Aller au contenu

Citoyenneté Canadienne


Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

Voici un résumé pour le mois de aout

18 Mars 09----------------------12 Aout 09

30 Mars 09----------------------05 Aout 09

08 avril 09-----------------------17 Aout 09

08 avril 09-----------------------17 Aout 09

17 avril 09-----------------------12 Aout 09

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour attendeux de la citoyenneté,

Voilà mes stats

Réception/accusé 04 juillet 2008

ouverture 19 novembre 2008

transféré à Montréal 20 janvier 2009

Examen de citoyenneté 28 avril 2009

cérémonie en attente ... toujours

espérant que je ferai partie de la vague de ce mois-ci.

Bon courage les attendeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Si notre ami Kevin le permet bien de compléter son tableau de statistique pour toute la procédure de demande de citoyenneté depuis le depôt de dossier jusqu'au cérémonie. En effet, le premier message de SAMY de ce fil de discussion, avait pour objectif de communiquer des statistiques relatives à la demande de citoyenneté, pas seulement celles de la cérémonie.

Merci Yuva d'accepter de nous communiquer des statistiques aussi complètes.

Othzia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour forumistes,

Me voilà à mon tour en attente de ma citoyenneté, je me demande si quelqu'un à déposer à la même période et reçu l'AR:

Envoi dossier: 28 mars 2009

AR:en attente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde ,

J'ai envoyé ma demande en janvier 2009 ,en mai 2009 j'ai recu l' AR .

Hier j'ai recu une lettre pour les empreintes digitales qui est démandé par le GRC ,est ce normal .

J'ai aucun casi judiciaire ,ils disent que les même données figure sur une autre personne .

En tout cas je veux savoir est ce que ca arrive ou rare ,puis comment ca se passe les choses .

Merci pour votre collaboration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

formules, je crois que tu dois attendre encore environ deux moix avant de recevoir l'AR.

quand a Zanoubi, c'est probablement quelqu'un qui a le même nom complet que toi qui a un précédent criminel.

Tu te rends à un point de service de commissionnaires.ca et ils prennent tes empreintes digitales et les envoient à RCMP et CIC. C'est la facon la plus rapide. Ca pourrai ajouter un delai d'environ un mois au traitement de ton application. mais autrement rien de trop grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

formules, je crois que tu dois attendre encore environ deux moix avant de recevoir l'AR.

quand a Zanoubi, c'est probablement quelqu'un qui a le même nom complet que toi qui a un précédent criminel.

Tu te rends à un point de service de commissionnaires.ca et ils prennent tes empreintes digitales et les envoient à RCMP et CIC. C'est la facon la plus rapide. Ca pourrai ajouter un delai d'environ un mois au traitement de ton application. mais autrement rien de trop grave.

Merci beaucoup pour la réponse mais ce quoi RCMP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Je viens de voir que les délais de traitement sont passés de 12-15 mois (il y a une semaine) à 13-16 mois. Le traitement de dossiers prend du retard !

Bon courage a tout le monde en attendant la citoyenneté.

Happytaz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Correction: C'est en effet 14 à 16 mois et no 13 à 16.

J'ai attendu 4 ans pour avoir mon immigration au Canada alors que le temps d'attente etait de 1 an avant que je presente mon dossier. Mais le temps d'attente s'est allongé a fur et a mesure. (Tout etait normal avec mon application, mais les temps d'attente ont passé de 1 an à 4 ans pour le bureau d'immigration de notre region)

Donc c'est du deja-vu. J'espere cependant que ce soit la seule augmentation du temps d'attente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Correction: C'est en effet 14 à 16 mois et no 13 à 16.

J'ai attendu 4 ans pour avoir mon immigration au Canada alors que le temps d'attente etait de 1 an avant que je presente mon dossier. Mais le temps d'attente s'est allongé a fur et a mesure. (Tout etait normal avec mon application, mais les temps d'attente ont passé de 1 an à 4 ans pour le bureau d'immigration de notre region)

Donc c'est du deja-vu. J'espere cependant que ce soit la seule augmentation du temps d'attente.

En fait sur la même page le CIC annonce entre 13 et 16 mois puis entre 14 et 16 mois. Le CIC a vraiment du mal.

J'ai parcouru différents forums et apparemment l'Ontario et la C-B sont les provinces qui traitent le plus vite les demandes après que Sydney ait transféré les dossiers.

Je doute la priorité du CIC soit dembaucher vu le contexte économique actuelle.

Demain fera 4 mois que le CIC aura reçu mon dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ca passe de 8 mois a 12-15 puis a 13-16 puis a 14-16 ....

Deja-Vu je vous dis. CIC peut tout juste changer un chiffre dans son site web, et ca devient tout de suite acceptable. C'est de la niaiserie tout ca, de la foutaise.

La seule solution pour mettre fin à cela serait une action collective en justice, mais quand on sait trop que ca risque de jamais nous beneficier, mais seulement a ceux qui presentent leur application apres nous, Y a pas fortes chances que ca se concrétise.

