Habitués sony75 Posté(e) 15 avril 2008 Habitués Posté(e) 15 avril 2008 Bonjour!!Je suis à la bnp en France.Je souhaiterai transférer mes euros sur un compte de la scotia bank à Montréal.Est ce que la scotia bank les convertit elle directement en dollars canadiens?ou prend elle une taxe?merci de me répondresony 75 Citer
Habitués vero68 Posté(e) 15 avril 2008 Habitués Posté(e) 15 avril 2008 elle prend une taxe :frankenstein: les banques n'ont pas vraiment d'accords entre elles et les employés de France ne connaissent absolument pas le système québécois et vis versa. C'est comme si toutes ces banques faisaient partie d'un système planétaire différent. Citer
Habitués sony75 Posté(e) 15 avril 2008 Auteur Habitués Posté(e) 15 avril 2008 vero68 a dit : elle prend une taxe :frankenstein: les banques n'ont pas vraiment d'accords entre elles et les employés de France ne connaissent absolument pas le système québécois et vis versa. C'est comme si toutes ces banques faisaient partie d'un système planétaire différent.Merci!!!!sony75 Citer
Habitués sony75 Posté(e) 15 avril 2008 Auteur Habitués Posté(e) 15 avril 2008 sony75 a dit : vero68 a dit : elle prend une taxe :frankenstein: les banques n'ont pas vraiment d'accords entre elles et les employés de France ne connaissent absolument pas le système québécois et vis versa. C'est comme si toutes ces banques faisaient partie d'un système planétaire différent.Merci!!!!sony75Autre question: lors de votre arrivée au Canada,avez vous pris toutes vos économies en liquide sur vous?Mercisony75 Citer
Habitués M&S Posté(e) 15 avril 2008 Habitués Posté(e) 15 avril 2008 Moi aussi je suis à bnp en France et je sais qu'il faut compté entre 30 et 50 euros(ça dépend de la somme) a versé à la bnp juste pour le transfert français et je pense autant au canada par contre saurais tu s'il vaut mieux convertir en France ou laisser la conversation se faire par la banque canadienne?Opérations_à_l__étranger___ce_que_votre_banque_vous_facture.pdf Citer
Habitués jbizolier Posté(e) 15 avril 2008 Habitués Posté(e) 15 avril 2008 Salut, je suis aussi à la bnp et je sais pour avoir travaillé quelques années aux usa qu'elle est partenaire de la Bank of America donc plus avantageux pour les transferts et opérations courantes entre elles. Mais il faut mieux poser ces questions directement au banquier si il est un peu informé...peut etre une piste à creuser... Citer
Habitués Ally Posté(e) 15 avril 2008 Habitués Posté(e) 15 avril 2008 Et pour les retraits aux guichets de la Scotia ?J'ai lu qu'ils étaient sans frais (Carte Visa classique). Mais quel est le taux de change pratiqué et y'a t'il des frais cachés ?Merci Citer
Habitués unmaxdemax Posté(e) 15 avril 2008 Habitués Posté(e) 15 avril 2008 Ally a dit : Et pour les retraits aux guichets de la Scotia ?J'ai lu qu'ils étaient sans frais (Carte Visa classique). Mais quel est le taux de change pratiqué et y'a t'il des frais cachés ?Mercioui c'est vraiment sans frais, le taux de change est celui du jour. j'ai utlisé ma carte visa classique pdt 1 an pour retirer de l'argent et le déposer sur mon compte canadien.maxime Citer
Habitués Ally Posté(e) 15 avril 2008 Habitués Posté(e) 15 avril 2008 Merci beaucoup !!Je pars seulement pour un stage de 3 mois, donc çà doit être vraiment le bon plan pour moi.Je vais de ce pas aller ouvrir un compte chez eux. Citer
Habitués bauer Posté(e) 16 avril 2008 Habitués Posté(e) 16 avril 2008 Ally a dit : Merci beaucoup !!Je pars seulement pour un stage de 3 mois, donc çà doit être vraiment le bon plan pour moi.Je vais de ce pas aller ouvrir un compte chez eux.moi j'ai utilisé ma carte bnp pour des retraits durant deux moisje confirme que c'est sans frais de commission, il n'y a que le taux de change qui est appliqué et actuellement le dollar canadien est très bas ou peut etre que c'est l'euro qui est très fortà titre indicatif en février 500 dollars m'ont couté 345 euros, fin mars 500 dollars m'ont couté 311 euros !!!!alors ramene ta carte bnp et oublie les hisoitres de virement qui vont te ruiner, juste qqs conseils : NE PERD PAS TA CARTENE TE TROMPE PAS DE CODES PLUS DE TROIS FOIS (trou de mémoire après 7 heures de vol)Renseigne toi sur ta limite de retrait (moi c'est 500 dollars, j'ai pu l'agumenter à 1500, faut juste en parler avec ta conseillère avant de partir, je précise que la limite en question est hebdomadaire) Bon voyage Citer
Habitués Naf Posté(e) 16 avril 2008 Habitués Posté(e) 16 avril 2008 Ally a dit : Et pour les retraits aux guichets de la Scotia ?J'ai lu qu'ils étaient sans frais (Carte Visa classique). Mais quel est le taux de change pratiqué et y'a t'il des frais cachés ?MerciJe ne suis pas à la BNP, mais à priori selon le document que vous avez mis sur le forum, le taux de change est le taux officiel + 2,9% de frais, ce qui n'est pas trop mal, surtout qu'il semble fixe (dans mon cas il est variable : de 1,5% pour des gros montant à 4% pour des petits de 20$ par exemple). Citer
Habitués sony75 Posté(e) 16 avril 2008 Auteur Habitués Posté(e) 16 avril 2008 bauer a dit : Ally a dit : Merci beaucoup !!Je pars seulement pour un stage de 3 mois, donc çà doit être vraiment le bon plan pour moi.Je vais de ce pas aller ouvrir un compte chez eux.moi j'ai utilisé ma carte bnp pour des retraits durant deux moisje confirme que c'est sans frais de commission, il n'y a que le taux de change qui est appliqué et actuellement le dollar canadien est très bas ou peut etre que c'est l'euro qui est très fortà titre indicatif en février 500 dollars m'ont couté 345 euros, fin mars 500 dollars m'ont couté 311 euros !!!!alors ramene ta carte bnp et oublie les hisoitres de virement qui vont te ruiner, juste qqs conseils : NE PERD PAS TA CARTENE TE TROMPE PAS DE CODES PLUS DE TROIS FOIS (trou de mémoire après 7 heures de vol)Renseigne toi sur ta limite de retrait (moi c'est 500 dollars, j'ai pu l'agumenter à 1500, faut juste en parler avec ta conseillère avant de partir, je précise que la limite en question est hebdomadaire) Bon voyagemERCI!!!!!!sony75 Citer
Messages recommandés