Aller au contenu

Citoyenneté Canadienne


Messages recommandés

  • Habitués

A mon tour de le partager!

smile.gif

Immigration Canada m'a appelé tout à l'heure: un an et demi après avoir envoyé ma demande, un RP en renouvellement, un aller-retour à Buffalo pour me faire un titre de voyage car RP expiré... c'est DEMAIN que je serai canadien!

wouhooooooou!!!!!

yahoo.gif

Une cérémonie en english, à Toronto!

«O Canada, our home and native land...»

PS: tu as de la chance Happytaz, tu seras canadien le jour même du Canada Day!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Thanks! blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Thanks! blush.gif

Merci beaucoup. Je suis soulagée que tout se termine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Felicitations a tous les deux !!!

Y-a-t-il des attendeux de Montreal ayant passe le test en Mars/Avril 2010 ?

Avez-vous recu votre convocation ?

On pourrait certainement savoir pour quand notre tour a peut pres, si ceux de Fevrier ont deja leur convoc a la ceremonie.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Félicitations a ceux qui ont déja reçu la convocation pour la cérémonie ... Est ce que vous pouvez nous donner vos dates (chaque étape) pour savoir ou on est ... merci bcp les gars !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

Voici a nouveaux mes dates

décembre 2008 : Envoi de la demande

janv 2009 : Demande reçue par CIC

juin 2009 : début du traitement du dossier

août 2009 : dossier transféré à CIC Montreal

décembre 2009 : convocation examen

janvier 2010 : date examen de citoyenneté (absente)

mars 2010 : 2e convocation examen

27 avril 2010 : test de citoyenneté

en attente de la suite

ET VOILA, J'ATTENDSLA SUITE !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, Félicitations a ceux qui ont déja reçu la convocation pour la cérémonie ... Est ce que vous pouvez nous donner vos dates (chaque étape) pour savoir ou on est ... merci bcp les gars !

Salut Amisto,

Le temps de traitement dépend de ton centre de traitement. Il ne faut pas forcement se fier aux autres applicants.

Demande faite de Vancouver

Envoyée: le 7 avril 2010

Reçue dans E-cas: 21 septembre 2009

Début le traitement : 30 octobre 2009

Transféré a Vancouver: 9 décembre 2009

Test: 22 avril 2010

Cérémonie: 1er juillet 2010

Temps total : 450 jours ou 15 mois

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pu joindre une préposée finalement. Elle m'a dit que mon dossier n'était pas encore ouvert, mais que j'étais dans les délais. Je ne suis pas très convaincu. Quelqu'un d'autre a-t-il déposé sa demande dans la période août-septembre 2009 ? Histoire de savoir si vous êtes dans la même situation que moi. Pour rappels voici mes stats:

Dossier envoyer le 02/09/2009

Dossier reçu par CT 08/09/2009

Accusé de réception 16/02/2010

d'après ce que j'ai vu des autres intervenants ici, mon dossier aurait déjà dû être transféré à Montréal. Je suis à 4 mois après l'accusé de réception et l'étude de mon dossier n'est toujours pas commencé. J'ai peur qu'on me raconte dans 6 mois que mon dossier est perdu ou qu'il y manque quelque chose.

Salut Zaco bonjour à tous. Je suis moi aussi tout nouveau sur ce forum et je dois dire que je trouve que ca fait du bien de lire sur les différentes expériences. Pour en revenir à Zaco, et bien moi aussi je suis exactement dans la même situation. - Dossier envoyé le 27 Juillet 2009 - Recu le 2 Aout 2009 - AR le 17 /01/2010 Et depuis, et bien dans mon e-dossier, depuis ce jour-là,c'est aussi et uniquement la mention 'RECU' qui s'affiche. Évidemment en lisant les posts ici, moi aussi j'ai été inquiet, et hier, le 14 Juin 2010, j'ai finalement reussi à joindre le télécentre et ils m'ont dit que tout va bien, que mon dossier est rendu aux vérifications d'antécédents criminels et que c'est la deerniere étape au niveau de CT. Ensuite, la prochaine étape sera l'envoi à CIC montréal. Donc je dois dire que ca m'a tranquilisé, surtout que la personne m'a dit que les délais de traitement ont été augmentés à partir de Juillet 2009, ce qui n'est pas surprenant quand on suit l'actualité des multiples fraudes à la citoyenneté que ce beau pays a subi. Donc rassure toi, nous avons juste la poisse d'avoir demandé au mauvais moment , donc ne compare plus nos délais avec ceux d'avant. Si ca peut te rassurer, dis toi qu'il y a un nouveau projet de loi qui doit porter à l'automne le temps de traitement de citoyenneté de 18 à 28 mois après l'AR. Donc si tu connais des gens qui sont éligibles, dis leur de se grouiller ! J'espère que ca t'a rassuré un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, Qu'est ce qu'ils vont faire avec un dossier pendant 18 - 28 mois ... après l'AR ! Je ne pense pas ...

Lol j'y crois sans problème. Cela prend actuellement au CIC en moyenne 15 mois traiter une demande. Pendant ces 15 mois les seules vérifications faites sont au niveau criminel. Si le CIC commence a appeler les employeurs, propriétaires ... j'en passe et des meilleurs. Alors la il faut s'attendre a plusieurs années d'attente. Il faut aussi savoir que Mr le ministre de l'immigration a virer la moitie du staff a Sidney ...

En tout cas les honnêtes gens vont payer pour la crapule.

Modifié par Happytaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pu joindre une préposée finalement. Elle m'a dit que mon dossier n'était pas encore ouvert, mais que j'étais dans les délais. Je ne suis pas très convaincu. Quelqu'un d'autre a-t-il déposé sa demande dans la période août-septembre 2009 ? Histoire de savoir si vous êtes dans la même situation que moi. Pour rappels voici mes stats:

Dossier envoyer le 02/09/2009

Dossier reçu par CT 08/09/2009

Accusé de réception 16/02/2010

d'après ce que j'ai vu des autres intervenants ici, mon dossier aurait déjà dû être transféré à Montréal. Je suis à 4 mois après l'accusé de réception et l'étude de mon dossier n'est toujours pas commencé. J'ai peur qu'on me raconte dans 6 mois que mon dossier est perdu ou qu'il y manque quelque chose.

Salut Zaco bonjour à tous. Je suis moi aussi tout nouveau sur ce forum et je dois dire que je trouve que ca fait du bien de lire sur les différentes expériences. Pour en revenir à Zaco, et bien moi aussi je suis exactement dans la même situation. - Dossier envoyé le 27 Juillet 2009 - Recu le 2 Aout 2009 - AR le 17 /01/2010 Et depuis, et bien dans mon e-dossier, depuis ce jour-là,c'est aussi et uniquement la mention 'RECU' qui s'affiche. Évidemment en lisant les posts ici, moi aussi j'ai été inquiet, et hier, le 14 Juin 2010, j'ai finalement reussi à joindre le télécentre et ils m'ont dit que tout va bien, que mon dossier est rendu aux vérifications d'antécédents criminels et que c'est la deerniere étape au niveau de CT. Ensuite, la prochaine étape sera l'envoi à CIC montréal. Donc je dois dire que ca m'a tranquilisé, surtout que la personne m'a dit que les délais de traitement ont été augmentés à partir de Juillet 2009, ce qui n'est pas surprenant quand on suit l'actualité des multiples fraudes à la citoyenneté que ce beau pays a subi. Donc rassure toi, nous avons juste la poisse d'avoir demandé au mauvais moment , donc ne compare plus nos délais avec ceux d'avant. Si ca peut te rassurer, dis toi qu'il y a un nouveau projet de loi qui doit porter à l'automne le temps de traitement de citoyenneté de 18 à 28 mois après l'AR. Donc si tu connais des gens qui sont éligibles, dis leur de se grouiller ! J'espère que ca t'a rassuré un peu.

Merci beaucoup pour ton post, ça me rassure en effet. Je me demande aussi si les demandes en provenance d'Haïti ne sont pas responsables du blocage actuel. On sait que les haïtiens bénéficient d'une dérogation sur le regroupement familiale depuis le tremblement de terre. CIC est peut- être occupée à régler leurs dossiers qui sont beaucoup plus urgents, sans oublier l'engorgement que celà peut provoquer au niveau des services chargés du contrôle de sécurité. J'espère juste qu'on ne va pas attendre deux ans avant d'être citoyens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Est ce qu'il ya quelqu'un qui a envoyé sa demande en mai 2009 et a dèja passé le test (ou a reçu la convocation) ... a Montréal bien sûre ... Merci les gars

Modifié par amisto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous !! Enfin une bonne évolution ! - Demande Envoyée : 27 Juillet 2009 - Demande reçue à CT: 30 Juillet 2009 - Accusé de Reception: 17 Janvier --> Statut 'Recu' - Nouveau Statut : ' En cours' => Le dossier a été transféré à CIC Montréal. Wow, décidément maintenant je comprends l'impatience des anciens appliquants ! Ca a tellement l'air long, mais au moins ca veut dire que les 3 enquetes de sécurités sont terminées! Bon courage aux attendeux !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Savez vous si le fait d'avoir une côte de sécurité du gouvernement fédéral peut aider à accélérer la demande ? Je suis classée "reliable" pour mon travail.

salut à tous !! Enfin une bonne évolution ! - Demande Envoyée : 27 Juillet 2009 - Demande reçue à CT: 30 Juillet 2009 - Accusé de Reception: 17 Janvier --> Statut 'Recu' - Nouveau Statut : ' En cours' => Le dossier a été transféré à CIC Montréal. Wow, décidément maintenant je comprends l'impatience des anciens appliquants ! Ca a tellement l'air long, mais au moins ca veut dire que les 3 enquetes de sécurités sont terminées! Bon courage aux attendeux !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde,

je voudrai savoir s'il y a quelqu'un parmi vous qui a reçu un questionnaire de residence après le test de citoyenneté,parce que moi je l'ai reçu après le test du 08 fev 2010,et je crains fort que je passe en entrevue avec un juge de citoyenneté.est ce grave?je ne sais pas les délais pour ça,enfin répondez moi svp sur mon email.

salut

jai recu le questionnaire

examen passé le 19 avril 2010

questionnaire envoyé le 17 juin

en attente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde,

je voudrai savoir s'il y a quelqu'un parmi vous qui a reçu un questionnaire de residence après le test de citoyenneté,parce que moi je l'ai reçu après le test du 08 fev 2010,et je crains fort que je passe en entrevue avec un juge de citoyenneté.est ce grave?je ne sais pas les délais pour ça,enfin répondez moi svp sur mon email.

salut

jai recu le questionnaire

examen passé le 19 avril 2010

questionnaire envoyé le 17 juin

en attente

quelqun a t il eu le questionaire et quels sont les délais après l'envoi du questionnaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Les délais dependent du centre de traitement.

Est-ce le centre de Montréal ?

Sur le forum anglais, certaines personnes attendent depuis presqu'une annee la suite apres avoir envoyé les documents qui eux-meme necessitent du temps a se procurer. Mais cela dépend aussi des preuves que tu peux leur fournir.

Lors de l'entrevue avec l'agent d'immigration apres le test de citoyenneté tu n'avais pas recu de questionnaire et la tu viens de le recevoir par la poste ?

Je crains bcp cette etape, je te tiendrai informée, j'ai passe le test le 27 avril et j'attends toujours.

Du courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

quelqun a t il eu le questionaire et quels sont les délais après l'envoi du questionnaire

Salut,

Sais-tu pourquoi tu as eu une RQ ?

Il faut t'attendre a une longue attente surtout si ton centre de traitement est Montréal. Il est cependant difficile de dire combien de temps tu vas attendre. Tout dépend de la charge de travail du juge qui va étudier ton dossier. Ainsi le plus vite tu enverras les preuves de résidence, le mieux se sera.

Courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous !! Enfin une bonne évolution ! - Demande Envoyée : 27 Juillet 2009 - Demande reçue à CT: 30 Juillet 2009 - Accusé de Reception: 17 Janvier --> Statut 'Recu' - Nouveau Statut : ' En cours' => Le dossier a été transféré à CIC Montréal. Wow, décidément maintenant je comprends l'impatience des anciens appliquants ! Ca a tellement l'air long, mais au moins ca veut dire que les 3 enquetes de sécurités sont terminées! Bon courage aux attendeux !!

Félicitations Maeke !!! Mon accusé de réception est arrivé un mois après le tien, donc avec un peu de chance mon dossier devrait être transféré à Montréal dans un mois. De toute façon si leur délai de 16 mois tient toujours il leur reste 6 mois pour boucler mon dossier, et 4 pour boucler le tien (prestation de serment inclue).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement