Aller au contenu

Communiqué


yani

Messages recommandés

  • Habitués

Hamilton, le 25 avril 2008 Lhonorable Diane Finley, ministre de la Citoyenneté et de lImmigration, a annoncé aujourdhui que des fonds seront attribués au St. Joseph Immigrant Womens Centre pour lui permettre doffrir des services détablissement aux nouveaux arrivants de Hamilton et de la région.

Citoyenneté et Immigration Canada (CIC) octroie un montant supplémentaire de 947 370 $ au St. Joseph Immigrant Womens Centre, ce qui porte à plus de 3,5 millions de dollars le financement total accordé à cet organisme par le gouvernement fédéral. Ces fonds devraient permettre daider environ 530 nouveaux arrivants de Hamilton à se trouver un emploi et à sétablir dans leur nouvelle collectivité. Ces fonds permettront également de créer 88 places en garderie afin que les parents de jeunes enfants puissent participer à ces programmes.

Les nouveaux fonds ont aussi permis à lorganisme douvrir aujourdhui un nouveau centre, le Family Settlement Centre, dans la région de East Mountain. Ce nouveau centre se spécialisera dans la prestation de services détablissement aux femmes qui viennent darriver au Canada ainsi quà leur famille.

« Nous souhaitons accueillir un plus grand nombre dimmigrants au Canada et nous nous faisons un devoir de les aider à commencer leur nouvelle vie dans notre pays, a déclaré la ministre Finley. Ces fonds permettront aux nouveaux arrivants de la région de Hamilton daccéder à un certain nombre de services des plus précieux afin quils puissent bénéficier de laide dont ils ont besoin pour sintégrer à la collectivité. Leur réussite est bénéfique pour Hamilton ainsi que pour lensemble du Canada. »

« Nous sommes heureux et fiers que le gouvernement fédéral investisse de nouveaux fonds pour aider les nouveaux arrivants de Hamilton, a indiqué Ines Rios, directrice exécutive du St. Joseph Immigrant Womens Centre. Grâce au soutien continu de CIC, nous serons en mesure doffrir aux familles de nouveaux arrivants des services comme des cours de langue afin de leur permettre de sintégrer avec succès dans leur nouvelle collectivité. »

Les services détablissement sont lune des composantes essentielles du programme dimmigration du gouvernement fédéral. Aux termes de lAccord Canada-Ontario sur limmigration, le gouvernement du Canada a augmenté le financement pour létablissement en Ontario dun total de 920 millions de dollars sur cinq ans. Dans le cadre de cet accord, CIC collabore avec le gouvernement de lOntario et les organismes daide aux immigrants pour améliorer concrètement la vie des immigrants de la province. En 2006, le gouvernement du Canada a commencé à investir un montant supplémentaire de 1,4 milliard de dollars sur cinq ans pour la prestation de services détablissement partout au pays.

Les nouveaux arrivants peuvent également sadresser au Bureau dorientation relatif aux titres de compétences étrangers (BORTCE), qui aide les personnes formées à létranger à trouver linformation dont elles ont besoin pour rapidement faire évaluer et reconnaître leurs titres de compétences étrangers. Le BORTCE a été mis sur pied en 2007 dans le but de fournir de linformation ainsi quun service daiguillage et dorientation pour aider les personnes formées à létranger à faire valoir leurs compétences au Canada. Nous comptons maintenant 320 guichets de Service Canada partout au Canada, par lintermédiaire desquels les nouveaux arrivants peuvent obtenir des services en personne.

Citoyenneté et Immigration Canada finance un certain nombre de programmes qui visent à aider les nouveaux arrivants à sétablir dans la société canadienne, à sy adapter et à sy intégrer. Ces programmes sont offerts conjointement avec les provinces, les territoires ainsi que des fournisseurs de services, et comprennent les suivants : le Programme détablissement et dadaptation des immigrants (PEAI), par lintermédiaire duquel sont offerts des services dorientation et daiguillage ainsi que des conseils; le programme Cours de langue pour les immigrants au Canada (CLIC), dans le cadre duquel des cours de langue de base sont offerts aux adultes, et le Programme daccueil, qui aide les nouveaux arrivants à nouer des liens avec des bénévoles qui les aideront à accéder aux services, à établir un réseau de contacts dans leur domaine de travail et à participer à la vie communautaire.

Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet des programmes de CIC, veuillez visiter notre site Web, à ladresse suivante : www.cic.gc.ca.

Pour de plus amples renseignements (représentants des médias seulement), veuillez communiquer avec :

Tim Vail

Attaché de presse

Cabinet de la ministre

Citoyenneté et Immigration Canada

613-954-1064

Madona Mokbel

Direction générale des communications

Région de lOntario

Citoyenneté et Immigration Canada

416-954-7868

source: http://www.cic.gc.ca/francais/ministere/me.../2008-04-25.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement