Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Salut

Peut-on immigrer au Québec sans faire le CSQ quand on est résidant au Royaume Uni ?

• Habitués
Posté(e)

pas vraiment...

• Habitués
Posté(e)
Salut

Peut-on immigrer au Québec sans faire le CSQ quand on est résidant au Royaume Uni ?

Le CSQ c'est pour tous les gens qui veulent s'installer au Québec (quel que soit leur nationalité et/ou lieu de résidence)

La procédure seulement fédérale c'est pour les gens qui veulent s'installer ailleurs au Canada

• Habitués
Posté(e)
Salut

Le CSQ c'est pour tous les gens qui veulent s'installer au Québec (quel que soit leur nationalité et/ou lieu de résidence)

La procédure seulement fédérale c'est pour les gens qui veulent s'installer ailleurs au Canada

Oui je suis daccord avec toi mais on m'as dit que si on avait la nationalité anglaise on pouvait aller au québec sans passer par le CSQ

• Habitués
Posté(e) (modifié)

le probleme vient du "on m'a dit"... car une fois sur place, quelle que soit ta nationalite, tu en auras besoin de ton CSQ.

Modifié par babouche
Posté(e)
Salut

Oui je suis daccord avec toi mais on m'as dit que si on avait la nationalité anglaise on pouvait aller au québec sans passer par le CSQ

Si c'etait vrai ce serait une mauvaise nouvelle pour la survie du francais au Quebec, etant donne le niveau de francais de la plupart des anglais!!!! Si tu es deja allee au Quebec tu dois savoir que c'est francophone a mort, et que les anglais... ils s'en mefient. D'ailleurs pour immigrer au Quebec il faut un niveau de francais minimum, c'est d'ailleurs pour ca que le CSQ existe....

• Habitués
Posté(e)
Salut

Si c'etait vrai ce serait une mauvaise nouvelle pour la survie du francais au Quebec, etant donne le niveau de francais de la plupart des anglais!!!! Si tu es deja allee au Quebec tu dois savoir que c'est francophone a mort, et que les anglais... ils s'en mefient. D'ailleurs pour immigrer au Quebec il faut un niveau de francais minimum, c'est d'ailleurs pour ca que le CSQ existe....

Oui je suis française et je dois aller en écosse pour du travail et "on m'a dit" quand résidant dans un pays du Commonwealth on avait accès à tous les pays qui en faisait parti. Voila maintenant c'est peut-etre pas vrai

Posté(e)

Cette dernière info est fausse, les intéressés à l'immigration ne doivent pas nécessairement connaître le français pour immigrer au Québec. Le fait de ne pas connaître le français n'est pas éliminatoire. Chaque année, le Québec accueille des milliers d'immigrants qui ne parlent pas le français.

• Habitués
Posté(e)

Cette dernière info est fausse, les intéressés à l'immigration ne doivent pas nécessairement connaître le français pour immigrer au Québec. Le fait de ne pas connaître le français n'est pas éliminatoire. Chaque année, le Québec accueille des milliers d'immigrants qui ne parlent pas le français.

Salut Laurent

Puisque tu es intervenu dans mon message que pense-tu de la question que j'ai posé et est -elle véridique ou cela n'est que des "ont dit". Merci de ta réponse

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Il existe des visas pour un an (un peu comme le pvt) pour les citoyens d'un pays du comonwealth qui veulent aller dans une autre pays du comonwealth.

Mais là où je te suis pas c'est que tu as l'air d'être français selon ton profil et que ce n'est pas parce que tu habiteras ailleurs que cela va changer. Si tu veux y aller seulement 1 an essaie le pvt

Si tu veux immigrer a long terme le CSQ te sera indispensable comme pour tout un chacun

Modifié par SusanSouris
  • Habitués
Posté(e)
Oui je suis française et je dois aller en écosse pour du travail et "on m'a dit" quand résidant dans un pays du Commonwealth on avait accès à tous les pays qui en faisait parti. Voila maintenant c'est peut-etre pas vrai

Ceci est valable pour les citoyens des pays du Commonwealth, ce qui soit dit en passant ne les dispense pas de remplir les formalites administratives. J'ai vecu en Ecosse et cela ne m'a donne aucun avantage particulier pour d'autres pays du Commonwealth.

Si tu veux t'installer au Quebec, il te faudra le CSQ. Si tu veux t'installer dan le ROC, il te faudra un visa de resident permanent.

Effectivement, il est possible et fort probable que les sujets Britanniques disposent de certaines facilites lorsqu'ils veulent s'installer dans un pays membre du Commonwealth, mais ce ne sera pas valable pour toi, puisque tu n'es pas un sujet du Royaume-Uni et de la Reine.

Stephanie.

• Habitués
Posté(e)
Il existe des visas pour un an (un peu comme le pvt) pour les citoyens d'un pays du comonwealth qui veulent aller dans une autre pays du comonwealth.

Mais là où je te suis pas c'est que tu as l'air d'être français selon ton profil et que ce n'est pas parce que tu habiteras ailleurs que cela va changer. Si tu veux y aller seulement 1 an essaie le pvt

Si tu veux immigrer a long terme le CSQ te sera indispensable comme pour tout un chacun

C'est qu'en partant en Ecosse ou au Royaume Uni je demanderais la double nationnalité.

• Habitués
Posté(e)
C'est qu'en partant en Ecosse ou au Royaume Uni je demanderais la double nationnalité.

Quand bien meme, cela ne te dispensera pas de remplir les formalites administratives, et si tu veux immigrer au Quebec, il te faudra le CSQ. Ne pas t'imaginer que tu vas pouvoir debarquer au Canada, sans visa adequat, sous pretexte que tu es Britannique. Et soit dit en passant, la nationalite Britannique ne s'acquiert pas sur simple demande non plus.

Stephanie.

• Habitués
Posté(e)

Peut-être que cela peut te simplifier la tache pour le Canada mais pas pour le Québec pour lequel il te faut absolument le CSQ pour t'installer..