Aller au contenu

Passage a Montreal pour aller a Vancouver?


Invité

Messages recommandés

Bonjour,

Voila ma femme est moi comptons nous installer a Vancouver, on devrait avoir nos visa d'ici quelques jour.

Sommes nous obligé d'arriver a Quebec pour valider le Visa? ou peux t'on arriver directement a Vancouver?

Si on est obligé de passer par Quebec il faut prevoir combien de temps pour faire tout les papiers?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut

A ma connaissance il n'existe pas de vol direct pour Vancouver. (j'en suis même pratiquement sur)

L'année dernière j'ai fais une escale à Toronto et cette année étant donné que je parts en PVT tjs a Vancouver je fais Paris-Londre ---- Londre Vancouver. Donc c'est vrai que le pb ne va pas se poser.

Cependant je crois pourvoir te dire que tu dois présenter ton visa dans le premier bureau de Douane Canadien que tu vas rencontrer. Donc je pense que tu devras présenter ton visa à Montrèal.

Pour les délais ben là ça depend quel Visa tu demandes et surtout si l'ambassade est debordoume comme c'est le cas en ce moment.

Je laisse les autres te guider !!

rolleyes.gifbiggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon j'ai mal formulé mes questions rolleyes.gif

Pour recevoir la carte RP est ce que ca peut etre un probleme de fournir une adresse hors quebec?

Et donc est il possible d'arriver a montreal faire valider son visa et partir directement sur vancouver?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Je peux te repondre car en Roumanie on rencontre tres souvent cette situation. Les gens choisissent d'immigrer au Canada via Quebec car la procedure est plus rapide et apres ils reçoivent le visa federal ils vont directement au Toronto, au Calgary... En effet, tu reçois le visa federal et ça t'autorise d'aller resider n'importe ou au Canada. Tu n'as acune obligation legale d'aller a Montreal...Peut etre une obligation morale, mais c'est a toi de decider.

Bonne chance!

Dovli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Dovli donc tu me confirmes que si je trouve un vol qui arrive directement a Vancouver (via londres ou amsterdam par exemple) sans passer par montreal, je peux faire valider mon visa la bas et fournir une adresse a Vancouver pour recevoir la carte de RP.?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai lu sur divers forums roumains sur l'immigration au Canada plusieurs temoignages sur cette situation.

Je viens de trouver pour toi lle temoignage d'une famille qui est parti de Bucarest directement a Vancouver en octobre 2003 - ils ont volé avec British Airways via Londres. Ils disent que, je cite "personne ne nous a demandé pourqoui nous sommes venus ici et non a Montréal".

Bonne chance!

Dovli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je confirme également... J'ai des amis qui ont fait les procédures via la délégation du Québec et ont fait directement valider leur visa à Vancouver, sans aucune difficulté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est Dolvi qu'il faut remercier tongue.gif

C'est vrai que j'ai ete surpris de pas trouver de reponse a cette question dans les archives du forum.

Maintenant si on recoit bien notre visa la semaine prochaine comme prevu, arrivé a Vancouver le 27 mars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement