Aller au contenu

une situation compliquée pour obtenir un permis de travail...


nits24

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

j'ai la possibilité de travailler cet été comme moniteur dans un camp de jour au Québec. J'ai un contrat de travail signé par mon employeur (du 29 juin au 29 aout) mais le problème reste pour obtenir un permis de travail...

Dans la procédure normal, il faut que mon employeur justifie qu'il n'a pa pu embaucher un canadien ou un résidentU permanent à ma place pour que je puisse fr la demande de permis à l'ambassade.

Est ce qu'il a des chances d'y arriver pour un emploi de 2 mois dans l'animation??

Sinon, il existe des permis spéciaux via le programme de mobilité canada-france. Le pb c'est qu'il n'y a plus de PVT, et que j'ai déjà utilisé celui pour le job étudiant estival l'année dernière. Il me reste plus que "l'emploi de perfectionnement", c'est ma dernière cartouche!!

Actuellement, je ne suis plus étudiant, je viens de finir mes études, mais j'ai obtenu un permis d'études pour septembre 2008 à l'univ de Montréal.

Donc est ce que j'ai des chances d'être éligible à un "emploi de perfectionnement" sachant que je vais recommencer des études en septembre??? (officiellement je ne suis plus étudiant jusqu'en septembre)

Merci à tous ceux qui pourront m'éclairer et me donner des infos bien que ma situation soit quelque peu compliquée :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est chaud en effet...

comme tu le dis il faut que ton employeur justifie qu'il n'a pas pu embaucher qq ici pour cet emploi.

En plus d'Avoir ton offre d'emploi , il faut que cette dernière soit "approuvée par Ressources humaines et Développement social Canada (RHDSC) et le ministère de lImmigration et des Communautés culturelles (MICC) du Québec"

et ca , par l'expérience d'un ami, je peux te dire que c'est assez long : il a fallu que son employeur publie des offres et montre par les CV recus qu'aucun ne faisait l'affaire...