Aller au contenu

Citoyenneté Canadienne


Messages recommandés

non je n'ai pas encore recu la convocation, j'ai vu ca sur mon e-dossier.

toi?

Hello Melo19

j'ai reçu la convocation aujourd'hui

mais ne t'inquiete pas car j'ai telephoner avant de reçevoir la convocation et ils m'ont confirmer que le delais de poste et 7 jours ouvrable a montreal

a mon avis tu va la reçevoir tres bientot

encore felicitation pour ta citoyennete

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune mise a jour sur le site web CIC du service en ligne "Etat de la demande" depuis le 05 Aout 2010 est ce normal ?

regardez la date de modification completement en bas a gauche sur la page du site web cic.

a t'on les meme dates ?

Modifié par avia767
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune mise a jour sur le site web CIC du service en ligne "Etat de la demande" depuis le 05 Aout 2010 est ce normal ?

regardez la date de modification completement en bas a gauche sur la page du site web cic.

a t'on les meme dates ?

Cette date n'a rien à voir avec la date de mise à jour des dossiers. Il s'agit d'une date de modification de la page web ou du site, mais pas des dossiers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune mise a jour sur le site web CIC du service en ligne "Etat de la demande" depuis le 05 Aout 2010 est ce normal ?

regardez la date de modification completement en bas a gauche sur la page du site web cic.

a t'on les meme dates ?

Cette date n'a rien à voir avec la date de mise à jour des dossiers. Il s'agit d'une date de modification de la page web ou du site, mais pas des dossiers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai un cas spécial. (J'ai beaucoup voyagé pour mon travail hors Canada)   - Demande de citoyenneté reçue le 23 octobre 2008.   - Début de traitement de la demande le 19 mai 2009.   - Dossier transféré au bureau de Québec, ville le 22 juin 2009.   - Réception d'un QR pour renseignements supplémentaires le 4 septembre 2009.     - Un avis de convocation reçu le 4 mars 2010 pour une entrevue avec un juge de la citoyenneté le 29 avril 2010.(Durant l'entrevue, le juge a dû vérifer des informations, m'a demandé d'envoyer des documents et j'ai passé le test que j'ai réussi, le jour même)  Le juge m'avait dit à l'époque que je devrais recevoir une lettre dans un mois. À ce jour rien. J'ai appelé le CIC 3 fois et chaque fois une réponse. Le dernier appel (le 08 octobre 2010), l'agent m'a informé qu'ils ont dû refaire le processus d'enquête (!!! puisque le délai a été dépassé) et ils viennent de le finir. Il a aussi dit que je dois m'attendre à recevoir une lettre pour l'étape suivante d'ici mars 2011 (je suppose qu'ils donnent le délai max).   Voilà si ça peut aider des personnes ou si quelqu'un pout nous éclairer sur des cas comme le mien: délai d'enquête dépassé...  Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai un cas spécial. (J'ai beaucoup voyagé pour mon travail hors Canada) - Demande de citoyenneté reçue le 23 octobre 2008. - Début de traitement de la demande le 19 mai 2009. - Dossier transféré au bureau de Québec, ville le 22 juin 2009. - Réception d'un QR pour renseignements supplémentaires le 4 septembre 2009. - Un avis de convocation reçu le 4 mars 2010 pour une entrevue avec un juge de la citoyenneté le 29 avril 2010.(Durant l'entrevue, le juge a dû vérifer des informations, m'a demandé d'envoyer des documents et j'ai passé le test que j'ai réussi, le jour même) Le juge m'avait dit à l'époque que je devrais recevoir une lettre dans un mois. À ce jour rien. J'ai appelé le CIC 3 fois et chaque fois une réponse. Le dernier appel (le 08 octobre 2010), l'agent m'a informé qu'ils ont dû refaire le processus d'enquête (!!! puisque le délai a été dépassé) et ils viennent de le finir. Il a aussi dit que je dois m'attendre à recevoir une lettre pour l'étape suivante d'ici mars 2011 (je suppose qu'ils donnent le délai max). Voilà si ça peut aider des personnes ou si quelqu'un pout nous éclairer sur des cas comme le mien: délai d'enquête dépassé... Merci

L'enquête de sécurité effectuée par CIC est valide pour 18 mois si je ne me trompe pas. Si votre dossier n'a pas abouti au terme des 18 mois, une nouvelle enquête de sécurité doit être faite pour s'assurer que vous êtes toujours admissible à la citoyenneté. C'est un scénario assez cauchemardesque pour le demandeur, mais qu'on rencontre surtout dans les dossiers complexes comme le vôtre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hé Happytaz, pourquoi t'es revenu... pour nous motiver! (ton message de : mauvaise nouvelle ... lol) pour gildas, CIC ouvre un dossier ds 6-7 mois ... ensuite si tout est correct ils vont t envoyer un accusé de récéption ... bonne chance !

Je suis revenu pour défendre apporter un complement d'information basé sur mon expérience et celle de mes ami(es). Ce forum a beau être francophone il ne faut pas oublier que ce sujet est pour parler de la citoyenneté partout au Canada et non pas seulement au Quebec.

Comparer des demandes faites dans un même centre de traitement ... a la limite. Mais beaucoup de personnes comparent les demandes entre les provinces ce qui a mon sens n'est pas logique. Le nombre de juge et les back-logs sont différents.

J'ai longtemps comparé mon dossier a celui d'un de mes amis de l'Ontario. Heureusement que j'ai arrêté au sinon je me serais tirer une balle de frustration.

Mise a part ça. le CIC vient de lancer une consultation publique avec sondage a propos des unions frauduleux. Je pense que se serait une bonne initiative de faire la même chose pour améliorer/optimiser le processus de citoyenneté.

Bon courage a tout le monde ... je vais demander au père Noel de vous apporter tout plein de juges pour diminuer le temps de traitement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens d'aller voir le site du CIC et ma demande de citoyenneté a été reçue :)

(Pour mémoire elle avait été postée le 2 mai et arrivée a Sydney le 5 mai)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hé Happytaz, pourquoi t'es revenu... pour nous motiver! (ton message de : mauvaise nouvelle ... lol) pour gildas, CIC ouvre un dossier ds 6-7 mois ... ensuite si tout est correct ils vont t envoyer un accusé de récéption ... bonne chance !

Je suis revenu pour défendre apporter un complement d'information basé sur mon expérience et celle de mes ami(es). Ce forum a beau être francophone il ne faut pas oublier que ce sujet est pour parler de la citoyenneté partout au Canada et non pas seulement au Quebec.

Comparer des demandes faites dans un même centre de traitement ... a la limite. Mais beaucoup de personnes comparent les demandes entre les provinces ce qui a mon sens n'est pas logique. Le nombre de juge et les back-logs sont différents.

J'ai longtemps comparé mon dossier a celui d'un de mes amis de l'Ontario. Heureusement que j'ai arrêté au sinon je me serais tirer une balle de frustration.

Mise a part ça. le CIC vient de lancer une consultation publique avec sondage a propos des unions frauduleux. Je pense que se serait une bonne initiative de faire la même chose pour améliorer/optimiser le processus de citoyenneté.

Bon courage a tout le monde ... je vais demander au père Noel de vous apporter tout plein de juges pour diminuer le temps de traitement !

Nous savons tout ça ! On compare les délais de Montréal avec ceux du reste du pays pour montrer les différences, et pas parce qu'on ignore qu'elles existent. Nous savons aussi que les dossiers sont traités au cas par cas. C'est d'ailleurs une raison pour de ne pas faire de parallèle entre votre dossier et ceux qui sont en cours. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Happytaz

T'as raison dans le fond, mais comme l'a dit Zaco, au finish, on paie le même prix pour le traitement et donc, même si on est au courant, et bien on trouve ca légerement frustrant ! <_<. Mais si es souvenirs sont bons, finalement ton processus a pris 15 mois environ pas vrai ? Donc tu étais en plein dans les 'anciens' délais normaux. Moi j'en suis `14 mois et pas encore la lettre de convocation :)

@ aux attendeux.

Bon, on dirait que les gens dedebut Juillet 2009 commencent à avoir leurs réponses. On dirait ca fonctionne par batch et dans 2-4 semaines, ils traiteront les Aout septembre. Bonne chance aux attendeux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Happytaz

T'as raison dans le fond, mais comme l'a dit Zaco, au finish, on paie le même prix pour le traitement et donc, même si on est au courant, et bien on trouve ca  légerement frustrant ! <_<. Mais si es souvenirs sont bons, finalement ton processus a pris 15 mois environ pas vrai ?  Donc tu étais en plein dans les 'anciens' délais normaux. Moi j'en suis `14 mois et pas encore la lettre de convocation :)

@ aux attendeux.

Bon, on dirait que les gens dedebut Juillet 2009 commencent à avoir leurs réponses. On dirait ca fonctionne par batch et dans 2-4 semaines, ils traiteront les Aout septembre. Bonne chance aux attendeux!

Moi je suis au 24eme mois :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Global

Votre dossier entre certainement dans la catégorie des dossiers complexes. Ceux qui ont présenté leur demande en même temps que vous sont canadiens depuis plusieurs mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Global

24 mois.... ouch ... C'est clair c'est pas trop normal. Sans rentrer dans les détails, as-tu déja passé le test ? Et si oui, as-tu eu un RQ ? Ou alors il te manquait des documents importants ? Parce qu'à date, le plus long délai que j'ai vu c'est 19 mois et 20 jours (mrStaycation, Fassima) donc , ca serait bien de nous situer un peu.

Bon courage !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Global

24 mois.... ouch ... C'est clair c'est pas trop normal. Sans rentrer dans les détails, as-tu déja passé le test ? Et si oui, as-tu eu un RQ ? Ou alors il te manquait des documents importants ? Parce qu'à date, le plus long délai que j'ai vu c'est 19 mois et 20 jours (mrStaycation, Fassima) donc , ca serait bien de nous situer un peu.

Bon courage !!

J,ai passé le test et l'entrevue avec le juge le même jour (28 avril 2010). Comme j'ai dit dans un post en haut, le juge m,avait dit que ça prendrait un mois, mais rien. La dernière info que j'ai eu de CIC est qu'ils avaient refait l'enquête puisqu'elle n'était plus valide. Et que je devrais recevoir une lettre d'ici mars 2011. J'espère que je l'aurais avant fin 2010.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde

fin du processus la boucle est bouclèe pour moi

citoyen le 22/10/2010

17 mois apres avoir envoyer ma demande

Bonne chance a tout le monde

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde

fin du processus la boucle est bouclèe pour moi

citoyen le 22/10/2010

17 mois apres avoir envoyer ma demande

Bonne chance a tout le monde

bye

Félicitations ! et bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

congratulations TIkoune ! Tu as été un bon animateur (trice?)de ce forum ! Bonne chance dans la poursuite de ta route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement