pour avoir le reçu au niveau de l'ambassade, il faut ramener le dossier ? Est-ce qu'il est contrôlé avant qu'on nous donne le reçu?Autre question: c'est le réquerant principal lui-même qui doit aller retirer ce reçu ou bien le conjoint peut-il le faire à sa place?Merci de toute réponse ! Citer
Habitués kabyle Posté(e) 26 juillet 2008 Habitués Posté(e) 26 juillet 2008 azul a tousje comprend pas tres bien ya des gens qui dépassent les 4mois d'attente et qui n'ont tjr pas leur AR et d'autres qui l'ont reçu après 1mois et demi ça veux dire quoi tt ça Citer
Habitués kabyle Posté(e) 26 juillet 2008 Habitués Posté(e) 26 juillet 2008 salut dina101Est-ce que je peux payer les frais maintenant ou bien je dois attendre de compléter le dossier?tu peut les payer biensur quand tu veux si tu attend tu risque de payer moins mais aussi de payer plus selon le cours du dolarsEst-ce que pour avoir le reçu au niveau de l'ambassade, il faut ramener le dossier ? Est-ce qu'il est contrôlé avant qu'on nous donne le reçu?non , juste la copie de la demande de résidence permanente + copie du CSQ(immigration) et le chèque Autre question: c'est le réquerant principal lui-même qui doit aller retirer ce reçu ou bien le conjoint peut-il le faire à sa place?je crois que c le requérant principal oui Citer
Habitués mohican72 Posté(e) 26 juillet 2008 Habitués Posté(e) 26 juillet 2008 salut a tous hem tous la !!!dadiazul fellam à dadigo,tout d'abbord toutes mes féllicitations pour ta bruneet comment ne pas etre là et guetter le moindre faux pas libérateur de leur partet je profite de l'occasion pour dire à mon ami et frére ''Ait petit oiseau'' de ne pas t'inquiéter et que j'ai écris à l'ambassade il y'a de cela 04 jours et j'ai reçu une réponse de leur part, dont je t'enverrais une copie par mailBONJOUR chakratag, pourrais-tu STP de communiquer l'adresse e-mail del* l'ambassade du canada à paris, car pour mon cas cela fait maintenant 04 mois que j'attends l'AR.Merci d'avance.bonjour mohican 72,voilà l'email que j'ai reçu comme réponse et ce suite à mon email que je leur ai envoyéDe : [email protected]Madame, Monsieur,La présente fait suite à votre récent courrier. Nous ne sommes pas en mesure de confirmer la réception de votre demande de résidence permanente en raison d'un volume important de demandes reçues à nos bureaux. Veuillez prendre note que les dossiers sont créés dans un délai de 4 à 6 mois après leur réception à nos bureaux et que c'est à ce moment qu'un accusé de réception avec numéro de dossier est envoyé aux requérants. Les demandes incomplètes ou qui n'incluent pas les frais de traitement appropriés sont retournées aux requérants à l'adresse indiquée sur le formulaire de demande. Nous ne gardons aucune trace de la demande.Service de l'immigrationAmbassade du CanadaParistu leurs indique dans ta lettre le maximum d'infos te concernantnom, prénom date et lieur= de naissance nationalitécatégorie d'immigrationN° de téléphoneMERCI chakratagje leur ai envoyer un email, tout comme toi j'ai reçu le même message.C'est vraiment bizarre, il me semble que les délai ont été rallongé suite à la nouvelle loi et aussi que la catégorie travailleurs qualifiés pour le québec n'est qu'en troizième position des demandes prioritairesaprés celles des refugiés et des parrainés.A+ n'oublions pas aussi qu'on est en pleine période de congé, donc leurs service fonctionne au ralenti. Citer
Habitués dina101 Posté(e) 26 juillet 2008 Habitués Posté(e) 26 juillet 2008 Merci kabyle de ta réponse, rapide et complète comme d'habitude!Je crois que je vais attendre pour payer que la date de dépôt du dossier soit proche,ça m'évitera de refaire le chèque en cas de changement de la somme.Patience pour l'AR...Après tant de mois d'attente,il doit bien rester une petite réserve de patience à consommer maintenant. Je te conseille de profiter de ce bel été pour faire le plein de baignades et de bons moments en bord de mer.Il parait que c'est ce qui manque le plus là-bas: la méditérannée et ses plages! Alors autant en profiter tant qu'on est là!Relax ...et encore merci!! Citer
Habitués chakratag Posté(e) 26 juillet 2008 Auteur Habitués Posté(e) 26 juillet 2008 Merci kabyle de ta réponse, rapide et complète comme d'habitude!Je crois que je vais attendre pour payer que la date de dépôt du dossier soit proche,ça m'évitera de refaire le chèque en cas de changement de la somme.Patience pour l'AR...Après tant de mois d'attente,il doit bien rester une petite réserve de patience à consommer maintenant. Je te conseille de profiter de ce bel été pour faire le plein de baignades et de bons moments en bord de mer.Il parait que c'est ce qui manque le plus là-bas: la méditérannée et ses plages! Alors autant en profiter tant qu'on est là!Relax ...et encore merci!!salut dina 101 et pardon pour le faite de ne pas t'avoir répondu et cela est du au faite que je n'étais pas en face de mon ordinateurmais en grosso modo kabyle s'en est occupé, sauf que tu ne dois pas payer en aucun cas pour éviter toutes surprises une fois à l'ambassadedonc je te conseille vivement d'attendre la veille ou l'avant veille de ton déplacement à l'ambassade pour effectuer ton payementbon courage Citer
Habitués chakratag Posté(e) 26 juillet 2008 Auteur Habitués Posté(e) 26 juillet 2008 azul a tousje comprend pas tres bien ya des gens qui dépassent les 4mois d'attente et qui n'ont tjr pas leur AR et d'autres qui l'ont reçu après 1mois et demi ça veux dire quoi tt çaazul fellak,ce qui m'a fait un peu bouger c'est le phénoméne rare ''asimen'' qui nous balance une telle nouvelle en plein gueule et elle s'éclipse (reception de l'AR en espace de 1 mois)mais l'essentiel est que 99 % des cas sont similaires aux notreson a l'habitude de patienter donc ce n'est pas un ou deux mois de plus qui vont nous faire dégouteril fait se mettre dans la tete que l'AR prends une durée de 04 mois pour arrivervoilàartufat et afud ijehden tanmirt ik Citer
Habitués kabyle Posté(e) 26 juillet 2008 Habitués Posté(e) 26 juillet 2008 azul a tousje comprend pas tres bien ya des gens qui dépassent les 4mois d'attente et qui n'ont tjr pas leur AR et d'autres qui l'ont reçu après 1mois et demi ça veux dire quoi tt çaazul fellak,ce qui m'a fait un peu bouger c'est le phénoméne rare ''asimen'' qui nous balance une telle nouvelle en plein gueule et elle s'éclipse (reception de l'AR en espace de 1 mois)mais l'essentiel est que 99 % des cas sont similaires aux notreson a l'habitude de patienter donc ce n'est pas un ou deux mois de plus qui vont nous faire dégouteril fait se mettre dans la tete que l'AR prends une durée de 04 mois pour arrivervoilàartufat et afud ijehden tanmirt ikazul c'est vrai que asimen a reçu son AR un mois et demi je pense ; p-etre que les délais ont changé pour les nouveaux qui dépose leur dossier fédéral mais pour les ancien c la même procédure puisque d'après ce que j'ai entendu ya pas que asimen y'a aussi d'autres tanemirt afud igarzen ula d kec Citer
Habitués chakratag Posté(e) 26 juillet 2008 Auteur Habitués Posté(e) 26 juillet 2008 azul a tousje comprend pas tres bien ya des gens qui dépassent les 4mois d'attente et qui n'ont tjr pas leur AR et d'autres qui l'ont reçu après 1mois et demi ça veux dire quoi tt çaazul fellak,ce qui m'a fait un peu bouger c'est le phénoméne rare ''asimen'' qui nous balance une telle nouvelle en plein gueule et elle s'éclipse (reception de l'AR en espace de 1 mois)mais l'essentiel est que 99 % des cas sont similaires aux notreson a l'habitude de patienter donc ce n'est pas un ou deux mois de plus qui vont nous faire dégouteril fait se mettre dans la tete que l'AR prends une durée de 04 mois pour arrivervoilàartufat et afud ijehden tanmirt ikazul c'est vrai que asimen a reçu son AR un mois et demi je pense ; p-etre que les délais ont changé pour les nouveaux qui dépose leur dossier fédéral mais pour les ancien c la même procédure puisque d'après ce que j'ai entendu ya pas que asimen y'a aussi d'autres tanemirt afud igarzen ula d kecje ne crois pas kabyle au cas asimen parce que j'ai envoyé mon dossier une dizaine, voir une vingtaine de jours avant elleet en plus de cela, j'ai un ami qui es célibataire (Ait petit oiseau, que asimen connait) a envoyé son dossier le même jour que moi et il n'a rien reçu aussi Citer
Habitués laralara Posté(e) 26 juillet 2008 Habitués Posté(e) 26 juillet 2008 bjrmerci por c précieux conseils, j'entrepreds avec ma femme le procesus d'immigration et je voudrai savoir les pièces à fournir avec la demande et au niveau de quelle banque faut-il payer les fraitsmerci et bon courrage Citer
Habitués chakratag Posté(e) 26 juillet 2008 Auteur Habitués Posté(e) 26 juillet 2008 bjrmerci por c précieux conseils, j'entrepreds avec ma femme le procesus d'immigration et je voudrai savoir les pièces à fournir avec la demande et au niveau de quelle banque faut-il payer les fraitsmerci et bon courragesalut laralara,de quelle demande parle tu es ce de CSQ ou RPparce que le mode de payement et le dossier sont complètement differents Citer
Habitués laralara Posté(e) 26 juillet 2008 Habitués Posté(e) 26 juillet 2008 marci chakratag (tu t'occupes merveilleusement bien des forumistes!)alors je parlais des CSQ : combien en espèce (DA) et au niveau de quelle banque, sachant que j'habite à annaba Citer
Habitués chakratag Posté(e) 26 juillet 2008 Auteur Habitués Posté(e) 26 juillet 2008 marci chakratag (tu t'occupes merveilleusement bien des forumistes!)alors je parlais des CSQ : combien en espèce (DA) et au niveau de quelle banque, sachant que j'habite à annabadonc ça n'a rien à voir avec la discussion de toute à l'heure parce qu'on discutait des frais de la RP (résidence permanente)pour ce qui est de ton cas tu ne peut pas effectuer ton payement à partir d'algerie, par contre si tu connais quelqu'un en france ou au canada il pourra s'en chargeressaie de lire ce lien pour voir http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...hreb/frais.html Citer
Habitués laralara Posté(e) 27 juillet 2008 Habitués Posté(e) 27 juillet 2008 merci bcpje vais le faire à partir de la tunisie, ça sera encore plus simpleje te remercie infiniment Citer
Messages recommandés