Aller au contenu

une situation compliquée pour obtenir un permis de travail...


nits24

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

j'ai la possibilité de travailler cet été comme moniteur dans un camp de jour au Québec. J'ai un contrat de travail signé par mon employeur (du 29 juin au 29 aout) mais le problème reste pour obtenir un permis de travail...

Dans la procédure normal, il faut que mon employeur justifie qu'il n'a pa pu embaucher un canadien ou un résidentU permanent à ma place pour que je puisse fr la demande de permis à l'ambassade.

Est ce qu'il a des chances d'y arriver pour un emploi de 2 mois dans l'animation??

Sinon, il existe des permis spéciaux via le programme de mobilité canada-france. Le pb c'est qu'il n'y a plus de PVT, et que j'ai déjà utilisé celui pour le job étudiant estival l'année dernière. Il me reste plus que "l'emploi de perfectionnement", c'est ma dernière cartouche!!

Actuellement, je ne suis plus étudiant, je viens de finir mes études, mais j'ai obtenu un permis d'études pour septembre 2008 à l'univ de Montréal.

Donc est ce que j'ai des chances d'être éligible à un "emploi de perfectionnement" sachant que je vais recommencer des études en septembre??? (officiellement je ne suis plus étudiant jusqu'en septembre)

Merci à tous ceux qui pourront m'éclairer et me donner des infos bien que ma situation soit quelque peu compliquée :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est chaud en effet...

comme tu le dis il faut que ton employeur justifie qu'il n'a pas pu embaucher qq ici pour cet emploi.

En plus d'Avoir ton offre d'emploi , il faut que cette dernière soit "approuvée par Ressources humaines et Développement social Canada (RHDSC) et le ministère de lImmigration et des Communautés culturelles (MICC) du Québec"

et ca , par l'expérience d'un ami, je peux te dire que c'est assez long : il a fallu que son employeur publie des offres et montre par les CV recus qu'aucun ne faisait l'affaire...

or dans ton cas, de 1/ ca va pas etre facile à prouver, de 2/ meme si tout se passe bien, ca va etre long...

mais je ne sais pas si ils sont vraiment intransigeants ou pas avec les critères...

Est-ce que ton employeur est qq'un que tu connais bien ? qui te veux absolument ?

Si oui, alors dans ce cas, que lui essaye de son coté de joindre RHDSC et MICC pour savoir ce qu'il peut / doit faire.

Il y a bcp d'exceptions à ces obligations (gens du spectacle...) alors peut etre que tu as une chance...

le plus simple est quand meme de les appeler pour voir quelles sont tes chances

Bonjour,

j'ai la possibilité de travailler cet été comme moniteur dans un camp de jour au Québec. J'ai un contrat de travail signé par mon employeur (du 29 juin au 29 aout) mais le problème reste pour obtenir un permis de travail...

Dans la procédure normal, il faut que mon employeur justifie qu'il n'a pa pu embaucher un canadien ou un résidentU permanent à ma place pour que je puisse fr la demande de permis à l'ambassade.

Est ce qu'il a des chances d'y arriver pour un emploi de 2 mois dans l'animation??

Sinon, il existe des permis spéciaux via le programme de mobilité canada-france. Le pb c'est qu'il n'y a plus de PVT, et que j'ai déjà utilisé celui pour le job étudiant estival l'année dernière. Il me reste plus que "l'emploi de perfectionnement", c'est ma dernière cartouche!!

Actuellement, je ne suis plus étudiant, je viens de finir mes études, mais j'ai obtenu un permis d'études pour septembre 2008 à l'univ de Montréal.

Donc est ce que j'ai des chances d'être éligible à un "emploi de perfectionnement" sachant que je vais recommencer des études en septembre??? (officiellement je ne suis plus étudiant jusqu'en septembre)

Merci à tous ceux qui pourront m'éclairer et me donner des infos bien que ma situation soit quelque peu compliquée :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci pour ta réponse peemti,

Je me doutais bien que ça serai compliqué... Je bais essayer de voir ac mon employeur. c'est pas qu'il me veut vraiment mais c'est juste que c'est moi qui ai été retenu parmi tous les entretiens qu'il a fait passé...donc c'est bien qu'il avait une préférence pour moi!!

En revanche pour la 2e possibilité avec l'emploi de perfectionnement, est ce que l'obtention d'un permis est possible vu mon cas??

Si tu as aussi des infos la dessus... ou si quelqu'un d'autre peut aussi m'aider.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et je voulais aussi savoir si il y avait une durée minimum pour un emploi perfectionnement étant donné que mon contrat de travail dure 2 mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je pense que tu as epuise les solutions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je pense que tu as epuise les solutions...

épuiser les solutions????

c'est a dire??

cela ne peut pas marcher avec un emploi de perfectionnement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je me suis trompe

Ne tarde pas a remplir la demande d'emploi de perfectionnement, il reste une 30n de places.

Croise les doigts et go : voici le lien direct

http://www.international.gc.ca/canada-euro..._France2008.pdf

Rien n'indique si il faut rester un minimum de temps.

ma connaissance n'etait en aucun cas exhaustive. Mais je m'etais mal renseigne car je ne pensais qu'aux accords france-quebec :

"la solution pourrait venir du quebec et non du canada. Or, tous les programmes de mobilite france-quebec (pas les programes france-canada !) demandent un delai de 3 mois avant le depart pour les projets de 1 semaine a 6 mois et un delai de 2 mois pour les projets de 6 mois a 1 an."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Actuellement, je ne suis plus étudiant, je viens de finir mes études, mais j'ai obtenu un permis d'études pour septembre 2008 à l'univ de Montréal.

Officiellement, je ne suis donc plus étudiant jusqu'en septembre.

Merci babouche, j'ai commencé à fr mon dossier pour en emploi de perfectionnement...

Mais "à ta connaissance", est ce que j'ai des chances malgré ma situation (ci dessus) d'obtenir ce type de permis??

Le fait de redevenir étudiant à la fin de mon contrat de travail peut il jouer contre moi??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

personne n'en a aucune idée???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Désolée, je n'arrive pas à débrouiller ma boule de cristal.

oh je suis déçu que la boule de cristal ne marche pas... lol

mais je perds pas espoir, qqun a surement une idée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement