Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

le $ CAD a fait quelques pointes ces derniers temps et a entammé une très légère baisse sous la barre de 1.60$CAD pour 1 euros depuis trois jours. Je ne pense pas partir tout de suite, le temps de m'organiser un peu (et j'ai trois mois de préavis pour quitter mon employeur), je pense partir en fin d'année 2008.

Avez vous quelques pronostics sur l'évolution du cours du $ CAD, peut-il remonter au delà de 1.65$ pour 1 euro prochainement? ou vaut -il mieux profiter actuellement de son cours au dessus de la moyenne et en acheter en prévision?

(si vous etes trader à la sociète générale, merci de vous abstenir de répondre... :D

• Habitués
Posté(e)

Evolution du Taux de change Euro/CAD:

http://fr.finance.yahoo.com/convertisseur/...ubmit=Convertir

Prévisions des marchés financiers:

http://www.rbc.com/economie/quicklink/pdf/rates_f.pdf

Donc d'après les prévisions, le taux de change de l'euro vis-à-vis le dollar va diminuer sur l'horizon 2009 par rapport ç sa valeur actuelle

• Habitués
Posté(e)

SALUT

JE NE PENSE PAS QU'ON PUISSE FRANCHIR LA BARRE DES 1,65 SOUS PEU. IL Y A DE NOMBREUX PARAMETRES A PRENDRE EN COMPTE

- LA GESTION DES CRISES ACTUELLES

- LES TAUX DIRECTEURS DES BANQUES CENTRALES

- L'ETAT DE L ECONOMIE AUX US, CANADA, DANS LA ZONE EUROS

- LA DEMANDE D'UNE MONNAIE PAR RAPPORT A UNE AUTRE ETC....

SI TU COMPTES PARTIR PLUS TARD (DECEMBRE 2008), ACHETE PROGESSIVEMENT DU DOLLAR CANADIEN UNIQUEMENT AU MOMENT OU LE TAUX DE CHANGE T'EST TRES FAVORABLE.

• Habitués
Posté(e)

Il rebaisse car le pétrole remonte fort (l'état canadien s'enrichi, l'europe s'apauvrie). D'ici la fin de l'année je ne crois pas qu'il restera à ce niveau. Classiquement il tourne autour des 1,41 en moyenne, alors on peut présumer que son parcours va suivre la règle de la moyenne, si on aime bien cette règle ;) D'autre part le taux d'inflation au Canada n'est pour le moment pas élevé. Ce ne sera plus le cas d'ici quelques mois, ce qui jouera aussi sur le taux de change, puisqu'en Europe l'inflation galoppe déjà. Là encore on retournera vers un "équilibre".

• Habitués
Posté(e)
Il rebaisse car le pétrole remonte fort (l'état canadien s'enrichi, l'europe s'apauvrie). D'ici la fin de l'année je ne crois pas qu'il restera à ce niveau. Classiquement il tourne autour des 1,41 en moyenne, alors on peut présumer que son parcours va suivre la règle de la moyenne, si on aime bien cette règle ;) D'autre part le taux d'inflation au Canada n'est pour le moment pas élevé. Ce ne sera plus le cas d'ici quelques mois, ce qui jouera aussi sur le taux de change, puisqu'en Europe l'inflation galoppe déjà. Là encore on retournera vers un "équilibre".

Ouais... mais non :chechemeu: Je préfére la boule de cristale, c'est plus précis que tes explicaions :)

Douloureuse la massue, cap'tain :innocent:

• Habitués
Posté(e)

Ouais la boule de cristal marche aussi très bien avec la bourse de toronto et de montréal, sauf pour ceux qui arrivent à suivre sans, en ce moment ! ;)

• Habitués
Posté(e)
Ouais la boule de cristal marche aussi très bien avec la bourse de toronto et de montréal, sauf pour ceux qui arrivent à suivre sans, en ce moment ! ;)

tout aussi efficace, les flechettes lancées par des chimpanzés : http://membres.lycos.fr/bezoukoff/efficience.htm

Plus sérieusement, c'est un bon moment à mon avis pour changer sa monnaie en partie.

• Habitués
Posté(e)

si tu sais repondre a cette question alors dis le moi et je suis riche ... :chouette:

Peu d'inflation au Canada et gestion impact subprime us donc on peut s'attendre a une baisse ds taux et une poussee ponctuelle sur les 1,65 mais ceci est liee a l'endettement, aux decisions de la BOC / decisions Fed BCE et comment le canada decide de supporter ses exportataions Us.

Un homme a la reponse = JC TRICHET, c'est l'euro qu'il faut voir ici plus que le cad.

s'il decide ou non de baisse les taux. Sinon oui on est sur un range ou on peut acheter du CAD qui n'est pas a son point le plus bas cependant. Le meilleur systeme et de se transferer soit meme de compte a compte ses euros en cad en fonction du moment, par exemple au dessus des 1,62. (Seule HSBC le fait a ma connaissance)

autre chose = c'est volatil, c'est politique ( et pas forcement economique sur la santé d'un pays attention ala confusion) aussi donc ne pas s'affoler pour une baisse ponctuelle, le support actuel du cad est a 1,545 E actuellement. Cordialement :maxpayne:

• Habitués
Posté(e)

La Banque Centrale du Canada vient de baisser son principal taux directeur d'un demi point (à 3%), bonne nouvelle...

Et 1 = 1.62$CAD en ce moment.

• Habitués
Posté(e)

bonne nouvelle merci la BoC !!!! :poilant: