Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

quand vous parlez de 20 000, 30 000....dollards par mois ou de 14, 15 ou 20 dollards de l'heure, vous parlez bien du brut, c'est à dire que par exemple pour certains métiers ce chiffre est divisé par deux pour ce qui reste dans les poches!

Merci de me corriger si je me trompe..

Les impôts sur le revenu sont-il toujors retiré directement sur le salaire?

Merci à tous

• Habitués
Posté(e)

dans mon cas j ai calcule que sur les 8 h travaillees par jour je payais 1.5 heures environ aux impots

• Habitués
Posté(e)

Quelques chiffres reçus lors des réunions au MICC

Pour une personne seule, toutes taxes retirées :

capture-de-region-5-eKo.png

• Habitués
Posté(e)

Ca depend de la province. Par example tu payes 3 or 4 mille dollards de plus a Quebec que a l'Alberta si tu es celibataire avec un salaire brut de $40 000 an. Sans compter qu il ny a pas de Taxes sur les ventes comme au Quebec. En general, les quebecois sont plus taxes que les autres canadiens.

• Habitués
Posté(e)

Moi je suis avec ma fiancé est ce qu'il faut que l'on se marie car je vais venir a montreal et je vais etre le seul a travailler ma fiancé reprend l'université .quel est la procédure et vos conseil pour que je reduise mes impots?

• Habitués
Posté(e)
Bonjour,

quand vous parlez de 20 000, 30 000....dollards par mois ou de 14, 15 ou 20 dollards de l'heure, vous parlez bien du brut, c'est à dire que par exemple pour certains métiers ce chiffre est divisé par deux pour ce qui reste dans les poches!

Merci à tous

tu as raison oui et non... en effet pour certains metier ton net sera 50 voir meme 49% de ton brut... mais pas a cause de l'impot mais des cotisations et prelevement divers pris sur ta paie comme ta retraite, congés payés, avantages sociaux, ordre professionel, syndicat, mutuelle santé...

en ce moment mon net est a 515 de mon brut, le mois prochain certain avantages sociaux augmentent je serai a nouveau a 49%...

• Habitués
Posté(e)
Bonjour,

Merci à tous

tu as raison oui et non... en effet pour certains metier ton net sera 50 voir meme 49% de ton brut... mais pas a cause de l'impot mais des cotisations et prelevement divers pris sur ta paie comme ta retraite, congés payés, avantages sociaux, ordre professionel, syndicat, mutuelle santé...

en ce moment mon net est a 515 de mon brut, le mois prochain certain avantages sociaux augmentent je serai a nouveau a 49%...

Ok merci donc tout change par rapport au métier que tu exerces...

• Habitués
Posté(e)

Je trouve ça énorme que tu paies 50% d'impôts. Je me demande ce qui pése autant dans la balance... ça a quoi de particulier d'être charpentier ?

pas juste en impots... l'impot est sur la base d'un salaire brut normal apres il y a les deductions que tout le monde a aussi comme rrq,assurance emploi et rqap, plus par semaine (de 40H) j'ai 20$ de syndicat (19,16 exactement!!!), je paie a la CCQ 5,35 de mon brut pour des avantages sociaux (retraite et mutuelle santé), 1% de cotisation CCQ, 10.55% de congés payés (additionnés au brut puis retirés car reversés sous forme de cheque deux fois par an)...

en gros pour une paie brut de 1270,82$ j'ai en ce moment des retenues de 632,21$ en additionnant impots, cotisations et prelevements divers...

• Habitués
Posté(e)
pas juste en impots... l'impot est sur la base d'un salaire brut normal apres il y a les deductions que tout le monde a aussi comme rrq,assurance emploi et rqap, plus par semaine (de 40H) j'ai 20$ de syndicat (19,16 exactement!!!), je paie a la CCQ 5,35 de mon brut pour des avantages sociaux (retraite et mutuelle santé), 1% de cotisation CCQ, 10.55% de congés payés (additionnés au brut puis retirés car reversés sous forme de cheque deux fois par an)...

en gros pour une paie brut de 1270,82$ j'ai en ce moment des retenues de 632,21$ en additionnant impots, cotisations et prelevements divers...

Je pense que c'est tes 10,55% de congés qui faussent un peu les choses. En général, c'est inclus dans le brut. Et pis ça fait beaucoup 10,55%. En général, on est autour de 4% de congés payés (2 semaines). Mais effectivement, il n'y a pas que les impôts, il faut ajouter les prestations sociales comme la mutuelle pour faire la différence brut/net.

ahah en fait en regardant de plus pres c'Est meme 12 % de congés payés... et a partir de mai 12,5%... c'Est en effet ajouté au brut horaire pour te faire un brut total en plus d'autres primes... puis enlever a nouveau sous forme de deductions... car c'Est mis en epargne... nous faisons des interets sur nos congés payés, ils nous sont versés une fois par an sur un des cheques de congés payés que nous recevons...

• Habitués
Posté(e)

Pour les détails :

capture-de-region-4-SNo.png

• Habitués
Posté(e)

Je pense que c'est tes 10,55% de congés qui faussent un peu les choses. En général, c'est inclus dans le brut. Et pis ça fait beaucoup 10,55%. En général, on est autour de 4% de congés payés (2 semaines). Mais effectivement, il n'y a pas que les impôts, il faut ajouter les prestations sociales comme la mutuelle pour faire la différence brut/net.

ahah en fait en regardant de plus pres c'Est meme 12 % de congés payés... et a partir de mai 12,5%... c'Est en effet ajouté au brut horaire pour te faire un brut total en plus d'autres primes... puis enlever a nouveau sous forme de deductions... car c'Est mis en epargne... nous faisons des interets sur nos congés payés, ils nous sont versés une fois par an sur un des cheques de congés payés que nous recevons...

Vous savez quoi, j'y comprend rien à vos prélèvements, je vais arrêté de me prendre la tête sur les impôts, il faut que je retienne que je vais perdre de 30 à 50% de mon brut et pour le reste je prendrai des cours sur place, parceque pour moi c'est du chinois mais merci à tous quand même..

• Habitués
Posté(e)

t'as bien raison richard, moi j'ai un bon salaire et 35% de différence entre le brut et le net (mon brut est 65% de mon net). Aussi simple que ca.

• Habitués
Posté(e)

Plus de 6 semaines de congés... on se croirait presque en France :cray: En fait, tu fais chaque mois une sorte d'épargne forcée (peut être as-tu le choix ou pas de la faire...) de 12% de ton salaire, qui est plutôt une façon d'avancer de la trésorie à ton patron.

En général, on n'a pas ce genre de retenue (en tout cas, pas autant) et les congés payés sont de 2 ou 3 semaines. Comme le montre le tableau de Bulrem, on est à 50% seulement pour les très hauts salaires. Mais encore une fois, 2 feuilles de paies avec le même brut auront 2 net différents.

non mon patron ne touche absolument rien de mon argent de congés payés, il est placé par la commission de la construction qui nous emet ensuite deux cheques... et non pas 6 semaines... on a 4 mais on gagne plus a etre en congés qu'a travailler si bien sur on travaille une année complete ce qui dans la construction n'est jamais le cas!!! ce n'Est pas une epargne forcée, c'Est nos congés payés tels qu'instaurer dans notre convention collective aussi simple que ca... un travailleur basic a 4 % nous on a 12%!!!

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir,

Pensez vous que les montants net mentionnés sur le tableau ( 18000, 20000,22000, 30000) sont ils convenable pour une famille de 4 personnes 02 adultes et 02 enfants de 4 et 8ans, ou ya t il dautres règles qui sappliquent a ce cas pour le rendre plus commode.

Pour les détails :

capture-de-region-4-SNo.png

• Habitués
Posté(e)

Comme le dit si bien la Capitaine à la massue :) ce tableau a été établi pour un célibataire et date de deux ans.

Le MICC s'en sert encore vu qu'on l'a reçu en septembre dernier.

• Habitués
Posté(e)
Moi je suis avec ma fiancé est ce qu'il faut que l'on se marie car je vais venir a montreal et je vais etre le seul a travailler ma fiancé reprend l'université .quel est la procédure et vos conseil pour que je reduise mes impots?

Je crois que personne n'a répondu à ta question. Contrairement à la France, tu peux être conjoint de fait (= habiter ensemble) et faire les déclarations avec ta fiancée. Si elle n'a pas de revenu, cela diminuera ton imposition. Vous n'avez pas besoin de vous marier pour des raisons fiscales.

Si bien sur, vous voulez vous marier pour d'autres raisons :chechemeu: :chechemeu: