Habitués Nemesis Posté(e) 10 mai 2008 Habitués Posté(e) 10 mai 2008 La réalité est que le Québec a une imposition particuliére plus élevée qu'ailleurs.La réalité est que le Québec offre également la possibilité d'un retour d'impôts plus élevé qu'ailleurs, ce qui au final lisse l'ensemble, voir nivelle vers le haut les impositions d'ailleurs par rapport à ici. Bref, c'est pas si pire dans l'ensemble Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 10 mai 2008 Habitués Posté(e) 10 mai 2008 La réalité est que le Québec a une imposition particuliére plus élevée qu'ailleurs.La réalité est que le Québec offre également la possibilité d'un retour d'impôts plus élevé qu'ailleurs, ce qui au final lisse l'ensemble, voir nivelle vers le haut les impositions d'ailleurs par rapport à ici. Bref, c'est pas si pire dans l'ensemble Oh que non ! Cela ne "lisse" en rien l'ensemble. Car après retour d'impôt, le Québec se situe encore largement au-dessus de la moyenne canadienne... mais bon, on a des fonctionnaires à payer (pour moins d'habitants, on a plus de fonctionnaires que l'Ontario !), des commissions à payer (Bouchard-Taylor entre-autres), des études pour le Stade Olympique (une dizaine depuis 1976 qui n'ont débouché sur rien), des tables de concertation sur tout et rien...Mais c'est vrai qu'il y a mieux à faire : déblatérer sur la visite de la Reinette Jean en France. C'est telllllllllement plus important que l'état des routes et le reste. Citer
Habitués Angela Posté(e) 10 mai 2008 Habitués Posté(e) 10 mai 2008 (modifié) La réalité est que le Québec a une imposition particuliére plus élevée qu'ailleurs.La réalité est que le Québec offre également la possibilité d'un retour d'impôts plus élevé qu'ailleurs, ce qui au final lisse l'ensemble, voir nivelle vers le haut les impositions d'ailleurs par rapport à ici. Bref, c'est pas si pire dans l'ensemble Mais pour les familles, les célibataires n'ont pas grand chose en retour je crois. Là d'ailleurs n'est pas la question. Le montant global de mes impôts m'intéresse moins que ce à quoi ils servent. Modifié 10 mai 2008 par Angela Citer
Habitués Nemesis Posté(e) 10 mai 2008 Habitués Posté(e) 10 mai 2008 (modifié) La réalité est que le Québec a une imposition particuliére plus élevée qu'ailleurs.La réalité est que le Québec offre également la possibilité d'un retour d'impôts plus élevé qu'ailleurs, ce qui au final lisse l'ensemble, voir nivelle vers le haut les impositions d'ailleurs par rapport à ici. Bref, c'est pas si pire dans l'ensemble Oh que non ! Cela ne "lisse" en rien l'ensemble. Car après retour d'impôt, le Québec se situe encore largement au-dessus de la moyenne canadienne... mais bon, on a des fonctionnaires à payer (pour moins d'habitants, on a plus de fonctionnaires que l'Ontario !), des commissions à payer (Bouchard-Taylor entre-autres), des études pour le Stade Olympique (une dizaine depuis 1976 qui n'ont débouché sur rien), des tables de concertation sur tout et rien...Je ne parlais pas des autres provinces du Canada de manière générale, mais plutôt par rapport à ce que j'ai connu avant... en France.Mais pour les familles, les célibataires n'ont pas grand chose en retour je crois.Les célibataires et les impôts n'ont jamais fait bon ménage, c'est clair. Modifié 10 mai 2008 par Nemesis Citer
Invité Posté(e) 10 mai 2008 Posté(e) 10 mai 2008 Ah bah tant qu'on est sur la question célibataire vs impôts... L'année prochaine avec mon chum, on va pouvoir se déclarer en conjoints de fait mais quels sont les avantages par rapport au statut de célibataires ? Citer
Habitués Tyrone Posté(e) 10 mai 2008 Habitués Posté(e) 10 mai 2008 le Québec c'est le paradis des pauvres et des prolos: pas d'impot, peu de taxes et une couverture mur à mur, de la naissance à la mort. Trouves-en d'autres paradis comme ça.J'adoôore... Citer
Messages recommandés