Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
un matriarcat assez poussé ou l'etre humain male est vu comme un demeuré jusque dans les pubs

Merde! nous avons été démasquées! :ph34r::lol:

peanut

• Réponses 36
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posté(e)
[ Tu parles des magasins Discount à la qualité légére. Ici, c'est partout. La chaîne du froid, ils ne connaissent pas, vas-y que je te recongéle ce qui a été décongelé, et cela même dans les grandes enseignes. A ce niveau, la France est bien plus exigeante. On n'en meurt pas non plus...

Excuses moi mais si, on en meurt, comme on en meurt de la maladie du hamburger.

• Habitués
Posté(e)
Petites nuances sur certains points par rapport à evalice :

Le québec, un Eldorado ?

- essaye de prendre le bus dans le quartier Crémazie...

- regarde le taux de décrochage scolaire ici...

- la saleté de Montréal...

- toutes les drogues dans les écoles et chez les enfants et les ados...

- les BS

Sinon :

- Hydro Québec n'a rien à envier à EDF...

- l'autoroute à 0$

- l'essence 35% moins chère

Comparer crémazie à evry courcouronnes :w00t: :w00t: :w00t: avec mon chum de mari on en rigole encore :w00t: :w00t: :w00t:

Bien sur que non ici c'est pas le paradis mais c'est carrement plus cool et moins dangereux et les gens sont beaucoup moins stressés :ravi: :ravi:

• Habitués
Posté(e)
[Disons qu'avec le temps, tu relativises... mais il est certain que si tu viens d'une cité ou de quartiers sensibles de France, tu verras une amélioration. Quoique, tu ne viveras pas non plus à Westmount ou Outremont. Et pas sûr que les quartiers défavorisés de Montréal soient mieux que ceux de Paris. Les raisons, je les chercherai ailleurs que pour des concidérations sociales ou matérielles.

Bin si justement il y a des immigrants économiques parmi les français, car il ya des français qui galèrent en France (si si c'est vrai :chechemeu: on dit pas tout à la télé :chechemeu: ) et qui choississent cette solution pour améliorer leur situation économique et sociale

Question : c'est quand ici qu'un chauffeur de bus a été poignardé et qu'une femme noire et une femme handicapée ont été brulées vives dans un bus ?

Faut peut être arréter vos délires de dire que les Français vivent à l'étranger par pur goût de la découverte d'autres pays, et que le Québec c'est pareil que la France.

Posté(e)
[Disons qu'avec le temps, tu relativises... mais il est certain que si tu viens d'une cité ou de quartiers sensibles de France, tu verras une amélioration. Quoique, tu ne viveras pas non plus à Westmount ou Outremont. Et pas sûr que les quartiers défavorisés de Montréal soient mieux que ceux de Paris. Les raisons, je les chercherai ailleurs que pour des concidérations sociales ou matérielles.

Bin si justement il y a des immigrants économiques parmi les français, car il ya des français qui galèrent en France (si si c'est vrai :chechemeu: on dit pas tout à la télé :chechemeu: ) et qui choississent cette solution pour améliorer leur situation économique et sociale

Question : c'est quand ici qu'un chauffeur de bus a été poignardé et qu'une femme noire et une femme handicapée ont été brulées vives dans un bus ?

Faut peut être arréter vos délires de dire que les Français vivent à l'étranger par pur goût de la découverte d'autres pays, et que le Québec c'est pareil que la France.

non mais tes enfants peuvent risquer se faire faire fusiller avec une balle dans la tête en allant à l'université et en tombant sur un fou furieux comme à Dawson.

Pour info, la femme handicapée s'en est sortie vivante ainsi que la femme noire. Des procès et des condamnation ont été prononcé à l'encontre des criminels suspectés

• Habitués
Posté(e)

Je ne suis pas au courant de ces femmes brûlées vives dans un autobus. Qu'elles soient vivantes, je ne sais pas si pour elles c'est une consolation.

J'ai eu une ancienne collègue (il y a 12 ans) qui a été traitée pour de grandes brûlures, en fait elle a eu maintes greffes de peau. Et bien qu'aujourd'hui elle ait retrouvé un bon moral, les premières années après l'incendie (accidentel) ont été terriblement difficiles pour elle. Combien de fois elle a dit qu'elle aurait préféré mourir dans cet incendie?

J'imagine la difficulté supplémentaire à accepter cette situation si en plus c'est un geste violent et purement gratuit.

Des gestes de violence, il y en a partout, nous ne sommes à l'abri nulle part, mais il faut reconnaître qu'il y a des endroits où les risques de vivre des incidents violents sont moins fréquents.

• Habitués
Posté(e)

+1

non mais tes enfants peuvent risquer se faire faire fusiller avec une balle dans la tête en allant à l'université et en tombant sur un fou furieux comme à Dawson.

Pour info, la femme handicapée s'en est sortie vivante ainsi que la femme noire. Des procès et des condamnation ont été prononcé à l'encontre des criminels suspectés

Ah ouais, y'a de grosses fusillades au Québec? Première nouvelle.

Faudrait pas confondre les USA et le Canada amigo, y'a une légère différence...

Quant aux bus et bagnoles brûlés, aux émeutes dans les banlieues, etc... le Québec est à des années-lumière de la France, faut arrêter de raconter n'importe quoi.

Et concernant les condamnations, elles sont le plus souvent beaucoup trop clémentes, la faute à une justice trop laxiste et qui fait face à des lois inadaptées... Enfin, ce n'est pas près de changer.

• Habitués
Posté(e)
Ce que je veux dire, c'est que tu trouveras l'équivelent de ce que tu as en France ici, mais on en parle moins, c'est moins médiatique. TF1 fait du bourrage de crâne en France et font flipper tout le monde. J'en reviens à ce que je disais, c'est beaucoup d'impression que l'herbe est plus verte ailleurs.

Pas besoin de TF1 pour savoir ce que je vis en France, et puis, tu le sais bien, en étant flic je sais de quoi je parle! ^_^:lol:

Mais, maintenant que tu le dis, que tu m'ouvres les yeux, je ne sais pas si je ne vais pas m'installer à Chibougamau pour éviter la grande délinquance québécoise... :)

• Habitués
Posté(e)
J'ai aussi tout de suite pensé à ça. Les gens débarquent dans les écoles et font des cartons sur les gamins. Oui, ça existe au Québec. Il y a eu le Collége Dawson en plein Montréal il y a 1 an, et il me semble que c'est arrivé la semaine derniére mais pas en aussi grave que Dawson. Hier, le centre ville de Montréal a été sujet à des pillages et des émeutes (lien). Mais on en parle moins...

On en parle moins? Je n'en suis pas convaincue. Chaque fois que ce type d'élément est survenu, ça a fait le tour du monde. D'ailleurs les incidents récents reliésà la victoire du Canadien sur les Bruins a fait les manchettes un peu partout.

Oui il y a eu Dawson, avec Kimveer Gill qui a tiré sur les étudiants en tuant une jeune fille, en blessant 19 autres personnes avant de s'enlever la vie ensuite. C'est vrai, c'est arrivé. Mais avant lui, en 1992, il y a aussi eu Valeri Fabrikant, un prof de Concordia, qui a aussi ouvert le feu sur ses collègues qu'il accusait de voler ses idées. Et avant lui, il y a eu le dramele plus important dans une institution scolaire du Québec : Marc Lépine qui tuait plusieurs femmes à l'école Polytechnique de Montréal.

Ces faits se sont réellement produits, il ne faut pas le cacher. Mais est-ce que je me sens plus en danger pour autant? Non, ce ne sont pas ces événements qui me feront quitter mon emploi d'enseignante. Est-ce que j'ai peur en classe? Non.

Pour moi ça reste des gestes isolés.

• Habitués
Posté(e)
Ce que je veux dire, c'est que tu trouveras l'équivelent de ce que tu as en France ici, mais on en parle moins, c'est moins médiatique. TF1 fait du bourrage de crâne en France et font flipper tout le monde. J'en reviens à ce que je disais, c'est beaucoup d'impression que l'herbe est plus verte ailleurs. Pour autant, je me plais ici mais les raisons invoquées ne sont clairement pas les miennes...

Et alors, heureux sois tu d'avoir vécu dans un quartier polisé en France et dans l'abondance.

Permet aux autres de penser autrement parce qu'ils ont vécus autre choses et pas à la télé, et permet aux autres d'être parti parce qu'ils en avaient ras la casquette, et parce qu'il fallait partir !!!!!!!!

Tu n'es pas un cas général et visiblement tu t'es pas bien baladé en France alors ait la décence de cesser de parler de ce que tu ne connais pas

J'ai travailler dans des quartiers de rève, j'ai fait attention en temps qu'enseignante à ne pas tourner le dos à la classe (trop dangereux), alors c'est bon les remarques "on a immigré parce qu'on aime bien voyagé" bien heureux pour toi mais ce n'est pas le cas de tout le monde, alors merci de respecter un peu la vie des autres au lieu de la nier et les notivations des autres.

Et dire que les femmes qui ont été brulées vives s'en sont sortie comme argument c'est sans commentaire, quelle horreur :damned:

La violence est moins présente au Québec qu'en France, tant mieux pour les québécois car je ne souhaite à personne de vivre ce que certains vivent en France !!!! même si ce sont des figurants de la télévision !!!!!

MERCI DE RESPECTER LA VIE DES AUTRES

Posté(e)
J'ai aussi tout de suite pensé à ça. Les gens débarquent dans les écoles et font des cartons sur les gamins. Oui, ça existe au Québec. Il y a eu le Collége Dawson en plein Montréal il y a 1 an, et il me semble que c'est arrivé la semaine derniére mais pas en aussi grave que Dawson. Hier, le centre ville de Montréal a été sujet à des pillages et des émeutes (lien). Mais on en parle moins...

On en parle moins? Je n'en suis pas convaincue. Chaque fois que ce type d'élément est survenu, ça a fait le tour du monde. D'ailleurs les incidents récents reliésà la victoire du Canadien sur les Bruins a fait les manchettes un peu partout.

Oui il y a eu Dawson, avec Kimveer Gill qui a tiré sur les étudiants en tuant une jeune fille, en blessant 19 autres personnes avant de s'enlever la vie ensuite. C'est vrai, c'est arrivé. Mais avant lui, en 1992, il y a aussi eu Valeri Fabrikant, un prof de Concordia, qui a aussi ouvert le feu sur ses collègues qu'il accusait de voler ses idées. Et avant lui, il y a eu le dramele plus important dans une institution scolaire du Québec : Marc Lépine qui tuait plusieurs femmes à l'école Polytechnique de Montréal.

Ces faits se sont réellement produits, il ne faut pas le cacher. Mais est-ce que je me sens plus en danger pour autant? Non, ce ne sont pas ces événements qui me feront quitter mon emploi d'enseignante. Est-ce que j'ai peur en classe? Non.

Ben c'est comme le cas des deux femmes qui ont échappés à l'incendie des bus en France, ça a existé mais ça n'arrive pas tous les jours non plus. Sauf que les fusillade du type dawson en France, à moins de risque d'arriver car la vente d'arme à feu n'est pas aussi libre qu'au canada.

• Habitués
Posté(e)

Ben c'est comme le cas des deux femmes qui ont échappés à l'incendie des bus en France, ça a existé mais ça n'arrive pas tous les jours non plus. Sauf que les fusillade du type dawson en France, à moins de risque d'arriver car la vente d'arme à feu n'est pas aussi libre qu'au canada.

SI, tu serais étonnés de savoir combien il y a d'armes à feu en circulation dans les campagnes françaises, et oui il y a beaucoup de chasseurs sans compter les armes de guerre dans les cités en vente quasi libre, et la violence est quotidienne dans beaucoup d'endroit ce ne sont plus des gestes isolés

Faut vraiment sortir de votre bulle et de vos certitudes les gars !

Le canada c'est pas non plus les Etats Unis et ici mes gamins prennent les transports en commun tous seuls, à la grande horreur de leur grands parents qui ont le modèle français (normal) en exemple !

• Habitués
Posté(e)
J'ai travailler dans des quartiers de rève, j'ai fait attention en temps qu'enseignante à ne pas tourner le dos à la classe (trop dangereux), alors c'est bon les remarques "on a immigré parce qu'on aime bien voyagé" bien heureux pour toi mais ce n'est pas le cas de tout le monde, alors merci de respecter un peu la vie des autres au lieu de la nier et les notivations des autres.

Et dire que les femmes qui ont été brulées vives s'en sont sortie comme argument c'est sans commentaire, quelle horreur :damned:

La violence est moins présente au Québec qu'en France, tant mieux pour les québécois car je ne souhaite à personne de vivre ce que certains vivent en France !!!! même si ce sont des figurants de la télévision !!!!!

MERCI DE RESPECTER LA VIE DES AUTRES

Tu t'es levée du pied gauche aujourd'hui ? Si tu vivais dans une cité coupe gorge et que tu vis aujourd'hui au milieu des petites fleurs au Québec, je suis bien content pour toi. Tu peux lire 3 messages plus haut que les fusillades n'existent pas au Québec et que c'est réservé aux US. C'est faux. Il suffit de lire la presse tous les jours pour s'en rendre compte. Je respecte la vie des autres mais quand je lis ce genre de choses, j'interviens pour corriger. Maintenant, si certains immigrent pour éviter de se retrouver avec un fusil pointé sur eux au milieu de la classe, qu'ils lisent cet article qui vient d'être publié à l'instant :

Menace au cégep du Vieux Montréal: un ado de 16 ans arrêté

Un jeune de 16 ans a été arrêté à 16h, hier, après que les policiers l'eurent identifié comme étant à l'origine de la menace de fusillade au cégep du Vieux Montréal diffusée dans l'Internet.
Tu peux aussi nier que ça existe :chechemeu: Complot, Mulder et Scully, toussa...

Des comme cela malheureusement il y en a beaucoup plus et tous les jours dans beaucoup de régions de France.

Cela m'énerve un peu de nier la violence quotidienne en France qui ne concerne pas que 2 patés de maison.

Je te renvoie la même remarque cela n'existe pas puisque c'est de la contre information des médias comme en France

Je persiste et je signe

LE QUEBEC MALGRE TOUT CONNAIT GLOBALEMENT BEAUCOUP MOINS DE VIOLENCE QUOTIDIENNE QUE LA FRANCE

Et je ne te parlais pas des endroits où j'ai vécu (j'ai toujours eu assez d'argent ce n'est pas le cas de tout le monde) mais où j'ai travaillé pendant des années!!!!!!

Faut vraiment sortir de chez soi avant de piétiner la vie des gens !

• Habitués
Posté(e)
SI, tu serais étonnés de savoir combien il y a d'armes à feu en circulation dans les campagnes françaises, et oui il y a beaucoup de chasseurs sans compter les armes de guerre dans les cités en vente quasi libre, et la violence est quotidienne dans beaucoup d'endroit ce ne sont plus des gestes isolés

Le canada c'est pas non plus les Etats Unis et ici mes gamins prennent les transports en commun tous seuls, à la grande horreur de leur grands parents qui ont le modèle français (normal) en exemple !

Franchement Nini, arrête, tu deviens pathétique... Pauvre de toi, va... :chechemeu:

• Habitués
Posté(e)

J'vais mettre mon grain de sel...

Ça m'étonnerait que les personnes habitants dans les cités françaises aient vraiment les moyens de se payer une immigration...

Il soit y en avoir, sûr! Mais ça doit pas être une majorité...

Fait que ceux qui partent, ce sont ceux qui ont les moyens de partir...

Alors le côté "on immigre juste pour avoir un meilleur niveau de vie économique", j'y crois pas plus que ça...

Mais ce n'est que mon avis!

Je sais aussi que certains viennent parce qu'ils ne trouvaient pas de job dans leur domaine, mais ils en avaient de la job...

• Habitués
Posté(e)

Franchement Nini, arrête, tu deviens pathétique... Pauvre de toi, va... :chechemeu:

Je n'ai jamais été témoin de cette violence en france mais ça ne veut pas dire qu'il n'y en a pas. Elle(NINI) n'a pas tort quand elle parle des armes qui circulent dans certaines banlieues sauf si c'est une intox de la part des médias et du ministère de l'intérieur. En fait tout dépends de ton environnement, si t'es mal situé géographiquement t'es beaucoup plus exposé par rapport à d'autres. Ensuite dire que les chasseurs ont des des armes n'a rien de pathétique, c'est plutôt logique il me semble.

• Habitués
Posté(e)

Je n'ai jamais été témoin de cette violence en france mais ça ne veut pas dire qu'il n'y en a pas. Elle(NINI) n'a pas tort quand elle parle des armes qui circulent dans certaines banlieues sauf si c'est une intox de la part des médias et du ministère de l'intérieur. En fait tout dépends de ton environnement, si t'es mal situé géographiquement t'es beaucoup plus exposé par rapport à d'autres. Ensuite dire que les chasseurs ont des des armes n'a rien de pathétique, c'est plutôt logique il me semble.

Oui en effet mais toujours "faire croire" que la France est un pays dangereux, je trouve qu'il faut pas être beaucoup sorti de son trou. Mais bon, ça ne reste que ma vision. Sans doute aussi parce que mon entourage a toujours été cosmopolite et que des gens qui ont vécu des situations bien pires que la mienne, j'en ai fréqenté en masse... Donc forcément, quand tu as été confronté à de la détresse humaine (sans-papiers en France par exemple), tu arrêtes de plaindre ta pauvre égocentrique personne...