Habitués black_hawk Posté(e) 22 avril 2008 Habitués Posté(e) 22 avril 2008 Salut tout le monde. je me presente: je suis un technicien chez un groupe français instalé au maroc !! chez nous le nombres d'heures de travail c est 44hrs/semaine, seul avantage social imposé par l état c est la CNSS ( dont je crois mm pas que c est un avantage ) + IGR tt le reste ça reste une souplesse de la part de la direction !! en plus de ça y a pas de temp de pause ! +15% pour le travail de nuit est ce que vous pouvez me citer e principaux de travail au Quebec conditions dont on doit être au courant ? SVP Citer
Habitués Neo-quebecois V.08 Posté(e) 22 avril 2008 Habitués Posté(e) 22 avril 2008 (modifié) salut tout ce que je peux dire et j en suis pas sur au quebec t es considerer comme trvaillant a temps plein entre 35 et 40heures semaines selon l entreprise au dela c de l over time, en general l'over est paye 50% en plus. pour les assurance sela depends de ton entreprise mais en general tu beneficie de l asurance de l entreprise , 3 mois apres ta date d entree.\tu as ce site tres interessant: http://www.travail.gouv.qc.ca/ et celui la http://www.cnt.gouv.qc.ca/fr/index.asp Modifié 22 avril 2008 par Neo-quebecois V.08 Citer
Habitués elliot Posté(e) 22 avril 2008 Habitués Posté(e) 22 avril 2008 L'overtime n'est pas toujours payé à 50%, loin de la. Le travail du dimanche et de nuit n'est pas non plus toujours majoré... Citer
Habitués babouche Posté(e) 22 avril 2008 Habitués Posté(e) 22 avril 2008 (modifié) et j'ai déjà quitté une job car tout simplement mon overtime... le week end... n'était pas payé du tout... Mais toutes les autres personnes de ma compagnie fermaient leur g... Pas trop clean... Modifié 22 avril 2008 par babouche Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 22 avril 2008 Habitués Posté(e) 22 avril 2008 Exact. Dans beaucoup de bureaux en tout cas, ton surtemps est remboursé en congés.... que tu ne prends jamais parce que tu n'as pas le temps !Quant au travail de nuit ce n'est pas automatique d'avoir une prime. Souvent ce n'est pas le cas.En milieux syndiqués et/ou milieux industriels, c'est plus réglementé mais sinon... Citer
Invité Posté(e) 22 avril 2008 Posté(e) 22 avril 2008 Exact. Dans beaucoup de bureaux en tout cas, ton surtemps est remboursé en congés.... que tu ne prends jamais parce que tu n'as pas le temps !Quant au travail de nuit ce n'est pas automatique d'avoir une prime. Souvent ce n'est pas le cas.En milieux syndiqués et/ou milieux industriels, c'est plus réglementé mais sinon...J'ai envie de dire que c'est la même chose en France du moment que tu as un contrat de cadre/cadre supérieur.Ensuite de mon point de vue les horaires de travail sont plus cool au Canada qu'en France.... du moins elles permettent d'avoir une vie sociale car en France c'est du 9h-9h30 le matin pour 20h-21 le soir alors qu'au Québec je fais du 7h30-8h pour 16h30-17h. Sachant qu'en France on a les pauses café le midi interminable etc... au canada c'est du "non stop" et je trouve ça mieux ... ça c'est mon point de vue car j'ai l'impréssion qu'il y a autre chose que mon travail dans la vie ... Citer
Habitués tristan00 Posté(e) 22 avril 2008 Habitués Posté(e) 22 avril 2008 Exact. Dans beaucoup de bureaux en tout cas, ton surtemps est remboursé en congés.... que tu ne prends jamais parce que tu n'as pas le temps !Quant au travail de nuit ce n'est pas automatique d'avoir une prime. Souvent ce n'est pas le cas.En milieux syndiqués et/ou milieux industriels, c'est plus réglementé mais sinon...J'ai envie de dire que c'est la même chose en France du moment que tu as un contrat de cadre/cadre supérieur.Ensuite de mon point de vue les horaires de travail sont plus cool au Canada qu'en France.... du moins elles permettent d'avoir une vie sociale car en France c'est du 9h-9h30 le matin pour 20h-21 le soir alors qu'au Québec je fais du 7h30-8h pour 16h30-17h. Sachant qu'en France on a les pauses café le midi interminable etc... au canada c'est du "non stop" et je trouve ça mieux ... ça c'est mon point de vue car j'ai l'impréssion qu'il y a autre chose que mon travail dans la vie ... Ahhhh ma vie professionnelle sans pause clope ni café et me permettre de partir a l'heure ou plus tot sans aucune pause, je te l'accorde la dessus la France ne me manque point.... Citer
Messages recommandés