3alae Posté(e) 27 avril 2008 Posté(e) 27 avril 2008 Hello toute la communo...je me presente je suis un jeune etudiant algerien agé de 21ans, j'ai été selectioné par le KCC pour la dv-2009, * aussi chui en train de poursuivre mes etude au canada pour une durée d 1 année, jusqu'a 28/02/2009, et pi pour l'instant je ne sais pas si je continue mes demarche a partir d'ici, ou bien il faudra que je retournerai a mon pays...au fait j'ai accompli une année d,etude en algerie et la au canada je poursuis mes etude en 1er cycle universitaire en administration des affaire a l'université de sherbrooke et j'obtiendrai mon diplome nchallah d'cic le mois de decembre prochain......** serai-je admis ????j'attends vos reponse les amis le plutot possbile....car je suis en retard j'ai meme pas rempli les formulaire !!! Merci d,avance Citer
3alae Posté(e) 27 avril 2008 Auteur Posté(e) 27 avril 2008 Hello toute la communo...je me presente je suis un jeune etudiant algerien agé de 21ans, j'ai été selectioné par le KCC pour la dv-2009, * aussi chui en train de poursuivre mes etude au canada pour une durée d 1 année, jusqu'a 28/02/2009, et pi pour l'instant je ne sais pas si je continue mes demarche a partir d'ici, ou bien il faudra que je retournerai a mon pays...au fait j'ai accompli une année d,etude en algerie et la au canada je poursuis mes etude en 1er cycle universitaire en administration des affaire a l'université de sherbrooke et j'obtiendrai mon diplome nchallah d'cic le mois de decembre prochain......** serai-je admis ????j'attends vos reponse les amis le plutot possbile....car je suis en retard j'ai meme pas rempli les formulaire !!! Merci d,avanceNB: j'ai un bac+1 en algerie, je suis agé de 20.5 et je poursuis mes etude au canada en 1er cycle universitaire question: quelles sont mes chance pour avoir le visa et la green card ?? Citer
3alae Posté(e) 27 avril 2008 Auteur Posté(e) 27 avril 2008 pour me joindre au plus vite voila mon msn ou bien mon mail: <CENSURE>merci les ami Citer
Habitués Alger_dz Posté(e) 27 avril 2008 Habitués Posté(e) 27 avril 2008 Salut 3alaeNe te fait pas trop de souci , rempli tes formulaire et je te dirai d'avance mabrouk le visa pour les USA, à partir du moment où tu as le bac tu n'as aucun souci à te faire.Salutations Citer
Habitués odila Posté(e) 28 avril 2008 Habitués Posté(e) 28 avril 2008 Félicitations à toi 3alaetu n'as pas besoin de revenir en algérie pour ton entretiensur le formulaire, il y a une partie ou on te demande l'ambassade ou tu aimerais passer l'entretien, il te suffira de mettre ambassade des usa au canada et tout ton processus se déroulera labas sans que tu te déplacesMais pour les papiers à fournir, concernant le casier judiciaire, il te faut celui de l'algérie et celui du canada si tu as passé plus de 6 mois dans ces différents paysencore bonne chance, en tout cas tu as toutes les chances d'avoir ton visa car tu as le plus important cad le bac Citer
Habitués yagouta Posté(e) 12 mai 2008 Habitués Posté(e) 12 mai 2008 Félicitations à toi 3alaeil faut lire les postes des autres dv 2006 par exemple et en plus ne t'en fais pas trop si tu as besoin de plus d'information ok est là, mais pour les forms il faut les remplir toi meme demandes a tes parents de t'envoyer une copie pour essayer de remplir pour voir les documents demandés et aussi il faut preparer les casiers judiciaire d'algerie et du canada et tout autre où tu as vecu plus de six mois bonne chance Citer
Habitués yagouta Posté(e) 12 mai 2008 Habitués Posté(e) 12 mai 2008 Félicitations à toi 3alaeil faut lire les postes des autres dv 2006 par exemple et en plus ne t'en fais pas trop si tu as besoin de plus d'information ok est là, mais pour les forms il faut les remplir toi meme demandes a tes parents de t'envoyer une copie pour essayer de remplir pour voir les documents demandés et aussi il faut preparer les casiers judiciaire d'algerie et du canada et tout autre pays où tu as vecu plus de six mois bonne chance Citer
Habitués yagouta Posté(e) 12 mai 2008 Habitués Posté(e) 12 mai 2008 Bonjour à tous,Après avoir été bien aidé par bon nombre de membre de ce forum, et au vue des questions récurrentes, je vais essayé de faire un petit récapitulatif.A qui cela s'adresse ?A toutes les personnes qui ont reçu leur lettre de notification, disant qu'ils ont étaient tirés au sort dans le cadre du programme DV-2009Cette lettre contient des informations importantes, il ne faut pas la perdre (ou se la faire voler, . Elle est accompgné de 3 formulaires, le DSP-122, DS-230 part I et DS-230 part II et des instuctions pour savoir ce que vous devez faire.Vous avez reçu cette lettre. Que faire ?Il faut faire vite, de plus en plus vite au fur et à mesure que l'on s'approche du moi d'Août. Il faut remplir tous les formulaires (DSP-122, DS-230 part I et DS-230 part II). Il faut les compléter en Anglais.Il faut daté et signé le formulaire DSP-122 et le formulaire DS-230 part I (il ne faut ni daté, ni signé le formulaire DS-230 part II mais il faut bien sûr le compléter).Il faut marquer votre "case number" sur chaque feuille de chaque formulaire (DSP-122, DS-230 part I et DS-230 part II) en haut à droite, ainsi que sur l'enveloppe.Vous faire prendre en photo (un portrait), cette photo doit faire 5 centimétres sur 5 centimétres. Le fond doit être clair (de préférence blanc). Bien sûr vous ne devez pas avoir de chapeau de lunettes de soleil ou quoi que ce soit qui vous masquerez le visage ... Vous devez être de face, si vous avez les cheveux longs (les filles ... les garçons des fois aussi) essayez de dégager vos oreilles pour qu'elles soient visibles. Votre tête doit occuper 50% de la photo et vos yeux doivent être entre 2,5 centimétres et 3,8 centimétres.Marquez votre nom, prénom et case number au dos de la photo (utilisez un feutre plutôt qu'un stylo pour éviter d'abimer la photo, c'est important).Mettez le tout dans une enveloppe et envoyer le tout au Kentucky Consulat Center à Williamburg. Utilisez FedEX ou DHL (c'est plus cher mais il faut faire vite et de plus comme cela vous aurez la certitude que c'est bien arrivé).copier du poste de dv 2006 Citer
Messages recommandés