gramicci Posté(e) 16 avril 2008 Posté(e) 16 avril 2008 Bonjour tout le monde, voila j'ai reçu hier une lettre du KCC, mon numéro et le : 2009AF00005***a vrais dire je c pas exactement ce que ca ve dire la recepetion de cette lettre?? - ai je gagné a la lottery?- quelles sont mes chances de recevoir cette (green card ou le visa)? sachant que j'ai un bac + 5.- si je part au USA pourrais je revenir au maroc autant de fois que je veux?- est ce possible de vivre au maroc tout en gardant sa green card??SVP si quelqun pourrait repondre a mes questions je lui serai reconnaissantmerci d'avance Citer
Patsack Posté(e) 16 avril 2008 Posté(e) 16 avril 2008 Félicitations Gramicci!1. Tu as gagné la lotterie DV 2009. Tu viens ainsi de recevoir la lettre te le notifiant. Mais ce n'est pas fini car le nombre de gagnant sélectionné est supérieur au nonbre de visa disponible (55 000/an si je ne me trompe). Par conséquent il faut que tu remplisses très rapidement les formulaires joints à cette notification et tu le leur retournes aussi vite que possible. Ils t'enverront une deuxième lettre (convocation à l'entrevue) avec les formulaires pour la vite médicale et la date du rendez-vous pour l'entretien auquel tu devras te rendre avec les documents contenu dans la liste qu'ils te fourniront avec cette seconde lettre.2. Pour être qualifié il faut avoir au moins le Bac donc avec ton Bac+5 il n'y a pas de pb de ce côté là surtout si tu es Ing.3. Etant aux USA tu peux revenir coe tu veux au Maroc à condition de ne pas faire + de 2 ans dehors sans leur autorisation. De toute façon d'ici là tu auras + détails sur la question sur ce forum.4. Dès ke tu obtiens ton visa il faudra que tu quites le Maroc ds un délais de 6 mois sinon il s'annule automatiquement. Et une fois sur place il te faudra obtenir ta carte en 1 mois environ. Mais il te sera difficile de garder ta green card si tu séjournes plus de 2 ans (si mes souvenirs sont exacts) sans avoir obtenu des services d'immigration une sorte de "Return permit". Bonne chance pour la suite.Patsack Citer
Habitués olayemi Posté(e) 16 avril 2008 Habitués Posté(e) 16 avril 2008 Félicitation à toiTu viens d'être sélectionné pour continuer le processus de la DV2009.Je te conseille de lire attentivement en début de forum, le poste "Épinglé: DV 2006 - Pour ceux qui ont été notifiés Petit récapitulatif avant envoi"Si tu as de problème nous sommes là pour toi.Avant de remplir les formulaires, il faut faire plusieurs photocopies que tu t'entraine à remplir.Bonne chance Citer
Habitués pythagore Posté(e) 16 avril 2008 Habitués Posté(e) 16 avril 2008 Bonjour tout le monde, voila j'ai reçu hier une lettre du KCC, mon numéro et le : 2009AF00005***a vrais dire je c pas exactement ce que ca ve dire la recepetion de cette lettre?? - ai je gagné a la lottery?- quelles sont mes chances de recevoir cette (green card ou le visa)? sachant que j'ai un bac + 5.- si je part au USA pourrais je revenir au maroc autant de fois que je veux?- est ce possible de vivre au maroc tout en gardant sa green card??SVP si quelqun pourrait repondre a mes questions je lui serai reconnaissantmerci d'avanceFélicitations Gramicci. Citer
gramicci Posté(e) 16 avril 2008 Auteur Posté(e) 16 avril 2008 merci patsack pour avoir répondu rapidement, c'est vraiment sympa de votre part les garsj'attends toujours plus de details, si vous aussi vous avez gagné cette lottery, n'hésiter pas a éclaircir bien les choses, je pense kil reste bcp de chose a savoir, pour le thème dv-2006 envoyé par un de vous, n'est il pas dépassé?? ca s'applique aussi a cette dv-2009? concernant le formulaire a remplir, vu qu'il faut pas commettre de faute quelqu'un pourrait aidé svp autre question : ça vaut vraiment le coup d'aller vivre et travailler au USA? un diplôme français ( Master, BAC+5 ) est il valable pour travailler la bas??merci encore une fois et bonne chance a tous. Citer
Habitués odila Posté(e) 16 avril 2008 Habitués Posté(e) 16 avril 2008 Félicitation gramicitu es parmi les heureux notifiés de dv 2009 qui peuvent continuer le processus jusqu'à l'obtention du visatu n'a aucun souci à te faire, tu as un bac + 5 = visaet en plus tu es parmi les premiers numeros, tu passeras vite ton interviewbonne chance pour la suite Citer
Habitués ammoun Posté(e) 16 avril 2008 Habitués Posté(e) 16 avril 2008 merci patsack pour avoir répondu rapidement, c'est vraiment sympa de votre part les garsj'attends toujours plus de details, si vous aussi vous avez gagné cette lottery, n'hésiter pas a éclaircir bien les choses, je pense kil reste bcp de chose a savoir, pour le thème dv-2006 envoyé par un de vous, n'est il pas dépassé?? ca s'applique aussi a cette dv-2009? concernant le formulaire a remplir, vu qu'il faut pas commettre de faute quelqu'un pourrait aidé svp autre question : ça vaut vraiment le coup d'aller vivre et travailler au USA? un diplôme français ( Master, BAC+5 ) est il valable pour travailler la bas??merci encore une fois et bonne chance a tous.Mabrouk !Franchement , si tu es tranquille au Maroc , pourquoi courir les risques ? Citer
Habitués olayemi Posté(e) 16 avril 2008 Habitués Posté(e) 16 avril 2008 je suis de dv2oo8, j'ai mon visa deja. va lire ces instructions sur dv2oo6, c'est des trucs valable pour dv2oo9, Citer
Habitués habibo Posté(e) 17 avril 2008 Habitués Posté(e) 17 avril 2008 je suis de dv2oo8, j'ai mon visa deja. va lire ces instructions sur dv2oo6, c'est des trucs valable pour dv2oo9,félicitations , et bonne chance par la suite Citer
Habitués Arsenic Posté(e) 17 avril 2008 Habitués Posté(e) 17 avril 2008 merci patsack pour avoir répondu rapidement, c'est vraiment sympa de votre part les garsj'attends toujours plus de details, si vous aussi vous avez gagné cette lottery, n'hésiter pas a éclaircir bien les choses, je pense kil reste bcp de chose a savoir, pour le thème dv-2006 envoyé par un de vous, n'est il pas dépassé?? ca s'applique aussi a cette dv-2009? concernant le formulaire a remplir, vu qu'il faut pas commettre de faute quelqu'un pourrait aidé svp autre question : ça vaut vraiment le coup d'aller vivre et travailler au USA? un diplôme français ( Master, BAC+5 ) est il valable pour travailler la bas??merci encore une fois et bonne chance a tous.Félicitations ! Pour répondre à ta question de "est-ce que ça vaut le coup?" : Si tu as des enfants ou que tu comptes en avoir, je te conseille fortement d'y aller, au pire si ça ne te plaît pas tu pourras attendre 5 ans ,devenir citoyen américain et rentrer au Maroc, un passeport américain te permettra, ainsi qu'à ta descendance , de repartir quand tu voudras au USA si jamais ça se complique dans ton pays d'origine. Tu n'auras aucune obligation de résidence aux States. Et franchement ton diplôme peut t'aider à trouver un bon job, même si la qualité de vie est excellente en Amérique (si tu as deux bras et du courage), la vie va très vite et elle en demande beaucoup. Je te souhaite bien de la chance et si le destin t'a donné celle-ci ,saisis-là car il y a des millions de gens dans le monde qui en rêvent.Bonne journée Citer
Messages recommandés