Habitués Ars Posté(e) 6 mai 2008 Habitués Posté(e) 6 mai 2008 Salut,Habitant en Algérie peut-on envoyer le caq ainsi que le permis d'etudes ( caq au québec et permis d'étude à Alger qui l'enverra en France).C'est urgent.Merci d'avance Citer
Habitués Ars Posté(e) 6 mai 2008 Auteur Habitués Posté(e) 6 mai 2008 HEOOOOOOOOOOOOOO c pour l'algérie ya personne!!!!!!!!!!????????????????????????? Citer
sycophante Posté(e) 6 mai 2008 Posté(e) 6 mai 2008 (modifié) HEOOOOOOOOOOOOOO c pour l'algérie ya personne!!!!!!!!!!?????????????????????????Y a google! http://www.cic.gc.ca/francais/information/...sions/alger.asp -> Bureau des visas à L'ambassade du Canada à Alger, c'est là que tu fais ta demande de permis d'étude et de visa..je crois!et le certificat d'études effectivement tu l'envoies par la poste au Québec! Modifié 6 mai 2008 par sycophante Citer
Habitués Ars Posté(e) 6 mai 2008 Auteur Habitués Posté(e) 6 mai 2008 Merci, mais ma question été sur SI on pouvais le faire en parralèlle (en meme temps) en plus clair si on pouvai faire une demande de permis d'études à Alger même si on ai pas encore recu le CAQ.j'attend impatiemment une réponce Citer
godisgood Posté(e) 7 mai 2008 Posté(e) 7 mai 2008 Merci, mais ma question été sur SI on pouvais le faire en parralèlle (en meme temps) en plus clair si on pouvai faire une demande de permis d'études à Alger même si on ai pas encore recu le CAQ.j'attend impatiemment une réponceOfficiellement tu peux faire ça en fait. Mais je te le déconseille fortement, je connais quelqu'un qui s'est vu refusé le visas avant meme son entrevue et parmi les raisons il y avait l'absence de CAQ, et pourtant la personne l'a reçu 2 jour après le refus. Quand ils sont pressé de rendre un jugement ça joue pas en ta faveur. Si peux attendre , fait le après ! bONNE chance Citer
Habitués Ars Posté(e) 7 mai 2008 Auteur Habitués Posté(e) 7 mai 2008 bein j'voyé pas ca de cet angle, merci bcp j'espere ke le temps me suffira pour l'caq et permis d'études, j'vais commencer l'envoi dés samedi avec ups. Citer
Habitués hunter_goth Posté(e) 7 mai 2008 Habitués Posté(e) 7 mai 2008 Merci, mais ma question été sur SI on pouvais le faire en parralèlle (en meme temps) en plus clair si on pouvai faire une demande de permis d'études à Alger même si on ai pas encore recu le CAQ.j'attend impatiemment une réponceOfficiellement tu peux faire ça en fait. Mais je te le déconseille fortement, je connais quelqu'un qui s'est vu refusé le visas avant meme son entrevue et parmi les raisons il y avait l'absence de CAQ, et pourtant la personne l'a reçu 2 jour après le refus. Quand ils sont pressé de rendre un jugement ça joue pas en ta faveur. Si peux attendre , fait le après ! bONNE chancebonjourle seul truc qui pourra jouer en ta faveur c'est un compte assez rempli d'argentpour le caq avant ou après c'est pas un grand soucis,l'essentiel est de procéder rapidement a l'avoir bon courage Citer
Habitués Ars Posté(e) 10 mai 2008 Auteur Habitués Posté(e) 10 mai 2008 Salut, j'viens de recevoir cettre réponse de l'ambassade de Paris ://---------------------------------------------------------------//Monsieur, vous pouvez déposer votre demande de permis d'étude avant l'obtention de votre CAQ mais il faudra dès réception de ce dernier l'envoyer au plus vite à l'ambassade du Canada à Paris sous peine de risquer de vous voir refuser votre demande de permis d'étude. Afin de constituer un dossier de permis d'Etudes, vous devez télécharger le formulaire et la lettre d''instruction, ces derniers sont disponibles sur le site suivant :www.amb-canada.fr ou www.algerie.gc.caEn soumettant votre demande au guichet de l'Ambassade du Canada à Alger ouvert de 8H30 - 11H30, vous devez payer la somme de 8250DA (non remoursables en cas de refus) comme frais de traitement de votre demande.Les délais de traitement sont de 6 à 8 semaines et toute décision à ce sujet se prend à l'Ambassade du Canada à Paris.Acceptez, nos sincères salutations. Section Immigration/ Immigration Section Ambassade du Canada - Alger/ Canadian Embassy - Algiers18 Rue Mustapha Khalef Ben Aknoun - AlgerE-mail: [email protected] ""---------------------------------------------------------------------"" Citer
Messages recommandés