Aller au contenu

Stage à Laval, besoin d'aide ;-)

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

Je fais un stage d'un mois en Juillet à Laval et je suis à la recherche d'un logement, le moins cher et le plus près de mon lieu de stage si possible. J'ai essayé de me renseigner auprès des résidence étudiantes et autres auberges de jeunesse et foyer de travailleur mais c'est pas très évident. Avez-vous des adresses utiles ?

D'autre part, je me suis renseigné auprès de ma préfecture pour connaître les démarches à suivre concernant mon éventuelle demande de Visa mais apparement je n'en n'ai pas besoin pour un stage d'un mois non rémunéré.

Voyageant pour la première fois au Québec, je ne connais pas du tout la culture locale et j'aimerais vraiment profiter de mon (court) séjour pour la découvrir. Quels endroits, bars, boîtes, musées à Laval et Montréal me conseillez-vous pour découvrir au mieux le Québec ? ;)

En vous remerciant par avance.

Nico.

Posté(e)
Bonjour tout le monde,

Je fais un stage d'un mois en Juillet à Laval et je suis à la recherche d'un logement, le moins cher et le plus près de mon lieu de stage si possible. J'ai essayé de me renseigner auprès des résidence étudiantes et autres auberges de jeunesse et foyer de travailleur mais c'est pas très évident. Avez-vous des adresses utiles ?

D'autre part, je me suis renseigné auprès de ma préfecture pour connaître les démarches à suivre concernant mon éventuelle demande de Visa mais apparement je n'en n'ai pas besoin pour un stage d'un mois non rémunéré.

Voyageant pour la première fois au Québec, je ne connais pas du tout la culture locale et j'aimerais vraiment profiter de mon (court) séjour pour la découvrir. Quels endroits, bars, boîtes, musées à Laval et Montréal me conseillez-vous pour découvrir au mieux le Québec ? ;)

En vous remerciant par avance.

Nico.

J'ai envie de te dire que tout dépend de ou tu vas travailler à LAVAL car le métro peut s'y rendre peut être et dans ce cas, si tu veux visiter et connaître la vie québecoise il te serait préferable d'habiter sur Montréal.

Donc est-ce que tu veux habiter sur Montréal et faire un peu de transport en commun pour travailler à LAVAL ou habiter à LAVAL et lorsque tu veux sortir tu dois te rendre à Montréal et pour rentrer c'est le taxi, l'attente ou peut être les bus de nuit :) à toi de nous dire et on pourra te renseigner.

De plus, et cela est juste un conseil, je serais toi j'arriverai un peu en avance au Québec pour t'aclimater et je resterai après pour découvrir car on s'entend qu'en un mois de stage tu vas pas voir grand chose.

• Habitués
Posté(e)

as tu le code postal de ton lieu de stage ?

• Habitués
Posté(e)

NicolasR, parles tu d'un stage à l'Université Laval (donc dans la ville de Québec) ou d'un stage dans la ville de Laval (près de Montréal) ???????

Posté(e)

C'est exactement Rue Michelin Ste-Rose, QC H7L, après je ne suis pas contre l'idée de prendre un peu le métro, du moment que je ne voyage pas 2 heures avant le travail...;-).

Sinon en effet, je pense venir une petite semaine en avance histoire de faire mon touriste de base ! :lol:

Merci pour vos réponses rapides !

Nicolas.

• Habitués
Posté(e)

OK donc dans la ville de Laval, et si je ne me trompe pas, vraiment pas proche du métro (va falloir voyager en autobus, ou en métro+autobus si tu es basé à Montréal). As-tu pensé à demander aux gens de l'organisme auprès duquel tu vas faire le stage s'ils peuvent te suggérer un lieu d'hébergement ?

Posté(e)

J'attends leur réponse imminente mais je préfère prospecter de mon côté aussi.

• Habitués
Posté(e)
J'attends leur réponse imminente mais je préfère prospecter de mon côté aussi.

Bonjour Nicolas. Tu travailleras donc dans le parce industriel de ville de Laval qui se trouve dans le quartier Chomedey. Tu peux peut-être pousser tes recherches en ce sens en nommant le quartier. Il y a aussi le quartier Laval des Rapides qui n'est pas loin. Bonne chance.

Posté(e)

Merci pour vos réponses !

• 4 weeks later...
Posté(e)

Concernant le visa, savez vous si j'en ai besoin dans le cadre de ce stage d'un durée d'un mois et non rémunéré ?

Merci.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

est-ce un stage dans le cadre de tes etudes ?

Modifié par babouche
Posté(e)

Hello, oui c'est dans le cadre de mes études, le problème est que j'ai pas encore récupéré ma convention signée par ma fac (il me manque que cette fichue signature et l'administration française est pour le moins "lente" pour le suivi des dossiers... Et vu les délais du visa (5 à 8 semaines) je vais pas être en règle pour mon départ le 29 juin 2008, dans le cas où j'aurais besoin d'un visa bien entendu...

Je rappelle que ce stage est pour 1 mois et non rémunéré, je n'ai signé aucun contrat de travail avec l'entreprise qui m'accueille, seulement la convention de stage.

Merci pour votre aide.

Nico

• Habitués
Posté(e)

J'ai 4 amis qui ont eu un cas similaire. 2 sont arrives a Quebec, 2 autres a Montreal. Alors que sur le papier ils n'avaient pas besoin de permis, deux d'entre eux (ceux de Quebec) se sont fait questionne par les douanes a l'aeroport et les douaniers leur ont fait sur place le permis. Les deux autres sont passe sans aucun pb a Montreal... enfin je veux dire, que mm en declarant qu'ils restaient 5 mois pour un stage, les douanes leur ont dit : c'est bon pas de pb. Sauf qu'ils ont eu besoin de papiers par la suite (pour la RAMQ il me semble). Et l'Universite dans laquelle ils faisaient un stage ont appele le MICC et leur ont fait faire leur permis de travail. Donc, renseigne toi bien !