Invité Posté(e) 22 janvier 2004 Posté(e) 22 janvier 2004 Bonjour,Voila ma femme est moi comptons nous installer a Vancouver, on devrait avoir nos visa d'ici quelques jour.Sommes nous obligé d'arriver a Quebec pour valider le Visa? ou peux t'on arriver directement a Vancouver?Si on est obligé de passer par Quebec il faut prevoir combien de temps pour faire tout les papiers? Citer
Habitués Happytaz Posté(e) 22 janvier 2004 Habitués Posté(e) 22 janvier 2004 SalutA ma connaissance il n'existe pas de vol direct pour Vancouver. (j'en suis même pratiquement sur)L'année dernière j'ai fais une escale à Toronto et cette année étant donné que je parts en PVT tjs a Vancouver je fais Paris-Londre ---- Londre Vancouver. Donc c'est vrai que le pb ne va pas se poser.Cependant je crois pourvoir te dire que tu dois présenter ton visa dans le premier bureau de Douane Canadien que tu vas rencontrer. Donc je pense que tu devras présenter ton visa à Montrèal.Pour les délais ben là ça depend quel Visa tu demandes et surtout si l'ambassade est debordoume comme c'est le cas en ce moment. Je laisse les autres te guider !! Citer
Invité Posté(e) 22 janvier 2004 Posté(e) 22 janvier 2004 Pardon j'ai mal formulé mes questions Pour recevoir la carte RP est ce que ca peut etre un probleme de fournir une adresse hors quebec?Et donc est il possible d'arriver a montreal faire valider son visa et partir directement sur vancouver? Citer
Invité Posté(e) 23 janvier 2004 Posté(e) 23 janvier 2004 ok UP je viens de comprendre pardon je suis pas un habitué des forum en francais. Citer
Invité Posté(e) 23 janvier 2004 Posté(e) 23 janvier 2004 Salut!Je peux te repondre car en Roumanie on rencontre tres souvent cette situation. Les gens choisissent d'immigrer au Canada via Quebec car la procedure est plus rapide et apres ils reçoivent le visa federal ils vont directement au Toronto, au Calgary... En effet, tu reçois le visa federal et ça t'autorise d'aller resider n'importe ou au Canada. Tu n'as acune obligation legale d'aller a Montreal...Peut etre une obligation morale, mais c'est a toi de decider.Bonne chance!Dovli Citer
Invité Posté(e) 23 janvier 2004 Posté(e) 23 janvier 2004 Merci Dovli donc tu me confirmes que si je trouve un vol qui arrive directement a Vancouver (via londres ou amsterdam par exemple) sans passer par montreal, je peux faire valider mon visa la bas et fournir une adresse a Vancouver pour recevoir la carte de RP.? Citer
Invité Posté(e) 23 janvier 2004 Posté(e) 23 janvier 2004 Oui, j'ai lu sur divers forums roumains sur l'immigration au Canada plusieurs temoignages sur cette situation. Je viens de trouver pour toi lle temoignage d'une famille qui est parti de Bucarest directement a Vancouver en octobre 2003 - ils ont volé avec British Airways via Londres. Ils disent que, je cite "personne ne nous a demandé pourqoui nous sommes venus ici et non a Montréal". Bonne chance!Dovli Citer
Invité Posté(e) 23 janvier 2004 Posté(e) 23 janvier 2004 Super! encore merci Dovli tu nous economises un voyage a Montreal pour rien. Citer
Habitués Colonel Higgins Posté(e) 23 janvier 2004 Habitués Posté(e) 23 janvier 2004 Merci Fabre pour cette question que je me posais aussi !JB Citer
Habitués kroston Posté(e) 23 janvier 2004 Habitués Posté(e) 23 janvier 2004 Je confirme également... J'ai des amis qui ont fait les procédures via la délégation du Québec et ont fait directement valider leur visa à Vancouver, sans aucune difficulté. Citer
Invité Posté(e) 23 janvier 2004 Posté(e) 23 janvier 2004 C'est Dolvi qu'il faut remercier C'est vrai que j'ai ete surpris de pas trouver de reponse a cette question dans les archives du forum.Maintenant si on recoit bien notre visa la semaine prochaine comme prevu, arrivé a Vancouver le 27 mars. Citer
Invité Posté(e) 23 janvier 2004 Posté(e) 23 janvier 2004 Merci KrostonMe voici doublement rassuré.Question hebergement y a t'il un autre que site que http://www.jurock.com/ qui ai beaucoup d'offres de location? Citer
Messages recommandés