Habitués chakratag Posté(e) 14 mars 2009 Auteur Habitués Posté(e) 14 mars 2009 azul et bonjour a vous chakratag et kabyle et tous les autre bien sur ,mon départ été le 27 fevrier passé. j ai fais un agreable voyage de 8 h et 30m sur air algerie avec ma femme et mon futur bébé qui va naitre le mois de juin prochain.aprés juste quelques jours, j ai loué un petit logement prés de metro sauvé ici à montreal je paye 450 dollars par mois tout inclus c est à dire l eau chaude et chaufage à la charge du propriètaire .je suis abonnè aussi à la telophonie et internet avec bell canada pour 43dollars le mois .je vous encourage à faire le grand dèpart trés vite car c est la période ou le logement est tres disponible.bonne chance à tous.azul fellak à karim,c'est avec un énorme plaisir que j'ai lu ton message et je suis vraiment trés content pour toi et ta petite famillepour ce qui me concerne le grand saut est prévu pour la fin du mois de mai ma yebgha rebbien faite es ce que tu peut nous relater un peu comment que ça c'est passé ton arrivée à l'aéroport et qui ta reçu ,....afud iggerzen a gmaar tuffat Citer
Habitués chakratag Posté(e) 14 mars 2009 Auteur Habitués Posté(e) 14 mars 2009 excusej'ai oublié de ne pas mentionner la date de l'étape fédéraledonc je rectiffie le titre du sujet en rajoutant le moisbonjour que je l'ai dis c'est un nouveau sujet que j'espere serait bénéfique comme les deux précédent j'espere qu'on réunira nos informations afin de nous beneficier et faire bénéficier les autres forumistes qui sont dans le méme cas que nousje suis entrain de préparer le détail de mon entrevue depuis mon départ de chez moi (tizi) jusqu'a mon retour vers chez moi (trajet, séjour à tunis, hotel, sites visités et biensur l'essentiel de tout ça qui est l'entretien)tanmirt et merciAZUL, Bonjour, je tiens a te remercié pour les informations, moi j'ai déposé mon dossier en date du 09/11/2007 et le 13/11/2007 j'ai reçu l'accusé de réception, moi c'est requérant principale, je suis marié et j'ai un enfant de deux ans et demis, mon dossier porte le numéro 356XX, et j'ai un compte dans une banque canadienne au Québec et j'ai postuler pour le Québec, je voudrai bien te demander un renseignement si c'est possible, il me reste combien pour etre convoquer a l'entrevue, et c'est quoi exactement les étapes et comment etre convoquer pour ce fameux entrevue.une autre question comment as tu fait pour avoir l'historique de tes cotisations a la sécurité sociale, alors que moi je ne suis pas parvenu a les avoir juste l'attestation d'affiliation, sachant que c'est bien moi qui déclare toutes les déclaration annuelle des cotisations a la sécurité sociale la ou je travail, par contre j'ai renforcé mon dossier avec les attestations des salaires annuelle et détailler pour chaque mois délivré par mon employeur qui est la mairie , alors est ce que vraiment ces attestations de salaires peut remplacer cet historique. et merci de me répondre et encore une autre fois bonne chance.azul fellam,pour ce qui est des délais je ne peux pas te donner la date vers laquelle tu sera convoquée toi et ta famillemais par contre tu peut getter un coup d'il sur mes délais et voir la section délais des pays du maghreb sur le site officiel des services d'immigration afin de te situer pour ce qui est de l'historique des cotisations ça dépend de la personne qui gère l'agence ou tu voudrais faire ton historique mais à défaut, l'attestation d'affiliation est largement suffisante j'espère que j'ai répondu a tes questions mais si tu as besoin de plus amples informations n'hésite en aucun cas de me faire signebon courage Citer
mcmoh Posté(e) 14 mars 2009 Posté(e) 14 mars 2009 azul karim1551 , vraiment "tu nous a volé la patte = toukrit taqejirt" expression en kabyle. vu que tu t'es parti si vite, nous sommes trés ravi pour toi.un conseil: pour vivre mieux, vivons cachés.allez bonne réussite , et n'oublie pas: ne regarde pas en arrière!!!!!!! Citer
Habitués chakratag Posté(e) 14 mars 2009 Auteur Habitués Posté(e) 14 mars 2009 azul karim1551 , vraiment "tu nous a volé la patte = toukrit taqejirt" expression en kabyle. vu que tu t'es parti si vite, nous sommes trés ravi pour toi.un conseil: pour vivre mieux, vivons cachés.allez bonne réussite , et n'oublie pas: ne regarde pas en arrière!!!!!!!il est partis sur les pointes des piedstu as raison à muhandmais karim a raison de partir en catimini parce que les regards sont vraiment puissant et les langues sont très longues chez nousbonne chance à karim et prépare toi muhand, qui sait peut être on sera dans le même jet Citer
