sabyrel Posté(e) 26 avril 2008 Posté(e) 26 avril 2008 bjr t l monde, :blushing: je voudrai savoir si ya quelqun parmi vous qui lors du dépot federal, à envoyer tous les document demandés mais qui manqué deux ou trois relevets de notes ?!!!! es ce un probleme qui peu entrainer un refus ? :hypnotize: merci de me répondre et bizou! Citer
Habitués Bulrem Posté(e) 26 avril 2008 Habitués Posté(e) 26 avril 2008 Mon école ayant perdu mes relevés de note, je n'en ai fourni aucun.Aucun problème. Citer
Habitués babouche Posté(e) 27 avril 2008 Habitués Posté(e) 27 avril 2008 bjr t l monde, :blushing: je voudrai savoir si ya quelqun parmi vous qui lors du dépot federal, à envoyer tous les document demandés mais qui manqué deux ou trois relevets de notes ?!!!! es ce un probleme qui peu entrainer un refus ? :hypnotize: merci de me répondre et bizou!Attention, on ne demande aucun relevé de notes dans la partie FEDERALE si tu as fait une demande PROVINCIALE avant (CSQ). As-tu fait une demande pour le FEDERAL directement alors que tu veux t'installer au Québec ? Si non et que tu as ton CSQ, tu te trompes de formulaire fédéral car les relevés ne sont pas demandés. Citer
Habitués beachboy2376 Posté(e) 27 avril 2008 Habitués Posté(e) 27 avril 2008 bjr :-)On ne demande pas les relevés de notes lors de déport fédéral.Bon courage. Citer
Habitués veniziano Posté(e) 27 avril 2008 Habitués Posté(e) 27 avril 2008 bjr t l monde, :blushing: je voudrai savoir si ya quelqun parmi vous qui lors du dépot federal, à envoyer tous les document demandés mais qui manqué deux ou trois relevets de notes ?!!!! es ce un probleme qui peu entrainer un refus ? :hypnotize: merci de me répondre et bizou!Attention, on ne demande aucun relevé de notes dans la partie FEDERALE si tu as fait une demande PROVINCIALE avant (CSQ). As-tu fait une demande pour le FEDERAL directement alors que tu veux t'installer au Québec ? Si non et que tu as ton CSQ, tu te trompes de formulaire fédéral car les relevés ne sont pas demandés.BonjourExactement, si tu es à l'étape du dépôt fédéral après avoir eu ton certificat de sélection, tu n'auras pas besoin de joindres tes relevés de notes ni tes diplômes d'ailleurs, car lors de cette étape on reviendra traiter ce qui a été traité lors de la précédente étape (provinciale) mais on s'intéresse plutôt tes examens médicaux ( issus de ta visite médicale) et à tes antécédents judiciaires (par une enquête sécuritaire)Par contre si tademande est faite par le biais du procressus fédéral direct (simplifié), dans ce cas la tu en auras besoin d'y joindre à ta demande suivant les instructions de ce type de demande, pour ce cas précis mieux vaut postuler ta requête sur l'autre rubrique traitant les demandes fédérales, ici ontraite les demandes d'immigration via la privince du QuébecCordialement Citer
Habitués pancho Posté(e) 27 avril 2008 Habitués Posté(e) 27 avril 2008 bjr t l monde, :blushing: je voudrai savoir si ya quelqun parmi vous qui lors du dépot federal, à envoyer tous les document demandés mais qui manqué deux ou trois relevets de notes ?!!!! es ce un probleme qui peu entrainer un refus ? :hypnotize: merci de me répondre et bizou!Attention, on ne demande aucun relevé de notes dans la partie FEDERALE si tu as fait une demande PROVINCIALE avant (CSQ). As-tu fait une demande pour le FEDERAL directement alors que tu veux t'installer au Québec ? Si non et que tu as ton CSQ, tu te trompes de formulaire fédéral car les relevés ne sont pas demandés.BonjourExactement, si tu es à l'étape du dépôt fédéral après avoir eu ton certificat de sélection, tu n'auras pas besoin de joindres tes relevés de notes ni tes diplômes d'ailleurs, car lors de cette étape on reviendra traiter ce qui a été traité lors de la précédente étape (provinciale) mais on s'intéresse plutôt tes examens médicaux ( issus de ta visite médicale) et à tes antécédents judiciaires (par une enquête sécuritaire)Par contre si tademande est faite par le biais du procressus fédéral direct (simplifié), dans ce cas la tu en auras besoin d'y joindre à ta demande suivant les instructions de ce type de demande, pour ce cas précis mieux vaut postuler ta requête sur l'autre rubrique traitant les demandes fédérales, ici ontraite les demandes d'immigration via la privince du QuébecCordialementCe que tu dis est vrai. Moi j'avais envoyé mes relevés de notes , diplomes et fiches de paie mais on me les a renvoyé juste aprés l'accusé de reception ! Citer
Habitués beachboy2376 Posté(e) 27 avril 2008 Habitués Posté(e) 27 avril 2008 nan au contraîre lorsque j'ai déposé ma demande TF, l'Ambassade m'a demandé de tout renvoyé comme c'était lors de déport de ma demande d'imigration au Québec ! je trouve ça un peu débile mais bon, j'ai tout renvoyé par le biais de mon avocat qui se charge de ma TF voila ce n'est pas toujours claire...j'ai renvoyé diplômes et copies certifiées etc sauf pas de relevés de notes.cdt, Citer
sabyrel Posté(e) 27 avril 2008 Auteur Posté(e) 27 avril 2008 slt t l monde ! merci pour vos réponses, ce qu'il y a c'est que le fédérale nous à demander dans une lettre (qu'on croyer les IVM ! dailleurs !!!) :damned:de leur envoyer tous les relevets de notes des derniéres années! alor que on leur à envoyer tout les doc qu'ils ont demander avant????!! je ne comprend plus rien à ce qu'ils font ,,,ils cherches quoi au juste , nous somme en regles bon sang!!!! :niark: ils veulent quoi?? cette longue attente nous à rendue suffisemment dépressifs !!! ,enfin j'espère qu'ils ne nous demanderont rien de plus nous sommes fatigués de cette paprasse qui n'a pas l'air de s'arretter! nous voulons juste avancer dans notre projet , croyer moi les amis(es) depuis prés de six ans qu'on gualere et j'espère voir le bout du tunnel trés bien tot, (je l'espère aussi pour tous, du fond du coeur) :chechemeu: :w00t: . Citer
Habitués sabahhoc Posté(e) 28 avril 2008 Habitués Posté(e) 28 avril 2008 (modifié) whaoooooooooooow c'est délirant! que veulent t'il faire des notes au niveau fédéral?? à l'étape provinciale, on le comprend ils veulent savoir si on est "emploiyables" ou pas, mais à l'étape fédérale??Ils ont des doutes conceranant vos diplomes et il veulent vérifier que vous avez bel et bien suivis le curssus mentionner??A nous avec les IVM, ils nous avaient demandé de préciser le domaine de nos études alors qu'on l'avait mentionné sur les formulaires envoyés. Modifié 28 avril 2008 par sabahhoc Citer
Habitués babouche Posté(e) 28 avril 2008 Habitués Posté(e) 28 avril 2008 nan au contraîre lorsque j'ai déposé ma demande TF, l'Ambassade m'a demandé de tout renvoyé comme c'était lors de déport de ma demande d'imigration au Québec ! je trouve ça un peu débile mais bon, j'ai tout renvoyé par le biais de mon avocat qui se charge de ma TF voila ce n'est pas toujours claire...j'ai renvoyé diplômes et copies certifiées etc sauf pas de relevés de notes.cdt, C'est quoi "TF" ?Jespère que ton avocat n'est pas assez idiot pour s'etre trompé de formulaire... Citer
Messages recommandés