Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

bONJOUR, en attente d'une réponse du Féderal, je surfe sur le net et je lis de nombreux témoignages de français qui disent que les québecois lorque l'on est touriste sont adorables (ils sont commerçant tout simplement) mais dès que l'on vient les concurrençer pour un travail, ou si avec un voisin ou un vendeur il y a un petit different alors on se fait traiter de Maudit Français, "retourne d'où tu viens" etc ...Seul les français serait visé si ouvertement. J'ai vu sur YOU TUBE des reportages de télévision québecoises dont les français interrogés confirmait ce que j'ai lu. Une emission satirique ou l'animateur partait chasser un maudit français à Paris montrait la saleté de nos concitoyen et se moquait. Aurait t-on fait la même chose en disant " je suis allé chasser un maudit arabe à Alger, quel puanteur ces arabes" etc... Qu''ont-ils contre nous ?? Est ce vivable d'habiter un pays ou j'aurais peur que moi ou mon fils surtout nous nous fassions humilier ? Les québecois qui habitent ou travaillent en Alsace sont traités comme des princes et avec respect. Si je que j'ai lu est vrai j'arrêterai mes démarches fédérales. Répondez moi S.V.P. MERCI.

• Habitués
Posté(e)

pour faire simple et court,

non ce n'est pas vrai,

mais tu peux toujours tomber sur l'un ou l'autre con,

le Québec c'est comme partout dans le monde, ils n'ont pas encore inventé de vaccin anti-co**ard !

• Habitués
Posté(e)
pour faire simple et court,

non ce n'est pas vrai,

mais tu peux toujours tomber sur l'un ou l'autre con,

le Québec c'est comme partout dans le monde, ils n'ont pas encore inventé de vaccin anti-co**ard !

Je confirme! Je suis présentement sur une liste d'attente pour un vaccin expérimental. Ca s'appelle BrigitaBardottaEmunitum. :unsure:

Biztalk.

• Habitués
Posté(e)

Oh boy.

Par où commencer ? Simonin, ce sujet a été abordé à maintes reprises sur ce forum (encore il n'y a pas si longtemps, quelques jours ou une semaine peut-être) et je vous recommanderais donc une petite recherche.

Premièrement : les Français sont généralement bien vus au Québec. C'est pour ça qu'il y a de tels efforts de recrutement d'immigrants français, pour ça aussi que les gens qui en ont les moyens voyagent en France au moins une fois dans leur vie sinon régulièrement. Donc rassurez-vous, vous ne risquez pas de subir des pogroms anti-français et autre "françonnades".

Deuxièmement, l'expression "maudit français" tire son origine d'un cliché : le Français râleur, arrogant, qui lève le nez sur tout, compare toujours tout avec la France (qui est systématiquement mieux) et se perd en discussions et engueulades inutiles pendant des heures. Ce qui, disons, va un peu à rebrousse-poil des murs locales. Comme tous les clichés, celui-ci s'applique probablement à une personne sur mille, maximum. Et comme les Québécois ne sont pas plus cons que d'autres en moyenne, ils sont bien conscients du fait que c'est ça, un vulgaire cliché.

L'expression est donc généralement utilisée à la blague.

Si elle n'est pas utilisée à la blague, de deux choses l'une : soit vous avez affaire à un authentique con certifié et homologué (ça arrive, hein, on a nos cons nous aussi), soit vous venez de commettre une grosse gaffe culturelle, de vexer votre interlocuteur et celui-ci vous remet bêtement le cliché sous le nez.

Voilà... je tire mon point final ici parce que j'imagine que plein d'autres vont répondre !