Habitués black_hawk Posté(e) 22 avril 2008 Habitués Posté(e) 22 avril 2008 Salut tout le monde. je me presente: je suis un technicien chez un groupe français instalé au maroc !! chez nous le nombres d'heures de travail c est 44hrs/semaine, seul avantage social imposé par l état c est la CNSS ( dont je crois mm pas que c est un avantage ) + IGR tt le reste ça reste une souplesse de la part de la direction !! en plus de ça y a pas de temp de pause ! +15% pour le travail de nuit est ce que vous pouvez me citer e principaux de travail au Quebec conditions dont on doit être au courant ? SVP Citer
Habitués Neo-quebecois V.08 Posté(e) 22 avril 2008 Habitués Posté(e) 22 avril 2008 (modifié) salut tout ce que je peux dire et j en suis pas sur au quebec t es considerer comme trvaillant a temps plein entre 35 et 40heures semaines selon l entreprise au dela c de l over time, en general l'over est paye 50% en plus. pour les assurance sela depends de ton entreprise mais en general tu beneficie de l asurance de l entreprise , 3 mois apres ta date d entree.\tu as ce site tres interessant: http://www.travail.gouv.qc.ca/ et celui la http://www.cnt.gouv.qc.ca/fr/index.asp Modifié 22 avril 2008 par Neo-quebecois V.08 Citer
Habitués elliot Posté(e) 22 avril 2008 Habitués Posté(e) 22 avril 2008 L'overtime n'est pas toujours payé à 50%, loin de la. Le travail du dimanche et de nuit n'est pas non plus toujours majoré... Citer
Habitués babouche Posté(e) 22 avril 2008 Habitués Posté(e) 22 avril 2008 (modifié) et j'ai déjà quitté une job car tout simplement mon overtime... le week end... n'était pas payé du tout... Mais toutes les autres personnes de ma compagnie fermaient leur g... Pas trop clean... Modifié 22 avril 2008 par babouche Citer