Alors, on est tout juste à la merci d'un organisme non-transparent et qui est régi par une procedure bizarroide, la loi étant très concrète en donnant le droit à tous ceux qui sont residents permanents et qui sont restés 1095 jours durant une periode de quatre ans précédant l'application. (Sauf exceptions tres bien détaillés, et un prérequis de connaissance sur Canada et la capacité de mener une simple conversation dans une des langues officielles)

Tout ca ne demande quand meme pas 14 a 16 mois.

Dire que les cérémonies de citoyennete etaient le meme jour que le test il n'ya pas si longtemps que ca. maintenant, ca peut prendre 6 mois.

INEXPLICABLE, tout court.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en ce qui concerne la rapidité du traitement, C'est surtout au bureau CIC operations Ontario que les temps d'attentes sont les meilleures. Mais ce bureau traite les applications du Centre-Ville de Toronto. Une application est traitee toujours en moins de 10 mois la bas.

Sinon pour BC et la plupart des autres regions du canada cést aux alentours d'un an.

Sauf pour les provinces de Quebec, et d'Alberta et les banlieux de Toronto, ou le traitement des applications peut prendre jusqu'a 20 mois pour des applications de routine.

L'Alberta c'est vraiment un probleme du au grand nombre d'immigrants qui y ont déménagés suite à la flambée des barils de pétrole. Les bureaux locaux de CIC ont eu du mal a suivre.

Cependant, Montreal et Toronto GTA (Les banlieux), acceuillent toujours le meme nombre d'immigrants, mais les temps d'attente ne cessent de s'allonger.

Je n'y vois que des raisons politiques conformes aux stratégies du parti conservateur au pouvoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J’ai lu sur des forums Anglophones que les gens commencent à envoyer des lettres de plaintes au ministre fédéral de l’immigration.

Personnellement je suis frustrée mais je relativise les choses étant donné que l’essentiel est d’avoir le droit de résider au Canada sans restriction. Il y a des personnes qui attendent désespérément leur brune depuis plus de 2 ans voir plus.

Cependant je crois aussi qu’un temps de traitement de 13-16 mois est inacceptable pour une administration. Je ne pense pas que les vérifications faites justifient plus de 1 an de traitement. Pourquoi les demandes doivent-elles passer par Sydney? Il serait plus logique de les envoyer au centre du CIC le plus proche du lieu de résidence. Le bureau de Sydney est je pense la cause du retard.

Je pense que les employés du CIC sont débordés, les demandes de visas, permis de travail s’accumulent mais la main d’œuvre reste la même.

Janj0un peux-tu développer ton argument sur la stratégie des conservateurs ?

Modifié par Happytaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La brune, je l'ai attendue de Novembre 2001, jusqu'a Juin 2005. Environ 43 mois.

43 mois où j'ai acquis une experience professionnelle qui ne vaut rien en Amerique du Nord pour les employeurs.

Maintenant, je travaille en tant que freelancer, et là aussi le fait de ne pas avoir de citoyenneté canadienne me penalize parce que je dois prendre tous mes projets par le biais d'une compagnie canadienne, car je ne peux pas voyager aux Etats Unis pour faire des meetings à cause de difficulté d'obtention de visa car je ne suis pas employé dans une compagnie et mon revenu n'est pas stable.

Donc tous ces délais me compliquent la vie et ajoutent des contraintes. 43 mois pour la brune, 11 mois pour l'application de citoyennte et j'ai meme pas recu l'invitation pour le test.

En ce qui concerne mon argument politique, je l'ai lu dans un article qui était assez credible. Je vais essayer de retrouver le lien pour le poster.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est le bureau de Sydney qui effectue tous les checks sauf le check de police local. Et en général les delais sont surtout au niveau des bureaux locaux dont la tache consiste en général aux tests, entrevues et ceremonies de citoyennete, et si necessaire entrevues avec le juge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Et c'est le bureau de Sydney qui effectue tous les checks sauf le check de police local. Et en général les delais sont surtout au niveau des bureaux locaux dont la tache consiste en général aux tests, entrevues et ceremonies de citoyennete, et si necessaire entrevues avec le juge.

Salut,

Je suis daccord quil a des disparités entre les bureaux locaux mais comment expliques-tu que le CIC a Sidney mette plus de 3 mois pour ouvrir une enveloppe ou du moins a commencer à traiter un dossier.

Si quelquun peux me trouver un lien où toute la procédure est expliquée je serais plus que ravie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est 5 à six mois maintenant pour ouvrir l'enveloppe et commencer a traiter le dossier et non 3 mois.

Mais le probleme reste dans les bureaux locaux. meme s'ils ouvrent les dossiers plus tot, le temps de traitement total restera le meme si la queue des dossiers n'est pas reduite au bureaux locaux avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai envoyé mon dossier à Sidney le 4 avril 2009. Toujours en attente de l'accusé de réception.

C'est bien long pour ouvrir une enveloppe! Faut il que je m'inquiète ou cela reste dans la limite acceptable des temps d'attente?

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement