Habitués langelo Posté(e) 27 avril 2008 Habitués Posté(e) 27 avril 2008 Bonjour les amis . Le grand départ pour le Québec approche pour nous, dans une dizaine de jours ... Bon, je me posais une question pour l'arrivée et les formalités entrée avec les CRP Nous avons la possibilité de débarquez à Toronto (et non à Montréal) avant d'aller noux fixer au Quebec. Hum hum Cela pose t-il un probléme ? y a t-il une différence pour les formalités d'entrée en Ontario quand on va au Québec ? A priori je ne le pense pas mais vos témoignages ou avs bienvenus sur ce point . Cordialement merci :blushing: (et courage a tous ceux qui attendent) Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 27 avril 2008 Habitués Posté(e) 27 avril 2008 (modifié) Avec ton visa RP, tu peux entrer n'importe ou au pays, quece soit a Vancouver, Toronto ou Whitehorse. Cela ne posera aucun probleme. Tu peux tout a fait faire valider ton visa RP a Toronto, puis aller au Quebec par la suite. Le CSQ ne te sera pas demande a l'aeroport de Toronto. Ce document n'a de valeur qu'au Quebec, et te servira la-bas pour bon nombre de demarches administratives. Stephanie. Modifié 27 avril 2008 par blueberry4579 Citer
Habitués immigrant_1978 Posté(e) 27 avril 2008 Habitués Posté(e) 27 avril 2008 (modifié) Je crois que la différence c'est la somme d'argent demandée à l'arrivée , parce que le Québec nous a fait signer un engagement à avoir une somme aux alentours de 3 mille dollars canadiens à l'arrivée , alors que j'ai vu qu'ailleurs ils demandent une somme de 10.000 dollars canadiens .A vérifier Modifié 27 avril 2008 par immigrant_1978 Citer
Habitués langelo Posté(e) 27 avril 2008 Auteur Habitués Posté(e) 27 avril 2008 je vous remercie de ces précisions, cela confirme bien mes impressions.Je vous remercie chaleureusement et vous souhaite le meilleur pour le reste de vos aventures canadiennes personnelles Citer
Habitués babouche Posté(e) 28 avril 2008 Habitués Posté(e) 28 avril 2008 Je crois que la différence c'est la somme d'argent demandée à l'arrivée , parce que le Québec nous a fait signer un engagement à avoir une somme aux alentours de 3 mille dollars canadiens à l'arrivée , alors que j'ai vu qu'ailleurs ils demandent une somme de 10.000 dollars canadiens .A vérifierC'est exact, seulement je pense que langelo ne fait qu'une escale à Toronto, non ? Tu repars direct pour montréal ?Je ne sais pas si on lui demande les 10,000$ ds ce cas. Citer
Habitués langelo Posté(e) 28 avril 2008 Auteur Habitués Posté(e) 28 avril 2008 Oui c'est cela en effet, juste un passage et on repart pour le quebec dans la foulée, je pense que les 10.000 cad ne seront pas demandes avec le certificat de selection a l'appui le cas echeant ... merci de la precision en outre. ( bref ca semble pas trop délicat de deboulez en 1er entree a Toronto ) Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 28 avril 2008 Habitués Posté(e) 28 avril 2008 Ne pas trop faire de fixation sur les 10 000$, surtout que L'Angelo ne fera qu'une escale a Toronto, donc au cas ou on lui poserait des questions, cela ne posera pas de problemes.D'une maniere generale, les agents ne vous refouleront pas parce que vous ne declarez pas 10 000$ en arrivant au Canada. Pour ma petite histoire personnelle, j'ai debarque a Vancouver en ayant en CSQ. J'ai declare 5 000$ a l'agent en douanes. A ce jour, personne ne m'a demande pourquoi je n'avais pas les 10 000$, personne ne m'a demande pourquoi je n'avais atterri au Quebec...et je suis toujours au Canada! Il arrive neanmoins parfois que certains agents fassent un peu de zele et demandent des justificatifs, mais cela reste relativement rare.Stephanie. Citer
Habitués babouche Posté(e) 29 avril 2008 Habitués Posté(e) 29 avril 2008 Il arrive neanmoins parfois que certains agents fassent un peu de zele et demandent des justificatifs, mais cela reste relativement rare.Stephanie.ils le font systematiquement... ds le cas d'une demande d'aide sociale :-) Citer
Habitués immigrant_1978 Posté(e) 29 avril 2008 Habitués Posté(e) 29 avril 2008 (modifié) Ne pas trop faire de fixation sur les 10 000$, surtout que L'Angelo ne fera qu'une escale a Toronto, donc au cas ou on lui poserait des questions, cela ne posera pas de problemes.D'une maniere generale, les agents ne vous refouleront pas parce que vous ne declarez pas 10 000$ en arrivant au Canada. Pour ma petite histoire personnelle, j'ai debarque a Vancouver en ayant en CSQ. J'ai declare 5 000$ a l'agent en douanes. A ce jour, personne ne m'a demande pourquoi je n'avais pas les 10 000$, personne ne m'a demande pourquoi je n'avais atterri au Quebec...et je suis toujours au Canada! Il arrive neanmoins parfois que certains agents fassent un peu de zele et demandent des justificatifs, mais cela reste relativement rare.Stephanie.Ce n'est pas honnete de passer par le bureau d'immigration Québec pour s'installer tout se suite aprés à Vancouver .Je veux dire de point de vue moral meme si ce n'est pas contre la loi. Modifié 29 avril 2008 par immigrant_1978 Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 29 avril 2008 Habitués Posté(e) 29 avril 2008 Ce n'est pas honnete de passer par le bureau d'immigration Québec pour s'installer tout se suite aprés à Vancouver .Je veux dire de point de vue moral meme si ce n'est pas contre la loi.Babouche: a l'aide sociale, oui les justificatifs seront verifies, mais pas directement a l'aeroport, je veux dire. Dans la majorite des cas, l'agent ne demandera rien.Immigrant 1978: Tu peux lire mes chroniques pour plus d'infos sur mon histoire personnelle. Tu verras dans quelles circonstances j'ai atterri a Vancouver. Stephanie. Citer
Habitués langelo Posté(e) 29 avril 2008 Auteur Habitués Posté(e) 29 avril 2008 Bon alors là les amis vous commencez a me faire peur ... :maxpayne: je peux passer l'immigration a Toronto ou non ? avec mes Csq et ma direction quebec ? je crois que oui ... c'est noté dans les petits papiers qui arrivent avec le visa. Sinon coté sous sous nous aurons du cash, suffisamment je crois , mais en USD ce qui devrait convenir non ? pas besoin d'avoir des CAD obligatoirement en arrivant ???? Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 29 avril 2008 Habitués Posté(e) 29 avril 2008 Bon alors là les amis vous commencez a me faire peur ... :maxpayne: je peux passer l'immigration a Toronto ou non ? avec mes Csq et ma direction quebec ? je crois que oui ... c'est noté dans les petits papiers qui arrivent avec le visa. Sinon coté sous sous nous aurons du cash, suffisamment je crois , mais en USD ce qui devrait convenir non ? pas besoin d'avoir des CAD obligatoirement en arrivant ????Oui, Oui et oui! Cela ne posera pas de probleme. Tu peux aussi amener des dollars US si tu veux. Declare simplement l'equivalent en dollars CAD. Stephanie. Citer
Habitués langelo Posté(e) 30 avril 2008 Auteur Habitués Posté(e) 30 avril 2008 Merci stephanie, ton post allie ici l'utile à l'agréable :blushing: info importante Citer
Habitués babouche Posté(e) 30 avril 2008 Habitués Posté(e) 30 avril 2008 je confirme ce que dit stéphanie. Citer
Messages recommandés