mcmoh Posté(e) 14 mars 2009 Posté(e) 14 mars 2009 dis-moi es-ce que les places sont toujours disponible sur air-Algérie même en dernière minute si on réserve le mercredi pour le vendredi prochain?je sais sur hassi messouad, tu peut avoir les billets et le jour du vol mais arrivée à l'aéroport on te dit les places sont prises, is it the same things for plane to Montreal? Citer
Habitués chakratag Posté(e) 14 mars 2009 Auteur Habitués Posté(e) 14 mars 2009 dis-moi es-ce que les places sont toujours disponible sur air-Algérie même en dernière minute si on réserve le mercredi pour le vendredi prochain?je sais sur hassi messouad, tu peut avoir les billets et le jour du vol mais arrivée à l'aéroport on te dit les places sont prises, is it the same things for plane to Montreal?tout dépend de la disponibilité des places, mais vu les rumeurs quant à l'augmentation des tarifs chez air algerie il vaut mieux prendre ses précautions et faire sa réservation à l'avancesurtout que la meilleur période que nos compatriotes choisissent pour partir au canada et belle et bien la periode d'été, donc à toi maintenant de risquer ou nonpour ce qui est de hassi les services sont nettement mieux que l'aéroport d'algerça me rappel une fois ou j'ai attendu dans la salle d'embarquement (à alger) de 19 jusqu'à minuit et on a atterris à hassi à 1h du matin donc imagine un peu Citer
Habitués chakratag Posté(e) 17 mars 2009 Auteur Habitués Posté(e) 17 mars 2009 azul et salut les amishier j'ai eu un ami de montreal au téléphone et durant notre discussion j'ai profiter de l'occasion pour lui poser certaines questions intéressantes comme celle concernant le permis international et d'aprés cet ami, ce permis n'est pas vraiment nécessaire que le permis algérien fait l'affaire mais pour une durée de trois mois seulement et aprés on est obligé de passer le permis canadienje lui ai demandé aussi, quelles sont les choses qu'il jugé importantes a prendre avec soi, et il m'a dit que tout ce que les muscles peuvent prendre tu le prend donc mes amis, à vos musclesen faite j'ai fais ma réservation chez AIR ALGERIE mais ce qui m'a étonné c'est le faite qu'on ne m'a pas remis de billet, sauf un papier cacheté portant toutes les infos me concernant et concernant le vol. es ce que c'est votre cas à vous? Citer
fox75 Posté(e) 17 mars 2009 Posté(e) 17 mars 2009 salut,c'est la billetterie electronique, et dessus il y a toutes tes informations.bon voyage azul et salut les amishier j'ai eu un ami de montreal au téléphone et durant notre discussion j'ai profiter de l'occasion pour lui poser certaines questions intéressantes comme celle concernant le permis international et d'aprés cet ami, ce permis n'est pas vraiment nécessaire que le permis algérien fait l'affaire mais pour une durée de trois mois seulement et aprés on est obligé de passer le permis canadienje lui ai demandé aussi, quelles sont les choses qu'il jugé importantes a prendre avec soi, et il m'a dit que tout ce que les muscles peuvent prendre tu le prend donc mes amis, à vos musclesen faite j'ai fais ma réservation chez AIR ALGERIE mais ce qui m'a étonné c'est le faite qu'on ne m'a pas remis de billet, sauf un papier cacheté portant toutes les infos me concernant et concernant le vol. es ce que c'est votre cas à vous? Citer
Habitués glycine Posté(e) 17 mars 2009 Habitués Posté(e) 17 mars 2009 Ce que le transporteur nous permet de prendre avec soi, surtout. Il me semble qu'il faut voyager léger...( facile à dire mais à faire...reste à savoir..) Le feuillet c'est la nouvelle billetterie électronique, introduite depuis une année environ. Citer
Habitués chakratag Posté(e) 1 avril 2009 Auteur Habitués Posté(e) 1 avril 2009 dis-moi es-ce que les places sont toujours disponible sur air-Algérie même en dernière minute si on réserve le mercredi pour le vendredi prochain?je sais sur hassi messouad, tu peut avoir les billets et le jour du vol mais arrivée à l'aéroport on te dit les places sont prises, is it the same things for plane to Montreal?azulllllllll feallak à Muhand,j'ai éssayé de t'appeler le vendredi comme promis, mais malheureusement le répondeur me disait que l'appareil est hors champsl'essentiel j'espere que tu as fait un excellent voyage toi et ta famille pour ce qui me concerne j'ai vendu ma voiture et je suis en plein préparatifs de derniere minuteon attend toujours de tes nouvelles de Montreal mon Fréreafud igerzen ar tuffat a gma Citer
Habitués chakratag Posté(e) 1 avril 2009 Auteur Habitués Posté(e) 1 avril 2009 azzzzzzzzzuuuuuuullllllllll d'amukran i Lilane, kabyle et karim 1551bonjour à tous les forumistes Citer
Habitués glycine Posté(e) 1 avril 2009 Habitués Posté(e) 1 avril 2009 Azul Chakratag. Bientôt le grand saut pour toi. Les préparatifs ne sont pas trop stressants? Citer
Habitués chakratag Posté(e) 1 avril 2009 Auteur Habitués Posté(e) 1 avril 2009 Azul Chakratag. Bientôt le grand saut pour toi. Les préparatifs ne sont pas trop stressants?azul fellam à glycine,tout à fait c'est les préparatifs de derniére minutesmais le stresse n'est pas à l'ordre du jourMcmoh est partis en éclaireur et j'espere qu'il reviendras avec des bonnes nouvelleset toi tu es à quel stade? Citer
omar85 Posté(e) 1 avril 2009 Posté(e) 1 avril 2009 azul à tous; on est trés content d'avoir de tes nouvelles chakratag on est aussi trés content de te savoir enfinau bout du tunnel esperant aussi qu'on le verra nous aussi tous ceux qui attendent leur brune, on veut passer un trés grand AZUL a karim 1551 ainsi qu' sa femme, on est tres content d'avoir de vos nouvelles et de savoir que votre nouvelle vie ne vous a pas déçu... On attend toujours.... Citer
Habitués Caiman01 Posté(e) 1 avril 2009 Habitués Posté(e) 1 avril 2009 Je suis alhk01 un recape de mai je RECEVRAI MES IVMS demainsuis d abidjan Citer
Habitués glycine Posté(e) 1 avril 2009 Habitués Posté(e) 1 avril 2009 Azul Chakratag. Bientôt le grand saut pour toi. Les préparatifs ne sont pas trop stressants?azul fellam à glycine,tout à fait c'est les préparatifs de derniére minutesmais le stresse n'est pas à l'ordre du jourMcmoh est partis en éclaireur et j'espere qu'il reviendras avec des bonnes nouvelleset toi tu es à quel stade? Pas de stress? tu es zen de nature? Je suis au stade de l'attente du fédéral, plus précisément l'AR, mes pronostics : avril 2009, je pense que la procédure se finalisera en septembre si tout marche bien. Espérant que Mcmoh trouve un moment de libre pour nous raconter un peu son installation. Citer
Habitués chakratag Posté(e) 23 avril 2009 Auteur Habitués Posté(e) 23 avril 2009 azul et bonjour tous le monde,voilà je suis de retour pour cette dernière ligne droite avant le grand jour J mon absence est due au faite que j'ai été en congé de récupération d'une durée de 04 semaineset maintenant en avant pour 04 autres mais de travail et non de repos (mais ce sont les 04 dernières) et je suis vraiment heureux et triste au même tempsl'essentiel comme je l'ai déjà dis auparavant, mon départ est prévu pour le 29 mai nchallah Citer
Habitués riad_anwar Posté(e) 23 avril 2009 Habitués Posté(e) 23 avril 2009 salutje me rejoins a vous dans cette attente pénibleje suis marocain j'ai eu mon csq le mis de féverierdépot fédéral le meme mois 2009voial je dois attendre plus qu'une annéesouhaiter mois bnne chance Citer
Habitués chakratag Posté(e) 15 mai 2009 Auteur Habitués Posté(e) 15 mai 2009 azul et bonjour a vous chakratag et kabyle et tous les autre bien sur ,mon départ été le 27 fevrier passé. j ai fais un agreable voyage de 8 h et 30m sur air algerie avec ma femme et mon futur bébé qui va naitre le mois de juin prochain.aprés juste quelques jours, j ai loué un petit logement prés de metro sauvé ici à montreal je paye 450 dollars par mois tout inclus c est à dire l eau chaude et chaufage à la charge du propriètaire .je suis abonnè aussi à la telophonie et internet avec bell canada pour 43dollars le mois .je vous encourage à faire le grand dèpart trés vite car c est la période ou le logement est tres disponible.bonne chance à tous.azul fellak à karim,c'est avec un énorme plaisir que j'ai lu ton message et je suis vraiment trés content pour toi et ta petite famillepour ce qui me concerne le grand saut est prévu pour la fin du mois de mai ma yebgha rebbien faite es ce que tu peut nous relater un peu comment que ça c'est passé ton arrivée à l'aéroport et qui ta reçu ,....afud iggerzen a gmaar tuffatazul fellak à karim 1551,je crois que j'ai beaucoup de chance de te croiser parce que je vais habiter les premiers moments de mon arrivée dans les environs du Boulevard SAUVE.mon départ est dans 2 semaines exactement.voilà il me reste quelques jours de connexion (03 jours), avant de me consacrer pour mes ultimes préparatifs Citer
Habitués glycine Posté(e) 15 mai 2009 Habitués Posté(e) 15 mai 2009 Salut Chakrataq. Le départ approche, c'est une bonne période pour faire le grand saut. Bon voyage et bonne installation. Tu seras en compagnie de Karim 1551 ton guide à Montréal (lol) Citer
Messages recommandés