Aller au contenu

s'installer au Québec...


nits24

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous,

Je vais arriver au Québec cet été et pour un long moment (au moins 4 ans!!!). Une grande question se pose désormais a moi: Comment faire pour amener mes effets personnels autres que mes vêtements???!!!

En effet, j'aimerais bien amener ac moi quelques kilos de cours (je viens étudier!!), et certains biens matériels (pt être un ou 2 meubles pas gros et démontables et un peu de matériel électrique (bien que les prises ne soient pas pareils!!!)

Certains diront peut etre: Vends tout et tu rachèteras la bas!!! Mais je suis un peu nostalgique je sais que je vais avoir du mal a me séparer de certains biens!!! (dont certains ne valent pas grand chose en plus!!!!!!!lol)

En règle gnale, ac les compagnies aériennes on est limité en kilo (De 21 à 45 max pour les plus gdes) et le sur poids est taxé!!!

De toutes manieres je compte pas partir avec 8 valises pleines!!

Donc quels sont les moyens les plus rentables pour amener des biens matériels ac soi?? Les expédier par fret, par colis???

Un peu d'aide serait la bienvenue!!! ^_^

Merci d'avance!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis comme toi : un peu nostalgique avec de grosses difficultés à me débarrasser de mes affaires. Pourtant, après + de 3 ans que j'ai quitté la France, mes cartons pleins d'albums photos, livres, CD et autres souvenirs (dont les meubles normands qui étaient chez mes grands-parents) sont encore dans la pièce qui me servait de chambre chez ma mère. Je n'ai pas de place dans mon 4 1/2 pour tout emmagasiner donc j'attends de voir l'évolution de ma vie personnelle (c'est-à-dire, quand j'aurai enfin la possibilité de m'acheter une maison) pour tout importer. Comment faire ? Je ne peux pas vraiment te conseiller vu que je n'ai pas encore testé transport par fret ou compagnies de déménagement international. La meilleure solution est de prospecter, je pense. Mais tu devrais peut-être d'abord faire un tri : as-tu vraiment besoin de tout ce matériel ? Tu sais, 4 ans, ça passe vite, mine de rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci féline pour tes conseils...Je ne sais pas encore si je vais vraiment avoir besoin de tt ça mais c'est juste pour avoir une idée du prix que cela pourrait me couter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Appelez des compagnies comme Gallieni ou Bagages du Monde qui pourront vous donner une bonne idée du prix d'expédition par fret aérien ou maritime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Appelez des compagnies comme Gallieni ou Bagages du Monde qui pourront vous donner une bonne idée du prix d'expédition par fret aérien ou maritime.

merci du conseil!! je vais essayer de me renseigner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement