Habitués Badr.Ahlam Posté(e) 27 avril 2008 Habitués Posté(e) 27 avril 2008 Combien d'argent on peu ramener avec nous au canada je veux dire l'argent qu on va declarer et aussi combien de kilos aussi ? Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 27 avril 2008 Habitués Posté(e) 27 avril 2008 Vous pouvez ramener autant d'argent que vous voulez mais dès que le montant dépasse 10 mille dollars vous devrez en déclarer et documenter la provenance. Quand aux kilos, si vous parlez des bagages qui vous accompagnent ça dépend de la compagnie aérienne. Vous pouvez aussi expédier des effets personnels par fret aérien ou maritime mais vous devrez présenter une liste détaillée aux douanes même si ces effets ne vous accompagnent pas. Citer
Habitués leplusenplus Posté(e) 27 avril 2008 Habitués Posté(e) 27 avril 2008 Combien d'argent on peu ramener avec nous au canada je veux dire l'argent qu on va declarer et aussi combien de kilos aussi ?pour le poid des valises juste 2 valises de 32 kg chaqu'un donc ta le droit de 64 kg avec la RAMet un sac a main Citer
Habitués pitpit Posté(e) 27 avril 2008 Habitués Posté(e) 27 avril 2008 Combien d'argent on peu ramener avec nous au canada je veux dire l'argent qu on va declarer et aussi combien de kilos aussi ?pour le poid des valises juste 2 valises de 32 kg chaqu'un donc ta le droit de 64 kg avec la RAMet un sac a mainUn nouvel immigrant qui arrive pour s'installer a le droit d'amener la quantité d'argent voulu (même plus que 10 000$) et les articles voulus sans devoir payer de frais douaniers. Cependant, le poids des valises dépend de la compagnie aérienne, normalement deux valises de 23kg sont inclus dans le billet classe économique. Pour le poids supplémentaire, il faut payer des frais ou même envoyer via air cargo. Informe toi à ton cie aérienne car parfois pour envoyer via air cargo, il faut s'y prendre quelques jours/semaines à l'avance si tu veux arriver avant ton cargo (car tu dois le dé-douaner à l'aéroport). Citer
Habitués lionne1 Posté(e) 27 avril 2008 Habitués Posté(e) 27 avril 2008 Si tu prend RAM, comme tu es immigrant tu peux en avoir plus que deux valises..Vérifi avec RAM, mais tu dois leur dire que tu immigre ici... Car des gens que je connais, on eu le droit a un point illimité...Bonne chance ! e Citer
Habitués Isaelle Posté(e) 27 avril 2008 Habitués Posté(e) 27 avril 2008 Combien d'argent on peu ramener avec nous au canada je veux dire l'argent qu on va declarer et aussi combien de kilos aussi ?pour le poid des valises juste 2 valises de 32 kg chaqu'un donc ta le droit de 64 kg avec la RAMet un sac a mainUn nouvel immigrant qui arrive pour s'installer a le droit d'amener la quantité d'argent voulu (même plus que 10 000$) et les articles voulus sans devoir payer de frais douaniers. Cependant, le poids des valises dépend de la compagnie aérienne, normalement deux valises de 23kg sont inclus dans le billet classe économique. Pour le poids supplémentaire, il faut payer des frais ou même envoyer via air cargo. Informe toi à ton cie aérienne car parfois pour envoyer via air cargo, il faut s'y prendre quelques jours/semaines à l'avance si tu veux arriver avant ton cargo (car tu dois le dé-douaner à l'aéroport). Parlons-en des kilos... Je galère à essayer de trouver comment mon mari pourra déménager ses biens en juillet... pfff... J'suis complètement découragée avec ça... Dédouanement, frais de ci, frais de ça... Le poids, la dimension... :glups: Citer
hichampop Posté(e) 28 avril 2008 Posté(e) 28 avril 2008 Combien d'argent on peu ramener avec nous au canada je veux dire l'argent qu on va declarer et aussi combien de kilos aussi ?Bonjour!Pour les bagages t'as le droit de ramener avec toi 2 sacs de 30 kilos chaqu'un et un sac à main de 10kg...pour l'argent je te conseille de te renseigner avant de faire une eureur grave...normalement tu devra echanger ton argent à la banque et avoir le cachet de la banque sur ton passeport...bon pour être bref je te racontre mon histoire...pour rentrer au canada j'avais 9300 Euros que g pas déclaré et que g changé au bazar bien sur pour bénéficier d'un taux de change avantageux...mi malheureusement, ils m'ont arrêté à la douane disant que j'ai pas le droit de ramener avec moi ce montant et que mon argent sera saisi et que je dois payé 25% du montant total pour récupérer le reste....donc g raté l'avion à cause de ça...mi heureusement que je connaissais des gens qui connaissent le directeur de la douane qui m'a donné mon argent avant que un PV soit écrit( il fallait agir vite)...voilà...donc je partage avec toi mon expérience juste pour vque tu fasse attention...donc change ton argent à la banque (bank maghreb) ou trouves toi un moyen de cacher ton argent mi je te conseille pas.....Bonne chance! Citer
Habitués Badr.Ahlam Posté(e) 28 avril 2008 Auteur Habitués Posté(e) 28 avril 2008 Combien d'argent on peu ramener avec nous au canada je veux dire l'argent qu on va declarer et aussi combien de kilos aussi ?Bonjour!Pour les bagages t'as le droit de ramener avec toi 2 sacs de 30 kilos chaqu'un et un sac à main de 10kg...pour l'argent je te conseille de te renseigner avant de faire une eureur grave...normalement tu devra echanger ton argent à la banque et avoir le cachet de la banque sur ton passeport...bon pour être bref je te racontre mon histoire...pour rentrer au canada j'avais 9300 Euros que g pas déclaré et que g changé au bazar bien sur pour bénéficier d'un taux de change avantageux...mi malheureusement, ils m'ont arrêté à la douane disant que j'ai pas le droit de ramener avec moi ce montant et que mon argent sera saisi et que je dois payé 25% du montant total pour récupérer le reste....donc g raté l'avion à cause de ça...mi heureusement que je connaissais des gens qui connaissent le directeur de la douane qui m'a donné mon argent avant que un PV soit écrit( il fallait agir vite)...voilà...donc je partage avec toi mon expérience juste pour vque tu fasse attention...donc change ton argent à la banque (bank maghreb) ou trouves toi un moyen de cacher ton argent mi je te conseille pas.....Bonne chance!Merci hicham tu as raison Wlah en fait moi je vais pas ramener bcq d'argent et je me suis deja renseigné le montant que tu dois declarer sur le pass c'est 2 million et si tu as encore de l'argent tu peux aller a l'office de change pour leur expliquer la situation et s ils te donnent le feu vert tu peux ramener ton argentEn ce concerne les kilos c'est 2 valise de 30 k car on a le droit a 60k et patit sac de 10k que tu peux garder avec toi dans l'avion mais moi je vais ramener avec moi un grand nounous et j'espere qu'ils vont accepter que je le garde f l'avion Citer
Messages recommandés