Aller au contenu

Plus de PVT ! ?


iaann

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Voila, ian, 25 ans et sa copine Krys, 21 ans.

Tous deux Français, sur Montpellier, nous sommes bien décidés à nous installer à Montreal.

Un ami à moi est déjà sur place depuis deux ans, et nous en dit que du bien.

Bien entendu, j'ai ENORMEMENT de questions.

A vrai dire, je suis allé sur le site de l'ambassade du canada, et à ma grande suprise (pas si grande en fait...), j'ai regardé ou en étaient les quotas.

Plus de PVT , et quelques places encore pour les contrats de profession.

J'aimerai savoir en fait, au jour d'aujourd'hui, quelles sont les possibilités pour moi et mon amie, de venir a Montreal, pour s'installer et travailler, sachant qu'il n'ya plus de PVT, et que d'ici que j'ai trouvé du boulot, il n'yaura plus de places pour les contrats de profession.

Faut il attendre 2009?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

si tu veux partir avec un PVT, effectivement tu devra attendre 2009 pour partir,

mais tu pourra faire ta demande a partir de nov 2008

Modifié par grizzli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Et, à part le PVT, y'a d'autres solutions?

trouver un travail au canada, depuis la france et demander un visa de travail...

autant dire mission (presque) impossible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, et ba on va s'atteler à tout ça..

De toute façon, dans la tête tout est clair.. on partira !

Sinon, si MOI je trouve un travail, mais que mon amie n'en à pas, elle peux venir et s'installer aussi? sous quel régime? on es pas mariés.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, et ba on va s'atteler à tout ça..

De toute façon, dans la tête tout est clair.. on partira !

Sinon, si MOI je trouve un travail, mais que mon amie n'en à pas, elle peux venir et s'installer aussi? sous quel régime? on es pas mariés.

Merci

Si vous vivez ensembles depuis plus d'un an, vous serez alors reconnu comme conjoint de fait et elle pourra donc t'accompagner et sous certaines conditions bénéficier elle aussi d'un permis de travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

A priori je vous conseillerai d'attendre novembre pour faire vos dossiers de PVT, ça vous donne le temps de vous préparer à venir ici, et une fois sur place vous êtes "libres" de travailler ou vous voulez, ce qui n'est pas le cas d'un permis de travail (si par chance tu arrives à en obtenir un!) où tu es lié un l'employeur.

Je vous conseille de regarder le lien suivant concernant le permis de travail, notamment pour le conjoint c'est pas automatique, il ya des niveaux d'études ou de compétences exigés:

http://www.cic.gc.ca/francais/information/...iller-faq08.asp

Bon Courage et un peu de patience :innocent:

Clotilde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Coucou Ian !

Cristèle de Montpellier (aussi !! le monde est petit !!)

Avec mon copain on a prévu de faire un PVT en 2010...

Mais dans ton cas tu parles de t'installer et de travailler... pourquoi pas lancer une demande d'immigration carrément ?

Après c'est normal qu'en mai il n'y ait plus de place pour l'année en cours...

Bon courage pour la suite après la solution si tu veux voir comment c'est avant c'est de partir en vacances tu peux rester 3 mois sans visa (bon il faut avoir des sous de coté...)

Ciao !! :haouais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Et, à part le PVT, y'a d'autres solutions?

trouver un travail au canada, depuis la france et demander un visa de travail...

autant dire mission (presque) impossible...

Bonjour pourquoi c'est mission impossible de demander un visa de travail depuis la france ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Et, à part le PVT, y'a d'autres solutions?

trouver un travail au canada, depuis la france et demander un visa de travail...

autant dire mission (presque) impossible...

Bonjour pourquoi c'est mission impossible de demander un visa de travail depuis la france ?

il faut lire dans l'ordre, c'est pas comme au PMU quand c'est dans le desordre, on ne gagne rien...

c'est pas demandé le visa de travail qui est impossible, c'est trouver le travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Et, à part le PVT, y'a d'autres solutions?

trouver un travail au canada, depuis la france et demander un visa de travail...

autant dire mission (presque) impossible...

Bonjour pourquoi c'est mission impossible de demander un visa de travail depuis la france ?

il faut lire dans l'ordre, c'est pas comme au PMU quand c'est dans le desordre, on ne gagne rien...

c'est pas demandé le visa de travail qui est impossible, c'est trouver le travail.

j ai pas encore compris ce que c a veut dire PVt6 pouvez vous m expliquer il s agit de quoi?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement