Aller au contenu

procedure simplifiée


le futur canadien

Messages recommandés

  • Habitués
y a pas un delai de 2 ans de residence dans une autre province si on veut s'installer au quebec avec un visa federal?

non, mais le probleme sera le CSQ demandé dans toutes les institutions...

Aussi tu auras des difficultés pour ton installation, ton assurance, ...ect plein de choses, docn à toi de voir, si tu veux t'installer dans le ROC , faut bien apprendre l'anglais, sinon tu déposes ta demande pour le Québec puisque tu envisages de t'installer là-bas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • Réponses 30
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

frere le futur canadien

notre amis francais a raison concernant les connaissances en anglais ,il ya une ecole privé a dely brahim qui fait ce teste avec 13500 da si tu veut le passer

il ya qq qui ades nouvelles sur cette nouvelle loi de "C50" CONCERNANT LES DePOTS FEDERALES APRES LE 27 FEVRIER 2008

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Salut tt,

Moi je veux faire la procédure simplifiée parceque le mode de paiement est facile ici en Algerie, mais ya un problème, on te demande d'avoir 10 000$ (c une grande somme pour moi), ma question pour les gens qui ont deja effectué cette procédure est:

est ce que c'est indispensable d'avoir cette somme? si oui comment prouver qu'on posséde cette somme (ya pas de compte en $C en Algerie), et verifient-ils cette somme?,

et merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

S'ils demandent cette somme crois moi c'est que c'est nécessaire (et encore c'est le minimum si tu veux t'installer au Canada, je sais pas dans quelle province tu veux aller mais 10 000$ c'est la base pour vivre 3 mois sans travail).

Perso, j'ai envoyé mes 3 dernières fiches de paies et les 3 derniers relevés d'un compte d'épargne sur lequel j'ai l'équivalent en euros d'environ 12,000$ (comme ça, ils peuvent voir que c'est pas juste une somme que tu met comme ça le temps de prouver que tu en dispose).

La vérification se fait à l'étude du dossier et parfois aussi à ton arrivée à l'aéroport (puisque tu dois justifier de la somme que tu a déclarer).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
bonjour tt le monde.voila je suis algerien et je viens d'envoyé hier le 23.04.2008 ma demande dans le cadre du processus simplifié au federal.donc c'est nouveau mais je ne sais rien a propos des delais. un ami a moi l'a fait cela lui a pris 24 moi en tt pour avoir son visa bien sur il a ete convoqué a une entrevue a lambassade du canada a alger qui a durer 30mn on lui a pas demander de document impossible a avoir comme c le cas de la dcs.quebec on lui meme pas demander de carte de securité social ou quoi que ce soit.danc je vous prie pour ceux qui sont dans la meme procedure que moi de nous echangez nos informations danc toute information concernant la demande dimmigration federal dans le cadre du processus simplifi---est la bienvenue.merci

Bonjour !

déjà fait le processus simplifié??

juste une question!

après avoir remplir le formulaire et payer les frais, est ce que je peux envoyer le chèque de banque par poste à l'ambassade de canada en Algérie? et ensuite il m'envoie le reçu blanc, ou il faut se présenter à l'ambassade. ainsi dois-je envoyer que le chèque ou le formulaire aussi??

bref, je veux faire toute la procédure par correspondance (poste) ! est ce que c'est possible??

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
oui c vrai vous avez parfaitement raison l'anglais est indispensable au canada notemment dans les provences autres que le quebec mais ce que je vous dis c est que dans la procedure simplifiée federal direct.on exige les connaissance en anglais ou en francais.je suis algerien mes connaissance sont limitées en alglais mais un ami d la famille qui a 25 ans viesn d avoir son visa avec cette procedure simplifiée en 24 mois seulement.voila.

salut cher ami "le futur canadien" donne-nous de tes nouvelles .ça se passe comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

salamou 3likoum

ya akhi mataba2che hada le français aw c pa pareil

hna w houma machi kif kif tu peux envoyer (avis de retrait en euro)

equivalent à 6000 euro par exeple(tu emprunte cet argent bi1 sur) c bon et le tour est jouer .

plus tard rabi ya3malha tawil

bon chance .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut tout le monde

Voilà, je me joins à vous pour s'échanger des expériences et des témoignages que je trouve très utiles et importants non seulement pour se rassurer mais surtout pour s'entraider, gagner du temps et faire un meilleur choix dans ses décisions à prendre concernant son immigration

En effet après 2 mois de réflexion bien appuyés par de longues recherches sur le net afin de peser le pour et le contre; j'avais décidé, comme vous, de partir pour une vie meilleure en optant pour la procédure fédérale simplifiée en raison de son délai plus court et voici mon parcours:

Envoi de la demande d'immigration: 17-10-2007

Réception d'un courrier me demandant de patienter pour l'accusé de réception: 09 Juin 2008

Réception de l'accusé de réception: 15 Juin 2008 (Daté au 30 Mai 2008)

Réception du courrier me demandant de fournir le dossier: 21 Sept. 2008 (Daté au 28.08.08)

Envoi du dossier requis: 22-12-2007 (réceptionné à l'ambassade le 24.12.08 via DHL)

Destination choisie: Toronto (Province de l'Ontario)

Pour plus de détail, je suis près à répondre à vos questions dans la mesure du possible (j'ai pas le net à la maison!)

Bonne chance et bon courage à toutes et à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut tout le monde

Voilà, je me joins à vous pour s'échanger des expériences et des témoignages que je trouve très utiles et importants non seulement pour se rassurer mais surtout pour s'entraider, gagner du temps et faire un meilleur choix dans ses décisions à prendre concernant son immigration

En effet après 2 mois de réflexion bien appuyés par de longues recherches sur le net afin de peser le pour et le contre; j'avais décidé, comme vous, de partir pour une vie meilleure en optant pour la procédure fédérale simplifiée en raison de son délai plus court et voici mon parcours:

Envoi de la demande d'immigration: 17-10-2007

Réception d'un courrier me demandant de patienter pour l'accusé de réception: 09 Juin 2008

Réception de l'accusé de réception: 15 Juin 2008 (Daté au 30 Mai 2008)

Réception du courrier me demandant de fournir le dossier: 21 Sept. 2008 (Daté au 28.08.08)

Envoi du dossier requis: 22-12-2007 (réceptionné à l'ambassade le 24.12.08 via DHL)

Destination choisie: Toronto (Province de l'Ontario)

Pour plus de détail, je suis près à répondre à vos questions dans la mesure du possible (j'ai pas le net à la maison!)

Bonne chance et bon courage à toutes et à tous

J'ai opté pour la même prodécure d'immigfration que toi. Mon dossier a été reçu par l'Ambassade le 19.02.2008 et mon accusé de réception date du 27.03.2008. Et depuis plus rien.

Ma destinantion est aussi Toronto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement