Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e) (modifié)
eh bien tu me rassure...parce que sincerement, j'ai du mal ak ca moi cette affaire la ! ca beau etre le jour, moi mon mari c est mon mari et non un coloc de jour..pis de soir ca tombe un mari ! Je vais probablement faire comme vous avez fait toi et ta femme du temps qu'elle ne l'était pas...c'est a dire, vivre séparé...je vois malheureusement pas d'autre solution qui nous arrange tous les 2

Quelle idée ? :maxpayne:

c'est bon ton mari fait juste le ramadan, il a pas la peste. :wacko:

Au contraire si tu l'aime tant :wub: , faut surtout pas vivre séparé de lui pendant cette période, tu vas pas me dire que tu es en temp normal collé 24h/24 à lui mdrrr !!! tu peux le prendre dans tes bras et le soutenir dans ce qui est important pour lui.

Pis ça passe tellement vite, occupez vous pendant la journée, sortez, faites du magazinage, prépare lui de bon repas du ftour lol ^_^. Et une fois la nuit faites un tango :lol:

Modifié par fleur.de.cactus
  • Réponses 111
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

On gère pas tous les choses pareil malheureusement fleur de cactus !

• Habitués
Posté(e)

Je te l'accorde, on gère pas pareil, on les vit pas non plus pareil et bien c'est une bonne occasion pour évoluer. En tous cas j'espère que c'est juste l'inconnu de la chose qui te fais dire ces choses. -_- faut pas se la jouer égoiste non plus, tu comprends :innocent: . Tu es marié pour le meilleur et pour le pire et la pour moi ça fait parti du meilleur de ton mari donc démissionne pas.

Toutefois je peux comprendre ton point de vue. -_-

• Habitués
Posté(e)

rammadan c'est approché de nos dieu alores c'est fait pour tous le corps pas jsute istomac alores j'ai dega entendu plein de imam disent . par exemple si on vas dega au boite de nuit pour boire on vas pas aller au ramadan ça ve dire nos peids fait le ramadan . si on vois dega des film direct alores on le vois pas au ramadan comme ça nos yeux fait le ramadan si on entendu des mauvaise chose on le fait pas au ramadan etc. ce mois c'est la fetes demusilement pour la priere et coran alores pas de bisou pas coler coler jamais .et ça reste mon point de vue .

• Habitués
Posté(e) (modifié)

les hommes catholiques qui se marient à une femme musulmane doivent se convertir pour obtenir un mariage sinon ca ne passe pas. et comme on se convertit pas seulement par formalité mais par réelles convictions, ben il ne faut pas trahir notre parole donnée à l'imam qui nous a réunis. on doit aimer notre femme et accepter notre femme malgré la religion et ce qu'il vient avec (on doit dire notre religion car nous sommes un couple musulman)

1 annnée comporte 365 jours, si on enlève 30 jours pour le ramadan, y en reste alors 335 pour s'amuser en corps à corps :wub:

Modifié par shury007
  • Habitués
Posté(e)

Je te l'accorde, on gère pas pareil, on les vit pas non plus pareil et bien c'est une bonne occasion pour évoluer. En tous cas j'espère que c'est juste l'inconnu de la chose qui te fais dire ces choses. -_- faut pas se la jouer égoiste non plus, tu comprends :innocent: . Tu es marié pour le meilleur et pour le pire et la pour moi ça fait parti du meilleur de ton mari donc démissionne pas.

Toutefois je peux comprendre ton point de vue. -_-

Je ne pense pas que ce soit de l'égoisme, juste que pour moi ce genre de chose ca passe pas :huh:

Je sais d'avance que ca va etre la galère a propos de ca ce mois la, vaut mieux etre séparé un mois que de s'engeuler un mois non ?? :unsure:

• Habitués
Posté(e)

Je juge pas la du tout, loin de la mais la plupart qui ont dit que c'est pas grave sont musulmans .... vous n'alliez pas être dans le meme sens que moi c'est évident !! ^_^

• Habitués
Posté(e)

en plus selon les statistiques (mais ca reste à prouver), il est dit que les québécois ne font que l'amour qu'1 ou 2 fois par semaine, le reste du temps ils sont trop claqués de leur journée ou semaine, alors ils ont la couverture par dessus tête, il fait une luminosité noire comme du charbon dans la chambre pis ca ronfle à tue-tête! et ils n'entendent même pas le réveil-matin sonner depuis déjà un quart d'heure :D

• Habitués
Posté(e)
en plus selon les statistiques (mais ca reste à prouver), il est dit que les québécois ne font que l'amour qu'1 ou 2 fois par semaine, le reste du temps ils sont trop claqués de leur journée ou semaine, alors ils ont la couverture par dessus tête, il fait une luminosité noire comme du charbon dans la chambre pis ca ronfle à tue-tête! et ils n'entendent même pas le réveil-matin sonner depuis déjà un quart d'heure :D

:lol: mais elles ne sont pas tous comme ca :D Mais de toute facon, je parle pas de faire l'amour mais de le vivre

• Habitués
Posté(e) (modifié)
eh bien tu me rassure...parce que sincerement, j'ai du mal ak ca moi cette affaire la ! ca beau etre le jour, moi mon mari c est mon mari et non un coloc de jour..pis de soir ca tombe un mari ! Je vais probablement faire comme vous avez fait toi et ta femme du temps qu'elle ne l'était pas...c'est a dire, vivre séparé...je vois malheureusement pas d'autre solution qui nous arrange tous les 2

Bonsoir sandra

Je sais que c'est ton mari, mais si tu agis de la façon que tu penses , c'est certain qu'il va avoir des flamèches entre vous dans pas long. Tu as marié un musulman et les régles sont claires, tu devrais le savoir.

Oui, tu peux toucher ton mari, mais pas dans l'intention sexuel, tu peux lui prendre la main, tu peux l'embrasser aussi mais encore une fois dans le sens de le saluer et sans intention sexuelle.

Bon, tu dois te retenir ma chère, je comopreds tu as dans la fleur de l'âge mais bon....rire....en tout cas tu te dévoiles ma chère.

Allez, essaie de trouver des solutions en parlant directement de tes préoccupations à ton mari, tu sauras sa réaction et elle es claire.

On se calme :innocent:

Modifié par niceman
  • Habitués
Posté(e) (modifié)
les hommes catholiques qui se marient à une femme musulmane doivent se convertir pour obtenir un mariage sinon ca ne passe pas. et comme on se convertit pas seulement par formalité mais par réelles convictions, ben il ne faut pas trahir notre parole donnée à l'imam qui nous a réunis. on doit aimer notre femme et accepter notre femme malgré la religion et ce qu'il vient avec (on doit dire notre religion car nous sommes un couple musulman)

1 annnée comporte 365 jours, si on enlève 30 jours pour le ramadan, y en reste alors 335 pour s'amuser en corps à corps :wub:

335 jours par année, bon pour moi ça me va...avec une bonne prière ça aide :blushing:

Modifié par niceman
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonsoir sandra

Je sais que c'est ton mari, mais si tu agis de la façon que tu penses , c'est certain qu'il va avoir des flamèches entre vous dans pas long. Tu as marié un musulman et les régles sont claires, tu devrais le savoir.

Oui, tu peux toucher ton mari, mais pas dans l'intention sexuel, tu peux lui prendre la main, tu peux l'embrasser aussi mais encore une fois dans le sens de le saluer et sans intention sexuelle.

Bon, tu dois te retenir ma chère, je comopreds tu as dans la fleur de l'âge mais bon....rire....en tout cas tu te dévoiles ma chère.

Allez, essaie de trouver des solutions en parlant directement de tes préoccupations à ton mari, tu sauras sa réaction et elle es claire.

Je demandais ce que les autres en pensent au départ !! pas ce qu'ils pensent de moi lol :kloobik:

Aussi, pour ce qui est de mes préoccupations, je lui en est parler et ca virer au vinaigre bien sure ! Il ma dit la meme chose que toi...tu le savais au départ !!!! Oui oui oui j'en convient, mais je l'avais jamais vu venir vraiment comme ca... Lui au départ il était pas jaloux et maintenant il l'est ..tout le monde changent, c'est pas pcq je le savais que ca me derange pas

Modifié par sandrabanana
  • Habitués
Posté(e)

Bonsoir sandra

Je demandais ce que les autres en pensent au départ !! pas ce qu'ils pensent de moi lol :kloobik:

Aussi, pour ce qui est de mes préoccupations, je lui en est parler et ca virer au vinaigre bien sure ! Il ma dit la meme chose que toi...tu le savais au départ !!!! Oui oui oui j'en convient, mais je l'avais jamais vu venir vraiment comme ca... Lui au départ il était pas jaloux et maintenant il l'est ..tout le monde changent, c'est pas pcq je le savais que ca me derange pas

Jaloux...c'est normal, une jolie fille comme toi :innocent:

• Habitués
Posté(e)

Que de charmeur en toi :wub:

• Habitués
Posté(e)

Moi en étant musulmane j'ai parler déjà de ça avec mon mari.. mais moi je fait pas le ramadan.. alors je fait le vivre un peu comme toi Sandra.. Je sais que ça seras pas facile. Mais je trouve que c un beau sacrifice à faire..et mon mari accepterais jamais que je fait vivre ailleur durant cette période..

Et pour en faire une joke.. c moi qui le ramenais à l'ordre durant le ramadan au net lolll. car durant le jour il m'envoyais des bisous en cam.. j'ai dit non! chéri c le ramadan lollll..Je sais que tu peux.. mais je préfère pas..

Je crains avoir plus de misère avec mon mari que moi durant cette période lollllllllllll..

ah les hommes!

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Sandrabanana,

Ton sujet me fait glisser vers un autre (puisque tu n'es pas musulmane). J'espère que vous avez bien discutés de TOUS les enjeux que cet état de choses comportent...

Car il est excessivement difficile de ne pas pratiquer la même religion dans un couple et ce, particulièrement lorsque nous sommes pratiquants. La croyance religieuse fait partie intrinsèque de ce que nous sommes et il est difficile de passer outre.

De là mes questions: Avez-vous des enfants? En voulez-vous? Si oui, dans quelle religion seront-ils éduqués? Par ailleurs, bois-tu de l'alcool? Si oui, ton conjoint le sait-il? l'accepte-t-il?

J'ai rarement vu un musulman ne pas réagir dans les cas où sa conjointe prend un verre...

Bref, de là l'importance de très bien discuter de tous ces sujets lorsqu'on décide de s'engager. Je sais tu vas peut-être me dire que vous avez discutez déjà et qu'il respecte le fait que par exemple, tu prennes un verre de temps à autres mais n'oublis pas qu'il est loin présentement mais gageons que lorsqu'il sera ici, ce sera une autre histoire :innocent:

Bonne route,

Nakahi

• Habitués
Posté(e)
Je juge pas la du tout, loin de la mais la plupart qui ont dit que c'est pas grave sont musulmans .... vous n'alliez pas être dans le meme sens que moi c'est évident !! ^_^

Moi je suis pas musulman, et ca me dérange pas. Je savais bien avant de me marier que c'était comme ca. J'accepte et je respecte ses traditions et il fait du même pour moi. Il faut juste que tu sois patiente. C'est juste dans le jour, c'est tout.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Je pense qu'il faut prendre les choses un jour à la fois et faire preuve de dépassement pour respecter cette période vraiment importante chez les musulmans pratiquants qui font le Ramadan. Déjà que c'est difficile de jeûner et se priver, je crois que c'est justement une grande preuve d'amour pour notre conjoint(e) que de respecter cette période qui finit par se terminer un jour hi! hi! hi! Et puis, ce n'est que du lever au coucher du soleil et pour 1 mois, et il s'agit d'être juste un peu plus sage c'est tout. Disons à la blague que pour vivre le grand amour avec notre mari/épouse musulman(e), c'est un 'mal' nécessaire que de supporter cette période difficile hi! hi! hi! :blushing:

En ce qui concerne le jeûne, question de parler de mon expérience personnelle, je l'ai déjà fait 2 fois par solidarité par mes nombreux amis musulmans, je voulais vivre l'expérience et connaître c'est quoi. J'avoue que bien que ce soit difficile, c'est aussi enrichissant de le faire au moins une fois, c'est une expérience qui nous fait comprendre beaucoup de choses. Mais bon, je n'avais pas de mari musulman à ce moment et puis je ne faisais pas les prières n'étant pas musulmane, donc ce n'est pas la même situation et difficultés que de vivre en couple, mais je voulais tout juste tenter l'expérience du jeûne.

Et puis, on viendra sur le forum pour se soutenir moralement lorsque ce sera difficile :o

Bonne journée

africamie

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonjour a tous,

Le Ramadan consiste à lutter contre vos désirs humains intérieurs. Sawn, le mot arabe désignant le jeûne, signifie davantage que s'abstenir de nourriture, de boisson, de cigarettes ou de rapports sexuels entre le lever et le coucher du soleil ; ce n'est pas non plus une question de comportement extérieur. C'est un engagement privé entre vous et Dieu. C'est un combat contre l'homme intérieur. C'est aussi le moment de faire le point sur vos faiblesses personnelles. Si vous rompez secrètement votre jeûne, il n'y a que vous et Dieu qui le saurez. De ce fait, c'est essentiellement un test annuel de votre foi pendant un mois entier». Hanifa Deen, auteur musulman.

Le Ramadan est un mois particulier de l'année pour plus d'un milliard de musulmans dans le monde. C'est un temps consacré à une réflexion intérieure, à la dévotion envers Dieu, et à la maîtrise de soi. Du lever au coucher du soleil chaque jour pendant 30 jours, les musulmans s'abstiennent intégralement de manger, de boire, de fumer et d'avoir des relations sexuelles. Ils s'abstiennent également de dire du mal de quiconque, de jurer, de respirer du parfum et même de se mettre en colère ou de regarder quoi que ce soit d'illégal.

Le nom Ramadan vient du mot arabe ramida, ou ar-ramad, qui signifie une chaleur et une sécheresse intenses, brûlantes, concernant particulièrement le sol. Certains disent que ce nom vient du fait que le Ramadan brûle les péchés grâce aux bonnes actions, comme le soleil brûle le sol.

Alors qu'en temps ordinaire les musulmans sont encouragés à observer un jeûne volontaire, pendant le Ramadan le jeûne devient obligatoire. Le Ramadan est probablement le rite religieux musulman le plus universellement observé.

Le Ramadan est le neuvième mois du calendrier lunaire islamique. On calcule le premier jour du mois en fonction à la fois d'observations physiques de la lune et de calculs astronomiques. Ce premier jour n'est pas le même d'un endroit à l'autre car, à certains endroits, on se base beaucoup sur l'observation de la lune, et, à d'autres, on se réfère entièrement aux calculs. Le calendrier islamique comptant 11 à 12 jours de moins que le calendrier grégorien, le mois du Ramadan parcourt le cycle des saisons. Le cycle entier est parcouru en environ 35 ans.

On sert un repas (sahur) avant l'aube, de préférence le plus tard possible, et un autre après le coucher du soleil (iftar), à la rupture du jeûne. La prière a lieu quelques minutes après le coucher du soleil. Comme le Ramadan met l'accent sur la vie communautaire, souvent les musulmans partagent l'iftar à la mosquée la plus proche et invitent des amis, des parents et des voisins à l'iftar.

Les 10 derniers jours du Ramadan sont considérés comme hautement bénis, et en particulier la 27ème nuit, la nuit du destin, Laylat al-Qadr, nuit pendant laquelle le Coran a été révélé à Mohammed. Pour beaucoup de musulmans pieux, cette période est marquée par une intensité spirituelle toute particulière, et ils passent ces nuits à prier et à réciter le Coran. Les trois jours après le mois de Ramadan sont des jours de fête, appelés l'Aïd-al-Fitr - La fête de la fin du jeûne.

Modifié par yani
  • Habitués
Posté(e)

Wow Yani,

Merci pour l'info très intéressante, mais tu aurais dû réduire la taille de ton écriture hi! hi! hi! ;) "Ça saute aux yeux" comme le dit l'expression hi! hi! :D Sans rancune :)

En passant, sandrabanana, j'ai oublié de te dire que je trouvais que c'est un sujet intéressant que tu as lancé, car les québécois de 'souche' ne sont pas musulmans en général, donc la question du mariage mixte avec une personne musulmane est très courante et c'est un sujet qui nous touchera probablement tôt ou tard. Merci et courage !!

Ciao Ciao !!

africamie

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2025 immigrer.com

Advertisement