l-keren Posté(e) 24 avril 2008 Posté(e) 24 avril 2008 Bonjour,Je souhaiterais immigrer au Quebec avec mon conjoint, ceci dit il me faudrait une petite precision que je n'arrive pas à obtenir, je vous explique : je suis pacsé avec mon conjoint depuis décembre 2007, esct-ce que nous sommes considérés comme conjoint de fait? je sais qu'il faut attendre 1an de vie commune pour être conjoint de fait d'office, seulement cette année de vie commune sera atteinte en Juillet 2008, j'ai tous mes papiers pour envoyer mon CSQ et je voudrais faire ma demande avec mon conjoint, je cherche une solution pour aller plus vite plutôt qu'attendre Juillet 2008.Merci de m'eclaircir si vous connaissez la réponse ou me donner une astuce pour avancer le processus et faire une demande conjointe!Bonne soirée à tous.... Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 24 avril 2008 Habitués Posté(e) 24 avril 2008 Je ne suis pas 100% certaine, mais j'ai l'impression qu'ils vont considérer votre PACS de la même façon qu'un mariage, non ? Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 24 avril 2008 Habitués Posté(e) 24 avril 2008 Sinon, j'y pense, il y a moyen de se marier en Espagne ou même carrément ici ? Citer
Habitués betstone Posté(e) 24 avril 2008 Habitués Posté(e) 24 avril 2008 hi,je vous conseil de consulter le :http://www.immigration-quebec.gouv.qc.cac la ou vous trouverai toutes les infos bonne chance . Citer
Habitués quebecoisbound Posté(e) 25 avril 2008 Habitués Posté(e) 25 avril 2008 Si t'es pacsé, c'est que tu as plus de 1 an de vie commune, non ? Même logement avec des factures prouvant que vous viviez sous le même toit. Ça suffit pour être conjoint de fait, il n'y a pas besoin d'être pacsé. Ce sera toujours un + dans ton dossier.Conjoint de faitPersonne âgée d'au moins 16 ans, de même sexe ou de sexe différent :* qui vit maritalement depuis au moins un an avec le garant ou le parrainé principal; * qui a une relation maritale depuis au moins un an avec le garant ou le parrainé principal, mais qui ne peut vivre avec lui parce qu'elle est persécutée ou est l'objet d'un contrôle pénal.SOURCE : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...conjoint-defaitNon, on a pas besoin d'avoir un an de vie en commune de se pacser. Mon chum et moi s'est pacse sans un an de vie en commune. Il faut attendre un an de vie en commune de PEUT ETRE avoir un visa equivalent au visa de resident permanant au canada en France. D'ailleur, c'est une blague pour les homosexuels. A ce niveau la, le pacs est de la merde. Pour le pacs, non, ca suffit pas d'etre considere comme conjoint de fait. Le pacs vaut absolutment rien ailleurs qu'en France. Pour l'immigration, et oui, c'est mon vecu, il faut prouver un an de vie en commune. On a fait le demande en Septembre 2007 et j'etais resident permanant en Janvier 2008. Bon courage l-keren...tu peux me contacter si tu as des questions... Citer
aurelie8500 Posté(e) 25 avril 2008 Posté(e) 25 avril 2008 Pour ton bail, il suffit de connaitre un peu photoshop ... Citer
Habitués babouche Posté(e) 25 avril 2008 Habitués Posté(e) 25 avril 2008 Pour ton bail, il suffit de connaitre un peu photoshop ...Bravo ! Avertissement! Fournir des renseignements faux et trompeurs sur ces formulaires est un délit grave. Les renseignements que vous fournissez peuvent être vérifiés.http://www.cic.gc.caLe CIC peut avec raison te renvoyer dans ton pays pour de tels 'amusements' avec Photoshop... et t'interdire de territoire de 1 à 5 ans, minimum. Citer
Habitués babouche Posté(e) 25 avril 2008 Habitués Posté(e) 25 avril 2008 (modifié) Bon courage l-keren...tu peux me contacter si tu as des questions...bonjour quebecoisbound,http://www.cic.gc.ca/francais/information/...ides/5289F2.aspPour le pacs de france (union civile ici), il y a un distingo entre le fait que les conjoints soient de mm sexe ou non pour qu'il soit considéré comme valide.Vous pouvez parrainer une personne à titre dépoux si cette personne est mariée avec vous et que votre mariage est un mariage civil reconnu par la loi. Si votre époux est du :sexe opposé et que vous vous êtes mariés à lextérieur du Canada, le mariage doit être valide à la fois en vertu des lois du lieu où il a été contracté et des lois canadiennes; même sexe, votre mariage doit avoir été contracté au Canada et être reconnu par les autorités de la province où vous vous êtes mariés. Nota : Le mariage de deux personnes qui sont de même sexe sera reconnu aux fins de limmigration uniquement si lune de ces personnes est citoyen ou résident permanent du Canada et que le mariage a eu lieu dans une province canadienne qui reconnaît en droit les mariages entre personnes du même sexe. Pour de plus amples informations à ce sujet, consultez notre site Web.Ah mince ! ceci concerne le parrainage... Modifié 25 avril 2008 par babouche Citer
Habitués babouche Posté(e) 25 avril 2008 Habitués Posté(e) 25 avril 2008 Bon courage l-keren...tu peux me contacter si tu as des questions...bonjour quebecoisbound,http://www.cic.gc.ca/francais/information/...ides/5289F2.aspPour le pacs de france (union civile ici), il y a un distingo entre le fait que les conjoints soient de mm sexe ou non pour qu'il soit considéré comme valide.Vous pouvez parrainer une personne à titre dépoux si cette personne est mariée avec vous et que votre mariage est un mariage civil reconnu par la loi. Si votre époux est du :sexe opposé et que vous vous êtes mariés à lextérieur du Canada, le mariage doit être valide à la fois en vertu des lois du lieu où il a été contracté et des lois canadiennes; même sexe, votre mariage doit avoir été contracté au Canada et être reconnu par les autorités de la province où vous vous êtes mariés. Nota : Le mariage de deux personnes qui sont de même sexe sera reconnu aux fins de limmigration uniquement si lune de ces personnes est citoyen ou résident permanent du Canada et que le mariage a eu lieu dans une province canadienne qui reconnaît en droit les mariages entre personnes du même sexe. Pour de plus amples informations à ce sujet, consultez notre site Web.En France, il me semble que 85% des pacs sont entre personnes de sexes différents. Citer
philip69 Posté(e) 25 avril 2008 Posté(e) 25 avril 2008 Bon courage l-keren...tu peux me contacter si tu as des questions...bonjour quebecoisbound,http://www.cic.gc.ca/francais/information/...ides/5289F2.aspPour le pacs de france (union civile ici), il y a un distingo entre le fait que les conjoints soient de mm sexe ou non pour qu'il soit considéré comme valide.Vous pouvez parrainer une personne à titre dépoux si cette personne est mariée avec vous et que votre mariage est un mariage civil reconnu par la loi. Si votre époux est du :sexe opposé et que vous vous êtes mariés à lextérieur du Canada, le mariage doit être valide à la fois en vertu des lois du lieu où il a été contracté et des lois canadiennes; même sexe, votre mariage doit avoir été contracté au Canada et être reconnu par les autorités de la province où vous vous êtes mariés. Nota : Le mariage de deux personnes qui sont de même sexe sera reconnu aux fins de limmigration uniquement si lune de ces personnes est citoyen ou résident permanent du Canada et que le mariage a eu lieu dans une province canadienne qui reconnaît en droit les mariages entre personnes du même sexe. Pour de plus amples informations à ce sujet, consultez notre site Web.En France, il me semble que 85% des pacs sont entre personnes de sexes différents.salutje pense que tu as une petite erreur dans tes chiffres:http://www.uniondesfamilles.org/point_sur_pacs.htmaussi de plus en plus de couples hétéro souhaitent se pacser afin de bénéficier d'un minimum d'avantages en ayant à faire peu de paperasse, des économies(coût d'un mariage astronomique) et pour casser le pacs cela est beaucoup moins compliqué qu'un divorce.à bientôt Citer
Habitués quebecoisbound Posté(e) 25 avril 2008 Habitués Posté(e) 25 avril 2008 Bon courage l-keren...tu peux me contacter si tu as des questions...bonjour quebecoisbound,http://www.cic.gc.ca/francais/information/...ides/5289F2.aspPour le pacs de france (union civile ici), il y a un distingo entre le fait que les conjoints soient de mm sexe ou non pour qu'il soit considéré comme valide.Vous pouvez parrainer une personne à titre dépoux si cette personne est mariée avec vous et que votre mariage est un mariage civil reconnu par la loi. Si votre époux est du :sexe opposé et que vous vous êtes mariés à lextérieur du Canada, le mariage doit être valide à la fois en vertu des lois du lieu où il a été contracté et des lois canadiennes; même sexe, votre mariage doit avoir été contracté au Canada et être reconnu par les autorités de la province où vous vous êtes mariés. Nota : Le mariage de deux personnes qui sont de même sexe sera reconnu aux fins de limmigration uniquement si lune de ces personnes est citoyen ou résident permanent du Canada et que le mariage a eu lieu dans une province canadienne qui reconnaît en droit les mariages entre personnes du même sexe. Pour de plus amples informations à ce sujet, consultez notre site Web.En France, il me semble que 85% des pacs sont entre personnes de sexes différents.Non, non, non. Je precise. L'union civile ici au Quebec N'EST PAS la meme chose que le PACS. Le pacs n'a pas les memes avantages qu'une union civile ici. Ca limite beaucoup plus. Ton lien me montre rien de nouveau. Je sais tout ca. Ca change pas le fait que le PACS est inutile pour l'immigration ici. Ca peut t'aider a prouver ton cas, mais qu'apres un an de vie en commune. Mais vraiment, c'est tout. Citer
philip69 Posté(e) 25 avril 2008 Posté(e) 25 avril 2008 Bon courage l-keren...tu peux me contacter si tu as des questions...bonjour quebecoisbound,http://www.cic.gc.ca/francais/information/...ides/5289F2.aspPour le pacs de france (union civile ici), il y a un distingo entre le fait que les conjoints soient de mm sexe ou non pour qu'il soit considéré comme valide.Vous pouvez parrainer une personne à titre dépoux si cette personne est mariée avec vous et que votre mariage est un mariage civil reconnu par la loi. Si votre époux est du :sexe opposé et que vous vous êtes mariés à lextérieur du Canada, le mariage doit être valide à la fois en vertu des lois du lieu où il a été contracté et des lois canadiennes; même sexe, votre mariage doit avoir été contracté au Canada et être reconnu par les autorités de la province où vous vous êtes mariés. Nota : Le mariage de deux personnes qui sont de même sexe sera reconnu aux fins de limmigration uniquement si lune de ces personnes est citoyen ou résident permanent du Canada et que le mariage a eu lieu dans une province canadienne qui reconnaît en droit les mariages entre personnes du même sexe. Pour de plus amples informations à ce sujet, consultez notre site Web.En France, il me semble que 85% des pacs sont entre personnes de sexes différents.Non, non, non. Je precise. L'union civile ici au Quebec N'EST PAS la meme chose que le PACS. Le pacs n'a pas les memes avantages qu'une union civile ici. Ca limite beaucoup plus. Ton lien me montre rien de nouveau. Je sais tout ca. Ca change pas le fait que le PACS est inutile pour l'immigration ici. Ca peut t'aider a prouver ton cas, mais qu'apres un an de vie en commune. Mais vraiment, c'est tout.salut,je voulais juste montrer les taux de pacs entre les couples hétéros et homos tout simplement afin de rectifier ce qu'un autre forumiste disait, tout simplementdésolé de mettre fait mal comprendre. Citer
Habitués quebecoisbound Posté(e) 25 avril 2008 Habitués Posté(e) 25 avril 2008 Bon courage l-keren...tu peux me contacter si tu as des questions...bonjour quebecoisbound,http://www.cic.gc.ca/francais/information/...ides/5289F2.aspPour le pacs de france (union civile ici), il y a un distingo entre le fait que les conjoints soient de mm sexe ou non pour qu'il soit considéré comme valide.Vous pouvez parrainer une personne à titre dépoux si cette personne est mariée avec vous et que votre mariage est un mariage civil reconnu par la loi. Si votre époux est du :sexe opposé et que vous vous êtes mariés à lextérieur du Canada, le mariage doit être valide à la fois en vertu des lois du lieu où il a été contracté et des lois canadiennes; même sexe, votre mariage doit avoir été contracté au Canada et être reconnu par les autorités de la province où vous vous êtes mariés. Nota : Le mariage de deux personnes qui sont de même sexe sera reconnu aux fins de limmigration uniquement si lune de ces personnes est citoyen ou résident permanent du Canada et que le mariage a eu lieu dans une province canadienne qui reconnaît en droit les mariages entre personnes du même sexe. Pour de plus amples informations à ce sujet, consultez notre site Web.En France, il me semble que 85% des pacs sont entre personnes de sexes différents.Non, non, non. Je precise. L'union civile ici au Quebec N'EST PAS la meme chose que le PACS. Le pacs n'a pas les memes avantages qu'une union civile ici. Ca limite beaucoup plus. Ton lien me montre rien de nouveau. Je sais tout ca. Ca change pas le fait que le PACS est inutile pour l'immigration ici. Ca peut t'aider a prouver ton cas, mais qu'apres un an de vie en commune. Mais vraiment, c'est tout.salut,je voulais juste montrer les taux de pacs entre les couples hétéros et homos tout simplement afin de rectifier ce qu'un autre forumiste disait, tout simplementdésolé de mettre fait mal comprendre.Salut Philipe,Mon message n'etait pas pour toi, c'etait pour babouche. Maintenant, MOI je suis desole que j'ai pas precise. Bonne journee. Citer
philip69 Posté(e) 25 avril 2008 Posté(e) 25 avril 2008 Bon courage l-keren...tu peux me contacter si tu as des questions...bonjour quebecoisbound,http://www.cic.gc.ca/francais/information/...ides/5289F2.aspPour le pacs de france (union civile ici), il y a un distingo entre le fait que les conjoints soient de mm sexe ou non pour qu'il soit considéré comme valide.Vous pouvez parrainer une personne à titre dépoux si cette personne est mariée avec vous et que votre mariage est un mariage civil reconnu par la loi. Si votre époux est du :sexe opposé et que vous vous êtes mariés à lextérieur du Canada, le mariage doit être valide à la fois en vertu des lois du lieu où il a été contracté et des lois canadiennes; même sexe, votre mariage doit avoir été contracté au Canada et être reconnu par les autorités de la province où vous vous êtes mariés. Nota : Le mariage de deux personnes qui sont de même sexe sera reconnu aux fins de limmigration uniquement si lune de ces personnes est citoyen ou résident permanent du Canada et que le mariage a eu lieu dans une province canadienne qui reconnaît en droit les mariages entre personnes du même sexe. Pour de plus amples informations à ce sujet, consultez notre site Web.En France, il me semble que 85% des pacs sont entre personnes de sexes différents.Non, non, non. Je precise. L'union civile ici au Quebec N'EST PAS la meme chose que le PACS. Le pacs n'a pas les memes avantages qu'une union civile ici. Ca limite beaucoup plus. Ton lien me montre rien de nouveau. Je sais tout ca. Ca change pas le fait que le PACS est inutile pour l'immigration ici. Ca peut t'aider a prouver ton cas, mais qu'apres un an de vie en commune. Mais vraiment, c'est tout.salut,je voulais juste montrer les taux de pacs entre les couples hétéros et homos tout simplement afin de rectifier ce qu'un autre forumiste disait, tout simplementdésolé de mettre fait mal comprendre.Salut Philipe,Mon message n'etait pas pour toi, c'etait pour babouche. Maintenant, MOI je suis desole que j'ai pas precise. Bonne journee.y à pas de problème Citer
Messages recommandés