Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut les amis,

voila j ai une petit question, mais avant ca je vais mettre la situation claire.

j ai recu la lettre de notification de KCC, et apres lavoir lus la documentation, je dois avoir un bac ou deux ans d experience dans un domaine reconnu par departement of labor dans la zone 4 ou 5,

ma situation et j ai que le niveau bac d une ecole privee, mais j ai de l exprerience dans le domaine de tourism en tant que chaufeur de bus .

autre chose j ai mon frere au USA qui vis depuis 5 ans . il est un ingenieur infos.

j ai le dout que je recoit pas le visa, s il vous plait aidez moi avec tt information utile.

salam alikoum

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir Cousin

ce n'est pas pour te decourager, bah tu l'as dit toi meme pour avoir le visa il faut le BAC ou 2 ans d'experience professionnelle dans un domaine demandé au USA (Zone 4 ou 5) mais de nos jours pratiquement le VISA = BAC

Le fait que ton frere y vit au USA et qu'il soit ingenieur en informatique ne t'ouvre aucun privilège pour avoir le VISA ....

Salutations

Posté(e)

Merci pour votre intervention, donc je pose les armes et j accept la situation comme elle est. dommage que ce truc de lotterie est devenu vraiment impossible . <_<

• Habitués
Posté(e)
Merci pour votre intervention, donc je pose les armes et j accept la situation comme elle est. dommage que ce truc de lotterie est devenu vraiment impossible . <_<

Essaye d'avoir un bac :)

• Habitués
Posté(e)

Slt la Famille ,

Mon frere fatlimp , je suis vraiment tres ravie de savoir que tu as aussi ete

notifier . Le KCC a des critere que nous ici ne savont pas a 100% malgres le fait

qu`il dise BAC ou Experience Prof de 2 ans .

J`ai connu des amis de DV2006 qui etait dans ton cas mais par la suite ont eu leur visa.

En ce qui me conserne je sais que d`apres les statistique on a :

1 ) Avec BAC = Visa DV a au moins 97%

2) Experience Proff = Visa DV a au plus 50 %

Tous a ce moment depend maintenant de l`humeur de l`officier de l`ambassade qui te

passera a l`interview et aussi surtou de ton etoile de la journee .

Mon conseil pour toi est de garder espoir jusqu`au denier visa bulletin pour DV2008

qui sera publier le 12 Juillet 2008 .

BONNE CHANCE A VOUS TOUS .

Posté(e)

Salut les amis

thank you Leonardo for your comment , at least I feel that someone cares about the situation, we are all in the same case,

some got lucky and got the Visa, and some still waiting for their faith.

Let me tell you this, after I spoke with my brother, He stated that He met couple of people with high level of Degree came by Lottery, and they return back to Morocco due to system that doesn't recognize their diploma and they have to start over,

which is the case of my brother, He has a bachelor degree of Law, He could not use it even after evaluation. which doesn t make sense that people with this level of education start mopping the floor and washing stuff or being as a security guard.

at least my experience as a driver will allow me to start woring since the first day of my residency as Valet parking or delivery, I heard they use the GPS which make the task easy.

I will try my chance inchallah, God with the patient.

thank you

• Habitués
Posté(e)

:fr: